Communauté sur Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
Salut TLM,

J'ai commencé le jeu il y a peu de temps suite à l'achat d'un nouveau PC sans faire attention j'ai crée mon perso sur un serveur US, j'ai beaucoup joué à EQ et EQ2 donc un vieux de la vielle, peu être la cause de mon problème à 40 ans.

J'aime beaucoup les graphiques du jeux et le style sexy, dieux grecs ou complètement déjanté en costard ou lingerie par exemple de certain perso.

Après le niveau 50 qui arrive très vite quasiment tout en solo en suivant les quêtes jaunes, j'ai commencé à me grouper et essayer les arène pvp et là changement d'ambiance, je me fait traiter de "noob" a tout bout de chant si je ne connais pas la mech des boss ou quand je me fait exécuter en 3 contre 3 même avec (Daily précisé) souvent sans pouvoir bouger, stun puis combo sur ma gueule,parfois j'ai le temps de faire une attaque désespéré dans le vide sans toucher mon adversaire puis un autre combo sur ma gueule, et la j'ai droit a des "tag out noob!" ou "WTF !".

Dans le meilleur des cas le donjon est fait sans un seul mot échangé, c'est la fête quand un "ty" arrive après un rez, personne n'explique rien ou ne répond, on est sensé connaitre la mécanique du donjon ou ne pas venir semble il, j'avais le malheur de regarder les animations que je n'avais jamais vu au départ, mais j'ai vite compris que ça retardais tout le monde avec les 3 lettres base de la communication du jeu :"WTF!" (what the fuck).

Des commentaire comme " Seriously kill yourself" ne semble choqué personne.

Enfin bref si c'est comme ça c'est certain que je ne vais pas continuer et je trouve ça dommage car j'aime bien le jeu en lui même, mais c'est une autre planète comparé aux bonnes soirées sur EQ2 a faire un groupe bien sympa jusqu'à tard dans la nuit très souvent dans la bonne humeur.
Sur Bns même pas un "bye bye" ou "see you soon", le donjon est fait à l'arrache le plus vite possible, si ça passe au suivant sinon:" WTF"," noob" etc..

Voilà mon vécu sur le jeu.

Dernière modification par ben9512 ; 09/06/2017 à 08h52.
C'est malheureusement commun à la majorité des MMORPG aujourd'hui. Il vaut mieux trouver une guilde sympa et faire fi des canaux de discussion publics (ou les mettre sur un autre onglet pour les garder sous le coude si besoin, perso sur serveur FR j'étais obligée pour moins saigner des yeux et plus de paix).

Je faisais beaucoup de pick up donc je voyais beaucoup ce que tu décris mais j'y suis habituée ça ne me dérange pas plus que ça (c'est moche en fait d'en être blasée). Je ne cherche plus la discussion, même si dans 90% des cas je me contente au moins du "hi" et "tyfp" (strict minimum pas terrible mais je n'oublie pas que ce sont des joueurs, je ne peux pas rester muette c'est malpoli à mes yeux). Ce n'est pas propre à Blade & Soul, c'est partout comme ça parce que l'outil de recherche de groupe induit le côté rapide/bouche-trou. Le seul moyen efficace c'est de jouer en guilde, avec de bons compagnons on profite vraiment plus du jeu.
L'ambiance sur canal faction était lourdingue il y a un an JNH mais cela a bien changé (dans le bon sens)

Et pour l'op, au sujet des strats des donjons, il y a des vidéos, mais à part le noyau des ruptures et les 4 derniers donjons tu peux full zerg le reste, même en PU.

Dernière modification par Ismène ; 11/06/2017 à 17h26.
Je suis d'accord, la toxicité de la communauté n'est pas l'apanage de Blade and Soul. On voit ça partout, malheureusement.

Ce que je te conseil, comme dit plus haut, est de te trouver une guilde avec une bonne ambiance et des joueurs disponibles quand tu es connecté. Et faire du pick up, seulement si personne n'est disponible ou que tu n'as pas le temps.

Je partage également ton avis sur l'aspect social, j'ai vraiment du mal à ne pas saluer ou dire merci, ce qui est un minimum de politesse, pour moi. Quand je vois des gens qui ne saluent jamais et insultent pour rien, je me dis qu'il y a de sacrés lacunes d'éducation, dans notre société.
"si je ne connais pas la mech des boss " Je vois pas en quoi c'est compliqué pour un nouveau joueur d'aller sur youtube pour voir les mech pour dj si tout le monde fessait ça il y'aurai beaucoup moin d'insulte non ?
Citation :
Publié par Lockshy
"si je ne connais pas la mech des boss " Je vois pas en quoi c'est compliqué pour un nouveau joueur d'aller sur youtube pour voir les mech pour dj si tout le monde fessait ça il y'aurai beaucoup moin d'insulte non ?
C'est prendre le problème à l'envers ça. Tout le monde n'a pas envie de passer son temps sur youtube à préparer une sortie donjon. Et il y a aussi des joueurs qui préfèrent découvrir les jeux par eux-mêmes. Et ça ne justifie en rien les comportements désagréables.

Si le monde était uniforme, gris et maussade, oui, il y aurait moins d'insultes. Et moins de plein de choses. La vérité, c'est que dans des jeux massivement multijoueurs, il y a des quantités massives de gens différents qui doivent cohabiter. Et ceux qui insultent ont systématiquement tort.
Citation :
Publié par Lockshy
"si je ne connais pas la mech des boss " Je vois pas en quoi c'est compliqué pour un nouveau joueur d'aller sur youtube pour voir les mech pour dj si tout le monde fessait ça il y'aurai beaucoup moin d'insulte non ?
Je fais partie des gens qui préfèrent jouer que voir une vidéo du jeu. Donc certes il peut arriver de faire une erreur en anticipant pas un pattern inconnu mais ça reste exceptionnel. A l'opposé il ne faut pas non plus tomber dans le bouletisme, nous sommes d'accord.
Citation :
Une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier (St Seiya).
Je ne comprends pas comment vous faites pour faire ce genre de donjon sans connaïtre les mécaniques



Donjon sorti il y 6 mois, il y en a d'autres comme ca dans les donjons les plus récents.

Ne pas connaitre les mécaniques c'est s'exclure au minimum

-Des 4 derniers donjons en mode normal
-De tous les hard mode de donjons (caveau etc) qui ont quand même l'avantage d'avoir une bonne chance de loot un orbe divin à 8-9 or dans son sac de récompense individuelle doublant ainsi le gain du donjon
-Des raids évolués

Ca n'empêche pas que + de 80% du pve ne nécessite pas obligatoirement de connaitre les strats même si c'est préférable, mais pour le reste, les choses que je cite plus haut oui.
La question n'est pas d'apprendre les stratégie à mon avis. C'est plutôt de savoir s'il faut les apprendre sur youtube avant de jouer, ou si l'on peut se permettre de les apprendre en jeu.

Ce sont deux approches du jeu différentes, mais aucune n'est vraiment critiquable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés