Collaboration (autre tentative...)

Répondre
Partager Rechercher
Puisque le projet de "navion" ne semble pas attirer de candidats, je propose un autre véhicule (non volant) mais à scripter avec le plus grand soin :

Neverwas Haul.jpg

Je suis déjà bien avancé dans la construction Blender, si vous voulez voir plein d'image de ce magnifique engin tapez simplement "Neverwas Haul" dans gogole images.
Citation :
Publié par Ethan M.
Joli camping-car d'inspiration "Steampunk"
Effectivement, et pour moi, aboutir ce projet serait une forme d'hommage à celui qui m'a initié au style "Steampunk" il y a un petite dizaine d'année, mon ami cher Sextan Shepherd qui ne se connecte plus sur SL depuis pas mal de temps (malheureusement) mais avec qui j'ai contact Facebook et je peux apprécier les créations Steampunk qu'il réalise RL.
Question
Euh pour le navion tu veux un script à mettre dedans , je peux te l'envoyer par contre pour les parties mobiles cela je ne sais pas encore le faire mais parfois on peut demander un joint venture avec un builder pour cela , sur le script vol penser à modifier pour la camera surtout ... le reste étant fait pour un petit navion basé sur terra engine , tu demandes , je fais le nécessaire ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 26/04/2017 à 19h13.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Euh pour le navion tu veux un script à mettre dedans , je peux te l'envoyer par contre pour les parties mobiles cela je ne sais pas encore le faire mais parfois on peut demander un joint venture avec un builder pour cela , sur le script vol penser à modifier pour la camera surtout ... le reste étant fait pour un petit navion basé sur terra engine , tu demandes , je fais le nécessaire ...
Salut Mitsuki !

Merci de ta gentille proposition, en fait je ne suis pas vraiment intéressé par les trucs "tout fait", d'abord parce que j'aime bien la collaboration et le travail d'équipe et ensuite, il ne s'agit pas simplement de "faire voler" le navion ou de faire rouler l'engin en tête de ce post. Le navion a un train rentrant, une verrière coulissante et il faut que les gouvernes, flaps etc ... soient actifs. Pour l'engin Steampunk il y a un gouvernail, les roues qui doivent tourner (en rotation synchro à la vitesse) et en direction, il y a un escalier escamotable et plein de bazars...

Quand je regarde le résultat magnifique de mes créations scriptées par Bestmomo ou par BlackCat (selon les cas) je pense vraiment qu'un vrai résultat c'est le fait d'une collaboration étroite entre créateur et scripteur.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Salut Anpton !

J'ai hâte de voir le résultat
He he Salut Kyle !

Je suis bien avancé la construction est quasi achevée je vais attaquer les finitions et les textures...
Ah zut j'avais manqué ce fil, j'en étais resté au navion, désolé

Oui, c'est une très bonne idée, ce nouveau projet. Bon fais gaffe car après, ce sera dur de se balader discrètement dans SL avec ça: tu risques bien vite de te trouver avec une cohorte de fans à ta poursuite

Bon courage et envoie-nous quand même des pics de ton navion ^^
Citation :
Publié par anpton
Effectivement, et pour moi, aboutir ce projet serait une forme d'hommage à celui qui m'a initié au style "Steampunk" il y a un petite dizaine d'année, mon ami cher Sextan Shepherd qui ne se connecte plus sur SL depuis pas mal de temps (malheureusement) mais avec qui j'ai contact Facebook et je peux apprécier les créations Steampunk qu'il réalise RL.
Je plussois, chapeau bas.
On peut voir ses créations sur le net, en passant sur FB au besoin bien que je crois qu'il soit sous son "vrai" nom, il me semble.
Mais ne ratez pas ce qu'il fait. C'est à découvrir.
Citation :
Publié par Worstbobo
Ah zut j'avais manqué ce fil, j'en étais resté au navion, désolé

Oui, c'est une très bonne idée, ce nouveau projet. Bon fais gaffe car après, ce sera dur de se balader discrètement dans SL avec ça: tu risques bien vite de te trouver avec une cohorte de fans à ta poursuite

Bon courage et envoie-nous quand même des pics de ton navion ^^
Faute d'avoir trouvé un scripteur, le navion est resté en plan, là où j'en étais car certaines parties devaient être construites en fonction de la manière dont elles seraient animées.
Et c'est malheureusement ce qui risque de se produire avec l'engin roulant si je ne trouve personne pour lui, non plus.
Question
Une chose que je ne saisis pas trop pour ton navion , tu as fais le body mesh , tu as les parties mobiles en meshes que l'on ajouteras en script , les textures sans doute et à part le script , il manque quoi , car je connais des builders qui pourraient te le construire , comme dit plus haut , ce sera un joint venture entre vous deux , précise mieux et je pourrai mieux intercéder entre vous ...
Citation :
Publié par anpton
Faute d'avoir trouvé un scripteur, le navion est resté en plan, là où j'en étais car certaines parties devaient être construites en fonction de la manière dont elles seraient animées.
Et c'est malheureusement ce qui risque de se produire avec l'engin roulant si je ne trouve personne pour lui, non plus.

Maintenant que Bestmomo sera libéré des élections, il va peut-être nous revenir pour les scripts, qui sait? Sauf si Kim le prend pour son pays.
Hellow
pour en revenir rapidos au script avion, rien ne sert de se tortiller les meninges....la seule façon de faire voler un avion est d' adapter un script "vehicle airplane" ....ce qui a été fait il y a longtemps par un certain Cubbey Terra, dont le script très complet prend en charge toutes les parties possibles d' un avion , verriere, flaps, profondeur, derive,train, helice,echappement et j 'en passe.....il ne sert à rien à mon avis de refaire ce que d' autres ont fait mieux avant, il suffit d' adapter...le script et de multiples variantes etant par ailleurs en free full perm.....concernant le meshage des parties mobiles....le truc le plus facile pour l' adaptation des mouvement est de créer un mesh dont un des axes passe par l' axe de rotation supposé de la dite piece....il suffit en fait de faire une sorte de "mirroir" pour decaler le centre geometrique du mesh sur son axe de rotation.....même principe que l' ancienne decoupe de prim pour des portes mues avec llSetRot......concernant le nouveau projet.....toutes les remarques précédentes s' appliquent.....des scripts vehicules "voiture" il en existe des tonnes en free full perms, il suffit d' adapter les pièces mobiles ce qui ne represente pas des montagnes de difficultés.....
Bonsoir,
Très sympa en effet.
Maintenant purement perso bien sûr, le choix des couleurs n'offrent pas trop de cohésion visuelle.
Ce n'est pas une critique négative, juste un avis.
J'espère que tu auras les scripts pour le faire "vivre".
Bonne soirée
Citation :
Publié par Amberline
Bonsoir,
Très sympa en effet.
Maintenant purement perso bien sûr, le choix des couleurs n'offrent pas trop de cohésion visuelle.
J'ai tenté d'être le plus proche possible de l'inspiration de l'original, mais tu n'as pas complètement tord, je vais réfléchir à ça.
Citation :
Publié par Worstbobo
Au Festival d'Avignon, dans le dernier spectacle de Frank Castorf sur la vie de Molière.
J'ai pensé à toi Anpton
Photos: Christophe Raynaud De Lage
Waow !!!
J'adore, superbe !

Merci pour ce lien, Poisson
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés