[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sokanapak
Maintenant, c'est clair qu'il ne doit pas être utilisé n'importe comment. Face à des équipes ou on dois faire le jeu et accélérer le rythme, il n'a pas sa place sur le terrain. Par contre, quand on a besoin d'un mec pour récupérer le ballon, le garder et temporiser une fois qu'on mène ou qu'on a en face un équipe hyper offensive, là oui il est utile.
Voilà. C'est que je reproche également à Witsel en EN depuis des années, mais ça devient de la haine parce que... euh... c'est un ex-rouche je suppose, alors qu'on tape sur Lukaku avec autant de ferveur

Et le pire, c'est que je ne crois même pas que Witsel soit incapable d'accélérer s'il le voulait, la technique il l'a, on dirait qu'il est juste obnubilé par la volonté de ne faire aucune mauvaise passe au point qu'il ne prend pas le moindre risque. Je me rappelle d'une interview où son père parlait de leurs discussions d'après match où il disait qu'Axel n'était pas satisfait parce qu'il avait perdu... 1 ballon. Ca veut tout dire. Et quand tu as un Radja ou même Dendoncker qui ont une sacré qualité de passes longues dans les pieds, les passes à 3 mètres d'Axel, c'est triste.

Et c'est pour ça que je regrette son choix de carrière, où un grand club aurait pu le pousser à sortir de cette sorte de confort. Mais bref.
Chadli ca a jamais été mon préféré, mais faut avouer que cette saison il a sacrément évolué et depuis qu'il est repris régulièrement chez les Diables il a jamais déçu.

Pour Wilmots, y'a eu clairement un truc de cassé chez lui après l'épisode de Shalke 04 et l'Euro. On connaissait ses faiblesses tactiques, mais au moins il avait la qualité d'être un meneur d'homme. C'est sûrement pour ça que la Côte d'Ivoire l'a pris, car il manquent pas de bons joueurs, mais c'était devenu le gros bordel depuis quelques temps. Mais ça prends pas. On dirais que même sur sa principale qualité, il coince.

Maintenant, Martinez a pas apporté des masses en + je trouve. Hormis sa défense à 3, il a rien amené de neuf, et on vois que l'envie et la détermination sont encore et toujours borderline.

Les Diables actuels me font penser à l'Espagne d'il y a 10/14 ans... De superbes joueurs individuellement, mais qui ont jamais été capables de joueur ensemble en EN. Et pour moi le soucis vient de là. Trop d'individualités? Trop de "tirage de couverture"? Trop de "lever le pied pour pas me blesser et foutre en l'air ma saison en club qui me paye comme un roi"? J'en sais rien, mais ce qui est certain c'est que les Diables doivent faire sacrément mieux que le spectacle qu'ils proposent.

On va pas faire la fine bouche, on est premiers du groupe pour les qualif's, mais dans la manière y'a rien de mieux que quand Wilmots était là. Et on est toujours pas capables d'élever notre niveau de jeu dés qu'on tombe contre du lourd... Alors que concrètement, hormis des nations comme l'Allemagne, la France, et quelques autres, on devrais rouler sur tout. Dans chaque compartiment de jeu, on a quasi ce qui se fait de mieux au monde (Courtois, Alder, Jan et Kompany, Eden, KDB, Mertens, Radja, Lukaku). A ça on ajoute des mecs qui sont un poil en dessous mais qui continuent à évoluer (même Marouane a refait son trou à MU).

Et c'est là qu'on vois la fébrilité de nos décideurs, tant en EN qu'en clubs. On va chercher des T1 de seconde zone, qui n'apportent rien. Weiler est l'arbre qui cache la forêt.

L'union belge a ramassé du flouze en masse avec l'attrait engendré par les nombreuses campagnes des Diables ces dernières années. Ils savent très bien que même si ils doivent casser la tirelire pour engager du lourd, ils seront gagnants sur l'investissement vu le potentiel de l'équipe. De plus, je suis persuadé que la plupart des TOP T1 signeraient à deux mains pour diriger les Diables, tellement il y a du potentiel. Mais non, il ont encore joué petits bras et pris Martinez, qui en fin de compte, à part deux bonnes saisons avec Everton, n'a jamais rien fait de concret (la dernière il s'est bien vautré). C'est pas un hazard si il a rien retrouvé par après...

De plus, je reste persuadé qu'un bon T1 de club n'est pas d'office un bon T1 d'équipe nationale. C'est pas le même job du tout. Tes gars tu les vois que tous les 3 mois, tu dois orienter ton taff beaucoup plus sur le scouting qu'autre chose, et être capable de les motiver/briefer en très peu de temps.

Je serais curieux de savoir quelles candidatures l'UB a eu quand ils ont débarqué Wilmots. Je mettrais mes deux mains à couper qu'il y avait du très lourd, mais que nos braves banquiers/avocats qui décident se sont dit "Ouais celui-là c'est le top, mais avec son salaire on saura plus se payer le resto tous les jours ni nos vacances privées tous les 2 mois"...

Sinon, le Standard a encore laissé filer un de ses meilleurs jeunes. Ibrahima Bah, un des rares jeunes a avoir montré de très bonnes choses en cette fin de saison, a en effet signé à Ostende pour 3 ans...

Dernière modification par Sokanapak ; 11/06/2017 à 10h32.
C'est fait!

Le Standard a son nouveau T1 et c'est....

... Ricardo Sa Pinto.

L'ancien international Portugais vient de signer un contrat avec le club Liégeois.

Après une riche carrière de joueur, il a mené le Sporting Club Portugal en tant que T1 jusque la demi finale de l'Europa League en 2012.

Le bonhomme a un sacré caractère, qui lui valu de régulièrement démissionner des équipes ou il n'était pas en accord avec la direction.

J'aurais tendance à dire que c'est pas mal du tout comme recrutement. Il a clairement le caractère pour nettoyer le foutoir de Sclessin et il a prouvé qu'il pouvait faire du bon travail avec le Sporting Club Portugal.

Par contre, je sais pas vous, mais ça sent à 10 km la sphère D'Onofrio derrière ça, c'est ce dernier qui l'avait fait venir comme joueur à l'époque pour terminer sa carrière de joueur. Et je vous cache pas que je suis content si Luciano revient à Sclessin, même dans l'ombre.
Je ne dirai qu'une chose:



Ricardo Sa Pinto_président 2017-2018


(et plus si affinité!)


Lulu en loucedé? ça m'étonnerait mais moi, du moment qu'on a de bons joueurs, du jeu et des résultats, je m'en bats les c....!

Les comptes, c'est entre le fisc et le club. Rien à battre
Faut dire que notre groupe de qualif c'est encore une fois nada, on va encore se retrouver en phase finale sans avoir jamais en officiel joué une équipe qui a du skill. Et vu que le dernier match de Martinez c'était du Wilmots pur jus ...
Pour Sa Pintade j'ai aucune idée, ouais je vous souhaite un effet Weiler_président, au moins vous avez qqn. Un peu comme la fille qui trouve enfin un cavalier avant d'aller au bal, elle a quelqu'un.
Citation :
Publié par mendoza
Faut dire que notre groupe de qualif c'est encore une fois nada, on va encore se retrouver en phase finale sans avoir jamais en officiel joué une équipe qui a du skill. Et vu que le dernier match de Martinez c'était du Wilmots pur jus ...
Pour Sa Pintade j'ai aucune idée, ouais je vous souhaite un effet Weiler_président, au moins vous avez qqn. Un peu comme la fille qui trouve enfin un cavalier avant d'aller au bal, elle a quelqu'un.
Ouais enfin ça, c'est a peu près pareil pour toute les têtes de série.
Je préfère quand même Martinez a Wilmots.

Et vu les début de Wimots avec la Cote d'Ivoire...
Suis pas fan de Willy, c'est clair mais, à sa décharge, les équipes nationales africaines c'est casse-gueule au possible comme challenge tellement il y a de paramètres qui influent! Même le meilleur entraîneur du monde pourrait échouer lamentablement.


Hugo Broos est un bon entraîneur mais son exploit avec le Cameroun tient aussi beaucoup à un sacré coup de chatte! D'ailleurs, je sais qu'il a bien hésité avant de prolonger (sachant qu'il ne pourrait probablement refaire aussi bien avec son groupe). Et d'ailleurs, le Cameroun est bien mal parti pour la qualif' CdM....



Martinez, j'ai vraiment rien compris cette fois-ci contre l'Estonie. Si c'est comme ça en Grêce, on va bien rire!....jaune!




Pour Sa Pinto (bien trouvé la Pintade!), faudra voir! laissons-lui au moins sa chance! On a bien failli être champion avec....Luzon....hahahaha j'en ris encore!
Ce qui pourrait être sympa, c'est qu'il nous ramène 2-3 portugais de qualitay (quelqu'un au milieu déjà pitié!!!) ou du championnat grec?

Dernière modification par yuna et moi ; 12/06/2017 à 16h28.
Ouais enfin ce qui est surtout étonnant c'est que la fédé Ivoirienne ait pensé à Wilmots pour devenir leur coach. A peu près tout le monde s'est enfin rendu compte après l'Euro que Wilmots était une escroquerie en tant qu'entraîneur.
Et c'est malheureux pour lui, parce qu'à la base je l'aime bien le gars, mais il est fait pour être consultant, ou T2, mais pas plus.

Pour Sa Pinto, je trouve ça pas mal comme choix, enfin le mec a un certain charisme, ça a déjà plus de gueule qu'Elie Baup ou Frank Passi, qui avaient été annoncés il y a pas si longtemps.
C'est une grosse surprise dans le monde du football belge: Luciano D'Onofrio devient le directeur technique de l'Antwerp.
Luciano D'Onofrio a été nommé vice-président et manager sportif de l'Antwerp, de retour en Jupiler Pro League après 13 ans d'absence, a annoncé le club anversois mardi lors d'une conférence de presse. Un nouvel entraîneur pourrait être présenté dans les prochains jours. Wim De Decker reste lui au RAFC et a signé un contrat de trois ans en tant qu'adjoint (T2).

Alors que l'on s'attendait à ce qu'un entraîneur soit annoncé à la tête du matricule N.1, c'est l'arrivée du Liégeois Luciano D'Onofrio qu'a annoncé le club néo-promu. "Nous n'avons pas beaucoup communiqué ces derniers temps mais nous avons énormément travaillé", a déclaré Paul Gheysens, CEO de Ghelamco, investisseur du club anversois. "Avec l'arrivée de M. D'Onofrio, nous avons quelqu'un qui possède une grande expérience et un impact sportif international", s'est réjoui Paul Gheysens.

Luciano D'Onofrio a ensuite pris la parole, annonçant la prolongation de contrat de trois ans de Wim De Decker en tant qu'entraîneur adjoint. "Il a fait monter le club, il connaît la maison. Il est important de le garder pour l'image du club."

"J'ai directement été séduit"
Le Liégeois de 62 ans a expliqué les raisons pour lesquelles il s'était engagé avec l'Antwerp. "J'ai toujours dis que je reviendrai peut-être dans le football belge si les conditions étaient réunies. Quand on m'a contacté, j'ai directement été séduit par le projet et le club."

"Un T1 d'ici 2 à 3 jours"
Quant au prochain T1, D'Onofrio a assuré que le club travaillait encore sur ce dossier et pourrait, d'ici 2 à 3 jours, présenter le prochain coach du 'Great Old'. "On peut faire de l'Antwerp un club de premier plan mais il va falloir être patient car une équipe ne s'achète pas, elle se construit", a conclu D'Onofrio, ancien homme fort du Standard de Liège.

Patrick Decuyper, directeur général, sera lui en charge de tout l'aspect commercial du Great Old et du développement de l'académie des jeunes "Antwerp Diamonds".

L'Antwerp ouvrira la saison 2017/2018 en Jupiler Pro League le vendredi 28 juillet (20h30) contre le Sporting d'Anderlecht, le champion en titre.
Zut, moi qui espérait le revoir à Sclessin

Et pour répondre, il est pas plus mafieux qu'un autre, juste qu'il a été moins malin (ou un de ses associés) et s'est fait gauler.

Bizarrement, c'est pile quand Dreyfus est mort et qu'il a plus su bénéficier de sa manne d'argent que la justice l'a rattrapé... De là à dire qu'il ne savait plus mettre des pots de vin pour étouffer des affaires, il n'y a qu'un pas

Par contre, je pense que c'est tout simplement le meilleur scout/agent que le football Belge connaisse, et rien que pour ça il apportera un sacré + à l'Antwerp.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'avais une petite sympathie pour l'Antwerp, malgré leurs supporters
J'ai une immense sympathie pour l'Antwerp, et leurs supporters, et maintenant ils se dotent d'un mec qui va les faire grandir, omg, je suis content
Calme ultra plat niveau Mercato en Belgique, hormis Kums et Pinto y'a rien à se mettre sous la dent, si ce n'est un Iranien qui débarque à Charleroi.

Par contre, on parle de Januzaj à la Roma...

Sinon le Standard a dévoilé son planning de préparation... et c'est pas bien folichon :

24 juin : Aywaille - Standard
30 juin : Standard - FC Wiltz
1er juillet : Walhain - Standard
8 juillet : Hoffenheim - Standard
14 juillet : Standard - Mouscron (à Namur)
16 juillet : Lens - Standard
19 juillet : Quevilly Rouen - Standard

Sérieux, à part Lens, et Hoffenheim, y'a strictement rien de potable à jouer, si ce n'est d'engranger de la confiance face à des équipes de 32 divisions inférieures...

Dernière modification par Sokanapak ; 15/06/2017 à 07h13.
Oui, ça commence à bouger à Sclessin.

Poco revient en effet, je suis d'ailleurs assez surpris car il monte en PL avec son club. Pinto aurait fortement pesé dans la balance car il veut des joueurs qui ont une bonne mentalité, et recruter des gars "stables" et qui connaissent le club. Il aura clairement un rôle de guide pour les plus jeunes.

Sinon, le Standard vient de faire signer un attaquant Croate de 25 ans, Andrijasevic. Il a été élu meilleur joueur du dernier championnat Croate (18 buts et 5 assists) et le Standard a déboursé 4,5M... ce qui en fait le transfert entrant le plus cher de l'histoire du Standard.

Niveau gardiens, Hubert vient de signer à Bruges, il reste donc dans les vestiaires Gillet (mais qui semble s'orienter vers une fin de carrière) et Bodart qui a montré de très bonnes choses en fin de championnat.

Bon, pour le moment je dois avouer que c'est pas mal du tout. On se renforce dans les secteurs ou on était à la rue (back gauche, attaque et surtout T1), manque plus qu'un vrai leader au milieu et je pense que le mercato du Standard sera bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés