[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Euh. C'est plutôt l'inverse en fait : je n'ai jamais eu de console Microsoft, alors que je suis un client très fidèle de Sony (PS2, PS3, PS4, PS VR, Sony Vaio, Sony Xperia... Il n'y a que les télévisions que je n'ai jamais pris chez Sony, mais cela changera bientôt). Je suis volontiers critique envers la One, pou les raisons que tu cites. En revanche, je pense que Microsoft a beaucoup mieux géré la Xbox One S que Sony la PlayStation 4 Pro. La One S touche un nouveau public alors que la Pro se destine majoritairement aux personnes possédant déjà une PlayStation 4.
Je quotais ton message, mais parlait en général ( d'ou le utilisation du on et pas tu )
Merci à media create d'ailleurs, on sait que sur leur territoire (japon), la ps4 pro c'est 25% renouvellement/75% nouvel achat, et la pro représente ~20% des ventes de PS4. Y a eu un gros renouvellement aussi sur la one fat/S, faut pas le négliger non plus. Et de toute faocn la S est bien obligée de rameuter un nouveau public vu que la one fat n'est plus fabriquée, donc tout nouvel acheteur prendra une S. C'est pas comparable avec la pro qui cohabite avec la ps4 stock. La ca sera avec la scorpio qu'il faudra comparer.
Moi je trouve au contraire que la pro a été très bien marketée. Ils l'ont marketé comme un upgrade graphique de la ps4, absolument pas comme sa remplacante, et ont été discrets sans la dévaloriser.
Enfin la pro est continuellement en rupture de stock depuis sa sortie et introuvable durant de longues périodes, ce qui est quand même un signe qu'elle fonctionne bien.


Citation :
Publié par Alandring
C'est stupide de comparer un store qui existe depuis 15 ans à un autre qui vient de se lancer. Le Windows Store est une horreur, c'est indéniable. Cependant, il parvient à séduire des studios externes à Microsoft et il se développe petit à petit. Il est beaucoup trop tôt pour juger du résultat du Windows Store.
Et il en fait fuir et en refroidit d'autres. C'est clair que ce sera un combat non pas sur cette gen, mais dans les 5-10 ans à venir et qu'ils ont énormément de boulot, et surtout une politique de vente à totalement revoir si ils veulent pouvoir se faire une place. Rien que fermer leur store aux ressellers et imposer des prix totalement délirants, ca signe leur arrêt de mort.


Citation :
Publié par Alandring
Et CD-Projekt dit que les deux tiers des ventes de The Witcher 3 se font sur consoles, alors que c'est une pure licence PC à la base (le 1 n'est jamais sorti sur consoles et le 2 seulement sur Xbox 360). Le PC est une niche. Une niche qui grossit, c'est indéniable, mais il y a nettement moins de PC gamers que de consoles de salon dans les foyers occidentaux.
Une niche qui capte 1/3 des ventes d'un jeu, ce n'en est pas une. Il suffit de quelques millions de personnes qui arrêtent d'acheter des jeux sur un support console pour faire un trou dans les finances.


Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai. Le live payant est un élément très important de l'écosystème console. Néanmoins, les nouvelles offres des deux constructeurs (le PlayStation Now et l'Xbox Access) peuvent toucher même un joueur PC (le PlayStation Now est d'ailleurs déjà disponible sur ce support). Je pense que Sony conservera les consoles comme écosystème privilégié, mais Microsoft peut développer un bel écosystème PC/consoles/plateformes mobiles.
Ca c'est 2 différents marchés : cloud vs ecosystème physique.
Oui je pense que l'avenir ( d'ici 10-15 ans ) sera au cloud avec abo. Mais ca n'a rien à voir avec le marché physique. Des que tu te libère de toute obligation hardware ( console, boitier + composants gamers ) tu ne tapes plus dans la même catégorie et n'impose plus un écosystème tel qu'on l'entend par l'eco xbox que veut MS.

Citation :
Publié par Xelus
Ce que je veux dire par là c'est que de base, a la sortie de la ps4/one on avait des jeux équivalent niveau graphique alors que notre hardware pc était 5 fois plus puissant.. et tout ça parce que certains devs ne veulent pas se casser le cul a optimiser (ou ils ont reçu des $ pour réduire le gap entre les consoles et le pc)..
Ce qui fait qu’actuellement, même avec une 1080 ti, t'aura souvent la même qualité voir pire que sur cette scorpio qui coûte a elle seul presque la moitié de cette cg..
et donc c'est normal de considérer une équivalence quand ça l'est +/- niveau teraflop car tout va se jouer sur l'optimisation vu que derrière c'est souvent des portages consoles > pc qu'on a.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et j'étais surtout parfaitement d'accord avec toi sur la gen précédente.
Par contre ce n'est absolument plus vrai ( dans 95% des cas, y a toujours de vilains petits canards comme tu dis ) sur la gen actuelle. Un pc gamer bas de gamme ( à base d'i3 + 750ti, cg sortie 2 mois après les PSone ) fait tourner mieux les jeux à presets équivalents, sans se ruiner.
Pour la scorpio, on l'a pas encore entre les mains. Le seul référenciel c'est forza 6. Et encore une fois un simple PC à 550€ le fait déjà tourner en 4k fps stable sans sourciller. Je reste persuadé que sur la longueur, un cpu entrée/milieu de gamme genre ryzen R3 + RX480 OC fera tout aussi bien avec les mêmes presets.

C'est fini les archis exotiques à optimiser aux petits oignons et la magie de "l'optimisation consoles". Hormis la partie mémoire, c'est les mêmes composants, la même archi, les même api + enfin des api bas level sur pc ( ce qui était attendu depuis... toujours ).

Dernière modification par EdryR ; 08/04/2017 à 13h12.
Citation :
Publié par EdryR
Pour la scorpio, on l'a pas encore entre les mains. Le seul référenciel c'est forza 6. Et encore une fois un simple PC à 550€ le fait déjà tourner en 4k fps stable sans sourciller. Je reste persuadé que sur la longueur, un cpu entrée/milieu de gamme genre ryzen R3 + RX480 OC fera tout aussi bien avec les mêmes presets.
Le seul référentiel est peut-être Forza, mais il a été confirmé que le GPU était basé sur Polaris et vu le nombre de TFlops indiqué, ça ressemble à la RX480 (ce qui est l'équivalent d'une Geforce 970 côté Nvidia). Avoir un GPU aussi puissant aussi peu de temps après la sortie commerciale (desktop) ça reste rare au niveau du marché console.

De ce fait entre le GPU, la RAM et le CPU (qui a été probablement modifié pour réduire la possibilité de bottleneck au niveau de la bande passante du CPU), elle se place clairement pour être aussi efficace qu'un PC à 1000-1200€. Parce qu'il faut se rappeler que le principal avantage d'une console par rapport à un PC, c'est l'optimisation de la plateforme par les devs vu que la config est unique, donc un OS optimisé et surtout un accès au GPU à très bas niveau par rapport au PC (où les devs doivent reste à haut niveau avec les drivers pour que les jeux fonctionnent sur toutes les configs possible).

Et je dis tout ça alors que je ne compte pas m'acheter une Scorpio mais il faut se rendre à l'évidence quand que la console va taper dans l'équivalent du PC haut de gamme pour un prix très contenu.
Le gpu DF l'on bien décrit. C'est du polaris custom ( 40cu à 1175mhz vs 36cu à 1266mhz pour la rx480 ).

Je pense sincèrement que c'est du believe total ( no offence, je dis pas ca pour toi ).
Je l'ai dit au dessus c'est fini la magie de l'optimisation.

MS bosse sur un gaming mode wondows 10 dispo ce mois ci avec priorisation des ressources pour le jeu, les api PC -les mêmes que sur console-sont maintenant tout autant direct to metal ( dx12/vulkan ), les archis sont les mêmes. Le seul avantage qui reste est l'utilisation de techniques proprio amd comme l'eqaa dans forza 6 par exemple.
Non jamais la scorpio ne sera équivalente à un pc à 1200€. La c'est juste du rêve.

La principale différence qui reste entre les 2 est la gestion mémoire ( écriture/réécriture, même pool ). Sur pc une mémoire unifiée comme ca serai impossible à réaliser en l'état actuel de la technologie, les besoins en latence la plus faible possible est la priorité. En jeu, c'est l'inverse. La gddr5 a une latence bien bien plus élevée.

Tout comme toi osef de la scorpio, je joue ailleurs et ne compte pas l'acheter. Juste que c'est totalement faux de dire que ca va taper dans la même catégorie que les pc haut de gamme.

Dernière modification par EdryR ; 08/04/2017 à 14h28.
Citation :
Publié par EdryR
Je pense sincèrement que c'est du believe total.
Je l'ai dit au dessus c'est fini la magie de l'optimisation.
Et tu as des sources pour appuyer ton propos autre que ton propres imaginaire ?

Citation :
Oui je pense que l'avenir ( d'ici 10-15 ans ) sera au cloud avec abo
Parce que tu believe aussi pas mal dans ton genre.
Je viens de te donner toutes les preuves. Relis avec le doigt.
Api, game mode, opti de l'OS, archi et tous les benchs dispos et comparaisons sur le net depuis la sortie des PSone.

Et encore une fois ( 3ème fois mais bon osef ), niveau faits, forza 6 mis en avant dans le reveal scorpio tient sans soucis le 4K ultra avec un simple G4560 + 480.

Comme le dit xelus, tu as des jeux optis à la truelle sur n'importe quel support ( salut batman pc, les multiples patchs sur console dans plein de jeux ), ca arrivera toujours. Mais la tendance actuelle est à l'utilisation de moteurs uniques largement optimisés pour tout support, justement grâce au rapprochement des api/archi.

Pour le cloud, bien sur que c'est de la projection. Mais tous les constructeurs investissent très massivement dedans. C'est qu'ils y croient largement.
Les benefices des entreprises qui passent au tout abo explosent. C'est pas anodin.

Dernière modification par EdryR ; 08/04/2017 à 14h26.
Ms a foiré son pré-launch & launch avec sa com, marketing et kinect. C'est mort pour cette gen c'est tout.
Apres la scorpio ben c'est cool mais ca changera rien pour cette gen : ceux qui veulent des teraflops vont sur pc. Ceux qui veulent des exclues sur ps4 (pro ou pas osf). C'est mort pour eux. Va falloir attendre pour Ms. Le taux d'equipement new gen (>80m) est trop important pour retourner la situation. Par contre ca leur permet de commencer a changer leur com et strat pour la prochaine
Citation :
Publié par EdryR
Merci à media create d'ailleurs, on sait que sur leur territoire (japon), la ps4 pro c'est 25% renouvellement/75% nouvel achat, et la pro représente ~20% des ventes de PS4. Y a eu un gros renouvellement aussi sur la one fat/S, faut pas le négliger non plus. Et de toute faocn la S est bien obligée de rameuter un nouveau public vu que la one fat n'est plus fabriquée, donc tout nouvel acheteur prendra une S. C'est pas comparable avec la pro qui cohabite avec la ps4 stock. La ca sera avec la scorpio qu'il faudra comparer.
Moi je trouve au contraire que la pro a été très bien marketée. Ils l'ont marketé comme un upgrade graphique de la ps4, absolument pas comme sa remplacante, et ont été discrets sans la dévaloriser.
Enfin la pro est continuellement en rupture de stock depuis sa sortie et introuvable durant de longues périodes, ce qui est quand même un signe qu'elle fonctionne bien.
Le Japon, c'est le plus mauvais exemple, puisque cela représente moins de 10% des ventes mondiales de PS4 et que les ventes de PlayStation 4 Pro y sont très marginales.

Pour les stocks, c'est un argument dont il faut se méfier. Le PlayStation VR est aussi en rupture de stock, mais cela représente à peine 1M de casques vendus.




Citation :
Publié par EdryR
Une niche qui capte 1/3 des ventes d'un jeu, ce n'en est pas une. Il suffit de quelques millions de personnes qui arrêtent d'acheter des jeux sur un support console pour faire un trou dans les finances.
Du point de vue des éditeurs, bien sûr. C'est pour cela que Microsoft a un intérêt à sortir également ses jeux sur PC. Du point de vue des constructeurs, c'est nettement plus nuancé. Du point de vue de Microsoft, les principaux concurrents sont Sony et, dans une moindre mesure, Nintendo ; le PC est une concurrence beaucoup moins directe. En effet, les personnes achetant une console ne vont pas nécessairement acheter un PC à la place ; et inversement. Les frontières tendent à diminuer, mais ce sont encore des publics très différents.



Citation :
Publié par EdryR
Ca c'est 2 différents marchés : cloud vs ecosystème physique.
Oui je pense que l'avenir ( d'ici 10-15 ans ) sera au cloud avec abo. Mais ca n'a rien à voir avec le marché physique. Des que tu te libère de toute obligation hardware ( console, boitier + composants gamers ) tu ne tapes plus dans la même catégorie et n'impose plus un écosystème tel qu'on l'entend par l'eco xbox que veut MS.
Le Xbox Game Pass, ce n'est pas du cloud. Les jeux sont proposés en téléchargement et nécessitent une console physique. Pour l'instant c'est limité à la Xbox One, mais Microsoft pourrait parfaitement exporter ça sur les autres supports Windows 10.
Message supprimé par son auteur.
A part contacter le support je sais pas quoi te conseiller....


Citation :
Publié par Alandring
En effet, les personnes achetant une console ne vont pas nécessairement acheter un PC à la place ; et inversement. Les frontières tendent à diminuer, mais ce sont encore des publics très différents.
Merci ! Depuis le début du débat j'ai l'impression d'avoir des goûts tellement à part mais jouer sur PC ne m'intéresse pas trop (ce qui peut être bizarre sur un site comme JoL).
Quelqu'un peut me dire comment activer les jours de jeu gratuit pour Fallout 4 sur Xbox One ?

Parce que je suis bien allé sur l'encart qui affichait "jours de jeu gratuit", mais quand je veux valider, il me demande de payer et de choisir un moyen de paiement. Et c'est pas 0 euros pour 4 jours, c'est le prix réel du jeu.

Help please.
Citation :
Publié par Zenboy
Quelqu'un peut me dire comment activer les jours de jeu gratuit pour Fallout 4 sur Xbox One ?

Parce que je suis bien allé sur l'encart qui affichait "jours de jeu gratuit", mais quand je veux valider, il me demande de payer et de choisir un moyen de paiement. Et c'est pas 0 euros pour 4 jours, c'est le prix réel du jeu.

Help please.
T'as pas l'option télécharger ? Et juste au cas ou, question conne, t'es bien en gold ? Il me semble de mémoire que c'est pas dispo pour les silvers.
Citation :
Publié par K-Lagan
T'as pas l'option télécharger ? Et juste au cas ou, question conne, t'es bien en gold ? Il me semble de mémoire que c'est pas dispo pour les silvers.
Nan, je suis plus en Gold, j'ai pas renouvelé l'abo.
Fallout 4, c'est bien un rpg solo façon Skyrim ? il y a besoin du Gold pour des jours d'essai gratuit ?
(ils commencent un tantinet à me casser les glaouis avec le Gold)
Citation :
Publié par Zenboy
Nan, je suis plus en Gold, j'ai pas renouvelé l'abo.
Fallout 4, c'est bien un rpg solo façon Skyrim ? il y a besoin du Gold pour des jours d'essai gratuit ?
(ils commencent un tantinet à me casser les glaouis avec le Gold)
Fallout 4, je connais pas, je veux dire que j'y ai jamais jouer, je peux pas te renseigner.

Par contre, après vérification, je te confirme qu'il faut être gold pour en profiter​.
Citation :
Publié par Zenboy
ah ... youpi :/

bon c'est pas bien grave, je suis pas ultra fan des Fallout, je voulais juste tester, voir si j'accrochai plus qu'avec le 3.
Après, si t'es pas gold y'a toujours l'offre du premier mois gold à 1€, si tu voulais tester fallout 4 ce weekend c'était l'occasion.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Après, si t'es pas gold y'a toujours l'offre du premier mois gold à 1€, si tu voulais tester fallout 4 ce weekend c'était l'occasion.
Et ça lui permettrait d'avoir accès à Game Pass gratuitement pendant 15 jours. Ca vaut les 1€

Game Pass c'est ça :
https://www.gamekult.com/actualite/m...050795609.html
Dites, y'avait une offre de prévue sur Titan Fall 2 ? Ce matin, j'ai la surprise de voir que le jeu se dl chez moi, et je ne l'ai pas acheté. Pas de message reçu non plus, ni d'activité sur ma carte de crédit :/ Vous savez d’où ça peut venir ?
Bonjour,

Dites moi, quelqu'un sait comment voir l'icône wifi quand on appuis sur le bouton home?
Lors d'une bêta preview, on pouvait voir la qualité de la connections wifi ou si on était branché en ethernet.

En fait j'ai de gros lag et une montée de ping aléatoire quand je joue... et j'aimerais savoir et analyser ma panne.

J'ai changé de box, fait intervenir free mais toujours ce problème.

Donc je voudrais voir si c'est pas le wifi de ma console qui deconne ou si c'est ma connection...

Merci
Alors je ne connais pas trop la switch/xbox one, mais si tu arrive a voir l'ip de ta console, et que tu as un pc sur le même réseau, tu peu essayer des ping vers cette IP avec différentes tailles de packets pour tester.
Par exemple avec un "ping -t -l 1400 x.x.x.x"

Dernière modification par Rorima ; 02/06/2017 à 22h45.
En faisant des tests comme conseiller précedement, j'ai des variations de ping de 225 ms (genre 1 variation au bout de 10 min)

Sinon ca oscille entre 2 et 7 ms voir quelques picks à 30ms...

Dois je considérer que ma console à un problème avec sa carte wifi?
Voici mon résultat en wifi, sur une boucle de 120
ping -n 120 -l 1500 192.168.1.25

Statistiques Ping pour 192.168.1.25:
Paquets*: envoyés = 120, reçus = 120, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 16ms, Moyenne = 5ms

Ping aussi un autre system en wifi, comme un téléphone par exemple, pour comparer avec ta console.
Il est aussi possible d’être dans une zone danse en wifi, avec des canaux saturées, et dans ce cas c'est plus difficile.
Mais si tu gère bien ta box, il est possible de changer de canal, pour effectuer des tests.

C'est vraiment avec une répétition plusieurs fois de suite, ou ça va devenir gênant.
Apres si tu as juste une ligne avec 250ms de temps en temps, cela ne devrais pas avoir d'influence ingame.

Ta pas la possibilité de jouer en RJ45 ?
Le même test sur différents matos :
Xbox One :
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets*: envoyés = 120, reçus = 120, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 497ms, Moyenne = 15ms

TV
Statistiques Ping pour 192.168.0.6:
Paquets*: envoyés = 120, reçus = 120, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 155ms, Moyenne = 12ms

Barre de son
Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets*: envoyés = 120, reçus = 120, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 13ms, Maximum = 517ms, Moyenne = 153ms

Et non, pas de RJ45...
Par contre en ce moment, j'ai un gros soucis sur ma ligne (je ping entre 500 et 900 ms in game), impossible d'utiliser netflix ... Je pense que c'est la decadence de ma ligne et de mon problème ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés