[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Boloni coach de l'antwerp ^^ lol

Enorme!!! Lulu impose déjà sa marque!


Le Standard, si Pinto dispose de certaines coudées franches (et du budget nécessaire), je suis persuadé qu'il peut faire un bon recrutement sur papier. Après, une fois sur le terrain, faudra espérer que la sauce prenne et voir ce que le gars vaut tactiquement!
Le croate, il me semble qu'il était dans la ligne de mire depuis un moment non? (j'avais moi-même mis la news ici...ou alors c'est un autre?). Espérons que ce ne soit pas un "Stanciu" en tout cas!
Il faudrait quand même un top gardien pour jouer les PO1 en tout cas...Gillet est has been pour moi. Et Bodart doit encore grandir.
Citation :
Publié par Seiei
Boloni coach de l'antwerp ^^ lol
Manque plus que les 11 joueurs de l'époque et ils auront la team qui a apporté le dernier titre au Standard

N'empêche, c'est avec le recul que tu te rends compte que l'équipe était énorme...

Bolat

Camozzato - Mangala - Dante - Poco

Witsel - Fellaini - Defour - Jesépluki

Mbokani - Jovanovic

Certains ont disparu de la circulation, mais pour la plupart ils sont impayables pour n'importe quel club Belge. Dante a juste été titulaire au Bayern puis repris dans la Celeicao. Le triangle de l'entre-jeu a connu des fortunes diverses mais reste impayable en l'état, et le duo d'attaquant n'est plus d'actualité, mais ils avaient un sacré niveau.

C'est là aussi que tu te dis qu'à cette époque, on savais tenir les fortes têtes, car ça en manquait pas...

Dernière modification par Sokanapak ; 17/06/2017 à 17h31.
Citation :
Publié par Sokanapak
Manque plus que les 11 joueurs de l'époque et ils auront la team qui a apporté le dernier titre au Standard

va falloir quelques millions quand même alors!



Prêtés en janvier dernier par le Standard de Liège dans le but de participer à l’opération maintien, l’AJ Auxerre souhaite garder Mohamed Yattara et Birama Touré.

Selon La Dernière Heure, l’AJA aurait transmis une offre pour ces deux joueurs au Standard de Liège. Tout deux ont grandement participé au maintien de l’équipe auxerroise au point d'en être devenu des titulaires indiscutables. Mohamed Yattara, ancien joueur de l’OL, a fait trembler les filets à quatre reprises et délivré trois passes décisives. Le club liégeois ne devrait pas s’opposer au départ de ces derniers puisqu’ils ne figurent pas dans les petits papier du nouvel entraîneur portugais, Sa Pinto.










Et je me quote du 02 juin:


[QUOTE=yuna et moi;29885578]........ et un international croate au Standard en milleu off?


Franko Andrijasevic, 25 ans, est annoncé du côté du Standard. Un contrat de cinq saisons l'attend à Sclessin. Il s'agit d'un médian offensif croate. Cette saison, il a inscrit 16 buts (5 assists) en faveur de Rijeka, champion en Croatie.

Franko Andrijasevic compte aussi trois sélections avec la Croatie (1 but). Il a déjà évolué à l'Hajduk Split et au Dinamo Zagreb.

Dernière modification par yuna et moi ; 17/06/2017 à 17h39.
Poco, si il avait pas eu une grosse blessure qui l'a fait descendre en Championship, il serait tout autre part. Et bon, il était juste titulaire dans l'équipe qui monte en PL cette année...

Hors, quand je vois ou sont la plupart des anciens d'Anderlecht, on navigue plus ou moins dans le même niveau quoi.

Donc dire que faire revenir un back gauche qui a terminé vice-champion en Championship (qui a grosso modo le niveau du championnat Belge), c'est pas faire preuve d'ambitions, c'est quand même un troll sans fondement. Hormis pendant un jour de grâce ou on peu rivaliser sur une rencontre avec des équipes de PL, le niveau moyen de notre championnat se situe plus au sommet de la Championship qu'autre chose. Donc pour moi signer Poco c'est comme si on avais signé le back gauche de Bruges ou de Gand.

Maintenant, c'est pas un grand nom ni une solution d'avenir, mais en back gauche, honnêtement, y'a pas grand chose de mieux sans devoir se mettre dans le rouge financièrement, et c'est un gars du club qui mouillera le maillot et partira pas sur un coup de tête comme tant d'autres.

Donc moi je signe à deux mains ouais.
Citation :
Publié par Sokanapak
Hors, quand je vois ou sont la plupart des anciens d'Anderlecht, on navigue plus ou moins dans le même niveau quoi.
Quels anciens ? Biglia à la Lazio ? Romelu à Everton ? Kouyaté à West Ham ? Gillet à Nantes ? Wasil champion d'Angleterre ? (celui-là il va vous faire hurler je le sens )
De plus Poco n'a été titulaire que 17 fois sur 46 matches de Championship si j'en crois mon site de stats, attention aux exagérations donc.

Mais blague à part, moi je pense que c'est pas une mauvaise recrue pour vous, comme tu dis, vous pouvez pas vraiment avoir mieux.
Perso, je préfère un Poco motivé, avec une mentalité Standard, qu'un mercenaire croate lambda...qui ne vient pas


Il y avait un très gros problème de mental au Standard la saison dernière! parce que, du talent, il y en avait quand même un peu hein!
De notre côté on a recruté Pieter Gerkens, milieu de terrain de 21 ans en provenance de Saint-Trond.
Honnêtement je le connais pas trop, mais ça m'a l'air d'être une bonne pioche, jeune, 14 buts et 5 assists cette saison avec Saint-Trond ...

Sinon le croate Andrijasevic qui était annoncé au Standard, rejoint finalement La Gantoise.
Anderlecht vient de faire revenir Matz Sels pour une saison en prêt. Le gardien évoluant à Newcastle revient donc en Belgique, aucune idée si une option d'achat a été négociée.

Et Badgi vient de partir à Keyserispor.

Pour Sels, mouais, quand je vois ce que vous avez dans les vestiaires, je trouve très con de pas vous en servir. Boecks est loin d'être mauvais et vous pourriez mettre Svilar en G2 ou titulaire lors de certains matchs de coupe pour qu'il prenne de la bouteille.
Bon je vous préviens j'y comprends rien à votre drôle de championnat avec play off
Je viens squatté un peu à cause de l'achat du Cercle de Bruges par Monaco.

On sait que le club belge va se mettre en relation étroite avec l'ASM pour installer un système et une philosophie de jeu identique dans les deux clubs.

Les prêts commencent déjà à pleuvoir

Citation :
Nardi vient de prolonger avec un nouveau prêt immédiat à Bruges.
Anderson Lopez acheté à l'AJAX directement en prêt à Bruges
Farias Jonathan visite médical sur le rocher mais achat par Bruges.
Antonucci acheté cette hiver et Bongiovanni (tous les deux belges) devraient rapidement être à Bruges.
Le club tente aussi d'y placer Cardona et Diallo mais les 2 préféreraient un prêt en L1.
Vous qui connaissez le niveau de la L2 Belge vous pensez qu'avec des jeunes comme ça le club peut monter immédiatement ?
D1B s'il te plaît, pas L2, on aime bien faire compliqué nous

C'est difficile de s'extirper de la D1B, c'est un système tellement mal foutu que tu peux finir champion au terme de la saison sans avoir de possibilité de monter en D1 (c'est arrivé au Lierse cette année...).

Perso, j'y crois moyen, les montants en D1A sont le plus souvent des équipes ayant une base de joueurs venus de D1, faudra bien les entourer, vos jeunes.

(puis faudra demander à Sokanapak ce qu'il pense des prêts que l'ASM a fait au Standard ces dernières saisons, je suis sûr que ce sera flatteur )
Citation :
Publié par Grim

(puis faudra demander à Sokanapak ce qu'il pense des prêts que l'ASM a fait au Standard ces dernières saisons, je suis sûr que ce sera flatteur )
Monaco nous a toujours preté des joueurs corrects pour la Jupiler League, c'est nous qui n'avons jamais su utiliser malheureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés