[Projet Config] Mini PC gaming (Ncase M1) 144hz, QWHD

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas le bon socket

Apparemment d'autres fabricants devaient annoncer des mobo mini itx pour Ryzen en juin. Y a plus qu'à attendre !

Sinon jme prends un Corsair 400Q... j'hésite n'empêche. D'un côté l'encombrement mini du Ncase me tente mais de l'autre j'ai pas spécialement besoin de transporter mon UC... Et gagner en silence c'est ptet pas un mauvais plan.

Bref je sais pas quoi faire :'(
Citation :
Publié par Fubinx
C'est pas le bon socket

Apparemment d'autres fabricants devaient annoncer des mobo mini itx pour Ryzen en juin. Y a plus qu'à attendre !

Sinon jme prends un Corsair 400Q... j'hésite n'empêche. D'un côté l'encombrement mini du Ncase me tente mais de l'autre j'ai pas spécialement besoin de transporter mon UC... Et gagner en silence c'est ptet pas un mauvais plan.

Bref je sais pas quoi faire :'(
J'ai aucun soucis de bruit dans mon mini itx. Par contre faut un ventirad pour le cpu, l'intel de base est trop bruyant.
Citation :
Publié par Fubinx
C'est pas le bon socket

Apparemment d'autres fabricants devaient annoncer des mobo mini itx pour Ryzen en juin. Y a plus qu'à attendre !

Sinon jme prends un Corsair 400Q... j'hésite n'empêche. D'un côté l'encombrement mini du Ncase me tente mais de l'autre j'ai pas spécialement besoin de transporter mon UC... Et gagner en silence c'est ptet pas un mauvais plan.

Bref je sais pas quoi faire :'(
Arf pas fait gaffe. Quelle idée de mettre la même référence aussi !
Bon sinon il y a une X370 en mini ITX de chez Biostar aussi. Et c'est bien de l'AM4. Comme par hasard, chez mindfactory.de, que j'avais pas consulté. A moins de 120€, je me demande si ce n'est pas aussi une erreur, typologique du moins.
ah ouais c'est bien celle là que je cherchais. Jamais commandé sur ce site allemand. Je vais sûrement commander tout ça d'ici la fin du mois.
Niveau prix, ça me parait être le bon. Je pense pas regretter le choix d'AMD. Jdois économiser 200€ facile à CPU/MB équivalent et j'ai des coeurs en plus...
Citation :
Publié par Fubinx
ah ouais c'est bien celle là que je cherchais. Jamais commandé sur ce site allemand. Je vais sûrement commander tout ça d'ici la fin du mois.
Niveau prix, ça me parait être le bon. Je pense pas regretter le choix d'AMD. Jdois économiser 200€ facile à CPU/MB équivalent et j'ai des coeurs en plus...
Je commande de temps en temps en allemagne, mais c'est plus des différences tarifaires de l'ordre de 15 à 20% en moyenne. Là, 117€ pour une X370 qui tourne en France autour de 180-250€, ça fait un bon 30%. C'est énorme.
Citation :
Publié par Banish3d
Apparemment ça va pas tarder les ITX (Gigabyte/ASRock) en France, un article vient de tomber sur hardware.fr : http://www.hardware.fr/news/15153/mi...-arrivent.html
j avais poster un lien sur la AsRock ( ici )

dommage il y a pas de HDMI 2.0 ( du 2x HDMI 1.4b ) , bon meme si une carte graphique et mieux , mais pour les Apu a 12

Dernière modification par gorius ; 14/06/2017 à 17h35.
Citation :
Publié par gorius
j avais poster un lien sur la AsRock ( ici )
Oui je l'avais vu, mais là ils donnent des dates pour leur sortie en France car on sait depuis un moment que les cartes ITX sont en préparation, ça tombait bien comme news avec l'auteur du post.

Sinon je doute de l'utilité du support 4K 60FPS avec l'hdmi 2.0 pour un APU (le hdmi 1.4a suffit au final), ça ira toujours avec une carte graphique ça pour le moment vu le besoin en ressource considérable pour du logiciel/jeu dans cette résolution.

Dernière modification par Banish3d ; 14/06/2017 à 17h42.
Citation :
Publié par Banish3d
Oui je l'avais vu, mais là ils donnent des dates pour leur sortie en France car on sait depuis un moment que les cartes ITX sont en préparation, ça tombait bien comme news avec l'auteur du post.

Sinon je doute de l'utilité du support 4K 60FPS avec l'hdmi 2.0 pour un APU (le hdmi 1.4a suffit au final), ça ira toujours avec une carte graphique ça pour le moment vu le besoin en ressource considérable pour du logiciel/jeu dans cette résolution.
T'as déjà essayé d'afficher ne serai ce que ton bureau en 4k 30hz ? Rien que cette horreur fait que le hdmi 2.0 devrai être obligatoire. Juste incomprehensible.
D'un autre coté pour l'instant osef, les ryzen ont pas de gpu intégré, donc le port est inutile.
Citation :
Publié par EdryR
T'as déjà essayé d'afficher ne serai ce que ton bureau en 4k 30hz ? Rien que cette horreur fait que le hdmi 2.0 devrai être obligatoire. Juste incomprehensible.
D'un autre coté pour l'instant osef, les ryzen ont pas de gpu intégré, donc le port est inutile.
C'est sur que si on part dans ce sens, mais franchement faire de la bureautique en 4K (donc sans CG), je vois pas qui va investir autant et je vois pas trop l'utilité, en général ceux avec un écran 4K à l'heure actuelle sont soit ceux qui l'utilisent en tant que pro ou pour jouer donc avec une carte graphique.

Quand le 4K se généralisera pour les gens qui font de la bureautique (c'est à dire pas avant un long moment), je ne m’inquiète pas que les cartes mère seront équipées avec les ports adéquat.
pas de GPU intégré sur les Ryzen ouais donc pas d'utilité à l'hdmi sur la mobo.

Sinon, c'est quoi l'intérêt du Ryzen 1700X par rapport au 1700 ? je vois qu'il a une conso bcp plus élevée et qu'en OC il a les mêmes perfs...
Citation :
Publié par Fubinx
pas de GPU intégré sur les Ryzen ouais donc pas d'utilité à l'hdmi sur la mobo.

Sinon, c'est quoi l'intérêt du Ryzen 1700X par rapport au 1700 ? je vois qu'il a une conso bcp plus élevée et qu'en OC il a les mêmes perfs...
Il a un overclocking automatique plus agressif. En gros, il est bien pour les paresseux qui veulent pas overclocker à la main, mais ça fait cher la différence.
Quelques problèmes des petits boîtiers :
  • Les composant y sont souvent proche les un des autres. Comme le volume intérieur est réduit, il en faut peu pour que l'intérieur soit chaud et en peu de temps. Un peu comme si on plaçais une flamme dans une boite à chaussures (j'exclue volontairement l’effet du feu, je ne garde que celui de la chaleur). Certain composant "gamer" sont plus puissant et chauffe donc plus que des composant "normaux".
  • Leur taille réduite peu t'interdire certains composants à cause de leurs tailles, carte graphique de 35 cm, mémoire non-low-profil.
  • Tu veux peu de bruit, donc fanless et du coup il te faut des radiateurs plus gros et qui chauffent plus.
  • Etc...
C'est pour cela que quant je vois des gens qui veulent des PC petit, puissant, sans bruit, gamer ET qui sont en 12K pour 300€ ça me fait tiquer un peu.
Pour un pc "gamer", le composant le plus important reste la carte graphique, donc je dirais pas en dessous d'une 1070. Chez LDLC, je ne trouve pas de carte "gamer" ET fanless.

Dernière modification par thanatosX ; 15/06/2017 à 19h41.
Certains boîtiers mini ITX sont relativement bien fichus, et mettent une grille d'aération juste au niveau des ventilos de la carte graphique, c'est à dire que c'est quasi comme si la carte graphique était à l'extérieur du boîtier. C'est le cas du Node 302 par exemple, ou des SilverStone Raven en mini ITX. Bon, la contre partie, c'est souvent la poussière.
image.jpg

need

apparemment c'est un rapberry pi + lcd mais j'arrive pas à retrouver de référence.

Sinon le Ncase est vraiment optimisé niveau place/refroidissement mais c'est sûr qu'en charge on entend les ventilos de la CG. C'est silencieux en idle par contre. Vu que je joue au casque, ça me dérange pas trop a priori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés