Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
La possibilité de choisir entre 3 quêtes qui influe sur le résultat de la grande quête de la saison c'est pas mal. J'aime toujours autant la série, c'est un bon moment de détente et de rigolade.
Plus ça va plus j'apprécie Fred en MJ
J'aime aussi beaucoup l'évolution de Krayne beaucoup plus naturel et affirmé que dans les premières saisons
Par contre ça commence a manquer d'epic fails là
Bonjour à tous,
J'avais arrêté de suivre la série au bout de 6 ou 7 épisodes, lassé par les espèces de monologue de Bob (no offense, chacun ses goûts hein...)

Est-ce que ça a évoluer de ce côté là ?
Ça dépend des épisodes, pour moi ce qui est surtout relou c'est quand il fait son co-MJ. Un peu, ça va, mais y a des fois où il va réécrire les règles à sa sauce (pas toujours à l'avantage des joueurs, voire très souvent à leur désavantage) et ça finit par être chiant. Mais c'est par périodes heureusement, c'est pas tout le temps.

Sinon, je trouve ça vraiment bien cet échange de rôles entre Fred et Mahyar, tant pour Fred que je trouve plus dynamique que Mahyar en MJ (même si les descriptions sont moins détaillées, c'est beaucoup plus interactif) que pour Mahyar que je trouve très bon en joueur, avec un RP un peu original et qui sort quelques vannes bien senties (l'oasis des loups, ce fou-rire ).
Au passage, a priori, Bob va faire le MJ dans pas très longtemps. Je sais pas si c'est pour la campagne suivante ou juste pour un live pour voir comment il gère.

Mais en tout cas, il prépare un scénar. Préparez vous a beaucoup de lore, d'exposition, et de voix bizarres.
Pas d'épisode cette semaine au fait. Bob a déménagé la semaine dernière et vu que son internet a pris du temps a être installé, j'imagine qu'ils ont pas pu tourner l'épisode a temps.
Citation :
Publié par gobelard
Stop au Bob Bashing

Ce joueur (bavard) est le rêve pour tout MJ!!
Nope, le problème c'est pas du tout qu'il soit bavard.
Généralement un joueur un peu trop bavard ça pose pas de problème, ça se gère, au pire tu le recadres soit pour qu'il synthétise sa pensée, soit pour qu'il ne coupe pas pendant la parole des autres; par contre un joueur qui se prend pour le MJ à la place du MJ et qui discute régulièrement des règles, des actions qui ne sont pas les siennes ou du lore pour les remettre à sa sauce, perso ça me les casse rapidement.

J'ai envie de dire à Bob que quand ce sera lui le MJ avec son propre scénar il fera ce qui lui chante mais en attendant qu'il reste à sa place de joueur et arrête d'interférer à tout bout de champ, car à part de rares exceptions ça pollue plus qu'autre chose et sa gène le jeu des autres.

Dernière modification par TtK ; 24/07/2017 à 06h21.
Moi j'ai hâte de le voir en MJ justement le Lennon, ça promet d'être bien fourni niveau lore. Et si c'est vrai qu'il a tendance à discuter sur les règles voir carrément à monologuer il raconte rarement de la merde, c'est lui qui fait avancer le scénario souvent.

Chaque joueur a sa personnalité bien différente et c'est ça qui fait la force de la série.
Clairement je serais curieux de voir ce que peut donner Bob en MJ, même si je dois avouer que depuis que je regarde Critical Role j'ai un peu de mal à m'intéresser à Aventure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés