J'ai testé quelques donjons ce weekend avant le passage sur officiel. Je poste ça par ici si ça intéresse du monde.
Reine des Voleurs :
Concrètement les classes qui roulaient déjà sur le donjon en 2.41 vont avoir l’impression de faire un donjon Bouftou. J'ai fais 4/5 fois de suite le Duo Panda/Roub en une tenta don une avec Puissance Cyclique.
En voulant rajoute une mule client sur un dernier Duo (Trio du coup), J'ai remarqué que c'était vraiment plus dur avec un 3eme personnage (Moins prise de tête de suicide le client).
Les bombes qui explosent tout les tours c'est en même temps un avantage pour le heal comme un gros bordel sans nom. Du coup moins on est nombreux, mieux on se porte.. logique.. euh non. (à ce propos le solotage en crâ ne m'étonne bizarrement pas)
Passons maintenant à quelques choses de plus intéressent. Un trio avec les mains classes PvM Game (ou pas).
Eca [Multi] - Steamer [Terre/Feu] - Sadi [Eau/Feu]
J'aurais bien foutu un Zobal à la place de l'éca vu que ça reste en réalité une bonne classe mais je hais trop le gameplay du zobal. Après ça aura quand même était le moins utile des 3 vu que j'avais pas d'Arc Chaloeil à lui mettre..
J'ai hésité aussi à partir sur du retrait PM avec la Sadi mais j'avais peur de prendre du retard sur les vagues et ce n'est pas très intéressent du coup j'ai préféré un mode dégâts au necro.
Je peux déjà dire que c'est super agréable de réussir à faire un donjon comme ça sans se sentir dépasser par ça classe qui n'est pas terrible. C'est largement abordable sans pour autant être trop simple, j'ai réussie en 25/30 tentatives en prenant en compte qu'il y avait du random uniquement au t1 (Besoin d'un rekop 1 ou 2 tours sur la doublure et d’enlever 1pm à la reine et 2 au terris).
Vortex :
Globalement le donjon est le même, pas de changement au niveau des mécaniques. On respire juste beaucoup plus avec les 6 Tours et la réduction des PM des monstres. Plus besoin aussi d'envoyer des dégâts monstrueux chaque tour si on veut pas être dans la merde.
C'est sans doute un des nerf les mieux réussie pour ma part. L'icone au dessus des monstres à re-kill est agréable aussi.
Après je vois quand même un abus pour "ignorer" la mécanique des heures avec du Panda/Roub (Pour kill facilement les vagues) + Crâ (Pour spawnkill en boucle à l'explo les résu)
Nidas :
Le donjon est médiocre et pauvre en mécanique.
La Bourse nous donne 500 PB quand elle est avec nous et c'est tout ? On affronte juste des sac à point de vie, le jeu de prêt étant toujours largement défavorise face au jeu à distance.
Ils ont quand même remis l'effet de OS du lévitrof. (Il l'avait enlevé au début il me semble et je l'ai pas vu dans le changelog, du coup je me suis faite avoir... j'ai honte xD)
Globalement on est sur une Difficulté Level Korriandre pour toutes compositions exotiques ou non je pense.
Edit : J'ajoute un screen en plus. C'est vraiment très simple par rapport à la reine.
Koutoulou :
On est sur un donjon vraiment bordélique, il reste des fragments de mécaniques par si par là qui non plus aucune cohésion entre elles.
Le pire c'est que ça n'aide pas plus les joueurs lambda pour faire le donjon. Pour une composition un peu farfelu on est sur une technique assez avance du type "On se met tous derrière le mur pour éviter la coop du Koutoulou et on tue les monstres à petit feu en les repoussant comme on peut"
Le succès Hardi me semble être une grosse galère aussi.
J'ai fais le solotage en sram à coter de ça. Faut quand même connaitre un minimum le donjon et je doute que ça soit possible aussi facilement avec une autre classe. Mais bon c'est pas comme si c'était nouveau le solotage des donjons en sram.