[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

A moins d'être totalement à côté de la plaque, il me semble qu'il n'existe pas le moyen d'oublier un métier et de récupérer la rune de métier 200. Surtout dans l'idée de mettre cette dernière sur un autre perso du même compte.

Un semblant de service (ogrines ou autre) est-il prévu pour un futur proche ou bien lointain ?

N'étant pas très au courant des MAJs passées, il se peut que je me goure..
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Aquali
Hello,

A moins d'être totalement à côté de la plaque, il me semble qu'il n'existe pas le moyen d'oublier un métier et de récupérer la rune de métier 200. Surtout dans l'idée de mettre cette dernière sur un autre perso du même compte.

Un semblant de service (ogrines ou autre) est-il prévu pour un futur proche ou bien lointain ?

N'étant pas très au courant des MAJs passées, il se peut que je me goure..
c'est simplement que le format des métiers a changé désormais tous les personnages ont accès de base a tous les metiers. il n'est donc plus possible de transferer les xp metiers via runes
Citation :
Publié par Angeloo
c'est simplement que le format des métiers a changé désormais tous les personnages ont accès de base a tous les metiers. il n'est donc plus possible de transferer les xp metiers via runes
Tu as à moitié raison, les runes métiers c'était un oneshot pour permettre aux personnes qui avaient créer X mules sur leur comptes juste pour avoir plus de 3 métiers qui était l'ancienne limite ca n'a jamais permis de transférer l'xp avant la maj métier.

En revanche je suis pas vraiment pour la modification proposée car comme d'autres l'ont déjà proposé il serait plus intéressant de juste lié les métiers au compte et pas au personnage car cela serait plus pratique lorsque des joueurs jouent plusieurs personnages au lieu de devoir switch juste pour craft une amu ou des potions. Pour moi une fois que tu t'es tapé le métier tu as pas envie de le refaire et sur tout tes perso et c'est légitime vu le temps/énergie que cela prend donc en soit c'est juste pour améliorer le confort et éviter des switchs inutile.
Citation :
Publié par Episkey
Est-ce qu'à terme, les allégeances d'alliance pour les villages vont sauter? (Pour village Feudala, Akwadala, etc...)
Les "allégeances d'alliance" ?
Ah ! Ben non. Lichen va venir répondre (sans intention de troller bien sûr !) que parfois, en cas de KOTH, la porte s'ouvre et même quelqu'un sans alliance peut rentrer récolter des ressources.
Je comprend la frustration, surtout maintenant que l'accès aux factions est sélectif mais ça réduirait encore plus l'intérêt de la mécanique.
Je pense que l'AvA ne devrait jamais être bloquant mais plutôt qu'il devrait être possible d'agresser sauvagement les intrus pour défendre ses avantages comme cet accès à certaines ressources.
Citation :
Publié par Episkey
L'alignement des villages si tu préfères.
Cette foutue règle qui t'empêche d'aller miner de la dolomite à Feudala .
J'ai bon souvenir qu'il y a maintenant autant de ressources à l'intérieur qu'à l'extérieur des villages. Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais eu de souci de récolte à l'extérieur personnellement.
Citation :
Publié par Naio'
J'ai bon souvenir qu'il y a maintenant autant de ressources à l'intérieur qu'à l'extérieur des villages. Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais eu de souci de récolte à l'extérieur personnellement.
C'est sensiblement exact sauf pour la dolomite où y'a genre 3 spots dans la bordure de feudala.
Citation :
Publié par Naio'
J'ai bon souvenir qu'il y a maintenant autant de ressources à l'intérieur qu'à l'extérieur des villages. Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais eu de souci de récolte à l'extérieur personnellement.
Les spots de Silicate, ça passe encore, ça se trouve (faut se battre quoi).
Mais les spots de Dolomite sont inexistants.

Et plus globalement, bloquer l'accès d'un village plutôt riche en ressources (et c'est pas le seul) pour le compte d'une alliance sur un serveur complet, c'est frustrant (et je pèse mes mots).

A l'époque de Brâkmar/Bonta, ça restait compréhensible. Mais ça touchait soit une catégorie, soit l'autre. Là, ça touche tous ceux hors de l'alliance possédant les villages...
Citation :
Publié par Lynear
C'est sensiblement exact sauf pour la dolomite où y'a genre 3 spots dans la bordure de feudala.
Il me semble qu'il y a de la dolomite ailleurs qu'à Feudala puisque j'y vais régulièrement. Cependant, elle ne s'affiche pas lors d'une recherche sur la carte du monde.
Revaloriser le Dotruche pour le rendre compétitif face au Dolmanax

Actuellement le choix du Dolmanax s'impose face au Dotruche parce qu'il est plus du double puissant.
L'oeuf des truches est donc relayé au placard.
Je pense qu'augmenter sa puissance et y ajouter un effet spécial serait bien pour se poser la question de savoir quand équiper le Dotruche ou le Dolmanax.
Citation :
Publié par Arbouse
Revaloriser le Dotruche pour le rendre compétitif face au Dolmanax

Actuellement le choix du Dolmanax s'impose face au Dotruche parce qu'il est plus du double puissant.
L'oeuf des truches est donc relayé au placard.
Je pense qu'augmenter sa puissance et y ajouter un effet spécial serait bien pour se poser la question de savoir quand équiper le Dotruche ou le Dolmanax.
Citation :
Publié par Lynear
C'est sensiblement exact sauf pour la dolomite où y'a genre 3 spots dans la bordure de feudala.
Faut pas oublier le donjon firefoux avec 4 spots de dolomite et 3 de silicate assez peu farmés en plus
Citation :
Publié par Episkey
Les spots de Silicate, ça passe encore, ça se trouve (faut se battre quoi).
Mais les spots de Dolomite sont inexistants.

Et plus globalement, bloquer l'accès d'un village plutôt riche en ressources (et c'est pas le seul) pour le compte d'une alliance sur un serveur complet, c'est frustrant (et je pèse mes mots).

A l'époque de Brâkmar/Bonta, ça restait compréhensible. Mais ça touchait soit une catégorie, soit l'autre. Là, ça touche tous ceux hors de l'alliance possédant les villages...
Et en plus, t'as des bots dans l'alliance dominante afin d'avoir le monopole sur ce minerai
Citation :
Publié par Df-eca
Faut pas oublier le donjon firefoux avec 4 spots de dolomite et 3 de silicate assez peu farmés en plus
J'suis pas trop au courant de ça moi, je glande zaap tant que j'suis toujours premier sur le ladder.

Mais c'est bon à savoir !
Je suis le seul à avoir reçu un mail du support dans ce genre ?
Citation :
Bonjour,


Suite aux dernières modifications de notre messagerie Ankabox avant la prochaine fusion des serveurs.

Vous devez certifier votre Ankabox avec une adresse e-mail valide!


[Modéré par Tino : Il vaut mieux retirer le lien quand on est pas sûr de la légitimité du mail. Dans ce cas la c'est bien un site de phishing]


Cordialement

[Caliric]
le lien renvoie, d'après gmail, à un site non-sûr
et l'interface me demande où je dois rentrer mes ids est pas rassurante du tout, j'ai un peu peur

halp

Dernière modification par Tino ; 15/06/2017 à 00h25.
Depuis quand il faut certifier son Ankabox ? > Fake.
Si c'était bien réel, il y aurait une grosse annonce sur le forum officiel, avec un message en en-tête pour prévenir tout ceux qui ne lisent pas leurs mails dofus (ce qui est bien souvent le cas).
Il faut toujours vous connecter sur le site Dofus.com/fr et uniquement cela là.
Tout le monde possède un mobile, je vous conseille d'activé le Ankama Shield.

Et de manière générale, n'hésiter pas à payer un Antivirus efficace, une connexion sécurisée, éviter de relier vos sociaux médias sauf si vous est préparé.
Ont ne répète jamais assez, mais sur internet aujourd'hui il faut vérifier chaque détail et faire très attention à nos traces pour ne pas ce retrouver dans une situation délicate.
Citation :
Publié par Episkey
Est-ce qu'à terme, les allégeances d'alliance pour les villages vont sauter? (Pour village Feudala, Akwadala, etc...)
Il me semble qu'il a été plusieurs fois annoncé que non.

Certains spots seront peut-être ajoutés, @lichen avait précisé que les quantités de ressources récoltables allaient être suivies post-fusion et possiblement augmentées si ils ne les trouvent pas suffisantes.

Mais là ce n'est pas vraiment le problème, c'est plus l'exclusivité d'accès aux zones de conquêtes avec les alliances du nombre sur presque tous les serveurs. Mais bon, faut attendre la refonte de l'AvA, si seulement ils finissent par se rendre compte de la nullité du système actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés