Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'ils tablent sur le fait que les clients sont très fidèles en matière de banque.

Sinon deg j'ai parrainé ma meuf il y a trois jours, invitation acceptée avant-hier, nouvelle offre à 180 euros hier. Pas moyen de le refaire.
Citation :
Publié par Balal
Je pense qu'ils tablent sur le fait que les clients sont très fidèles en matière de banque.
Ouais remarque, en plus 180€ si on compare ça avec les efforts que les banques peuvent faire sur les prêt pour que tu ouvres un compte chez eux, c'est pas forcément grand chose.

Citation :
Publié par THX
Vous aurez pas vos thunes de parrainages si vous êtes juste là pour la ramasser sans expliquer de quoi il est question
Bein, y a rien de spécial, c'est juste que l'offre de parrainage évolue dans le temps, à la base, c'est 80€ pour un parrain, mais il y a des offres à 130€ et la c'est 180€.
Moi je me suis fait niquer une fois, le mec que j'avais parrainé avait activé son compte pile entre 2 offres à 130€ du coup j'avais perdu 50€
Jeter des

c6bc91bc59960612e9a3e0ce176a7fcc.gif

pour attirer le chaland, bizarrement j'ai plus le réflexe de chercher où est l'arnaque, que me précipiter au sol pour ramasser les biftons...

Ceci dit j'ai rdv cette semaine avec mon banquier (CIC) pour justement un nouveau compte commun (l'autre étant à la BP) donc même s'ils ne feront jamais d'équivalent, ça peut me donner matière à négocier un truc... (déjà que j'ai rien eu pour mes 20 ans de compte... resté en travers celle-là).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oué bah en attendant Boursorama a refusé mon prêt .
Essaie avec un courtier si tu veux augmenter tes chances, je pense que pour les prêts, Boursorama sont assez binaires, si t'es hors de leur grille, c'est mort.
Ah mais j'ai déjà mon crédit du coup, mais ailleurs

Je pense que c'est ça, soit mon CDI est trop récent, soit je gagne pas assez à pas grand chose vu que la simu me jette pas, ou alors ils aiment pas la partie variable non négligeable.
Arrow
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ah mais j'ai déjà mon crédit du coup, mais ailleurs

Je pense que c'est ça, soit mon CDI est trop récent, soit je gagne pas assez à pas grand chose vu que la simu me jette pas, ou alors ils aiment pas la partie variable non négligeable.
Bein, le truc c'est que vu que c'est un truc en ligne avec peu de frais, ils doivent pas vouloir se faire chier à payer des conseillers à réfléchir, ça doit juste être un algo à la con qui te dit si tu peux emprunter ou pas sur la base des renseignements que tu leur file, sans possibilité de trop discuter.
Dites voir, je repense à tout ça depuis quelques jours. Etant bêtement honnête, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire un système pyramidal avec cette question de parrainage. Et je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces banques de jeter des poignées de pognon gratuitement pour qu'on vienne, gratuitement ou presque, ouvrir un compte chez eux. Logiquement l'alarme sonne et je me dis sur ce point qu'il doit y avoir une clause quelque part. Quant au système pyramidal, les mecs sont forcément pas idiots et y auront pensé.

Du coup concrètement

  • si je souscris disons à Boursorama, je paie quoi au final ? quels frais ? enfin quoi, y a bien une contrepartie, merde, on file pas de la thune comme ça
  • une fois compte ouvert etc, combien de temps avant de pouvoir parrainer moi-même ?
  • y a t il une quelconque vérification ou existe t il une loi limitant les comptes bancaires ouverts d'un particulier ?
  • qu'est-ce qui m'empêche de parrainer ma femme (hormis la domiciliation identique), ma mère, ma belle-famille, mon chien... ?
  • une fois que j'ai récupéré cette thune gratuite, qu'est ce qui m'empêche de la virer sur mon compte perso et de fermer le compte ? ou le laisser ouvert mais mourir ?
  • enfin des joliens m'ont proposé, si la promo de 150€ pour le parrain marche tjrs, de faire 50/50, j'ai même du 60/40 en ma faveur, qu'est ce qui me garantit qu'ils tiendront leur parole vu que c'est l'appât du gain qui les motive ?
La contrepartie des banques en ligne, c'est que :
- t'as pas d'agence, notamment pour déposer de l'argent autrement que par virement (tu peux déposer que des chèques, par courrier ; je crois qu'Hello Bank fait exception et tu peux déposer tes chèques dans les agences BNP)
- ils gagnent de l'argent en faisant travailler le tien, d'où les primes pour attirer des clients et donc avoir plus de capitaux à faire travailler

Pour les conditions de parrainage, en général elles sont précisées dans les pages de… parrainage. Les règlements sont pas hyper longs à lire et en général assez compréhensibles, pour le coup. Ils peuvent varier d'une banque à l'autre mais j'ai l'impression que c'est grosso modo la même chose un peu partout.
Tu dois garder ton compte ouvert 1 an avant de pouvoir le fermer pour garder la prime. La méga offre est terminée chez Boursorama mais je peux toujours de parrainer (:-))Par contre t'es parano il y a pas d'embrouilles ça fait des années que ça existe ce système rien avoir avec un schéma de ponzi ce sont des offres commerciales agressives.
La contrepartie c'est que tu leur apportes un nouveau client.
Tu peux pas ouvrir de faux compte à ton chien, ils demandent une CNI.
Le parrainage t'es versé qu'après quelques semaines et repris généralement si tu restes pas un an. Et t'as fait un versement initial dont ils ont profité. Enfin, les conditions commencent à limiter l'ouverture pour rien. Tu paies 0 si t'en fais ton compte courant, que tu l'utilises, sinon chez certaines ia des frais.

Bref, c'est toujours possible de se prendre pour un hyper boloss parce que t'as récupéré 100e gratis. Mais bon, ça marche une fois, deux fois pas plus. En attendant ils ont profité de ton argent. C'est pas le casse du siècle.

Et on est loin du ponzi : c'est pas pyramidal, déjà, et c'est limite en nombre. On est loin du système ou seuls les plus hauts profitent à mort au détriment des autres...
J'ai prévu de fermé mon compte HelloBank fin juin puisque plus utile, le compte est a 1€, j'aimerai bien savoir comment il vont venir cherché leurs offre de parrainage

Ils ont perdu des sous avec moi, j'y met mon salaire par cheque en debut de mois et le vire sur mon autre banque le lendemain.
Ils viendront probablement pas. Voilà, t'as réussi une fois à faire un bénéfice.
Mais pro tip, BNP Paribas s'en calle sévère. Ils peuvent tout à fait se permettre de te filer 50e dans la masse de clients, ceux qui vont rester compensent.
Cf par exemple les offres "si t'as le bac et que t'ouvre un compte on te file 80e", ça rapportera que dalle pour ceux qui fermeront tant qu'ils sont étudiants sans le sous, mais ils s'en foutent, ils récupèrent quelques futurs salariés.
Mes parents aimeraient ouvrir un compte courant chez Hello Bank. Les conditions sont que tout soit absolument gratuit en passant de l'ouverture du compte, à la gratuité de la carte et la gratuité des virements vers ce compte et depuis ce compte.

Je me suis renseigné rapidement à priori l'offre chez Hello Bank répond à l'ensemble des critères mais je préfère être rassuré par ceux y ayant un simple compte courant.

C'est gratuit (la carte et les divers virements) à vie ou c'est juste une offre sur x années et après ça devient payant ?

Ce compte sera alimenté d'un premier versement pour l'activation (somme minimale requise ?) et ensuite des versements ponctuels (grosso modo un tous les mois). Il faut régulièrement alimenter le compte ? Il y a un minimum à mettre chaque mois ?

Pour bénéficier des 80 euros il faut garder le compte ouvert pendant combien de temps ? Pour avoir cette somme il faut justifier d'une alimentation d'argent régulière sur le compte ?

Merci par avance.
Dans leur FAQ j'ai trouvé la plupart des réponses c'est surtout une confirmation de ceux qui y sont que j'attends.

J'ai cependant rien trouvé à propos de l'alimentation du compte par la suite et à propos des 80 euros de l'ouverture le versement est fait en gros au troisième mois suite à la réception du dossier et acceptation. Mais sans aucunes autres conditions ? Je vois pas ce qui m’empêche de toucher cette somme dans les différentes offre des banques en ligne puis de laisser crever les compte par la suite ça me semble bizarre.
Citation :
Publié par Norixet
J'ai cependant rien trouvé à propos de l'alimentation du compte par la suite et à propos des 80 euros de l'ouverture le versement est fait en gros au troisième mois suite à la réception du dossier et acceptation. Mais sans aucunes autres conditions ? Je vois pas ce qui m’empêche de toucher cette somme dans les différentes offre des banques en ligne puis de laisser crever les compte par la suite ça me semble bizarre.
Il y a déjà eu cette discussion sur ce sujet : dans l'absolu, oui, tu peux toucher ces sommes et laisser crever, voire fermer après un certain temps, ces comptes. C'est absolument pas un problème.
Pourquoi ? parce que la majorité des gens ne le feront pas. C'est une offre d'appel. Quand un magasin offre un truc sans obligation d'achat, on leur demande pas "euh... non mais je peux repartir juste avec le cadeau ? Vous êtes sur ? Vous allez pas me rattraper dans la rue ? SUR ? Ca me parait bizarre..." Ben les banques font pareil. Offrir un peu d'argent contre un versement initial leur permet de se faire une base clientèle, d'avoir des sous qui, au pire, dorment chez eux quelques temps, et de récolter tout un tas de client. Comme en plus, ouvrir un compte ca se fait pas comme prendre un échantillon gratuit au carrouf', ca demande de fournir des documents et monter un dossier (c'est pas bien long, mais quand meme, c'est pas instantanné), ben la plupart des gens vont pas s'amuser à se casser le plus vite possible. Dans la masse, ca leur rapporte donc des clients "qui rapportent". Meme au prix de quelques uns qui se croient super malins à prendre quelques dizaines d'€ à une banque.

Je connais pas Hello Bank, je veux donc rien confirmer, mais sur le principe des banques en ligne, non, c'est pas "bizarre", c'est bien comme ca que ca marche. Si tu es réglo, oui, t'auras la prime, et tu paieras jamais rien. Si t'es pas réglo et que tu joues au malin pour récupérer la prime, ca peut marcher aussi. Le seul risque, c'est que certaines banques en ligne font reposer la gratuité, maintenant, sur une activité du compte (présence ou roulement de fonds sur le compte). Si tu en fais bien un compte courant, que tu fais transiter l'argent entrée sortie, c'est gratuit. Par contre, pour les gens qui "laissent crever", certaines conditions générales prévoient que dans ce cas, une cotisation peut être demandée. C'est toujours possible de jouer les malins pour récupérer et fermer au bon moment en faisant le minimum, mais c'est un peu plus chiant, ca vaut pas vraiment le coup.


Après, comme dit plus haut, si tu veux être sur, ben lis la brochure tarifaire, c'est compréhensible et exhaustif
Citation :
As you may have noticed, we charged your interest fee yesterday for exceeding your authorized limit in the past quarter. Unfortunately, we charged the fee for your Black account directly after the account was created, and not 10 days later. Your account was in the negative, but it was our mistake to charge the fee, so we’ll obviously reimburse you.

We’ve already corrected this, and credited the incorrectly applied fee back to your account. You can disregard our previous email about interest fees being due.

Our apologies for any confusion this may have caused!

Your N26 Team
Ca change. (Bon c'était 0.01€, mais sur une banque classique jamais ils te les recréditent sans en faire la demande)
Et sinon pour avoir tester la black dans plusieurs pays différents, on est bien sur du 0% de frais de change.
Citation :
Publié par Norixet
Mes parents aimeraient ouvrir un compte courant chez Hello Bank. Les conditions sont que tout soit absolument gratuit en passant de l'ouverture du compte, à la gratuité de la carte et la gratuité des virements vers ce compte et depuis ce compte.

Je me suis renseigné rapidement à priori l'offre chez Hello Bank répond à l'ensemble des critères mais je préfère être rassuré par ceux y ayant un simple compte courant.

C'est gratuit (la carte et les divers virements) à vie ou c'est juste une offre sur x années et après ça devient payant ?

Ce compte sera alimenté d'un premier versement pour l'activation (somme minimale requise ?) et ensuite des versements ponctuels (grosso modo un tous les mois). Il faut régulièrement alimenter le compte ? Il y a un minimum à mettre chaque mois ?

Pour bénéficier des 80 euros il faut garder le compte ouvert pendant combien de temps ? Pour avoir cette somme il faut justifier d'une alimentation d'argent régulière sur le compte ?

Merci par avance.

Citation :
Publié par Norixet
Dans leur FAQ j'ai trouvé la plupart des réponses c'est surtout une confirmation de ceux qui y sont que j'attends.

J'ai cependant rien trouvé à propos de l'alimentation du compte par la suite et à propos des 80 euros de l'ouverture le versement est fait en gros au troisième mois suite à la réception du dossier et acceptation. Mais sans aucunes autres conditions ? Je vois pas ce qui m’empêche de toucher cette somme dans les différentes offre des banques en ligne puis de laisser crever les compte par la suite ça me semble bizarre.
Gratos a l'ouverture et a l'utilisation, tu dois justifé de 1k€/mois de revenu (sans domicilié le salaire).
300€ mini de versement a l'ouverture qui sera paralysé 2-3 semaines
Perso j'ai eu mon bonus de 80€ 2 semaines après avoir eu accès a mon compte HB (donc un peut plus d'un mois après la demande d'ouverture de compte)

J'ai lancé la procédure de fermeture de compte y'a quelque jours, parce que plus besoin.
J'aimerai ouvrir un deuxième compte sur une banque en ligne, le but est d'avoir ma carte sur cette banque en ligne pour me permettre d'avoir une carte la moins cher possible sur ma banque physique (je ne veux pas domicilier mon salaire étant donné qu'on va sûrement faire un prêt immo et je pense que ma domiciliation salariale ira dans cette futur banque).

Donc pour résumer il me faut :
- Une banque que me permette d'avoir une carte gold sans domiciliation salariale (je vais sûrement avoir 10k€ en "épargne" pour commencer), à priori Bourso le permet à partir de 5k€ si j'ai bien compris.
- Des outils agréables et performants niveau gestion d'un probable futur compte-titres
- Un livret "équivalent" au livret A (en gros rien à foutre du rendement je veux juste quelque-chose d'accessible tout de suite).

A priori Bourso fait ce que je veux mais j'aimerai aussi savoir s'il n'y a pas plus intéressant ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés