[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Je m'auto-quote sur un message que j'avais fait détaillant l'intérêt de faire les différentes "true end" (fins A,B,C,D,E) et de ne pas s'arrêter à la A
Citation :
Publié par Lael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A: 10 chapitres où on incarne 2B
B: idem en incarnant 9S mais plus de la moitié du contenu diffère car 9S a ses spécificités et ne suivait pas 2B en permanence.
Tu apprends également des informations majeures sur l'histoire que tu ne savais pas quand tu incarnais 2B et qui servent de transition pour le début de l'arc de la fin C.
C: 7 chapitres inédits où tu peux également incarner A2.
Tu incarnes d'ailleurs alternativement plusieurs personnages tout au long des chapitres.
D/E: Fins alternatives de la C.
Uniquement la dernière scène du dernier chapitre qui change en fonction de tes choix.

Et quand t'as fini la fin C, qui est la fin du contenu du jeu, tu débloques le mode "chapitre" qui te permet de revenir à différents moments du jeu pour compléter les quêtes secondaires, ton stuff et d'incarner au choix 2B, 9S ou A2.
Y a même 26 fins différentes si tu veux vraiment raclé tout le jeu donc oui il vaut largement les 50 balles
Je me le suis pris sur PS4 et je me régale cette OST mon dieu je l'ai même mis dans la bagnole

Cadeau --> https://www.youtube.com/watch?v=dW__zgVwZMI&t

j'en suis au run B avec environ 35h de jeu ou je fini toutes les quètes secondaire/secret possible avant de continuer la trame principale , j'aime bien le gameplay de 9S avec le piratage donc j'en profite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y a un bon paquet de secret caché c'est juste dingue (quête,arme,pod..) et aussi la quète avec émile qui deviens un boss level99 mais du haut de mon level 43 je me suis fait démonter, je suppose qu'il faudra y retourner dans le run C pour le passer plus facilement, quelqu'un est aller jusqu'au bout de cette quète ?
L'ost dechire de ouf, clairement.


Je viens de finir ma run sur 9S, j'entame le ng++, j'en suis a l'assaut au debut de l'assaut au sol je reprendrais demain, mais globalement je suis content de voir qu'il n'y a pas autant de trous que prevu dans l'histoire, je retire ce que j'ai dit pour le prix qu'il vaut, je pense qu'un bon 40/50 boules est acceptable.
Bon, ng++ fini, j'ai choisi A2 mais c'est surtout par defaut vu qu'on sait rien d'elle.
J'ai rien trouvé dans l'histoire qui explique sa situation.
Et j'ai pas compris le pourquoi du comment des androides ou des machines.
Le petage de cable de 9S est compréhensible mais trop forcé je trouve aussi.



Sinon c'etait clairement plus interessant, j'ai pas regardé comment avoir les autres ending, mais si il y en a autant, je suppose que les 3/4 sont des gameover a la con du genre quand on se selfdestruct x)

Des gens pour me dire les principaux ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au tout début quand tu fais la partie shoot'em up. Tu dois mourir d'un des gros lasers.
T'as celui où tu rejoues 9S et que tu dois rejoindre 2B quand elle est à l'agonie. J'ai greed un objet au sol derrière où l'on spawn... donc je suis partie dans l'autre sens et... gameover... Ca a été super frustrant surtout que j'avais pas encore le choix du chapitre, j'ai du me retaper toute l'avancé relou où 2B bug à mort...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon c'etait clairement plus interessant, j'ai pas regardé comment avoir les autres ending, mais si il y en a autant, je suppose que les 3/4 sont des gameover a la con du genre quand on se selfdestruct x)

Des gens pour me dire les principaux ?
Les principales fins sont les fins A, B, C, D et E.
Le reste tient du gimmick ou du gag.
Les fins A et B sont les deux premiers runs, les fins C et D dépendent du choix que tu fais à la fin du 3eme run, et la fin E est en quelque sorte la "true ending" à la fin du 3eme run, pour laquelle il faut... ne pas abandonner

Vu que tu as fini le jeu tu peux maintenant repartir en choisissant ton chapitre. Donc si t'as eu la fin D, par exemple : tu peux repartir directement du dernier chapitre pour faire la fin C (et la E, que tu peux faire en même temps que la D ou la C).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
j'ai choisi A2 mais c'est surtout par defaut vu qu'on sait rien d'elle.
Tu as du rater des sidequest alors, on a énormement d'info sur A2 ^^

Citation :
Le petage de cable de 9S est compréhensible mais trop forcé je trouve aussi.
Y'a plusieurs d'éléments sous entendu qui donnent des raisons supplémentaires au pétage de cable de 9S. Il faut recouper pas mal d'infos trouvés ça et là pour vraiment comprendre les tenants et aboutissants de ce qui se passe dans la tête de 9S (dont plusieurs viennent de side-quest qui n'ont à priori rien à voir).

Citation :
Les principales fins sont les fins A, B, C, D et E.
Le reste tient du gimmick ou du gag.
La fin Y est à voir également. 'fin... pas forcement la fin en question, mais la side-quest associés qui met en scène un boss optionnel très dur et très riche en émotion.
Pas encore fait le jeu mais en vous voyant parler d'autant de fin, un truc m’inquiète un peu : peut on toutes les voir sans utiliser de soluce ? C'est ce qui me fait toujours peur avec ce système à X ending.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Pas encore fait le jeu mais en vous voyant parler d'autant de fin, un truc m’inquiète un peu : peut on toutes les voir sans utiliser de soluce ? C'est ce qui me fait toujours peur avec ce système à X ending.
Oui totalement.
Tu vas obligatoirement en avoir 3 sur les 5 principales. Et les deux autres sont évidentes, il faut y mettre un peu de mauvaise volonté pour ne pas trouver comment les avoir.

J'aime pas les systèmes où les fins sont cachées, où il faut réaliser des tâches random à des moments précis etc... Rien de tout ça ici, ne t'inquiète pas.
Citation :
Publié par 'Az
Tu as du rater des sidequest alors, on a énormement d'info sur A2 ^^
Non mais y a trop de sidequest.
Autant certaines sont sympa, mais les 3/4 c'est du fedex chiant ou du bash mob chiant.
Franchement j'ai été gavé des sidequest et j'en suis a genre 35%.
Relou.
Citation :
Publié par 'Az
Y'a plusieurs d'éléments sous entendu qui donnent des raisons supplémentaires au pétage de cable de 9S. Il faut recouper pas mal d'infos trouvés ça et là pour vraiment comprendre les tenants et aboutissants de ce qui se passe dans la tête de 9S (dont plusieurs viennent de side-quest qui n'ont à priori rien à voir).
Ouais bah pareil du coup.
Franchement je prefererais un resumé ou un lien, parce que j'ai pas envie de me retaper toutes les quetes du jeu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais y a trop de sidequest.
Autant certaines sont sympa, mais les 3/4 c'est du fedex chiant ou du bash mob chiant.
Franchement j'ai été gavé des sidequest et j'en suis a genre 35%.
Relou.
Ouais bah pareil du coup.
Franchement je prefererais un resumé ou un lien, parce que j'ai pas envie de me retaper toutes les quetes du jeu.
Que dire... c'est vraiment dommage pour toi.

Nier est un jeu exigeant. Il te rends au quintuple ce que tu lui donnes, mais il ne se fait pas sans effort. C'est pour ça que ça n'est pas un jeu à mettre entre toute les mains. Il demande un investissement intellectuel et émotionnel.

Vu comme tu parles du jeu, avec quelle détachement tu t'es entêté à lui "donner un prix" tout au long de ta progression, vu comme tu as donné le strict minimum (il a fallut te dire explicitement sur ce thread que le jeu n'était pas finit après la fin A pour que tu continues, alors que le jeu te le dit explicitement via un message à la fin....) ... Tu n'as pas fais les efforts que le jeu requiert.

Je ne critique pas, comme je le dis au dessus, c'est pas un jeu à mettre entre toute les mains, ce jeu là n'était sans doutes pas fait pour toi. Mais le fait est que tu es probablement passé à côté de la majorité de ce qu'il avait à raconter.

Le scénario / l'univers de Nier : Automata ne se résume pas, il se découvre.

Tu peux aller lire un résumé sur le net de tout ce que tu as manqué, mais ça ne t'apportera pas grand chose de plus, parce que ça ne sera pas toi qui l'a vécu. Le scénario laisse pas mal de points volontairement obscur pour laisser place à l'interprétation, qui ne peut être que personnelle.
La narration et le rythme sont fondamental, un résumé ne le retranscrira pas.
Non mais je veux bien fournir des efforts pour avoir des infos en retour.
Mais une quete fedex a repetition c'est pas du gameplay.

Et vu que les jeux qui demandent de rejouer apres une fin sont pas legion, et ont quasiment tous pour mecanique de simplement recommencer le jeu en plus dur sans changer/ajouter de l'histoire, c'est pas specialement mon kiff de recommencer ces quetes quand elles sont deja chiantes a la base.

Certaines sont bien fun, mais c'est pas la majorité.
Les miniboss et les boss sont tres cool, mais c'est pas la majorité.
La majorité c'est "va la bas, ramasse ca, bute tant de machin, et reviens".
C'est pas du fun.
Et j'en ai completé que 35% tellement ca m'a soulé.
Un exemple parfait c'est la quete des traitres yorah, t'as 3 locations dont 2 vides, aucune info sur l'altitude non plus, j'ai du regarder sur le net la soluce sinon jamais je l'aurais jamais complété je la pensais totalement buggé.
Les quetes popola et devola, j'ai couru chercher les fleurs puis apres j'ai meme pas bougé du camp vu que c'etait un bete farm et j'avais deja les pieces.
Leur histoire est interessante, mais pas presenté comme ca.
Machin veut des pieces, machin des zones clean, machin veut envoyer un paquet a truc, c'est des quetes wow a la sortie du jeu, c'est pas des quetes d'un jeu en 2017.
On passera aussi sur le fait qu'une partie des quetes est totalement hors de portée de ton lvl au debut, tu sais pas ce que tu peux et peux pas faire (salut la vengeance lvl 32 contre moi lvl12)
La puce pour ramasser automatiquement les items arrive a la fin, quand t'as deja tout farmé et plus besoin...
Bref, y a des efforts a faire sur ca.
L'histoire peut etre geniale, ca enleve pas que si tu la raconte mal, ca sera pas top.
Te meprends pas, le jeux reste excellent, mais ces defauts sont la et faut pas les ignorer pour autant.


Je me suis attaché a 2B et 9S (un peu moins pour lui), mais 2A...
Elle debarque comme un cheveux dans la soupe.
Jveux dire son pod etait plus fun a presque l'envoyer chier.


Honnetement je vais pas y rejouer, jsuis passé lvl 56, j'ai acces a tous les chapitres mais j'ai pas envie de les refaire, les missions principales etaient bien, les side quest non.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 15/05/2017 à 17h58.
Je viens de finir la fin E. C'est juste dantesque!

Question fin E:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par comment obtenir ce fond dans le jeu ? (https://i.redd.it/lci3t738660z.jpg).
Il faut qu'on accepte que toutes ses sauvegardes soient effacés ?
J'ai récemment acquis le jeu après avoir été hypé par un pote, et en effet ça déboîte
Techniquement c'est loin d'être ouf mais l'ambiance (et particulièrement la musique) rattrape largement le tout. Il se dégage une espèce de mélancolie, voire de désespoir. Les quêtes sont déprimantes, enfin, dans le "bon" sens du terme.
Je viens de finir mon 2ème "run" (fin B), qui honnêtement m'a un peu gavé parce qu'il était très proche du premier. Heureusement, certains passages que je trouvais particulièrement relous ont été zappés. Genre l'usine, je déteste cette zone.
J'ai également un peu moins aimé jouer 9S, parce qu'il n'équipe qu'une arme, et son piratage casse un peu le rythme (mais par contre il arrache ).

J'ai pas fait Nier ni Drakengard, j'ai regardé les vidéos résumé mais il y a des trucs que j'ai pas compris.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En (très) gros, 2 streums de Drakengard ont été TP au Japon, le méchant en mourant a libéré une fat maladie qui a décimé l'humanité. Ca, ok. Après ça devient un peu le bordel et je suis pas sûr d'avoir compris:
Les survivants ont mis au point le projet Gestahlt, qui consiste à "sauvegarder" l'âme des gens, et à leur créer un réplicant (clone androide quoi) pour accueillir cette âme.
Comme ça traîne à redevenir clean, les âmes ont été mises en sommeil et les réplicants envoyés purifier le monde.
Mais les réplicants ont développés une sorte de conscience, ce qui fait qu'on ne peut plus tellement intégrer l'âme dedans sous peine de faire mourir les deux.
C'est ça le topo?


J'ai hâte d'attaquer la suite (tin, ce trailer ), parce que je me pose plein de questions suite à ce deuxième passage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi il y avait 2 meufs en hologramme qui observaient 2B étrangler 9S à la fin?
C'était quoi cette tête ronde chelou dans le centre commercial?
C'était pas complètement WTF au final ce prétexte des extraterrestres qui envahissent un monde avec une armée de robots, quand ce monde est déjà mort depuis longtemps?
Pourquoi j'ai certaines quêtes secondaires qui ont repop (genre le couple de résistant qui veut partir du village de Pascal) et d'autres qui sont restées résolues?

Je note aussi ça pour la postérité, mais j'ai eu le sentiment que ce NG+ n'était pas le run A vu sous un autre angle, mais plutôt une suite, où la même boucle se reproduit encore et encore.
Après, c'est juste un feeling, parce que quand ils m'ont ressortis toutes les actions que j'avais faite dans les menus de 2B juste après le prologue, j'étais pas prêt. J'pensais que ça serait un truc générique mais non, j'me suis revu bidouiller des options et changer la difficulté


Et pour finir par une vraie question, est-ce qu'il y est possible de "farmer" les puces ou c'est complètement aléatoire (tout peut tomber n'importe où)?
On m'a demandé en MP quelque explications sur le scénario de Nier, du coup je me suis dit, à tant faire de rédiger un pavé, ça pourrait profiter à d'autre ^^'

Je ne vais pas parler de tout, parce que c'est bien trop dense.
Ici je vais me focaliser sur la partie qui, de mon point de vue, est le propos central de Nier : Automata, à savoir la relation entre les deux protagonistes, 2B et 9S.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2B et 9S sont deux androides, de sexe opposés (si tant-est qu'on puisse parler de sexe dans le cas d'androide), membres du Yorha et affectés pour effectuer des missions en duo. Peu à peu, les deux androides deviennent de plus en plus complice, et l'affection entre eux devient de plus en plus forte pour, en apparence en tout cas, ressembler à de l'amour. Amour d'un frère et d'une soeur ? Amour d'un homme et d'une femme ? Peut-être quelque chose d'autre ? N'oublions pas que nous avons affaire à des androïdes, pas à des humains.

Plus tard dans l'aventure, la mort de 2B et les différentes révélations sur la nature du Yorha et de ses androïdes feront sombrer 9S dans la folie, jusqu'au dénouement qu'on lui connait.

C'est ce qu'on comprendra du jeu jusqu'au dialogue juste avant le combat final, si on ne lit pas entre les lignes, et qu'on ne prette pas attention aux détails plus ou moins visibles qu'on retrouve dispersé un peu partout, et on peut facilement se contenter de cette interprétation sans que l'intrigue ne paraisse incomplète.

Jusqu'au twist final où on apprends que 2B est en fait 2E, une exterminatrice dont la mission principale est d'assassiner 9S s'il vient à trop en apprendre sur sa propre condition, tout en confirmant l'attachement qu'a 2B pour 9S.
On pourrait laisser ce twist de côté en se disant que, finalement, c'est peut être qu'un détail, et en finir là avec Nier.

Mais ça serait se contenter de la partie émergé de l'iceberg.

Ou alors on peut essayer de réinterpréter tout ce qu'on a vu tout au long du jeu sous le point de vue de ce dernier twist. Et c'est un point particulièrement génial dans Nier : Automata. Il y a un NG+ et un NG++ qui apportent des éléments totalement nouveaux à l'histoire. Mais il y a en fait trois autre NG+ déguisés. Parce qu'en refaisant le jeu de 0 avec ce dernier twist en tête, de nombreux détails peuvent être réinterprétés de façons radicalement différente, et pour ma part, j'ai eu l'impression de redécouvrir complètement une partie du scénario.

La première chose qu'on peut noter entre les deux personnages dès le début de l'aventure, c'est la distance que prends 2B vis à vis de 9S. Maintenant qu'on sait qu'elle a du le tuer, encore et encore, par le passé, et qu'elle sera amené à le faire à nouveau, ça peut se comprendre.

Ce qui est plus subtil, c'est cette petite idée, répété régulièrement quand 9S s'enflamme un peu : les émotions sont interdites. On peut se demander : "pourquoi ?". Chose plus intriguante encore, cette directive n'est relayé que par 2B et 210, l'opératrice assignée à 9S. Est-ce parce que 9S est le seul androïde "pas sage" et qui a besoin de rappel ? C'est peu probable, 6O, l'opératrice de 2B, est très expressive également, et si 2B semble légèrement dépité par tant d'expressivité, elle ne réprimande son opératrice qu'en rappelant que ce comportement dessert les besoins de la mission. Pas en lui rappelant que les émotions sont interdites.
Alors, est-ce que les émotions sont-elles réellement interdites aux androides Yorha ? Peut-être ne sont-elles interdites qu'à 9S ?

Pourquoi ? On sait que 9S est un androide dangereux. Un modèle haut de gamme, qui fait suffisamment peur au haut-commandement pour dédier un modèle E, également haut de gamme, uniquement à sa surveillance. Lui interdire les émotions est-il un moyen pour endiguer l'affection entre le modèle S et le modèle E ? Ou un moyen pour endiguer les capacités de réflexion de 9S et retarder l'inévitable moment où il découvrira la vérité ?

Lorsqu'il découvre la-dite vérité, l'unité 2E est supposé intervenir. C'est d'ailleurs intéressant de constater à quel point 9S a été proche de se faire tuer par 2B : Il a longtemps hésité à révéler la vérité à 2B entre la fin A/B et le début du 3ième arc. Et finalement ne l'a pas fait, évitant ainsi à 2B d'avoir à l'assassiner. Tel que 9S le présente, c'est par lâcheté. Est-ce que ça l'est réellement ? N'oublions pas que 9S est une unité haut de gamme, peut être l'unité la plus aboutis des modèles Yorha. Il serait très mal avisé de sous-estimer son intelligence. Peut-être, inconsciemment, se doute-il déjà de la véritable identité de 2B ?

On sait que les androïdes Yorha sont basés sur des coeurs de machine. Or, Pascal, lorsqu'on réinitialise sa mémoire, réagit à son nom comme s'il lui disait vaguement quelque chose. On peut donc supposer que réintialiser la mémoire d'un androide laisse tout de même quelque traces. Et si 9S avait des souvenirs inconscient des multiples fois où il a été assassiné par 2B ? Pas seulement assassiné, mais trahïs, puisqu'il avait probablement, toute ces fois précédentes, les mêmes sentiments qu'il lui porte dans l'histoire qu'on connaît. Comment pourrait-il réagir à ces souvenirs, malgré les sentiments qu'il éprouve pour elle ?

Et quand on commence à supposer ça, on peut commencer à interpréter les relations entre les personnages de façon très différente.

A la fin de la fin A, 9S dit à 2B que le tuer n'est pas un problème, il se reveillera dans la base lunaire. Ce à quoi 2B rétorque qu'il perdra ses souvenirs et que son "moi" présent cessera d'exister.
Et si on retourne ce raisonnement ? 2B meurt au début de l'arc 3. Mais ses souvenirs sont intacts, déposés dans son épée, puis légué à A2. D'un certain point de vue, 2B continue à vivre en A2. Et pas seulement. A2 a le pod de 2B, son épée, elle se bat d'une façon très similaire. Leurs corps sont très semblable, autant physiquement (anémone le dit) qu'au niveau des fonctionnalités (le corps de A2 a servit de prototype pour celui de 2B), et leur caractère, sans être identiques, sont très loin d'être opposés. A2 prends la place de 2B dans l'histoire. On pourrait aller jusqu'à dire que, symboliquement en tout cas, A2 et 2B sont la même personne.

De ce fait, la passassion de corps de 2B à A2 est le prétexte dont 9S avait besoin pour pouvoir haïr 2B malgrès le fait qu'il l'aime.

Et c'est bien confirmé à la fin de l'arc 3 : A2 révèle à 9S le véritable nom de 2B, mais cherche également à lui faire admettre qu'il le savait déjà, afin de mettre en lumière cette contradiction. Et la réaction de 9S confirme bien cette hypothèse. Il n'est pas surprit. Ca ne fait que renforcer sa colère. Est-ce qu'il a conscience que cette colère est adressé à 2B plutôt qu'à A2 ? Probablement pas, mais c'est difficile à dire.

De ce point de vue, la conversation entre 9S et Adam, lorsque 9S est fait prisonnier, prends un sens complètement différent.
Adam cherche à faire admettre à 9S qu'il veut la ########. A première vue, on pense à "la baiser". Mais en y repensant un peu, c'est un peu bizarre. Ce serait alors la seule référence explicite à la sexualité des androides qu'on trouve dans le jeu. D'ailleurs pourquoi des androides auraient-ils des désirs sexuels ? Absolument rien dans le jeu ne nous permet de penser ça, bien autre contraire.

Et si c'était un autre mot ? Si Adam cherchait à faire admettre à 9S qu'il désire la combattre, ou la tuer ? La colère et le déni de 9S en réponse à cette phrase prends alors tout son sens.

Et c'est un bon moment pour en revenir à la sexualité des androides, parce qu'il y a beaucoup à en dire également.
La quête où Jackass (je ne sais plus le nom français, l'androïde taré qui fait tout péter) nous fait faire des combats successif pour étudier les androides nous apprends que les androides du Yorha sont créés pour ressentir du plaisir en se battant.

Déjà en tant que tel, c'est très habile. On joue à un beat-them-all principalement pour le plaisir qu'on recent dans les scènes de combat, ce qui permet à Nier : Automata de percer une nouvelle fois le 4ième mur et de nous immerger directement dans la peau des personnages.

Mais oserons nous aller plus loin et faire un amalgamme plus osé, et dire qu'un androide ressent peut-être quand il se bat ce qu'un humain resent quand il fait l'amour ? Ca pourrait parraître un peu tiré par les cheveux... Sauf quand on regarde un peu les autres oeuvres de Yoko Taro, dans laquelle la sexualité est omniprésente.
Et là cette hypothèse prends énormement de crédit... Et quand on commence à y penser, on ne voit plus que ça.

Lorsque 2B assassine 9S pendant la fin A, sa position nous évoque bien autre chose qu'un assassinat.

Dans la tour finale, lorsque 9S se reveille après son combat contre les clones de 2B, il y a un petit instant de tendresse qu'on pourrait interpréter comme l'instant après l'amour.

Et cette pensée sublime le dernier combat entre 9S et A2, comme l'ultime danse d'amour et de haine entre nos deux protagonistes aux relations si complexes.

D'après moi, c'est l'un des propos fort, voir le propos le plus fort de ce jeu : nous ammener à éprouver une empathie très forte vis à vis de personnages malgré le fait qu'on passe le jeu entier, et bien plus en y re-réfléchissant plus tard, à se demander : finalement, sont-ils humains ?
A mon avis tu vas un peu loin dans la sur-interprétation sur certains points
Mais pourquoi pas, le jeu s'y prête après tout.

En revanche je suis d'accord avec ta conclusion : ce jeu nous occupe l'esprit bien plus longtemps que le temps qu'on passe la manette en main, et on continue d'y revenir mentalement et de faire des recoupements des différents éléments bien après l'avoir fini.
Citation :
Publié par Falith
A mon avis tu vas un peu loin dans la sur-interprétation sur certains points
Mais pourquoi pas, le jeu s'y prête après tout.
Je suis d'accord que le jeu laisse enormement de place a l'interpretation, mais c'est juste trop tiré par les cheveux comme interpretation, c'est bien trop dense avec trop peu de base.

Pour moi le petage de plomb de 9s est toujours sans raison valable au final, l'existence de yorha c'est pareil.
Certaines quetes posent plus de question qu'elles apportent de raison, mais c'est pas des bonnes questions, celle des traitres yorha est completement foiré selon moi, deja niveau gameplay puisque j'ai cru a un bug sur ma version du jeu vu qu'ils apparaissaient pas sur la map ciblée, et ensuite on nous donne aucune raison a leur existence, juste qu'ils doivent crever, sans raison particuliere, et ces unités sont tout de suite sans discussion alors meme qu'on leur offre une possibilité de se rendre.

Je veux dire A2 qui dit ca c'est logique vu son passé (mais faut le chercher hein), idem la haine envers devola et popola, mais ceux ca c'est un cheveu sur la soupe.


Les machines sont bien plus logiques dans leur facon de faire, que ce soit leur relation humaines ou la creation de religion, leur violence, etc, je les trouvais bien plus interessantes que les androides qui sont tout sauf humains dans leur reactions.


Bref laisser de la place a l'interpretation j'ai rien contre, mais il y a vraiment des trous béants que rien ne peux expliquer, et c'est bien dommage.
J'ai commencé le jeu ya 1 semaine, et j'accroche bien. Ca faisait un moment que je m'étais pas amusé dans un jeu comme ça. Le titre n'est pas exempt de défauts, mais en tout cas je suis bien dedans. Je regrette pas de l'avoir acheté neuf (heureusement avec une petite promo), ce que je ne fais quasiment jamais.

Petite question, ya des puces avec un losange, ça veut dire quoi ? Ce sont des puces uniques ou un truc du genre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés