[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Hello
Je sais qu'il y a une technique pour élever sans les filtres avec 50 couples ( il me semble )
Quelqu'un saurait comment faire ? ça m'énerve d'utiliser les filtres à chaque fois ça prend un temps fou
Citation :
Publié par ririri
Hello
Je sais qu'il y a une technique pour élever sans les filtres avec 50 couples ( il me semble )
Quelqu'un saurait comment faire ? ça m'énerve d'utiliser les filtres à chaque fois ça prend un temps fou
Je l'avais vue dans le fil de la discussion, je l'ai cherchée dans les 3-4 dernières pages il y a 2-3 jours mais je ne l'ai pas retrouvée, non plus...

Aurait-elle était effacée ? Quelqu'un pourrait la redonner s'il vous plait ?
Citation :
Publié par Admi
Je l'avais vue dans le fil de la discussion, je l'ai cherchée dans les 3-4 dernières pages il y a 2-3 jours mais je ne l'ai pas retrouvée, non plus...

Aurait-elle était effacée ? Quelqu'un pourrait la redonner s'il vous plait ?
C'est Serelio qui l'avait dit il me semble ! Mais je retrouve pas non plus, si il passe dans le coin il pourra nous la redire je pense
J'ai la mienne si vous voulez mais c'est peu être pas la même que Serelio. D'ailleurs Admi m'a vu avec une de mes teams élevages il pensait que j'étais un Bot

Dernière modification par (Lil) Deoxyop ; 20/06/2017 à 01h32.
J'utilise cette technique j'en ai parler vite fais ya quelques pages.

Moi je fais comme ça :

De base 50 couples par étable. Je gère mes 50 F à Bonta et les 50 M à Brak. Toutes les DD femelles en sérénité positives et tout les mâles en sérénité négative de base.

Ensuite je rename mes mâles et femelles par lot de 5 de 0M à 9M pour les mâles et 0F à 9F les femelles.

Ça donne ça :

1497907794-1.gif

Je mets ensuite mes groupes de mâles 0 et 1 dans les caresseurs et les femelles 0 et 1 dans les baffeurs ( justes à faire tous transférer vers l'enclos si vous avez bien mis les dindes par ordre classique sinon un clic sur la colonne "sexe" dans l'étable). Moi je laisse jusqu'à + ou - 2500 de sérénité pour de la G1 et + ou - 500 de sérénité pour de la G10.

Quand c'est bon je fais comme ça :
Pour les mâles 0 et 1 dragofesse ; 2 et 3 mangeoires ; 4 et 5 baffeurs ; 6 et 7 foudroyeurs ; 8 et 9 caresseurs. A brak c'est un cercle d'enclos a suivre vraiment simple et tu a juste a faire des "Tout transférer vers l'enclo" depuis l'étable si tu as bien l'ordre de base dans l'étable.

Pour les femelles : 0 et 1 dans les foudroyeurs ; 2 et 3 dans les mangeoires ; 4 et 5 caresseurs ; 6 et 7 dragofesse ; 8 et 9 baffeurs

Après ça tu attend. Moi je laisse mini 12 H pour de la G1 et 72 H pour de la G10 pour pas me prendre la tête.

Et là tu as à faire des rotations d'enclos.
Pour les mâles : dragofesse>mangeoires>baffeurs>foudroyeurs>caresseurs>dragofesse>mangeoires>baffeurs>etc.(c'est une boucle ya pas de départ ni de fin on commence où on veux et on finit où on veut)
Pour les Femelles : foudroyeurs>mangeoires>caresseurs>dragofesse>baffeurs>foudroyeurs>mangeoires>caresseurs>etc...

Tu alternes entre l'étable et ton inventaire pour remplacer les dindes dans l'enclos pour pas les mélangées justes avec les "Tout transférer vers XXXXX"

Tu attends encore puis tu répètes l'opération jusqu'à avoir des dindes full stats.

On récup toutes les dindes dans l'étable pour les accoupler maintenant. Et la viens le " Mais pourquoi faire 10 groupes de mâles et 10 groupes de femelles ? 5 de chaque ça marche ! ". Et bien pour les accouplement !

Juste a cliquer sur la colonne "Nom" de l'étable avec tout les dindes et me voila avec des lot de 5 couples parfait pour un enclo publique.

1497910867-2.gif

Avec une emote pour attirer dans la barre des raccourcies on a juste à mettre 10 dindes dans l'enclos avec "Tout transférer vers l'enclo" depuis l'étable et vite faire son emote et c'est good, on met les dindes qui se sont accouplé dans l'inventaire. ( je fais 400 accouplements en 5-6 minutes comme ça )

Quand tu as tout accouplé on peut remettre les dindes dans les enclos dans l'ordre de basse de l'étable. Si tu n'as pas fait de boulette elles sont déjà calibrées pour cet ordre : 0M et 1M dragofesse ; 2M et 3M mangeoires ; 4M et 5M baffeurs ; 6M et 7M foudroyeurs ; 8M et 9M caresseurs ( mâles a brak) et les femelles : 0F et 1F foudroyeurs ; 2 et 3 mangeoires ; 4 et 5 caresseurs ; 6 et 7 dragofesse ; 8 et 9 baffeurs.

Tu refais les rotations comme avant pour les remonter. Toutes ses manipulations ne demandent à aucun moment l'utilisation des filtres. Tu auras juste les accouchements à gérer ou tu seras obligé d'utiliser les filtres par contre .

J'élève 2000 couples comme ça ( 40 étables pour 8 comptes).

Dernière modification par (Lil) Deoxyop ; 20/06/2017 à 01h19. Motif: KDO
Ouawww ! Tu nous a fait la un magnifique exemple merci énormement ! Ce système à l'air juste génial !
Tu dis que tu commences par mettre la sérénité des males en négatif donc 0 et 1 ne prendront pas de stats lors de la première boucle, je me trompe?

Par contre 72h les stades 10, tu mets 72 heures x 5 pour les rendre full stats ? Ce qui fait 15 jours soit 2 semaines? ou j'ai pas compris

Petite question : Pourrais-tu nous dire le temps que tu mets (précisément si possible) pour faire les 40 étables? C'est à dire combien de temps tu fais pour faire une boucle complète sur ces 5 persos x 8 comptes stp

Peux-tu éclaircir ce point : "Tu alternes entre l'étable et ton inventaire pour remplacer les dindes dans l'enclos pour pas les mélangées justes avec les "Tout transférer vers XXXXX"" stp ?
J'ai du mal à le comprendre / visualiser

Dernière modification par ririri ; 20/06/2017 à 03h12.
Oui 0 et 1 tu auras un problème pour les dindes mâles que tu places dans les foudroyeurs lors de la 1er boucle.
Pour la G10 je mets bien 15 jours. Avant je faisais la sérénité en enclos privé sur les G10 et je pouvais les faire en 6 jours avec le reste en public mais spam emote sa me saoul pas mal mtn
En faite j'ai 2*8 étable de G1 et 3*8 étable de G9/G10. La G1 je fais une rotation toute les 24H et G9/G10 72h ( même si la G9 une rotation 48H ça marche, c'est pour standardiser entre la G9/G10 pas envie de faire des roulements chelou, en même temps c'est plus simple )

Avec l'habitude je fais les rotations sur 8 comptes en moins de 8 minutes ( brak+bonta). Quand je dois gérer les accouplements 15 minutes (400 accouplements, et je prends en compte de récup et remettre les dindes en enclos). Avec les accouchements je dois trier pas mal entre les nouvelles dindes repro ou pas et les dindes repro en sérénité moyenne (pour renouveler mon élevage perso) donc je vais dire 20 minutes par accouchement.

Donc en 15 jours je fais plus ou moins 10H d'élevage (moyen de 40 minutes/jours), par contre je prends pas en compte le temps de rendre montable et d'xp lvl 5 les nouvelles DD que je fais en privé par contre

Pour ta question "Tu alternes entre l'étable et ton inventaire pour remplacer les dindes dans l'enclos pour pas les mélangées justes avec les "Tout transférer vers XXXXX"" :

1497925265-3.gif
OU l'autre cas
1497925265-4.gif

Dernière modification par (Lil) Deoxyop ; 20/06/2017 à 04h38.
Ha je suis rassuré jfais pratiquement la même technique. Sauf que je reproduis que 10 couples par rotation actuellement. Comme quoi on peut toujours optimiser. J'ai encore du mal à comprendre comment tu fais pour avoir en même temps les 100dd fécondées. Mais ça doit juste être une histoire de calibrage à faire des le début. (Faut que je me fasse des schémas ��)

Je sens que les prix des parchos dorés va vraiment s'effondrer.

Par contre c'est très intelligent ce nommage pcq je galérais toujours avec mes accouchements. Je replaçais mes 80 dd par perso puis faisais les accouplements mais il fallait placer "manuellement" les 5 mâles puis les 5 femelles dans l'enclos. Avec ce nommage on peut utiliser le transfert rapide vers enclos.

Pour ce qui est du up des de level 5, ça a déjà été dit mais le potion destination inconnue (avec sauvegarde zaap brak) reste un must. Avec une classe telle que SRAM avec le bon stuff et idole c'est un tour. (Pour ma part je fais avec ENI en 2 tours)

Dernière modification par zheny ; 20/06/2017 à 08h49.
Donc pour le changement si j'ai bien compris c'est :
1] Enclos vers Inventaire
2] Etable vers Enclos
3] Inventaire vers Etable

C'est bien ça ?
Citation :
Publié par zheny
Je sens que les prix des parchos dorés va vraiment s'effondrer.
Why ?
Parce que ça risque de donner des envies à certains ��
Et les dorés c'est le seul qui rapportait à peu près quelque chose rapidement

Par contre je remarque qu'il y a souvent des bots vendeurs de parchemins, je ne parviens plus à les faire bannir. Auparavant ils se connectaient toutes les 5 minutes pour baisser leur parcho d'un K, maintenant ils restent connectés en permanence et se TP dans leur havre-sac.
Citation :
Publié par zheny
Parce que ça risque de donner des envies à certains ��
Et les dorés c'est le seul qui rapportait à peu près quelque chose rapidement

Par contre je remarque qu'il y a souvent des bots vendeurs de parchemins, je ne parviens plus à les faire bannir. Auparavant ils se connectaient toutes les 5 minutes pour baisser leur parcho d'un K, maintenant ils restent connectés en permanence et se TP dans leur havre-sac.
Boff dis toi que sur mon serveur y'a un bot éleveur de 20 comptes + hdv documents ( par contre il reste devant l'hdv lui ), et les modérateurs sont persuadés qu'il ne bot pas.. Alors que toutes les conditions sont réunies pour affirmer que s'en est un, m'enfin bon, on s'en sortira jamais
Citation :
Publié par zheny
Par contre je remarque qu'il y a souvent des bots vendeurs de parchemins, je ne parviens plus à les faire bannir. Auparavant ils se connectaient toutes les 5 minutes pour baisser leur parcho d'un K, maintenant ils restent connectés en permanence et se TP dans leur havre-sac.
Met tes parchos à 10 kamas , en toute logique il mettra 1k moins cher, et t'as plus qu'à racheter son stock non?
Citation :
Publié par -xiky-
Met tes parchos à 10 kamas , en toute logique il mettra 1k moins cher, et t'as plus qu'à racheter son stock non?
C'était le cas avant Mais bien sur les bots ont évolués ahaha
Sur mon serv le plus gros bot vendeur de parcho dorée est la depuis bien 1 an et demi.

Quand il a des stocks à vendre il vérif toutes les 5 minutes l'hdv et ça depuis plus d'un an , j'ai déjà report ça sert à rien
Citation :
Publié par (Lil) Deoxyop
Sur mon serv le plus gros bot vendeur de parcho dorée est la depuis bien 1 an et demi.

Quand il a des stocks à vendre il vérif toutes les 5 minutes l'hdv et ça depuis plus d'un an , j'ai déjà report ça sert à rien
C'est bien connu, la modération est inutile... Ils sont là juste pour te sanctionner quand tu dis un gros mot en /général ou que tu fasses du recrutement en canal commerce...
y'a juste une exception : [Simeth] qui fait du bon boulot.. Je tiens quand même à le préciser, mais c'est bien le seul
Évitez d'utiliser aveuglément les enclos publics. Y a eu un effet de bord avec la maj. Je sais pas trop si c'est un bug visuel ou autre mais certains objets semblent moins performants.

Je sais pas si vous avez observé ce même phénomène. En tout cas, de nombreuses personnes en parlent sur le forum officiel.
C'est des bugs affichages, présent aussi sur les muldos

Je sais pas vous mais le up des enclos publics il y a de ça quelques temps à tuer l'élevage je trouve.. Les enclos privés sont délaissés...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Les enclos privé servent encore un peu grâce aux muldo, après clairement entre le prix des objets et l’efficacité du public les parcho en privé c'est mort ^^
Je sais bien, mais on aurait gardé une certaine stabilité économique si on avait continué à élever en privée ...
Comme tu dis c'est utile seulement pour les muldos.. Et encore..
ça me rend nostalgique l'époque ou tous les enclos privés étaient remplis de centaines de dindes... et ou tu enviais ces grands éleveurs avec leurs enclos privés...
Citation :
Publié par (Lil) Deoxyop
Effectivement on doit sortir les dindes de l'enclos pour qu'elles se mettent à jour.

Et j'ai des dindes avec des fatigues différentes alors qu'elles font exactement la même chose (même génération aussi)
J'ai effectivement ce même soucis, je venais sur ce post savoir si j'étais le seul ou si d'autres étaient dans la même situation.
C'est fréquent que les majs détraquent l'élevage à ce que je vois
J'ai eu peur quand j'ai vu mes muldos ne pas avoir pris un point de stats depuis hier xD

Mais j'ai l'impression qu'il y a un bug d'affichage quand on veut faire bouger des montures avec les émotes (uniquement en enclos public), on voit l'objet bouger, mais la monture est pas du tout à côté elle bouge pas
Bonjour,

Savez-vous qu'elle classe est la plus optimisé pour UP ses DD 5 avec une popo de destination inconnue (avec éventuellement quel stuff?)? J'avais pensez à un feca mais je ne sais pas trop quel stuff lui mettre. Car actuellement je suis trop long pour up mes DD lvl 5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés