[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai pris une paire rouge/bleu en plus des gris que j'avais avec la console, le bundle avec Snipperclips (très fun à 2 ou 4 !). C'est vrai qu'ils sont beaux, ils sont tellement flashy qu'ils font presque mal aux yeux


Bon sinon j'ai fini le mode normal de Shantae. J'aime beaucoup ! Du coup je pense que je vais 100% les 2 autres modes, une fois le premier run fait, ce n'est pas bien long (juste un peu tendu le mode hard au début avec peu de vie et aucun pouvoir ^^).

Par contre, encore une traduction FR bancale, c'est pire que du Google trad là c'est un florilège de fautes d'orthographe, énormément de fautes de frappe et quelques erreurs de traduction tout court. Une simple relecture aurait pu éviter au moins les fautes de frappe, c'est assez honteux. Voilà pourquoi j'aimerais qu'on laisse le choix de la langue dans les options des jeux bon sang !!! Changer la langue de ma console pour certains jeux spécifiques c'est non.

IMG_20170616_055607.jpg

Ah et puis c'est pas terrible ça au milieu de l'ambiance bon enfant du jeu

IMG_20170616_055558.jpg
IMG_20170616_055554.jpg

Dernière modification par JNH ; 16/06/2017 à 13h54.
La Switch fait un carton en France, elle s'est vendue autant en 3 mois (250k) que de WiiU sur ses 14 premiers mois (289k) :

Citation :
Publié par Anthodev
La Switch fait un carton en France, elle s'est vendue autant en 3 mois (250k) que de WiiU sur ses 14 premiers mois (289k) :

Certes, mais pour autant, on est loin d'avoir une avalanche de sortie de jeux digne des ventes de la console.


Et concernant "mariolapincrétins", il a l'air de susciter un engouement de votre part mais ya que moi qui trouve que ce type de jeu ne colle pas du tout avec l'univers Mario? On est habitué a voir Mario courrir/sauter partout dans ses aventures avec une dose de fun monstrueuse, et là ca parait vraiment soporifique. Je pensais voir un genre de mario 3D world au début (chic!), mais en fait non.. dommage
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 16/06/2017 à 08h54.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et concernant "mariolapincrétins", il a l'air de susciter un engouement de votre part mais ya que moi qui trouve que ce type de jeu ne colle pas du tout avec l'univers Mario? On est habitué a voir Mario courrir/sauter partout dans ses aventures avec une dose de fun monstrueuse, et là ca parait vraiment soporifique. Je pensais voir un genre de mario 3D world au début (chic!), mais en fait non.. dommage
Uniquement si tu occultes l'existence des Mario RPG, Paper Mario et Mario et Luigi.

Et il y a déjà Mario Odyssey pour prendre la relève de Mario 3D World.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Et concernant "mariolapincrétins", il a l'air de susciter un engouement de votre part mais ya que moi qui trouve que ce type de jeu ne colle pas du tout avec l'univers Mario? On est habitué a voir Mario courrir/sauter partout dans ses aventures avec une dose de fun monstrueuse, et là ca parait vraiment soporifique.

Ce type de jeu ne correspond pas à l'univers Mario ? hum...

http://vignette4.wikia.nocookie.net/mario/images/e/e4/Mario%26LuigiSuperstarSagaPALEU.jpg/revision/latest?cb=20160911093706&path-prefix=fr

4953-emknridvop.jpg

Pour Mario et les Lapins crétins, le jeu ne m'intéresse pas, mais je ne doute pas un instant qu'il trouvera son public.

Et comme souligné au-dessus, l'univers Mario n'en est pas à son coup d'essai dans d'autres genres que la plate-forme (racing, sports, RPGs au tour par tour, etc), avec une bonne dose d'humour voir d'auto-dérision dans la série Mario & Luigi.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Certes, mais pour autant, on est loin d'avoir une avalanche de sortie de jeux digne des ventes de la console.
Le problème c'est que les studios ont attendus de voir comment allait se vendre la console avant de commencer à s'engager. Et vu qu'il faut entre 6 mois et un an en moyenne pour porter un jeu, le meilleur scénario indique un début de support des Tiers à la fin de l'année, dans le cas plus pessimiste, plutôt en fin d'année prochaine (pour la tonne de sorties de fin d'année).

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
On est habitué a voir Mario courrir/sauter partout dans ses aventures avec une dose de fun monstrueuse, et là ca parait vraiment soporifique.
Vu comment Mario a été décliné, non pas trop, je rappelle que Mario on l'a vu : jouer au foot, au JO, en VS Fighting (Smash Bros), docteur, RPG, jeu d'aventure, pinball, basket, puzzle, etc...

Et par le fait que ça semble soporifique, ce n'est pas étonnant, c'est un tactical RPG dans la veine d'un XCOM, ça ne semble pas excitant à priori (ça l'est beaucoup une fois la manette/clavier en main).
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème c'est que les studios ont attendus de voir comment allait se vendre la console avant de commencer à s'engager. Et vu qu'il faut entre 6 mois et un an en moyenne pour porter un jeu, le meilleur scénario indique un début de support des Tiers à la fin de l'année, dans le cas plus pessimiste, plutôt en fin d'année prochaine (pour la tonne de sorties de fin d'année).
ça, hélas, c'est ce qui me fait de la peine. On va avoir dans l'immédiat des portages (plus ou moins réussis selon les éditeurs) de jeux tiers, et pas vraiment de jeu développé spécialement pour la console avant un bon moment (en dehors de Nintendo, j'entends).

Il faut espérer que certains éditeurs ont compris l'intérêt de la Switch et commencent déjà à plancher dessus, comme Square-Enix (même si je suis très critique envers cette compagnie, leurs jeux restent fun dans la majorité des cas). Je dirai pas non à un nouvel opus de Final Fantasy Crystal Chronicles (dans la veine du 1er) ou un Final Fantasy Tactics Switch (en espérant une ambiance plus proche du FFTactics sur PSOne que des jeux GBA/DS). Cela serait également l'occasion pour eux d'enfin rendre ses lettres de noblesse à la série Mana (*regard appuyé*).

Je pense que cette console a potentiellement un très bon avenir devant elle, mais ça va dépendre fortement des ventes et des jeux proposés sur les deux prochaines années. Là, soit ça décolle pour de bon, et elle aura une très bonne ludothèque sur sa durée de vie, soit le soufflé retombe. Enfin, Nintendo a déjà bien corrigé le tir niveau marketing, et on voit l'impact sur les ventes. Plus qu'à surveiller tout ça (et pour moi de prendre mon mal en patience).

Enfin, faudrait déjà que les consoles sortent des usines plus vite, vu qu'à priori il y a une petite pénurie

Dernière modification par Sargah ; 16/06/2017 à 09h25.
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème c'est que les studios ont attendus de voir comment allait se vendre la console avant de commencer à s'engager. Et vu qu'il faut entre 6 mois et un an en moyenne pour porter un jeu, le meilleur scénario indique un début de support des Tiers à la fin de l'année, dans le cas plus pessimiste, plutôt en fin d'année prochaine (pour la tonne de sorties de fin d'année).
Le cas pessimiste, c'est que les tiers n'arrivent jamais. Prends Ubisoft, l'un des tiers occidentaux les plus impliqués : outre les portages, leurs seuls jeux Switch sont Mario Rabbids (développé pour la Wii U à l'origine), Just Dance, Monopoly et Starlink.
Citation :
Publié par Sargah
Je dirai pas non à un nouvel opus de Final Fantasy Crystal Chronicles (dans la veine du 1er) ou un Final Fantasy Tactics Switch (en espérant une ambiance plus proche du FFTactics sur PSOne que des jeux GBA/DS).
Sans Matsuno aux commandes parce que l'univers est de lui, je doute très fortement qu'on ait à nouveau un vrai FF Tactics.
Et vu le développement chaotique de FF12 (dernier jeu qu'ils lui ont confié) du à des... divergences d'opinions, je ne pense pas que SquareEnix renouvelle l'expérience.

Donc du FF Tactics Advance, peut être, si SquareEnix considère que Nintendo ne monopolise pas la niche Tactical RPG avec la licence Fire Emblem, mais du FF tactics "tout court", il va falloir en faire notre deuil je pense.
Citation :
Publié par Falith
Sans Matsuno aux commandes parce que l'univers est de lui, je doute très fortement qu'on ait à nouveau un vrai FF Tactics.
Et vu le développement chaotique de FF12 (dernier jeu qu'ils lui ont confié) du à des... divergences d'opinions, je ne pense pas que SquareEnix renouvelle l'expérience.

Donc du FF Tactics Advance, peut être, si SquareEnix considère que Nintendo ne monopolise pas la niche Tactical RPG avec la licence Fire Emblem, mais du FF tactics "tout court", il va falloir en faire notre deuil je pense.
*long soupir* Hélas, force est de constater que tu n'as pas tout à fait tort.

Je dis "pas tout à fait", car Matsuno est actuellement entrain de travailler avec Square-Enix sur l'extension de FFXIV, Stormblood, pour un contenu inédit : le raid "Return to Ivalice", sachant que, déjà, FFXIV avait ajouté un contenu spécial nommé le "Palais des Morts", qui emprunte directement le lieu, des musiques et un personnage bien connu de "Tactics Ogre: Let Us Cling Together", à savoir Nybeth.

Donc, je me dis qu'il n'est pas impossible que Matsuno ait la possibilité de travailler sur un autre futur projet. Après, entre ce qu'il a envie de faire et ce que Square-Enix lui propose de réaliser, va savoir à quoi on peut s'attendre. Mais je vois là un retour potentiel de Matsuno sur le devant de la scène (sous réserve de la réussite du projet susmentionné).

On a aussi la sortie imminente du remake HD de FFXII sur PS4 en juillet (bon, ça n'enlève rien à la réalité des choses quant à la production effectivement très chamboulée de FFXII, et je crois qu'on ne saura jamais vraiment exactement ce qui est allé de travers). Toute proportion gardée, je dirai que Matsuno est plutôt sur une bonne pente, et que des possibilités semblent s'ouvrir.
Citation :
Publié par Sargah
ça, hélas, c'est ce qui me fait de la peine. On va avoir dans l'immédiat des portages (plus ou moins réussis selon les éditeurs) de jeux tiers, et pas vraiment de jeu développé spécialement pour la console avant un bon moment (en dehors de Nintendo, j'entends).
Le "problème" c'est qu'avec le fail de la WiiU, il est normal que les tiers ai été très prudents avec la Switch. Mais cela veut aussi dire qu'il y aura un décalage sur l'apparition des tiers sur la plateforme (qui peut potentiellement jouer contre elle).

Citation :
Publié par Sargah
Il faut espérer que certains éditeurs ont compris l'intérêt de la Switch et commencent déjà à plancher dessus
Perso ça m'étonnerais pas qu'il y ai des discussions chez les tiers en ce moment pour greenlight des jeux/portages pour l'année prochaine. Après trois mois les ventes de la console ne faiblissent pas.

Citation :
Publié par Sargah
Enfin, faudrait déjà que les consoles sortent des usines plus vite, vu qu'à priori il y a une petite pénurie
Le problème c'est que l'approvisionnements des composants est lui limités et que Nintendo n'a pas forcément la priorité pour les chopper (par rapport à un Apple/Samsung).

Citation :
Publié par Galatium
Le cas pessimiste, c'est que les tiers n'arrivent jamais.
Je parlais dans le sens où un portage aurait lieu . Et encore quand je parlais de tiers à la fin de l'année, c'était dans le cas où ils auraient lancés les chantiers au moment de la sortie après la réception initiale (ce qui est rarement le cas). La plupart des jeux qui arriveront des tiers (surtout occidentaux) ont probablement été négociés avant la sortie de la console.

Citation :
Publié par Galatium
Prends Ubisoft, l'un des tiers occidentaux les plus impliqués : outre les portages, leurs seuls jeux Switch sont Mario Rabbids (développé pour la Wii U à l'origine), Just Dance, Monopoly et Starlink.
Tu oublies Rayman Legends Deluxe (ou un titre comme ça) et Steep (je chipote )
La Switch finira forcément à attirer les tiers si elle continue à se vendre de la sorte.
Nintendo a l'air d'avoir pris son temps pour mettre les autres dans la boucle vis à vis de cette console, je vois pas ce que ça a de surprenant de ne pas voir beaucoup de titres tiers sortir à court terme en dehors de portages... A moins qu'un jeu vidéo original Switch se développe aussi vite qu'un titre Megadrive.
Je pense qu'on peut raisonnablement parler d'un cycle de 2 ans / 3 ans en fonction de l'ampleur du titre.

Mon ressenti très personnel vis à vis de la Switch, c'est que c'est une console que j'aime manipuler, et à laquelle j'ai envie de donner des jeux à bouffer... ce qui n'était absolument pas le cas de la Wii U ; Je ne pense pas être un cas isolé d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sargah
(bon, ça n'enlève rien à la réalité des choses quant à la production effectivement très chamboulée de FFXII, et je crois qu'on ne saura jamais vraiment exactement ce qui est allé de travers). Toute proportion gardée, je dirai que Matsuno est plutôt sur une bonne pente, et que des possibilités semblent s'ouvrir.
Sans pouvoir savoir en détail ce qui s'est passé, on est à peu près certains de connaître les grandes lignes :
- jeu prévu à l'origine par Matsuno qui ne correspond pas aux standards et qui n'est pas assez "lisse" (par exemple Balthier et Fran comme personnages centraux, plutôt que des ados auxquels SquareEnix veut que les clients s'identifient)
- SquareEnix qui demande à corriger ça mais Matsuno ne veut pas céder, ou ne peut pas car ça l'obligerait à vider le jeu (et le scénario en particulier) d'une partie de sa substance.

A partir de là c'était plus trop possible de continuer.

Content d'apprendre qu'il retravaille pour eux par contre, je savais pas pour FF14. Je doute toujours pour FF Tactics (ou tout titre solo "sérieux" se passant dans Ivalice) mais ça donne un peu d'espoir.

Dans un autre registre : je suis peut être passé à côté mais a-t-on des nouvelles infos sur le jeu de Takashi Tokita pour Switch ?
Il avait teasé ça de nulle part en avril, et depuis plus rien.
Citation :
Publié par MuteGone
La Switch finira forcément à attirer les tiers si elle continue à se vendre de la sorte.
Nintendo a l'air d'avoir pris son temps pour mettre les autres dans la boucle vis à vis de cette console, je vois pas ce que ça a de surprenant de ne pas voir beaucoup de titres tiers sortir à court terme en dehors de portages... A moins qu'un jeu vidéo original Switch se développe aussi vite qu'un titre Megadrive.
Je pense qu'on peut raisonnablement parler d'un cycle de 2 ans / 3 ans en fonction de l'ampleur du titre.

Mon ressenti très personnel vis à vis de la Switch, c'est que c'est une console que j'aime manipuler, et à laquelle j'ai envie de donner des jeux à bouffer... ce qui n'était absolument pas le cas de la Wii U ; Je ne pense pas être un cas isolé d'ailleurs.
Pareil pour le ressenti, par contre, étonnement, je pense que je vais prendre assez peu de titre Nintendo par rapport au nombre de titre indés. Des jeux comme Dead Cells, Binding of Isaac, Shovel Knight, Stardew Valley... C'est typiquement sur ce genre de console que je veux y jouer, plus que sur PC.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu oublies Rayman Legends Deluxe (ou un titre comme ça) et Steep (je chipote )
C'est pour cela que je disais "outre les portages". En réalité je n'avais pas le temps d'écrire plus
Citation :
Publié par Sargah
Je pense que cette console a potentiellement un très bon avenir devant elle, mais ça va dépendre fortement des ventes et des jeux proposés sur les deux prochaines années. Là, soit ça décolle pour de bon, et elle aura une très bonne ludothèque sur sa durée de vie, soit le soufflé retombe. Enfin, Nintendo a déjà bien corrigé le tir niveau marketing, et on voit l'impact sur les ventes. Plus qu'à surveiller tout ça (et pour moi de prendre mon mal en patience).
Tout à fait, enfin meme, deux prochaines années, je pense qu'on aura la réponse bien avant ca.
Globalement, les stocks limités et le peu de jeux fait que là, les ventes qui vont avoir lieu dans les 6 prochains mois, on peut encore considérer que ce sont des early adopters : des fans de N, ou des gens pour qui la ludothèque Nintendo seule justifie l'achat de la console. Mais ca va vite se tarir. Dans 6 mois, ces gens là, la console ils l'ont, c'est bon, ils ont vu la ludothèque N arriver, ils ont des retours, ils vont sauter le pas si pas encore fait.
Pour que les ventes continuent d'être bonnes d'ici 2 ans, il faut convaincre les autres... et ca passe par les jeux tiers. Du coup, si les jeux tiers n'arrivent pas vite, ca risque d'être compliqué de continuer à bien vendre. Les évolutions de PS4 et XBOX arrivent et vont rentrer dans le jeu.

Perso, le scenario qui me parait le plus probable (mais je suis un peu quelqu'un de pessismiste ) c'est que les premiers jeux tiers, facon coup d'essai pour voir les ventes, vont sortir d'ici un an (bon, hors EA et Ubi, eux on sait qu'ils feront de la merde ^^), et que ce sera pas tout de suite les portages en masse. Sauf que ce sera déjà un peu tard, et pas suffisant pour porter les ventes de switch, donc le classique combo perdant "pas de tiers pour vendre des caisses de console" <=> "pas de vente de jeux tiers donc pas de portage".

Citation :
Publié par Anthodev
Le "problème" c'est qu'avec le fail de la WiiU, il est normal que les tiers ai été très prudents avec la Switch. Mais cela veut aussi dire qu'il y aura un décalage sur l'apparition des tiers sur la plateforme (qui peut potentiellement jouer contre elle).
Moui, mais bon, avec la Wii, les tiers ont été ... "très prudents" aussi alors que la console se vendait
Je sais qu'il y a des différences, que la Wii avait des problématiques moins présentes sur la switch mais c'est juste pour indiquer que le nombre de console vendues suffit pas à s'assurer d'avoir des tiers en nombre suffisant et qualitatifs.





Citation :
Publié par MuteGone
La Switch finira forcément à attirer les tiers si elle continue à se vendre de la sorte..
Oui mais sans tiers, elle continuera pas à se vendre de la sorte. Et elle peut aussi attirer les tiers, mais trop tard... donc les faire repartir aussi vite.
Rien n'est joué hein, ca peut aussi très bien prendre. Mais il me parait difficile de jouer les devins, disons.
Ils ont rien dit pour seiken collection du coup à l'E3 ?
On peut oublier la localisation je crois. Tristesse.


Dernière modification par Pugz ; 16/06/2017 à 12h21.
Tiens, quand je parlais de rendre ses lettres de noblesse à la série Mana... J'apprécierai qu'ils localisent enfin Seiken Densetsu 3 chez nous, et qu'on ait droit à cette compilation, ça serait appréciable. Mais bon, visiblement, on n'y aura pas droit. Vraiment dommage, surtout quand ces trois jeux restent excellent malgré les années qui passent. Quel gâchis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés