[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Après la présentation du jeu à cet E3 il est temps de faire un petit sujet à ce RPG.

Xenoblade Chronicles 2 est le nouveau RPG de Monolith Soft, studio ayant conçu les réputé Xenoblade Chronicles et Xenoblade X, sous la direction de Tetsuya Takahashi.

Le jeu semble beaucoup plus se rapprocher de Xenoblade Chronicles que de Xenoblade X.

Bande annonce :


L'histoire du jeu est encore floue, on incarnerai un jeune garçon qui part en voyage pour aider une jeune fille ayant la capacité de matérialiser une épée, il semble même qu'elle soit l'épée.

Vidéo de gameplay :


Le gameplay ressemble un peu à celui de Xenoblade Chronicles. Une groupe de trois personnages, ici accompagné d'un personnage qui semble représenter une arme et qui reste à porté de son utilisateur. On peux switcher de compagnon pour modifier l'arme utilisée.

Video explicative du jeu, Nintendo Direct :


Saison pass de 29€99 :

Décembre => Objets d'aides pour l'aventure
Janvier => Nouvelle quêtes
Printemps => Nouvelles Blades
Eté => Challenge Mode
Automne => Nouveau contenu pour l'histoire

Blades rares connues :

https://www.resetera.com/threads/xen...-updated.3884/

"Informations à compléter"

Dernière modification par Zekkangel ; 07/11/2017 à 15h42. Motif: Ajout sujet.
J'attends ce jeu avec impatience.

Bon, par contre, le chara-design... Ils ont chié dans la colle. Mais méchant. Je ne comprends pas comment on est passé du chara-design de Xenoblade Chronicles à ça. J'étais déjà pas fan de celui de Xenoblade Chronicles X, mais là on passe une nouvelle étape
J'espère quand même que l'histoire sera un peu plus travaillée que celle de l'opus précédent et que la progression sera moins verrouillée parce que c'était une catastrophe...
Entre l'histoire sans intérêt qui n'avance pas et l'obligation de perdre des heures à passer au crible des zones sans intérêt pour valider le pourcentage d'exploration qui déverrouille la suite de l'aventure... Au secours !

Enfin peut être que l'histoire devenait un peu intéressante sur la fin (comme le premier Xenoblade d'ailleurs qui souffrait d'un gros passage à vide d'une dizaine d'heures mini) mais j'ai pas tenu jusque là.

Faudra attendre d'en savoir plus. S'ils s'inspirent ne serai-ce qu'un peu de Zelda pour les mécaniques de l'open world, alors ce sera déjà plus intéressant à explorer.
Par contre je préfère le chara design montré ici que celui de X. C'est pas le genre que je préfère mais c'est tout de même une bonne amélioration.
Je le prendrai parce que j'ai passé des heures et des heures sur le premier chronicles et le X.

Mais honnêtement le héros de 10 ans et le chara design. Il y en a vraiment marre des gosses qui sauvent "la planète". On ne pourrait pas avoir droit à du plus mature pour une fois svpplz? ;(
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Mais honnêtement le héros de 10 ans et le chara design. Il y en a vraiment marre des gosses qui sauvent "la planète". On ne pourrait pas avoir droit à du plus mature pour une fois svpplz? ;(
Grave.

Mais le pire c'est le combo gosse de 10 ans, plus sa copine qui a quasi le même âge et qui se trimballe un bonnet E
Mais bon, tant que le gameplay est là et que l'open world claque c'est le principal
Alors je spécule mais bon vu qu'on a tous fait ici Xenoblade Chronicle et X, qui sait ? Il y aura peut être un gros twist du genre "10 ans plus tard" et on jouera le gosse mais version adulte.

Quand on sait que le chara design dégueulasse pour les humains (car les autres races sont grave stylé) de X a une explication absolument logique, je m'en fais pas pour Chronicle 2, j'ai confiance.
Il faut considérer Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X comme deux séries différentes. La première est axée sur la narration quand la seconde est axée sur l'exploration.

De la même manière que Xenoblade Chronicles X n'avait aucun lien avec Xenoblade Chronicles, Xenoblade Chronicles 2 n'a aucun lien avec Xenoblade Chronicles X.
Une interview de Tetsuya Takahashi par Gamekult :

https://www.gamekult.com/actualite/x...050796525.html

Ça s'annonce assez génial avec des environnements encore plus grand, et le gameplay semble assez promettre des choses intéressantes avec plusieurs genre d'Armes vivantes.
J'aime bien le look des persos, mais clairement par contre, beaucoup trop enfantin...
Après le reste à l'air toujours aussi sympa, les maps à explorer, les combats, les différents monstres.
Je ne comprends pas tous ces préjugés sur le héros.

Je le perçois comme un personnage dans la vingtaine, probablement discriminé par son allure juvénile et sa petite taille. Je trouve ça plutôt top et bien vu: ça permet de casser les codes et sans doute d'approcher le monde avec des relations de concurrence et de préjugés sur sonnage/taille à briser.
Le héros sera sans doute vif, malin, et acharné/obstiné: ce sont de très bonnes qualités pour un héros.

C'est quand même vachement plus cool et classe que les extra-mâles ridicules qu'on a souvent tendance a nous sortir type barbare géant qui se laisse pousser la barbe pour compenser son début de calvitie et qui pousse des cris rauques de demeuré.

Les héros petits sont souvent les meilleurs héros.
Les personnages grands font généralement de bons archétypes de méchants aux préjugés pédants ou au QI de cro-magnons.
Pas de moustache parce que c'est le Japon!
Et sa copine rouquine à poil, c'est la soeur d'Obélix avec les boobs qui sont tombés dans la potion magique


Franchement, moi j'aime bien ce héros, parce qu'il me parle plus que les héros standardisés comme des t-shirts taille M ou L qu'on essaye de nous fourguer d'habitude. Le héros il est taille S et c'est cool!

En fait je ne comprends même pas ces préjugés. Est-ce que c'est parce que vous êtes tous des mecs blancs de 25-40 ans qui font tous entre 1m75 et 1m85, et qu'un héros qui ne rentre pas dans ce moule vous dérange ?
Ou alors vous n'arrivez pas à vous projeter dans un personnage qui n'a pas globalement votre format ?
Vous faites quoi quand le héros est gros ? Ou noir ? Ou que c'est une femme ?
Citation :
En fait je ne comprends même pas ces préjugés. Est-ce que c'est parce que vous êtes tous des mecs blancs de 25-40 ans qui font tous entre 1m75 et 1m85, et qu'un héros qui ne rentre pas dans ce moule vous dérange ?
Ou alors vous n'arrivez pas à vous projeter dans un personnage qui n'a pas globalement votre format ?
Vous faites quoi quand le héros est gros ? Ou noir ? Ou que c'est une femme ?
En fait, le truc c'est que les héros de Xenoblade ne sont pas atypiques du tout, tu en bouffes à la pelle des héros dans ce genre là dans les J-RPG. Donc si tu as l'habitude de ces jeux là, tu peux en avoir marre à force que ça n'essaye pas de proposer autre chose.

Mais c'est un raisonnement valable pour d'autres genres de jeu où le héro est un mec bodybuildé et out ce qui va avec.
En fait il y a deux choses:
- soit les gens râlent parce que c'est du J-Rpg qui tire sur une esthétique et probablement une narration type manga shônen et là j'ai envie de dire qu'il faut pas attendre beaucoup plus de ce genre de jeux.
- soit les gens râlent parce que le personnage est plus petit/juvénile, et là ce que j'ai dit s'applique.


Bien souvent, le petit dans une équipe de J-Rpg, ce n'est pas le personnage principal. Le perso principal, il est de taille moyenne, c'est un jeune homme ou une femme un peu androgyne (hi2u Lightning) et qui est relativement plat parce qu'en fin de compte c'est une coquille vide a laquelle on peut tous plus ou moins s'identifier (même si dans les bons Rpgs il n'est pas trop plat), qui ne dérange personne et écoute l'avis de tout le monde (pour que chaque perso sorte "sa" réplique qui plaira au joueur - parce que oui on préfère presque tout le temps un autre personnage).

Le petit c'est souvent le rigolo et/ou maladroit qui a perdu sa Môman, et on peut choisir de l'ajouter dans le groupe à coté du personnage principal, de la même façon qu'on peut ajouter l'amoureuse, la nunuche, la femme fatale a gros lolos, le méga costaud/cybernétique, le mec cool-distant-je-me-la-pète-trop-je-suis-pas-votre-ami, le mec d'une autre espèce etc etc...

Ici le héros il est petit, et moi je trouve ça cool parce que je suis petit, et parce qu'on va peut-être justement sortir un peu le personnage du cliché classique, ce qui me plait. Ça renforce sans doute mon envie de jouer au jeu, mais si le personnage avait été d'un autre "type" ça ne m'aurais pas gêné (sans doute par habitude). C'est pour ça que je ne comprends pas bien pourquoi tant de personnes s'offusquent qu'une seule caractéristique du héros classique de J-Rpg ait été modifiée.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
En fait, le truc c'est que les héros de Xenoblade ne sont pas atypiques du tout, tu en bouffes à la pelle des héros dans ce genre là dans les J-RPG. Donc si tu as l'habitude de ces jeux là, tu peux en avoir marre à force que ça n'essaye pas de proposer autre chose.

Mais c'est un raisonnement valable pour d'autres genres de jeu où le héro est un mec bodybuildé et out ce qui va avec.
Je trouve justement que c'est ce qui a fait la qualtié de Xenoblade Chronicles, des personnages assez simples mais justes. J'ai rarement vu des personnages aussi naturels que ceux du premier Xenoblade, pas des stereotypes du genre de ceux qu'on bouffe a la pelle depuis des années dans les FF avec le vieux baroudeur ultra charismatique qui a fait la guerre, Duncan est un peu plus nuancé sans être trop. Même les personnages de X sont pour plusieurs d'entre eux des personnages simple, parfois un peu stéréotypé oui mais pas tant que çà, du moins encore un peu naturels.
Çà à pas mal râlé sur l'absence de gros scénario de X mais justement il a un énorme BG et vraiment beaucoup de quêtes qui permettent d'en apprendre plus sur le monde, la ville, les personnages, sur comment est ce que tout çà s'articule, et autres.

Pour en revenir un peu au gameplay cela semble vraiment intéressant qu'il y a beaucoup de Blades à obtenir, avec chacune un arbre de talents qui lui est propre, cela promet pas mal de diversité de personnages et de gameplay.
Ben on est pas obligé d'aller dans les deux extrêmes non plus entre le gamin typique de 12 ans et le vieux Nier, on peut faire rester dans la vingtaine en faisant un héro classe sans tomber dans le cliché Dark Sasuke ou trop débile. Je pense que Yuri Lowell, Fei Fong Wong (bon je triche un peu) sont deux héros bien classe et qui ne tombe pas dans la surenchère de cliché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés