[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeef
J'ai peut-être halluciné, mais il me semble que la pollution n'était pas le seul facteur ? Il n'y a pas un moment où ils parlent des solutions telles que la pilule qui rendent stérile à petit feu ? Et de façon un peu plus sûre, à cause des MST ?
Je n'ai pas souvenir de ça. En cherchant rapidement, on retrouve souvent dans les résumés la même idée : "le taux de natalité a fortement diminué, à la suite d'une catastrophe biologique (une pollution sans précédent)"

Possible que la série soit restée très vague sur le sujet et qu'on se soit imaginé chacun de notre côté ce qu'on avait envie de mettre derrière "une catastrophe biologique", ou alors j'ai oublié.
Je viens de terminer toutes les séries que je suivais (The leftovers, Handmaid's tales, Outcast, 12 Monkeys) et je ne sais trop quoi regarder.
Dernièrement, j'ai regardé Outsiders, Incorporated, The expanse, The OA, Humans, Wayward pines

Pour patienter, je vais continuer American Gods et peut etre finir Salem mais je suis preneur de suggestions !
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai arrêté de regarder la série parce que c'est beaucoup trop lent mais il me semble que le totalitarisme dans cette série est un choix acceptable dans ce cas ou les naissances deviennent extrêmement rares. Dans cette situation le gouvernement doit obliger et contrôler les seules femmes qui peuvent encore procréer a le faire parceque si il ne ferait pas l’espèce humaine disparaitrait.Je ne dis pas qu'ils le font bien , ils pourraient mieux faire mais c'est leur histoire.
Oui enfin il n'y a pas que ça. Si tu as volontairement arrêté de regarder, je te spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les hommes sont tout aussi stériles que les femmes et étrangement ils n'appliquent pas de sélection par rapport à ça.
Les femmes n'ont plus le droit de lire, sont exclues de tout hors cuisine ménage et procréation… bref, ce n'est pas juste un totalitarisme sur l'obligation de procréer.
Et toi t'aurais pu prendre la peine de le lire. Il ne soutient pas le totalitarisme, il pense que c'est le régime le plus efficace en cas de crise majeure. Il y a une grosse nuance.

Même si je suis d'accord dans le principe. C'est-à-dire que dans ce cas, il faut un gouvernement fort capable de prendre des mesures exceptionnelles et de les appliquer. Malgré ça, je pense pas que ce type de régime soit nécessaire. La démocratie a il me semble des dispositifs prévus pour ce type de situations (loi martiale, état d'urgence, etc.).
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ce qui est incohérent, c'est que la pollution ait rendu une large part des femmes/hommes infertiles. Je doute que ce soit réellement possible : les problèmes respiratoires prendraient le dessus bien avant les problèmes d'infertilités.
Pas forcément, tout est possible. Il faut imaginer une pollution à grande échelle au caractère irréversible, basée sur les perturbateurs endocriniens

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Mais si on accepte ce postulat, et que les chrétiens constatent que dieux punit l'homme d'avoir pollué la planète, c'est normal qu'ils deviennent des pro-environnements pur et dur.

Plutôt que l'infertilité, on peut imaginer la même hypothèse avec un accroissement des catastrophes naturelles : ça pourrait aboutir au même type de régime totalitaire intégrisme chrétien + pro-environnement. Mais je pense que l'auteur voulait aborder en profondeur la situation des femmes dans les régimes totalitaires, d'où une hypothèse de départ quelque peu originale pour orienter facilement l'histoire dessus.
Il faut garder à l'esprit que cette histoire a été écrite dans les années 80 et que la science a grandement fait progresser nos connaissances. Possible qu'à cette époque on cherche une solution à l'infertilité du côté des dogmes religieux, tandis qu'à notre époque, on chercherait la solution en laboratoire.

La série illustre un contexte de rétro-pédalage sur tous les progrès modernes, des progrès bénéfiques comme ceux de la pensée, démocratie, égalité, amour libre, féminisme, tolérance à la différence et des progrès plus discutables comme ceux de la science, et l'escalade de la connaissance.

Le film Les fils de l'Homme illustre bien la différence d'époque où est traitée cette problématique. Dans les fils de l'homme la société ne régresse pas mais se délite invariablement.
Bien aimé The Handmaid's Tale. Ils savent bien joué avec l'ascenseur émotionnel entre espoir et désespoir qui s'enchainent. Pareil pour les personnages, on croit un instant qu'ils ne sont pas si mauvais que ça et la fois d'après on nous les montre comme des gros enfoirés.
Les éléments du background sont bien disséminés tout le long de la saison et à la fin on comprend bien comment la situation a pu en arriver là. En partant du postulat de base (infertilité mondiale), c'est même plutôt crédible, ce qui est une bonne chose pour une oeuvre d'anticipation.

Ca m'a donné envie de voir le film.
Citation :
Publié par Red Rhum
Et toi t'aurais pu prendre la peine de le lire. Il ne soutient pas le totalitarisme, il pense que c'est le régime le plus efficace en cas de crise majeure. Il y a une grosse nuance.
Oui la nuance c'est de definir ce qui est une crise et donc l'excuse a sortir pour appliquer ce regime.
Bravo vous venez de decouvrir la politique.
Je me suis fait les 2 premiers épisodes et je trouve que c'est encore pire que la saison 2, ce qui est déjà une performance. C'est quand même gênant que les meilleurs acteurs soient les zombis
Il y a des rumeurs d'une série Watchmen en préparation sur HBO par Damon Lindelof.

C'est pas que je suis fan du comics, de HBO, et que je suis prêt à suivre Lindelof dans n'importe quelle aventure après The Leftovers, mais... Oh putain si c'est le cas je serai un fanboy très, très heureux.
Citation :
Publié par Mahorn
Je me suis fait les 2 premiers épisodes et je trouve que c'est encore pire que la saison 2, ce qui est déjà une performance. C'est quand même gênant que les meilleurs acteurs soient les zombis
Ah ouais carrément !!! 0_0 !!!
Ho, je suis tout excité ce matin, je viens d’apprendre que les créateurs de la série Sherlock (BBC) vont adapté Dracula sous le même format. Contrairement a plusieurs ici, j'avais même aimé le coté démesuré de la 4ieme saison.Je me demande si comme Sherlock, ils vont oser moderniser Dracula ?

Dernière modification par Bal'E ; 21/06/2017 à 13h37.
Citation :
Publié par Bal'E
Ho, je suis tout excité ce matin, je viens d’apprendre que les créateurs de la série Sherlock (BBC) vont adapté Dracula sous le même format. Contrairement a plusieurs ici, j'avais même aimé le coté démesuré de la 3ieme saison.Je me demande si comme Sherlock, ils vont oser rebooter Dracula ?
Fixed.

Par pitié laissez les grandes œuvres en paix et trouvez-en vous mêmes La prochaine c'est quoi, Germinal transposé en Syrie ?
Oui arrêtons de réinterpréter et d'adapter. Vive la création ex nihilo. 90 minutes de fond noir. Des monochromes. Et pour musique du bruit blanc.

Il faut accepter une fois pour toute que c'est le principe des grandes œuvres. Je serai Bram Stoker, ça me flatterait de voir qu'il y a autant de branlette sur mon bouquin.

Puis Dracula, c'est qu'un agrégat de mythes populaire et de personnage historique au final.
Clairement, c'est pas comme s'il y avait déjà trouzemille films dracula.

Je veux dire, faire un live cowboy bebop c'est débile, parce l’œuvre originale se suffit à elle même et est "précise". Mais faire une série dracula, sachant que tout ne provient pas d'un bouquin unique et que ça a déjà été copié à l'infini, je vois pas le souci.
Y a encore beaucoup BEAUCOUP de chose à faire avec Dracula. A part le film de Coppola j'ai rarement vu une bonne adaptation du livre. Et la version Coppola est éloignée du livre dans une certaine mesure. Nosferatu par exemple est aussi une adaptation. HYPER différente, mais très très bonne. Comme c'est un mythe assez intemporel sur le mal, ça permet à quelqu'un de "bon" de mettre beaucoup de choses derrières.

Le problème de ce mythe c'est surtout d'arriver à se l'approprier et pas livrer un truc commercial. C'est exactement comme Frankeinstein. Et pas seulement '"oh y a un monstre, allons le tuer, pif paf pouf"

Donc je l'attend pas cette version mais je dis pourquoi pas.

Par contre je conseille urgemment le livre de Bram Stocker qui est facile à lire et très plaisant.
J'ai regardé très très vite fait le début du pilot d'El Chapo.

Mais...euh...c'est pas un peu, presque, exactement Narcos ?
Des avis ? J'ai adoré Narcos, mais j'ai un peu la flemme de revoir un truc dans le même style (succès et chute d'un empire de narcotrafiquant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés