[Financement participatif] Les jeux de société de demain !

Répondre
Partager Rechercher
Mythic Games et Monolith se sont associés pour éditer Mythic Battles : Pantheon, dont le Kickstarter vient de commencer.

Il s'agit d'un jeu de confrontation avec figurines (elles sont magnifiques!) qui se déroule dans une Grèce ancienne aux dieux déchus après un cataclysme, et dont les survivants s'affrontent pour recouvrer leur puissance.
Je vous laisse vous faire votre idée en parcourant la page du projet sur KS, elle est très riche. J'ai testé le jeu sur un proto, si on aime ce type de gameplay, il est vraiment très chouette. J'ai pu manipuler quelques tirages résine des figurines, elles sont à tomber.
La campagne pour Mythic Battles: Pantheon est bien engagée et se dirige tranquillement vers les 500K$ levés. 16 SG débloqués et deux addons dispos, ainsi que la confirmation du crossover avec Conan et un SG titanesque en perspective...
Le live Kickstarter d'hier soir valait le coup: https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/live-stream/hephaestus-expansion-live-1
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hephaistos.png
Taille : 639x904
Poids : 445,3 Ko
ID : 274727   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Prometheux.png
Taille : 639x722
Poids : 476,9 Ko
ID : 274729   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Atlas.jpg
Taille : 639x479
Poids : 70,9 Ko
ID : 274730  
A noter qu'ils ont réduit le seuil des SG de manière à en débloquer au moins 1 par jour.
Le rapport Qualité / prix devient très intéressant pour un jeu avec de très bons retours dans sa phase de démos.
J'ai eu des bons retours aussi, je me tate à le prendre, mais sachant que je vais bientôt recevoir le TMNT et Ghostbusters 2 l'année prochaine, je ne sais pas si c'est sérieux... Mais je sens que je vais le regretter comme pour pour Massive Darkness...

A et en revenant sur ce thread, ça me fait penser que j'ai un Quest of Valeria aussi en attente.

Bordel.
Citation :
Publié par Apteis
J'ai eu des bons retours aussi, je me tate à le prendre, mais sachant que je vais bientôt recevoir le TMNT et Ghostbusters 2 l'année prochaine, je ne sais pas si c'est sérieux... Mais je sens que je vais le regretter comme pour pour Massive Darkness...

A et en revenant sur ce thread, ça me fait penser que j'ai un Quest of Valeria aussi en attente.

Bordel.
Tiens j'ai aussi un Quest of Valeria en attente . J'hésite à racheter un Massive Darkness mais j'ai peur que cela fasse doublon avec mon Conan (que j'ai reçu mais pas test encore :x)
Hier soir, démonstration en live du jeu sur KS:https://live.kickstarter.com/monolit...tation----live. Ici, il s'agissait d'une partie scénarisée, sans draft initial mais qui permet cependant de se faire une bonne idée des mécaniques du jeu et du matériel proposé.

En ce qui me concerne, le point qui m'agace c'est la masse d'addons KSE dans le projet. Et cela ne semble pas prêt de se calmer...

EDIT: peu de chance que Massive Darkness fasse doublon avec Conan, on est dans un pur coop sans overlord pour le premier alors que le second est un compétitif.
Je me permet de faire un peu de publicité pour un jdr que j'apprécie Chiaroscuro.

Actuellement le livre de base est sortis, magnifiquement illustré et en couleur et un deuxième kickstarter a lieu pour une campagne dans l'univers.

Citation :
Publié par Pénombre de la Voix de Rokugan
Le Destin des Maranteo - Ulule J+5

Cinq jours après le lancement de notre campagne de financement participatif, nous sommes à 78% du premier palier. Il y a sérieusement de quoi se réjouir, puisqu'il nous reste 20 jours afin de récolter les 440 euros manquants. Il est donc très vraisemblable que nous puissions financer grâce à vous l’impression du Destin des Maranteo.

En premier lieu, donc, tous nos remerciements à nos fidèles soutiens. Ceux qui nous avaient déjà permis l’an dernier d’imprimer le livre de base de Chiaroscuro, et les nouveaux venus qui nous ont rejoint à travers les contreparties Patricien, Centurion et Praetor !

Le premier palier étant proche, nous commençons à croire qu’il sera possible d’atteindre le deuxième, qui n’est pas beaucoup plus loin. Ce second palier nous permettra de rajouter à chaque exemplaire papier du Destin des Maranteo une magnifique carte A3 de Celalta, la capitale de l’Empire. Un travail de qualité réalisé par Olivier Sanfilippo.

Pour concrétiser le premier palier, et atteindre le deuxième, évidemment, nous avons besoin de vous. De vos apports financiers mais plus encore, de votre participation à cette campagne. Il est toujours crucial de propager les nouvelles, afin que nous puissions toucher un maximum de monde. Chiaroscuro n’est pas l’un de ces grands projets qui parlent depuis des décennies à l’imaginaire des rôlistes, mais un jeu dont la communauté de fans se constitue depuis quelques mois, près d’un an, seulement.

Qu’il s’agisse de forums, de médias sociaux ou de discussions entre rôlistes, toute contribution sera la bienvenue et nous aidera autant que l’argent que plusieurs dizaines d’entre vous ont déjà apporté à notre projet.

D’avance, nous vous remercions de votre participation.

https://fr.ulule.com/chiaroscuro-destin-maranteo/
Source
Recu hier le TMNT.
Packaging nickel (la boite The Works qui reprend une boite de bizza et les visuel des HC d'IDW), contenu propre, petit plus agréable, des sachets vides sont présents pour ranger le matos une fois depunché.
Les figurines manquent un peu de texture sur la sculpture à mon gout. Et va falloir y aller a la green stuff car pas mal de jonction à faire sur des figurines, ainsi que du redressement d'armes en chauffant.

J'espère pouvoir tester ça rapidement maintenant, mais entre Assaut sur l'Empire, Mice an Mystics, Valiant Deckbuilding, j'en ai de la règle en retard à potasser....


Reste qu'à attendre Ghostbusters 2et Mythic Battle Pantheon maintenant, à défaut d'avoir raté le late pledge de Massive Darkness...
C'est un peu en dehors de ce qui est présenté habituellement sur ce fil mais s'il y a des amateurs de party games rapides, funs et légers il y a Qwarks en ce moment sur Kickstarter qui semble remplir ces critères.

Le jeu est mignon, pas cher (11€) et réalisé par un p'tit frenchy qui mérite d'être soutenu dans l'aventure.

Une vidéo de gameplay:
Pas mal d'objectifs débloqués pour cette campagne Rêve de Dragon : édition classieuse (dos cousu-collé, vernis sélectif, tout couleur,..), le Tarot Draconique illustré par Florence Magnin. En ligne de mire actuellement : un set de dés dédiés.
Citation :
Publié par Elthachou!
À noter que la 2em campagne de Gloomhaven a fini avec près de 4M$.
Des gens ont backé ici ?
Je m'en voulais d'avoir raté le premier KS, je n'ai pas commis la même erreur pour le retirage. Un dungeon crawler coop sans overlord, c'est pile ce que je recherche en ce moment. La mécanique utilisée pour les cartes me parle et le côté legacy est aussi intriguant. Bref, j'ai foncé, hâte de le recevoir.

Après, il faut pouvoir encaisser la longueur de la campagne (un plus pour moi mais cela peut rebuter).
Sans hésitation aussi vu les retours alors que je m'étais taté sur le premier print. J'hesite par conre à commander les stickers repositionnables vu qu'il est fort probable qu'on n'en ait jamais besoin.
Citation :
Publié par Elthachou!
Vous avez eu votre mail pour indiquer votre adresse et les éventuelles commandes supplémentaires ?

Les stickers repositionnables, c'est si on veut faire la campagne plusieurs fois non ?
- Pas encore.
- Oui, c'est ça.
(je sais, je sais ça fait un poil trop fanboy )

La campagne pour la réédition de Rêve de Dragon avance bien, très bien même : en vue le palier des 100k€ avec son augmentation qualitative sur l'écran.
La dernière news laisse rêveur (mouahahahah) avec un livret séparé sur la Faune et la Flore façon grimoire
https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-...-de-role/news/
Le financement participatif de torg est lancé en VO demain sur kickstarter. La VF devrait sortir chez BBE ... Un jour ... Peut être ... Quand Pavillon Noir sera finalement disponible
Après une première version un peu désastreuse il me semble,Prodos games vient de sortir une seconde édition a moitié prix a 60$Us (pour se faire pardonner sans doute) de Aliens Vs. Predator: The Hunt Begins qui corrige les défauts du premier.C'est mon tout premier jeux de plateau figurine alors je suis pas un grand connaisseur mais je ne pouvais faire autrement que de l'acheter vu que j'adore cette licence .Je sais pas si d'autres gens ici y ont déjà jouer ou s’intéresse au jeux ? Des retours peut-être ?

Citation :
Les changements sont : Nouveaux design pour les figurines Tous les modèles ont étaient modifiés. Les personnages sont plus dynamiques. RÈGLE DU JEU AMÉLIORÉE Deuxième édition de l'AVP contient tous les correctifs et erratas que nous avons recueillies au cours de la dernière année de tests. LE NOUVEAU MODE DE JEU Vous pouvez jouer en mode coopératif en utilisant le mode Last Stand de First Edition. But du jeu est simple - détruire les Points d'apparitions xénomorphes contrôlé par le jeu alors que les braves Marines ou Predator sont contrôlés par les joueurs. MINIATURES NE NÉCESSITE PLUS DE MONTAGE La plus grande amélioration a été faites avec les modèles - vous pouvez les placer sur le plateau directement! Aucun assemblage requis , aucun collage, pas de coupe - il suffit d' ouvrir un jeu et jouer! PROTECTION INSERT MOUSSE POUR LES MODÈLES Après avoir terminé le jeu, vous pouvez au rangement du jeu,
Citation :
Publié par Bal'E
Après une première version un peu désastreuse il me semble,Prodos games vient de sortir une seconde édition a moitié prix a 60$Us (pour se faire pardonner sans doute) de Aliens Vs. Predator: The Hunt Begins qui corrige les défauts du premier.C'est mon tout premier jeux de plateau figurine alors je suis pas un grand connaisseur mais je ne pouvais faire autrement que de l'acheter vu que j'adore cette licence .Je sais pas si d'autres gens ici y ont déjà jouer ou s’intéresse au jeux ? Des retours peut-être ?
J'ai la première version qui est vraiment très sympa si on aime l'univers et Space Hulk. Les figurines sont une vraie réussite, le système de jeu n'est pas révolutionnaire mais fait le t'aff. Apres Prodos Games c'est fini pour moi... je n'ai toujours reçu la fin de mon pledge... aucune réponse à mes dizaines de mails envoyés... un vrai mépris pour les backers....

Pour le 7eme continent, j'attends avec impatience mon exemplaire. ^^

Sinon pour les amoureux de l'univers du trône de fer voici le jeu de figurines (genre Warhammer) basé sur les romans : https://www.kickstarter.com/projects...iniatures-game

J'attendais un tel jeu depuis tellement longtemps... rien de révolutionnaire mais de très belles figurines. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer un vrai suivi du jeu par Cmon.
Citation :
Publié par Aapef
J'ai reçu 7th continent de Serious Poulp vendredi, depuis j'ai passé quelques heures à explorer, ce jeu est tout simplement génial.

Il devrait y avoir un futur KS, je n'hésiterai pas une seconde.
Je l'avais reçu il y a une semaine également (les expéditions Philibert c'est toujours du sérieux et efficace) mais je n'avais pas encore pu l'essayer.

Malgré des points qui me paraissent encore un peu obscurs j'ai passé un très bon moment avec une première partie vite perdue (la première carte tirée de la défausse était une malédiction ). Le syndrôme du "encore un tour" est vite apparu.

Je vais continuer à chercher des vidéo et sur leur forums pour comprendre les quelques détails où j'ai encore des doutes.

Citation :
Publié par Aapef
Des Joliens vont à la Mythic day samedi à Pourrières (83) ?

https://www.facebook.com/events/145351076016430/
Habitant à peine à quelques kilomètres je n'ai pas trop vu de publicité à ce sujet c'est bizarre. Je n'aurai certainement pas le temps d'y aller, mais pour ceux qui souhaitent s'y rendre, profitez en le temps est au grand soleil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés