Les autres championnats : football champagne et compagnie - 2013/2014

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà vu ça en ligue 1 aussi.
Je savais pas où mettre ça…


Alors je la mets pas juste pour le lol même si c'est pepe-level comme réaction. (Encore que, là le mec fait clairement pas faute alors que Pepe pète des câbles pour rien. )

Alors je connais pas le contexte, si ça se trouve il a fait 20 fautes avant et l'arbitre sait qu'il les a loupées donc il compense. Mais clairement sur l'action il fait absolument pas faute et l'autre joue la comédie comme un pro, donc une telle réaction me fait repenser au fait que ça doit vraiment rendre fou de voir une telle décision, aussi lourde, aussi définitive, qu'un carton rouge, péno etc, tout ce qui change un match à la merci d'une mauvaise décision d'un seul homme, prise en 1/10e de seconde et sans aucun moyen de l'aider.

Alors on parle beaucoup de vidéo, mais c'est très difficile à mettre en place sur les contacts, je l'ai toujours dit à chaque débat, même sur des sports hyper vidéo-régulés comme le foot US tu peux pas juger les fautes de contact à la vidéo, c'est trop subjectif. Bon, en l'occurrence, on pourrait dire que si l'arbitre sanctionne un coude dans la gueule (je pense que c'est le cas), à la vidéo tu peux prouver qu'il n'y a pas eu de coup au visage, donc annuler le carton. Ce serait déjà pas mal d'établir ça sur les fautes anti-sportives/dangereuses du genre.

Mais d'une manière générale je me demandais si une bonne solution serait pas de trouver un barème progressif sur les fautes méritant carton aux yeux de l'arbitre. Comme en rugby et d'autres sports, avec les sorties temporaires. Evidemment si l'arbitre voit une faute susceptible de prendre un rouge direct et définitif il le fait aussi, mais dans cas on utilise la vidéo de la manière évoquée dans le paraph d'au-dessus.

Avec ça on éliminerait un certain nombre de risques d'injustice non ?

Alors oui ça casserait le rythme, contre l'esprit du jeu blabla, mon but est pas du tout de convaincre les anti-vidéos qui se basent sur ces arguments parce que ce n'est pas à ça que j'essaye de trouver une solution. Mais je n'ai jamais vu parler de réformer le système de sanction donc je me demandais ce que vous en penseriez.

Citation :
Publié par Mulldrifter
même si y a injustice, (et j'ai pas l'impression que ce soit le cas c'est juste sévère soit mais y a faute le coup de coude dans les côtes c'est pas "rien"), tu réagis pas comme le dernier des imbéciles comme ça. même ses propres coéquipiers il sait pas se retenir et rue dans le tas on dirait qu'il a snifé trois kilogs de coke bouffé la boite d'amphet et s'est injecté tous les excitants du monde
Ya pas de débat sur la débilité de la réaction du mec, c'est pour ça que c'est "drôle".

Dernière modification par Quint` ; 07/11/2016 à 17h08.
même si y a injustice, (et j'ai pas l'impression que ce soit le cas c'est juste sévère soit mais y a faute le coup de coude dans les côtes c'est pas "rien"), tu réagis pas comme le dernier des imbéciles comme ça. même ses propres coéquipiers il sait pas se retenir et rue dans le tas on dirait qu'il a snifé trois kilogs de coke bouffé la boite d'amphet et s'est injecté tous les excitants du monde
Je ne vois même pas en quoi une telle action permet de relancer un quelconque débat sur la vidéo en fait...

Même ton histoire d'exclusion temporaire, pour info, ca pourrait être fait sans la vidéo.

Bref, comment vouloir relancer un débat inutilement avec rien.

Citation :
Avec toi comme interlocuteur, c'est sûr que c'est difficile de faire avancer le débat...
Ba en même temps, prendre une situation sans aucun rapport, parler de barème progressif et de sorties temporaires, je ne vois pas trop le lien avec l'arbitrage vidéo. C'est un peu un kamoulox. L'un peut être fait sans l'autre. Pourquoi ne pas vouloir d'autres évolutions sans tout rapporter à la vidéo ? C'est cet manière de penser que je ne comprends pas. Pourquoi, encore une fois, ne pas travailler sur les humains et les mentalités des acteurs en place au lieu d'instaurer un outil en plus ?

Faudrait m'expliquer le processus "un mec pete un cable et essaie de frapper l'arbitre" => "VIDEO !!!"

Dernière modification par Apteis ; 07/11/2016 à 23h02.
Avec toi comme interlocuteur, c'est sûr que c'est difficile de faire avancer le débat...
Citation :
Publié par Gredins
Comme Apteis : oui pour les sanctions intermédiaires, les cartons blancs ça fait des années qu'on en parle.
Peut-être que ça fait des années mais je l'ai pas encore vu évoqué/testé à haut niveau. Donc on pourrait peut-être… ben, en parler pour de vrai ?
Tu en penses quoi, quels critères/sanctions "on parle" d'appliquer…

Citation :
Mais quel rapport avec la vidéo? :/
Ben j'ai l'impression de m'être exprimé assez clairement, mais pour répondre à ta question, aucun rapport si ce n'est que je parle des deux dans le même post… faut pas être tout chagrin dès que le sujet est évoqué.
Citation :
Publié par Quint`
Peut-être que ça fait des années mais je l'ai pas encore vu évoqué/testé à haut niveau. Donc on pourrait peut-être… ben, en parler pour de vrai ?
Tu en penses quoi, quels critères/sanctions "on parle" d'appliquer…
Je n'ai pas réfléchi aux modalités mais c'est un progrès que j'espère voir arriver dans le foot professionnel.

Dans les divisions inférieures c'est parfois déjà en place et c'est assez agréable je trouve.
Donc de ce que j'en lis, carton blanc = exclusion 10mn pour toute contestation.

Un pas dans la bonne direction mais ça n'aide qu'au respect de l'arbitre, c'est pas du tout une aide à l'arbitrage en matière de jugement.
Citation :
Publié par Apteis
Ba en même temps, prendre une situation sans aucun rapport, parler de barème progressif et de sorties temporaires, je ne vois pas trop le lien avec l'arbitrage vidéo. C'est un peu un kamoulox. L'un peut être fait sans l'autre. Pourquoi ne pas vouloir d'autres évolutions sans tout rapporter à la vidéo ? C'est cet manière de penser que je ne comprends pas. Pourquoi, encore une fois, ne pas travailler sur les humains et les mentalités des acteurs en place au lieu d'instaurer un outil en plus ?

Faudrait m'expliquer le processus "un mec pete un cable et essaie de frapper l'arbitre" => "VIDEO !!!"
Là je suis plutôt d'accord avec toi. Tu vois, quand tu changes un petit peu la forme, ça passe mieux.

Par contre, je suis sûr que tu as très bien compris qu'il parlait plus du contact en lui-même que de ce qui venait après. Ceci dit effectivement, l'arbitre n'hésite même pas au moment de sortir le rouge, c'était pas l'exemple le plus pertinent au monde pour évoquer la vidéo.

Concernant l'arbitrage en général, le problème c'est surtout qu'on a pas l'impression de voir d'amélioration depuis un certain temps, pourtant il y a toujours un certain nombre d'erreurs, c'est pour ça que l'arbitrage vidéo est toujours évoqué.
Moi ya deux choses qui me font marrer. Déjà le "pourquoi parler de vidéo au lieu de travailler sur les mentalités et les personnes" comme si l'un empêchait l'autre. Et de toute façon travailler sur les mentalités etc c'est une évidence que je prends même pas la peine d'évoquer. C'est pas déjà ce qu'ils sont censés faire en fait ?

Donc deuxième sujet c'est comment aider les arbitres pour être le plus justes possible. C'est au moins la moitié du problème, ya un gros problème du poids des décisions d'un homme dépassé dans le foot.

Et là mon message est clair il suffit de le lire au lieu de sauter à la gorge de tout posteur qui prononce le pot vidéo. Décision arbitrale contestable -> joueur qui pète un câble de manière exceptionnelle-> comment aider les arbitres à prendre des décisions-> "on parle beaucoup de vidéo mais c'est pas la panacée, que pensez-vous de cette autre solution ? ".

Mais non j'ai prononcé le mot vidéo donc mon message doit être centré sur l'arbitrage vidéo.

Je comprends pas, c'est à la portée de n'importe quel humain normalement constitué.
Citation :
Moi ya deux choses qui me font marrer. Déjà le "pourquoi parler de vidéo au lieu de travailler sur les mentalités et les personnes" comme si l'un empêchait l'autre. Et de toute façon travailler sur les mentalités etc c'est une évidence que je prends même pas la peine d'évoquer. C'est pas déjà ce qu'ils sont censés faire en fait ?
Ca te fait peut être marrer, mais il n'y a aucun changement et on remet toujours en cause les arbitres plutôt que les joueurs. Un pénalty est sifflé parce qu'il y a simulation ? On parle d'erreur d'arbitrage avant de parler de tricherie. La base du problème est la. Un joueur se prend un jaune parce qu'il conteste ou parce qu'il touche l'arbitre ? On parle d'excès de zèle de l'arbitre.
Ce n'est pas de la faute de l'arbitrage si un simulateur n'est pas sanctionné post-match. Un mec obtient un pénalty en simulant et fait gagner son équipe en abusant l'arbitre ? En tribune les 3 prochains, on verra si il recommencera. Mais non, l'arbitre est nul, il s'est fait abusé, on en arrivera même à parler d'expérience du joueur... Ce n'est pas de la faute de l'arbitre si beaucoup de lynchage arbitrage sont fait parce que des mecs, autant spectateurs, commentateurs que footballeurs, et dirigeants, ne connaissent pas les règles du football. Sans parler d'un facteur ultra important : l'interprétation.

Toutes les décisions des arbitres sont remises en question, décortiqué. On en vient limite à plus parler d'arbitrage que de foot.



Citation :
Décision arbitrale contestable
Le problème est toujours et encore la. C'est à la portée de n'importe qui qui regarderait plus loin que "il faut aider les arbitres à prendre les décisions". Toute décision peut être contestable et est sujette à interprétation.
D'ailleurs marrant ton exemple, ton analyse :
Citation :
Mais clairement sur l'action il fait absolument pas faute
De suite après, autre personne qui a visionné exactement la même action :
Citation :
mais y a faute le coup de coude dans les côtes c'est pas "rien"

Dernière modification par Apteis ; 09/11/2016 à 21h00.
Je suis navré pour le nécroposting mais je pense que c'est le thread approprié

Actuellement la chaine l'equipe diffuse les championnat d’Europe U21 et la y a l'Espagne, leurs génération est monstrueuse si certains recruteur de ligue 1 regarde y a des bonnes pépites a trouver la
Le génie des supporters:

Demi-finale de coupe de Turquie: Fenerbahçe Besiktas (2-2au match aller).
Le match retour se joue dans le stade de Fenerbahçe.
Pepe se prend un carton rouge logique sur un tacle (débile) deux pieds en avant. Besiktas joue à 10.
A chaque corner de Besiktas, Quaresma reçoit des projectiles (dont des bouteilles d'eau). Le gardien de FB cherche à calmer les supporters.
Retour de MT, mêmes scènes: A chaque corner, re-projectile. Le match chauffe entre les joueurs, Valbuena donne des petits coups (excellent, il cherche à donner un coup de poitrine à un joueur plus grand que lui, et il ne fait rien ), le match devient très tendu.
Les supporters de Fener balancent des projectiles (je crois?) au niveau du banc des remplaçants et le 2ème gardien de BJK se chauffe et s'explique avec les supporters. Ca se gâte, les joueurs se regroupent, les forces de sécurité aussi. L'entraineur de BJK Senol Gunes tente de calmer le gardien et reçoit un projectile à la tête et s'écroule un peu après. Il est transporté aux vestiaires (avec ses joueurs qui le suivent) puis à l'infirmerie pour des points de suture et est maintenant hospitalisé.

Match arrêté et annulé, maintenant.

Mais juste, des vrais génies: Leur équipe joue à 11 contre 10, ont l'avantage des buts à l'extérieur, et ils balancent des projectiles aux points de corners

En tout cas, ça fait l'affaire de mon équipe, je ne vais pas spécialement me plaindre mais bon, un peu ras le cul de la connerie des supporters
Tout part de Tolga qui s'explique avec les supps de Fener, enfin je comprends qu'il aille s'expliquer avec eux, ils étaient entrain d'insulter sa mère qui est morte. Sinon un autre membre du staff technique de Besiktas s'est fait casser la gueule par des dirigeants de Fener dans le tunnel menant aux vestiaires.

Le communiqué de Fenerbahce indique que les responsables sont Tolga Zengin et Mustafa Pektemek de Besiktas, les supporters disent que notre coach n'a rien, qu'il a simplement reçu une perruque sur le crâne, perruque qui lui a valu de se faire recoudre le crâne à l'hôpital. Vive la Turquie, vive le football turc
Excellent. Et les bouteilles d'eau et autres projectiles à chaque corner, systématiquement, sur Quaresma, à tel point qu'il ne peut pas tirer le corner et est obligé de s'écarter de la zone, c'est de la faute de Tolga et Pektemek aussi? La charge menée dans le couloir c'est Tolga et Pektemek aussi?

La direction de Fenerbahçe a toujours été détestable de toute façon, ce n'est pas surprenant.
J'espère qu'ils prendront très chers.
Pour le match Fenerbahçe - Besiktas :

Donc le match a repris tout à l'heure à 19h30 et a été arrêté après quelques minutes pour... envahissement de terrain... Je ne trouve aucune info pour l'instant, que des trucs en turc, un peu compliqué pour moi !

Enfin si c'est les supporters du Fener cette fois-ci je ne vois pas comment le match pourrait reprendre encore une fois, ça sent la défaite sur tapis vert. Et si c'est les supporters de Besiktas on fait quoi ? Défaite aussi ? Mais alors pourquoi quand c'est le Fener le match reprend et là non ?

Enfin bref, match compliqué...

Et j'ai toujours un petit espoir que Basaksehir soit sacré champion aussi. Il reste trois journées, ils ont un point de retard sur Galatasaray. Ce serait sympa, c'est tout le temps les 3 gros qui gagnent. Depuis la création du championnat : 5 gagnants. Galatasaray 20 fois, Fenerbahçe 19 fois, Besiktas 15 fois, Trazbonspor 6 fois (mais rien depuis 1984) et Bursaspor une fois en 2010.



EDIT (Source): Il semblerait que mes premières informations étaient fausses. Le club de Besiktas a tout simplement refusé de reprendre le match. De ce fait, Fenerbahçe est qualifié pour la finale de la coupe, contre Akhisarspor. Pour Besiktas, il seront interdit de coupe la saison prochaine et ont pris une amende de 800.000 euros. J'imagine que les deux p'tits gars du dessus auront peut être plus d'infos et surtout pas mal de chose à dire !

Dernière modification par Carl Johnson ; 03/05/2018 à 21h21.
Y'a pas grand chose à dire en fait:

La Fédé turque a décidé de faire reprendre le match là où il s'était arrêté, dans les mêmes conditions.
La direction de Besiktas a contesté. La TFF a rejeté cet appel.
Les supps de Besiktas ont appelé au boycott du match, la direction du club a suivi cet avis et a déclaré que les joueurs ne sortiraient pas au match.
S'en est suivi une amende de 800 000€ et une interdiction de coupe l'an prochain, conformément au règlement.

C'est pour moi la bonne décision:
Fener était à 11 contre 10, mais on avait des changements à faire et physiquement on tenait plutôt bien. En cas de match nul, ils auraient gagné par les buts à l'extérieur.
En admettant qu'on ait réussi à mettre un but et qu'on soit passé en finale, ça aurait hurlé à la triche.
Et rejouer un match alors que nos joueurs se font dézinguer pendant le match par les supporters sans que Fener ne prenne aucune sanction, bah désolé mais non.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Pour le match Fenerbahçe - Besiktas :

Donc le match a repris tout à l'heure à 19h30 et a été arrêté après quelques minutes pour... envahissement de terrain... Je ne trouve aucune info pour l'instant, que des trucs en turc, un peu compliqué pour moi !

Enfin si c'est les supporters du Fener cette fois-ci je ne vois pas comment le match pourrait reprendre encore une fois, ça sent la défaite sur tapis vert. Et si c'est les supporters de Besiktas on fait quoi ? Défaite aussi ? Mais alors pourquoi quand c'est le Fener le match reprend et là non ?

Enfin bref, match compliqué...

Et j'ai toujours un petit espoir que Basaksehir soit sacré champion aussi. Il reste trois journées, ils ont un point de retard sur Galatasaray. Ce serait sympa, c'est tout le temps les 3 gros qui gagnent. Depuis la création du championnat : 5 gagnants. Galatasaray 20 fois, Fenerbahçe 19 fois, Besiktas 15 fois, Trazbonspor 6 fois (mais rien depuis 1984) et Bursaspor une fois en 2010.



EDIT (Source): Il semblerait que mes premières informations étaient fausses. Le club de Besiktas a tout simplement refusé de reprendre le match. De ce fait, Fenerbahçe est qualifié pour la finale de la coupe, contre Akhisarspor. Pour Besiktas, il seront interdit de coupe la saison prochaine et ont pris une amende de 800.000 euros. J'imagine que les deux p'tits gars du dessus auront peut être plus d'infos et surtout pas mal de chose à dire !

La fédération ne respecte pas son propre règlement et a suivi l'avis de la présidence de la République, on se fait dézinguer et on devrait reprendre le match ? On s'en fout, on n'est pas en chien niveau titre, si Fener sont heureux d'aller remporter une coupe de cette manière, et ben c'est cool pour eux. Notre football court à sa perte à cause des instances et des enjeux politiques. Toute l'année une campagne de dénigrement a été mené contre Besiktas, enfin bon as usual hein.
Puis Fener et GS ont à tout prix besoin de titre vu les investissements colossaux qu'ils ont mis pour enfin redevenir champion.

Sinon je ne comprends pas cette volonté de voir Basaksehir remporter le titre, honnêtement, ça me dérangerait pas qu'un club autre que les 3 gros remportent le titre, mais dans ce cas là je préférerais que ça soit un club turc historique qui remporte ce titre plutôt qu'un club nouveau sponsorisé par le pouvoir politique (même si ça joue bien au football).
Vous les avez où les infos sur le championnat ? Y'a des sites en français qui existe ? Y'a presque jamais rien sur les sites que je visite tous les jours, c'est vraiment chiant...

Citation :
Publié par Kocinsky
Sinon je ne comprends pas cette volonté de voir Basaksehir remporter le titre, honnêtement, ça me dérangerait pas qu'un club autre que les 3 gros remportent le titre, mais dans ce cas là je préférerais que ça soit un club turc historique qui remporte ce titre plutôt qu'un club nouveau sponsorisé par le pouvoir politique (même si ça joue bien au football).
Pour le coup je ne savais pas tout ça. C'était juste histoire de voir un "nouveau" club champion, pour changer. Le fait qu'il soit affilié au gouvernement, ouais, en fait ça me ferait presque changer d'avis !
Bah déjà Trabzonspor aurait dû avoir le titre l'année où les trucages de Fener ont été reconnus, mais bon, c'est la Turquie hein...

Sinon moi je suis sur les médias turcs et après des twittos turcs qui vont poster en turc ou en anglais, certains en français, dirige toi vers twitter je pense, t'en as pas mal qui traduisent les infos et les sourcent. Footballski devait ouvrir une section football turc mais ça s'est pas fait au final.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah déjà Trabzonspor aurait dû avoir le titre l'année où les trucages de Fener ont été reconnus, mais bon, c'est la Turquie hein...
Ça c'est dingue ouais...

Je pensais justement à Footballski quand j'écrivais le message, dommage pour la section turc...
Citation :
Publié par Carl Johnson
Ça c'est dingue ouais...

Je pensais justement à Footballski quand j'écrivais le message, dommage pour la section turc...
Vraiment cool ce site par ailleurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés