[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
dernier album de Dumbfoundead très engagé contre une guerre éventuelle contre la Corée du Nord, il décrit la violence comme étant l'une des premières addictions de l'humanité dans "History of violence", je met " Send me to war" avec la belle voix de Jessi et ses 2 potos de Year of the ox
beaucoup d'humanité dans les paroles et le rap de Dezzy Hollow, je kiffe ce rapper originaire d'Oceanside en Californie et d'origine mexicaine
vraiment la claque sur une 20 aine de morceaux écoutés...le mot claque est faible en fait tellement c'est brillant et intelligent putain que ça fait du bien

Dernière modification par ZeBu ; 03/06/2017 à 20h00.
mon dieu c'est encore plus cliché que ceux que tu dénonces :'( et musicalement parlant c'est pauvre
enfin héritage Tryo quoi...
la ou dans le rap US tu trouves du jazz blues funk soul et tant d'autres choses comme la poésie
Citation :
Publié par Bob dit l'âne

ya pas de punchline mais cest autre chose que vos booba et consors
Ha bah c'est sur Booba il a pas des productions à chier des phases moisies et un flow d'un autre temps :/ Et y'a pas de punchline parceque le mec a pas d'idées au passage hein, ça se voit qu'il veut essayer. Rien que ce titre là, Gaia Akbar, dans le genre jeu de mot claqué à en crever ça se pause très haut, on sent le mec à la recherche de la punchline perdue, il est pas loin dans le rétroviseur de Fababy je pense
Citation :
Publié par Bob dit l'âne

ya pas de punchline mais cest autre chose que vos booba et consors
post du Rilès aussi tant que t'y es, bigflo et oli même.

plus sérieusement, RIP Doe B
Senamo s'est lancé dans un projet solo, les extraits font jaser les néopuristes mais putain c'était nécessaire un renouvellement la Smala commençait a bien tourner en rond, d'ailleurs j'écoute plus du tout leurs projets "on est là là vol.1/2/3", imo dans le cas de Senamo il a très bien géré son coup et a réussi à se moderniser en gardant un bon délire.
Les premiers extraits:
Rose et Bleu
Laissez moi

Celui que je considère comme le maître du Dojo vient de sortir un inédit en attendant (encore et toujours, goddam ça va être la meilleure sortie 2k17) Lune Noire: Ripley

Sinon y'a clairement de quoi chiller en ce début d'été en attendant la Summertape d'A2H...
Bavoog Avers-Poweraid
A2H- Brûlure/Cicatrices, le premier extrait
LTF- Dans le Teum
Josman-Dans le Ciel

Et sinon si vous avez raté ça aller checker l'EP de Di-Meh Focus sur yt, pure frappe genevoise, extrait pour les plus dubitatifs: SIZE

(Tu vois c'est comme ça qu'on fait @ZeBu
cest pas cliché cest conscient, et eux ont un cerveau... au moins. Enfin bon vos réponses me rappellent pourquoi jai deserté le net ces derniers temps.
Citation :
Publié par Bob dit l'âne
cest pas cliché cest conscient, et eux ont un cerveau... au moins. Enfin bon vos réponses me rappellent pourquoi jai deserté le net ces derniers temps.
retourne dans ta grotte mon frère la vie y sera sans doute plus facile pour toi, tu pourras écouter plein de rap conscient et développer ta force argumentaire qui est encore un peu légère pour ce genre de forum
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parki
Je viens de sortir mon tout premier clip, n'hésitez pas à jeter un oeil les gars
C'est sympa pour un débutant, mais il faudrait que tu travaille un peu ta diction. Pourquoi pas quelques cours de chant pour ça. Ou alors entraîne toi à lire des textes (n'importe quoi) à haute voix de manière exagérément théâtrale en accentuant bien les syllabes et à différente hauteur.

L'instru par contre est pas top, elle fait bien illusion mais la partie de batterie est un peu à la rue quand on se penche dessus (dsl si c'est toi qui l'a fait). Il y a une forme de groove propre à la Trap qui n'a pas été saisie par celui qui a composé cette instru.
Citation :
Publié par TossCharu
retourne dans ta grotte mon frère la vie y sera sans doute plus facile pour toi, tu pourras écouter plein de rap conscient et développer ta force argumentaire qui est encore un peu légère pour ce genre de forum
jsuis pas la pour débattre.
Citation :
Publié par TossCharu
Ha bah c'est sur Booba il a pas des productions à chier des phases moisies et un flow d'un autre temps :/ Et y'a pas de punchline parceque le mec a pas d'idées au passage hein, ça se voit qu'il veut essayer. Rien que ce titre là, Gaia Akbar, dans le genre jeu de mot claqué à en crever ça se pause très haut, on sent le mec à la recherche de la punchline perdue, il est pas loin dans le rétroviseur de Fababy je pense
Gaia Akbar cest pas un jeu de mots, cest plutot un trait desprit par rapport à l'intro. ce sont deux mots qui ont chacun une signification, mais ya aucun jeu de mots. akbar ca veut dire en gros "est grand" en arabe, et gaïa cest la Terre. donc ca veut dire la Terre est grande en gros... jvois pas de jeu de mots. et je trouve le trait desprit plutot pas mal moi.
Citation :
Publié par Bob dit l'âne
Gaia Akbar cest pas un jeu de mots, cest plutot un trait desprit par rapport à l'intro. ce sont deux mots qui ont chacun une signification, mais ya aucun jeu de mots. akbar ca veut dire en gros "est grand" en arabe, et gaïa cest la Terre. donc ca veut dire la Terre est grande en gros... jvois pas de jeu de mots. et je trouve le trait desprit plutot pas mal moi.
Tu sais on peut être sensible aux thématiques abordés dans ce que tu partage (et c'est mon cas, tu peux check mon historique Agora si tu en doute), sans pour autant trouver le morceau, d'un point de vue artistique, de qualité.

Le flow est banal voir même pas très bon par moment, l'instru n'a rien d'extraordinaire et le texte n'est qu'un enchaînement de poncifs digne des moutons enragés. On dirait du Kenny Arkana, mais encore moins bon. Il n'y a pas plus de poésie dans ce texte que dans le morceau le plus sale d'Alkapote. Sérieux à quel moment tu écrit un texte de rap avec la lyrics suivante: "Selon nos pronostics les grosses villes ont quatre jours d'autonomie alimentaire", on dirait un article de presse, j'ai saigné des oreilles ...

Tu critiques la vague de rapeur actuels dépravés @tchoinCCboz et grosse cylindrés, mais ils ne sont que le reflet des excès d'un système. En soit c'est tout aussi engagé que ce que tu nous présente, sauf qu'ils ne viennent pas jouer à père la morale armés de gros sabots.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MONSIEUR FRANK
Easy Breezy Beautiful Thugger Girls OUT NOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
You said qui surpasse Sexual Healing, j'en ai les larmes aux yeux.

https://puu.sh/wofuq/a964c6cf4b.gif
Thugger.
Citation :
Publié par Saurdholion
Tu sais on peut être sensible aux thématiques abordés dans ce que tu partage (et c'est mon cas, tu peux check mon historique Agora si tu en doute), sans pour autant trouver le morceau, d'un point de vue artistique, de qualité.

Le flow est banal voir même pas très bon par moment, l'instru n'a rien d'extraordinaire et le texte n'est qu'un enchaînement de poncifs digne des moutons enragés. On dirait du Kenny Arkana, mais encore moins bon. Il n'y a pas plus de poésie dans ce texte que dans le morceau le plus sale d'Alkapote. Sérieux à quel moment tu écrit un texte de rap avec la lyrics suivante: "Selon nos pronostics les grosses villes ont quatre jours d'autonomie alimentaire", on dirait un article de presse, j'ai saigné des oreilles ...

Tu critiques la vague de rapeur actuels dépravés @tchoinCCboz et grosse cylindrés, mais ils ne sont que le reflet des excès d'un système. En soit c'est tout aussi engagé que ce que tu nous présente, sauf qu'ils ne viennent pas jouer à père la morale armés de gros sabots.
mouais, pour le flow et la prod, je trouve ça pas si mauvais, surtout pour des gars qui commencent tout juste. et même si il ya mille fois mieux bien sûr.pour le texte faut voir ça comme de l'information justement, et je trouve le rendu plutôt bon.
Après ce sont des vérités quils disent, "le béton qui ne fait qu'infester" cest ptetre un poncif ca nen reste pas moins vrai, dabord yen a qui aimerait tout bétonner pour se faire un max, et puis ya ceux qui en souffrent, par exemple les ouvriers du bâtiment ou ceux qui construisent les routes, sais tu que les ouvriers qui répandent le revêtement sur les routes passent en fait leur temps à s'asphixier et meurent tous très jeunes par rapport à la moyenne? cest un scandale et ça me choque. en ville avec la chaleur quil fait en ce moment tout le béton emmagasine et renvoie la chaleur, on en respire plus, de plus je remarque souvent la puanteur qui se dégage des pots d'échappement des voitures, puanteur qui n'est pas qune odeur puisquelle viens des gaz qui polluent la planète et détruisent le cerveau et les poumons.
Brava ne font qu'exprimé ce quils ont sur le coeur daprès moi.
après ils montrent un exemple différent que booba et consors.
ceci dit jaimais bcp b2o du temps des premiers albums.
pour la poésie je suis daccord avec toi, mais je ne crois pas que ce soit leur but, après cest sûr que jai tendu le bâton avec mon message. par contre il ya un véritable combat derrière ou soutenu par ce son.
keny arkana la poésie elle est dans le fait que sa musique invite à avoir un point de vue différent sur le monde, et au voyage, même si elle paraît naïve.
non cest sûr cest pas un truc de ouf ce son, mais en teuf ça doit faire son effet quand même.
enfin faire l'apologie de la rue et du crime.... même poétiquement, cest pas joli joli. ca rassure ceux qui le vivent mais ca lave aussi des cerveaux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés