Recherche un MMO F2P pour partager avec mon neveu

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

Ancien gros joueur de MMO, je suis aujourd'hui rangé et passe mon peu de temps libre sur Dota. Mon neveu de 7 ans me demande de jouer avec lui online sur Clash of Clans ( un jeu pour tablette qui a l air bien mer**que ...) je voudrais plutot l'initier a un bon jeu oú on puisse s'eclater ensemble quelques heures le week end ...

Donc les criteres de la recherche sont :
  • jeu F2P
  • en français
  • Jeu peu gourmant / pouvant tourner sur une machine grand public mais pas trop vieux non plus ...
  • Essentiellement PvE pour duo
  • Univers simple et facile d’accès pour un jeune joueur de 7 ans (pas trop de lecture, pas trop sombre, pas trop mature...)
  • Background connu et intéressant style Donjons et Dragons, pas d'univers de farmers coreens, pour qu'il commence sur des bases saines

J'avais pensé a Star Wars The Old Republique, car mon neveu aime bcp l'univers Star Wars ou peut etre Wakfu (mais bon faut quand meme que je m'amuse un minimum .. je suis un ancien de Daoc, suis pas sur de prendre mon pied sur Wakfu ...)

Qu'en pensez -vous ?

Qui joue avec ses enfants ? son neveux/nieces /petit-frere/petite-soeur ?

Merci de vos infos

Dernière modification par Hunter_SEEker ; 14/06/2017 à 06h42.
Y'a GW2, aucun farm avant le end game, tout le stuff s'obtient très facilement.
Background génial (et y'a des donjons et des dragons)
Pas de sainte trinité dps / tank / heal, tu peux jouer ce que tu veux.
Graphismes super sympa (je pense que le jeu tourne même sur un ordi qui ne soit pas une bête de course)
Jeu de base "vanilla" 100%f2p jusqu'au lvl max (et même là tu n'es pas obligé d'acheter l'extension - 18€ sur instant gaming - si tu ne veux pas faire le contenu end game)

Je pense ça peut vous convenir ^^
Citation :
Publié par Lithiye
Y'a GW2, (je pense que le jeu tourne même sur un ordi qui ne soit pas une bête de course)
Jeu de base "vanilla" 100%f2p jusqu'au lvl max

Je pense ça peut vous convenir ^^
Hello, merci de ta reponse, en effet c'est une solution, de plsu que j'y ai joué a la sortie, ... mais je ne savais pas que le jeu etait F2P maintenant ...,

Par contre je me demande quand meme si ça tourne sur un PC portable de chez Leclerc ou similaire ... je crois pas que ma soeur ai un PC gamer ...
Citation :
Publié par Lithiye
Test et tu verras bien ^^

Le jeu est passé f2p à la sortie de la première extension (HoT). Une seconde devrait arriver fin d'année / année prochaine.
Ouai je vais tester l install, mais bon je susi a 10 000 kms .. pas simple en teamviewer de voir si ça lag
Depuis le passage de GW2 en F2P c'est définitivement un titre recommandé pour débuter.
...Par contre le jeu est PEGI 12 et contient des scènes tragiques proche de la réalité et dans un style narratif sérieux.

En PEGI 7:
Trove, qui reste sympa pour des adultes.

En PEGI 12 "soft":
Wildstar, rigolo même quand c'est supposé être sombre.
Citation :
Publié par Dood!
Depuis le passage de GW2 en F2P c'est définitivement un titre recommandé pour débuter.
...Par contre le jeu est PEGI 12 et contient des scènes tragiques proche de la réalité et dans un style narratif sérieux.

En PEGI 7:
Trove, qui reste sympa pour des adultes.

En PEGI 12 "soft":
Wildstar, rigolo même quand c'est supposé être sombre.
Merci Dood, tu as pas tort .. l'univers un peu sombre de GW2 est un peu embettant ... mon neveu est est "mature" pour son age mais n'a que 7 ans ...

Je vais regarder les titres que tu proposes ... tu peux me donner ton point de vu sur ces jeux en 2 mots si tu y as joué ?

Pu*** c'est important de bien former la jeune génération de gamer, faut pas deconner ce sont des sujets importants !!
L'univers ets important, faut que ça soit un peu coloré et que les personnages soient attachants ... lá monneveu est en train de se lire tout les naruto, il a le deguisement etc ... moi c'est pas mon epoque ... donc faut trouver une passerelle ...

Je vais telecharger Wildstar et voir ce que ça donne ...
Trove: Mélange entre minecraft et diablo, mais pour les enfants.
Les mondes sont générés aléatoirement et tu explore différents univers colorés pour récupérer du loot, améliorer/construire ton île, avoir la classe avec des milliers de skin différents. Le défaut c'est que sur le long terme tu peux pas jouer solo, et il y a une sorte de grind qui consiste à explorer des univers en boucle pour trouver des autels/donjons bien précis. Tu ne peux pas progresser au end-game sans loot certains matériaux rares. Pour bien profiter du jeu, ils faut rejoindre une île (ou la créer) et jouer en communauté.

Wildstar: WoW dans l'espace, en version encore plus caricaturale et humoristique.
La différence avec GW2 c'est le style qui se veut 3ième degré et plein de gags. Mais il y a aussis des moments tragiques

Quêtes theme-park à foison. Le gameplay est simple et dynamique donc idéal pour les plus jeunes. Rien de complexe, juste du fun. Devient vite lassant pour un vétéran car l'univers reste ultra-cliché, mais redécouvrir cela avec un novice peut apporter son lot de bons moments et gommer cette sensation de "déjà vu". Le end-game n'est pas à la portée d'un enfant de 7 ans, mais la progression reste un contenu non négligeable.
Merci Dood pour ton explication, je telecharge WildStar , l'univers me plait et peut palire a mon naruto de neveu ! et puis faut que je me sacrifie un peu pour lui en relançant un MMO .. la vie est dure parfois !
Pour avoir joué à l'époque avec mes gosses (brillants élèves, comme quoi, les chiens peuvent faire des chats) vers cet âge là à LOTRO, le principal problème, c'est qu'il ne peuvent pas lire les quêtes. (enfin, à moins de passer 80% du temps de jeu sur les dialogues)

Donc, soit tu décides de lire à voix haute pour lui, pour accélérer le rythme de la cession, soit tu zappes tout, et le jeu se résume à du grind, soit tu sélectionnes les quêtes importantes, mais faut connaitre le jeu, soit, effectivement, tu choisis un jeu sans quête.
La première solution m'a vite lassé, perso.

C'est juste une piste de réflexion.

Mes gosses ont adoré Marvel Heroes.

Je doute qu'un PC sans carte graphqiue fasse tourner autre chose que LoL, Wakfu/Dofus ou Runescape.

Can you run it ?

PS : les gosses adorent le grind brainless.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/06/2017 à 19h30.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pour avoir joué à l'époque avec mes gosses (brillants élèves, comme quoi, les chiens peuvent faire des chats) vers cet âge là à LOTRO,
Can you run it ?

PS : les gosses adorent le grind brainless.
Merci de ton experience, effectivement je pense qu'il faut un jeu avec un peu de lecture mais pas trop ... histoire que le jeu soit aussi une façon d'apprendre (exploration d'un lore et lecture) et d'interagir.

Faut que je vois de quel PC il va disposer ... c'est un pre-requi pour choisir le jeu...
Oui Marvel Heroes est également un bon choix puisqu'il peut réunir tout les générations de gamers.(Et c'est là qu'on voit que Marvel gère bien ses IP à travers le temps)

Oopsrongchan, J'ai rencontré le même problème et mon équipier était même pas aussi jeune. Effectivement le mieux c'est de prendre rapidement le rôle de leader, en résumant ensuite dans les grandes lignes ce qui se passe, sans relire tout le texte. Même ainsi, récolter 5 pattes d'ours n'a jamais été aussi épique..."non pas les bruns clair! j'ai dit les bruns foncé bon sang! Nooon...pas le pack entier!"


Que des bons moments j'vous dit
Citation :
Publié par Dood!
Même ainsi, récolter 5 pattes d'ours n'a jamais été aussi épique..."non pas les bruns clair! j'ai dit les bruns foncé bon sang! Nooon...pas le pack entier!"


Que des bons moments j'vous dit
lol .. ouai je vois le genre "alors, tu fais bien attention a pas puller le groupe de mobs epic qui sont juste a coté ---Hey --..mais ... ah zut .. <heal Heal heal> <respawn> - Je t'avais dit juste les ours bruns communs ..."
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Hello tous,

Ancien gros joueur de MMO, je suis aujourd'hui rangé et passe mon peu de temps libre sur Dota. Mon neveu de 7 ans me demande de jouer avec lui online sur Clash of Clans ( un jeu pour tablette qui a l air bien mer**que ...)

(...)

Qui joue avec ses enfants ? son neveux/nieces /petit-frere/petite-soeur ?

Merci de vos infos
Salut. perso j'ai testé avec mes 2 gamins ayant 6 ans d'ecart.... Ils veulent du grind, pas de lecture et encore moins dans une autre langue et surtout des jeux avec leurs copains d'ecole.

Le premier avait accroché Dofus, pas moi, mais il jouait solo ou avec des copains d'école. Depuis il l'a laché pour du fps sur ps3 puis regarder youtube.

Le deuxieme a accroché minecraft mobile en mode pvp ... moi ca peut aller quelques h mais en pve collaboratif.


Ensemble ils jouent parfois a clash of clan ou un truc semblable.

Je leur prefere Runes Of Magic ou ArcheAge.
Je dois essayer Albion Online avec eux.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Ce que je conseil qui pourrait correspondre à un publique jeune (plus c'est écrit gros, plus je conseil) :

Asta: The War of Tears and Winds
Riders of Icarus
Revelation Online
Skyforge
Starwars the old republic
Citation :
Publié par Hyperion1
Ce que je conseil qui pourrait correspondre à un publique jeune (plus c'est écrit gros, plus je conseil) :

Asta: The War of Tears and Winds
Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Par contre, pas sûr que l'op s'y amuse. (comme sur wildstar au bout d'un moment).

Citation :
Publié par hyperion
Riders of Icarus
Revelation Online
Skyforge
heuuu... Non ! Du tout !

Citation :
Publié par hyperion

Starwars the old republic
Oui carrément.
C'est le meilleur choix indéniablement, avec GW2 sur tes critères.
Excellent pour les très jeunes comme pour les "beaucoup moins" jeunes, chacun peut y trouver son compte. (possibilité d'aller plus loin genre theory craft pour opti etc) sans que se soit une réelle obligation.
Pour swtor le lore et les trames narratives en plus.

Pour wildstar ma foi, oui pourquoi pas mais de ton côté ça devrait vite te saouler.

Dernière modification par oredayo ; 17/06/2017 à 23h28.
Merci pour vos infos complémentaires,

Je viens de terminer une première session avec mon neuveu ; pfiuuu pas simple d'abord de lancer le jeu correctement sur une machine de chez Leclerc .. puis d'expliquer la création de perso, puis les mouvements et le placements des doigts sur le clavier (touches WADS ou equivalent Azerty ...) surtout a distance via Skype ... : "non, les doigts sur les touches WAD c'est avec la main gauche, et la souris avec la main droite , pas l'inverse ..." LOL .. la dure formation du futur gamer !

Bref, on s'en ai sorti, 2 h de jeu .. on a pu faire les premieres quetes et il a buté du mob avec son guerrier, lui est enchanté et moi je suis lessivé, l'effort mental etant intense pour le maintenir en vie avec mon healeur et essayer de voir son ecran via la cam d'une tablette ou encore d'essayer d'imaginer pourquoi lui ne voit pas la même chose que moi (bah oui il a pas fini ses quetes .. donc retour en arrière pour les finir et passer a la suite ...).

Pour vos autres recommandations je les gardes sous le coude ; on verra si il accroche suffisamment a Wildstar ou s'il veut changer de jeu ...
Hé hé!
On a tellement l'habitude de traîner avec des joueurs qui ont des milliers d'heures derrière eux.
Mais l'investissement vaut largement la peine, dans quelques jours c'est lui qui te donnera des leçons
(oui c'est du vécu, ne jamais sous estimer un jeune gamer )
Met le à daoc qu'il en chie un peu!

Ils auront rien connu de transpirant ces sales gosses! Pas de cd AOL ; tamtam ; portable à antennes et toutes ces conneries de lecteur cassette double face Sony a 599 francs...

Laisse lui Daoc entre les mains et allez camper un pont!
Citation :
Publié par Hyperion1
Starwars the old republic
THIS !

Il rentre dans tes critères.

- Jeu free to play, l'abo n'est pas une "obligation".
- Traduit en français (dialogues en FR).
- Il tourne sur mon très vieux pc : I5, 590 GTX, 4GO, SSD. donc...
- Star wars pour les gamins de 7 ans c'est le rêve. Si tu ne fais que les missions de quêtes, limite ça peu se regarder comme un film pas trash du tout.
- Je crois que niveau background, il n'y a pas besoin d'explication.

Tu peux up jusqu'au level max en ne faisant que les quêtes de classes, donc pas de farm intensif.
Il y a tout un coté exploration / artisanat très intéressant à découvrir.
Niveau end game, il y en a pour tous les niveaux de jeu. Pas besoin d'être pro gamer pour s'éclater avec un groupe de casu dans un donjon.
Guild wars 2 ou Wildstar me semblent être les jeux qui correspondent le plus ; la langue utilisée par la commu est l'anglais dans les deux cas par contre (les deux ont une très forte population FR cela dit)
Hello tous,

Citation :
Publié par Dood!
Hé hé!
On a tellement l'habitude de traîner avec des joueurs qui ont des milliers d'heures derrière eux.
Mais l'investissement vaut largement la peine, dans quelques jours c'est lui qui te donnera des leçons
(oui c'est du vécu, ne jamais sous estimer un jeune gamer )
Hé ho ! ... j'ai quand meme un peu d'avance hein .. T4C, Daoc, City of Heroes, WoW version release, ... il lui faudra plsu que quelques jours pour me donenr des leçons de MMO ! par contre d'ici quelques années c'est clair qu'il me tauntera dans les BattleGorunds en vogue à ce moment

Citation :
Publié par gobelard
Met le à daoc qu'il en chie un peu!

Ils auront rien connu de transpirant ces sales gosses! Pas de cd AOL ; tamtam ; portable à antennes et toutes ces conneries de lecteur cassette double face Sony a 599 francs...

Laisse lui Daoc entre les mains et allez camper un pont!
J'ai relancé DAOC l'an dernier mais y'a vraiment plus personnes, c'est vraiment desert .. mais c'est clair que ce sont d'excellents souvenirs ... c'est pour cela que je prend la chose au serieux avec lui, j'essaye de faire en sorte qu'il se fabrique aussi de beaux souvenirs IG

Citation :
Publié par okegima
...
Oui StarWars c'etait ma premiere idée, je pense qu'on y fera un tour.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Guild wars 2 ou Wildstar me semblent être les jeux qui correspondent le plus ; la langue utilisée par la commu est l'anglais dans les deux cas par contre (les deux ont une très forte population FR cela dit)
J'ai relancé GW2 ... pour moi, du coup jouer avec mon neuveu ça me redonne envie de me remettre dans le bain d'un MMO (d'ailleurs je viens d'acheter TESO et l'extension Oblivion ...) ; on va voir ce que ça donne niveau univers pour un enfant.

Merci a tous
__________________
DUNE le projet inachevé : Alejandro Jodorowsky... habité par une vision du livre toute personnelle, ...envisage de réunir Mick Jagger (Paul), Orson Welles (Baron Harkonnen) ou encore Salvador Dali (Empereur Shaddam IV), et de confier l'illustration sonore de la planète Arrakis à Pink Floyd, celle de Giedi Prime à Magma et Caladan à Mike Oldfield... ainsi que le peintre suisse H.R. Giger qui donne libre cours à ses obsessions pour concevoir les décors de Giedi Prime.
Secret World Legends est un bon choix pour commencer puisqu'il ouvre ses portes cette semaine, nouveau serveur, nouvelle communauté , tout le monde commence a neuf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés