Config PC pour ~ octobre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je joue actuellement sur un Asus ROG et je sens qu'il commence à peiner sur certains jeux (notamment BDO), je me suis donc fais une config et j'aimerais un avis car je n'y connais rien. Je compte acheter vers Octobre J'ai un budget pour aller jusqu'à 1200e avec l'écran. Du coup je vous link le lien ici. En gros ce que j'aimerais savoir c'est ce que j'ai fais de mal dans mes choix , ce que je devrais changer d'ici Octobre et pourquoi pas AMD plutôt que Intel ? C'est moins cher et ça à l'air autant voir plus performant parfois, y a un hic ou c'est juste qu'ils n'ont pas la cote ? Je précise tout de même que je ne recherche pas la méga qualité de ouf sur écran ultra hd bla bla bla...
J'ai envie de te dire redemande en Octobre juste avant d'acheter.

On ne connait pas precisement l'evolution des prix 1 mois 1/2 a l'avance.

Et AMD tant que Zen ne sort pas ils sont a la ramasse niveau CPU
Mais imaginons que je parte sur ça, même si quelqu'un me fait quelques modifications le pc sera pas obsolète en Octobre ? Au pire je me dis si j'ai une configuration à 1k2 potable tout de suite peut être elle sera moins cher et toujours valable en Octobre ?
Regardes les autres discussions avec le même budget que toi si tu veux savoir à quoi ressemblera probablement ta future machine, et reviens une semaine avant d'acheter pour qu'on te propose la meilleure config possible à ce moment là comma ça t'a été dit par Kizen.

En tout cas je peux t'assurer que personne ici ne te conseillera un proc AMD, surtout qu'au final proc+CM+RAM c'est à peine moins cher que si on part sur du Intel bien plus performant.
Message supprimé par son auteur.
Yep ok donc autant me faire ma config tout de suite, j'avais vu tes interventions sur un des sujets précédents du coup j'avais à peu près collé la configuration que tu avais proposé sauf que j'avais pris en gpu : la "Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 8 Go", elle est moins bien que celle que tu proposes ? Et une dernière question en ça m'apporte quoi un boitier à 130e ?
Vers Octobre/Novembre, il y aura peut être Kaby Lake de sortie.
Des CM Z270 sont prévues pour cette période là. Il est possible qu'elles arrivent avant le proc, mais pas non plus plusieurs mois.
Donc, si on peut attendre, c'est pas forcément plus mal.

De plus, passée la période estivale, les gens seront peut être moins pressés de mettre la main sur une carte graphique, comme ils ne disposeront pas d'autant de temps libre pour jouer.
Il est possible que les cartes soient plus faciles à trouver voire même que le prix retombe.

Bref, il n'y a pas de raison sûre d'attendre pour se refaire un PC.
Mais si on était dans l'idée d'attendre deux mois, je dis "pourquoi pas ?", ça peut évoluer dans le bon sens. Au pire, ça stagnera. (Il y a aussi le compris d'attendre 2 semaines - 1 mois.)


Sinon, pour le boîtier, je ne conseille pas le Silent Base 800 qui est assez massif. Mais, étant donné le budget, un Silent Base 600 peut être pas mal (20€ d'économie, wouhou \o/ ).
L'intérêt d'un tel boîtier est qu'il propose un bon refroidissement et des filtres anti poussière (c'est bon pour les composants à l'intérieur) tout en proposant une isolation acoustique (c'est bon pour les oreilles à l'extérieur).
De plus, un boîtier est un élément qui ne vieillit que très peu et qui peut s'utiliser sur plusieurs config. Donc c'est pas mal, quand on a le budget pour, d'investir un coup dans quelque chose de durable plutôt que de prendre un boîtier d'entrée de gamme.
Okay merci pour la petite vidéo @Ternel je pense m'orienter vers la RX elle à l'air bien et je me dis que c'est peut être pas plus mal si elle supporte mieux dx12 ? Pour le boitier je ne savais même pas que ça jouait sur les températures donc je vais suivre ton conseil et garder celui ci, pour le SSD j'ai besoin que de 120Go je pense, je dois rester chez Crucial comme marque ou je peux prendre un Samsung EVO à 50 boules ? Et une dernière question , j'ai eu mon laptop Asus avec w8, qui est donc maintenant w10. C'est possible de se servir de cette licence pour l'installer sur un nouveau PC ou il m'en faut une nouvelle ?

Et pour @Peredur je suis d'accord avec toi, toute façon je garde ce sujet au chaud et je reviens vers vous d'ici Octobre/Novembre si tout se passe bien et que j'ai pas de couilles IRL, je voulais juste avoir un aperçu histoire de saliver un peu !
Salut,

Je reviens vers vous malgré le fait que avec quelques soucis irl je vais pas pouvoir acheter mon pc en octobre ce sera plus décembre j'espère. J'ai refais une config sur la base que celle que Ternel m'a fait et je voudrais des avis : ici.

Je souhaiterais plutôt investir dans un écran 144Hz j'ai donc choisis le Acer qui est si je ne me suis pas trompé le premier prix, j'ai jamais trop entendu de bien sur cette marque j'aimerais si possible savoir ce que vous en pensez ?

Est-ce qu'en modifiant l'écran et en passant de 60 à 144Hz le reste de la config est suffisante ? Car j'ai gardé l'alim/la CM et le proc que Ternel a mis, j'ai juste changé gpu pour un kfa2 histoire d'économiser un peu de sous.

Voilà et une dernière question, le montage d'un PC je peux le faire même si je n'en ai jamais fais ? Car un pote à moi résident à Paris m'a dit de faire attention à l'électricité statique etc et j'ai peur de faire de la merde et tout foirer.

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cookie Doe
Je reviens vers vous malgré le fait que avec quelques soucis irl je vais pas pouvoir acheter mon pc en octobre ce sera plus décembre j'espère.
Reviens en novembre-décembre, tout aura évolué d'ici là. Ca ne sert à rien de se fixer sur quelque chose maintenant.
Bonsoir,

Je reviens vers vous car je vais enfin pouvoir me payer un PC (y a du retard quand je vois la date de mon post ) je me suis fais une petite config et j'aimerai avoir votre avis ? https://www.topachat.com/pages/confi...qc5nUg9dOQI%3D voilà donc dans mes attentes y a rien de bien nouveau, je joue à BDO je pense que la 1060 peut le faire tourner convenablement, des mmos plus vieux (ffxi / lotro), et quelques jeux solo j'ai donc pas besoin d'une bête de guerre par contre j'aimerai pouvoir stream un peu, pas en 1080p/60fps mais au moins du 720p/30fps tranquille, ça se vaut avec un 1600X et 16Go de ram ? Dois-je acheter un ventirad, l'oc est indispensable sur ce type de proco ? Achat prévu demain, merci d'avance !
La config est bonne dans l'ensemble.
Je passerai sur un 1600 au lieux du X, et tu overclocks. Ca te fait gagner 30 balles.
J'abaisserai aussi dla gamme de l'alim, et partirai sur une bonne alim à 50 €. Avec ces 90€ de gagnés, passerai sur une 1070.
Pour la ram, vérifie bien qu'elle est dans la liste de compatibilité avec ta carte mère ( pas envie de le faire pour toi ), pour pas te retrouver avec une mauvaise surprise et une ram qui dépasse pas les 2400mhz.
Dans le panier il y a un léger problème : pas de ventirad, alors que le 1600X est livré sans.
Mais c'est vrai que quitte à devoir payer un ventirad, autant partir sur le 1600 qui s'OC aussi bien que le X.
Si pas d'OC parce que pas du tout envie de se lancer là dedans même si ce n'est pas très compliqué : 1600X + ventirad à 30€ pour profiter des fréquences bien supérieures au 1600.

Sinon on peut gratter :
- 20€ sur la CM
- 15/20€ sur l'alim (les bonnes alim à 50€ ça n'existe pas)
En tout cas perso Bitfénix en alim c'est niet tant que je n'aurai pas lu plusieurs tests me prouvant que c'est du bon matos. Surtout qu'à peine plus cher on trouve l'excellente EVGA Supernova G2 550, et pour quelques euros de moins la Seasonic G-550.
- 50€ sur le boitier si il n'y a pas d'impératif de silence poussé
Je viens de regarder le boitier, je le trouve très cher vu les prestations fournies.
Perso je partirai sur un Zalman R1 ou Z3+ qui existent aussi en blanc si ça ça qui t'a attiré
La ventilation sera meilleure et c'est 30€ moins cher.

Le ventirad fourni avec le R5 1600 n'est pas prévu pour de l'OC poussé.
Si tu comptes le monter à 3.9GHz il faudra prendre un truc plus costaud (environ 60€).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Une 1070 qu'il pourra griller d'ici 2 ans grâce à l'alim
a 50/60€ t'as de bonnes alims stables 80+ hein. Tu perds la modularité par exemple, mais ca fait très bien le taff.
ta cette version ici: https://www.topachat.com/pages/confi...hhdcSkUwFC0%3D

Prix : 1500€

selon la conff auto les 500w passe bon se une Silver

cpu Ryzen : 1600x

CG : Sapphire Rx nitro 580 8 go

ventirad : MSI ( TDP MAX 200w ) il et pas mal

Alimentation : 500 w Silver Be Quiet

Boitier : Zelman Z3 ( proposer plus haut )

Dernière modification par gorius ; 15/06/2017 à 14h18.
Citation :
Publié par Cookie Doe
Pourquoi switch sur une rx 580 ? C'est pas l'équivalent d'une 1060 ?
non selon certain jeu le gpu et au niveau du 1070 bon après le jeu qui et plus ou moins bien optimiser mais se une autre histoire

je proposer cette version possible de changer et revenir sur un cpu a 1600 ( pour équilibrer le prix , et garder le ventirad AMD ) et prendre une carte graphique 1070
----------
voila 1070 msi
https://www.topachat.com/pages/confi...ka40gpuXzH8%3D

le tout pour 1550€ ( hors montage ) et windows 10 ( qui trouve facilement a pas cher )
cpu ryzen 1600 ( ventirad d origine pas d oc ) alimentation 600w Silver

Dernière modification par gorius ; 15/06/2017 à 14h45.
Bon j'ai décidé de claquer un peu plus de sous et de partir sur un Ryzen 1700 je rajoute pas de ventirad car même si j'oc et encore c'est pas sur que je le fasse je vais pas le pousser au bout du bout, du coup j'ai tenté de gratter des sous sur la CM/Alim/Boitier et je demande un dernier avis par ici avant de commander : https://www.topachat.com/pages/confi...T87wfSVEO8c%3D. Merci beaucoup.

Dernière modification par Cookie Doe ; 15/06/2017 à 18h09.
du bronze sur du 1070 et un 1700 on se revoir dans quelque temps ! , le boîtier et l alimentation sont deux truc important dans un pc

Ta puissance d'une porche avec le démarreur d'une Lada le tout dans une carrosserie d une 4L


pour faire simple .

Dernière modification par gorius ; 15/06/2017 à 19h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés