recherche PC portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai actuellement un asus A52J qui à la base fonctionne très bien sur SL...
Il est tombé pas très haut (il était dans sa housse et dans un sac a dos molletonné et la petite chute a suffit...) l’écran depuis ne s'allume plus...

J'ai fais un teste lumière sur l’écran et semble fonctionné (je perçois le logo windows et mon écran d’accueil) ... et le PC fonctionne en effet branché sur un ecran de PC fix. J'ai donc pensé a l'inverter ce que j'ai commandé pour 30€ frais de port inclus... mais sans succès.. du coups je pense plus aux leds ou neons donc la dalle est a changer...

J'en ai pour 70 a 80 € le souci c'est que j'ai peur de payer pour rien...ou de recevoir du matériel défectueux ou de mauvaise qualité (ca marche et tombe en rad quelques temps après...

Du coup j'aimerais en changer...

A l’époque ce PC neuf coûtait dans les 400€ (ça doit faire 4/5 ans que je l'ai )

Les caractéristiques de mon pc portable sont :
Intel Core i3 - 350M
Fréquence du processeur 2,26 GHz
Processeur graphique ATI Mobility Radeon HD 5470
Quantité de mémoire graphique 1024 Mo

En gros j'aimerais trouver équivalant (le plus si Nvidia serait top !!!)
J'aimerais donc m'en trouver un pour moins de 400€

Le truc c'est que je trouve que des portable à graphique "intel HD..."...

Si vous pouvez me conseiller sur des model

Merci à vous ^^
Tu aurais dû, dès l'incident, consulter un réparateur en lui demandant un devis avant toute intervention. Je pense que c'est effectivement la dalle qui doit être changée.

L'équivalent de ce PC à la mode d'aujourd'hui vaut environ 450 > 500 €.

Peut être le moment est il venu de changer ?
400 € ça me semble un peu léger pour un portable avec une carte graphique pouvant faire tourner SL..je n'y connais rien en ATI Radeon mais après une rapide recherche sur le net avec une NVidia on se situe plutôt autour des 700 € premier prix, il me semble.

Pour 400 € ce sont des ordis de bureautique/surf sur le net, tu auras juste un chipset intel intégré, comme tu as pu le constater toi-même.

C'est pas de bol pour ton ordi.....Bon courage dans tes recherches !

caterina
Ouh là là qu'il a l'air intéressant ce site ! Je ne recherche rien de particulier en ce moment, mais j'y ai vu des choses très sympathiques, merci Ethan ! Fonces-y, Heavie !

caterina
Citation :
Publié par heavie
Bonjour

J'ai fais un teste lumière sur l’écran et semble fonctionné (je perçois le logo windows et mon écran d’accueil) ... et le PC fonctionne en effet branché sur un ecran de PC fix. J'ai donc pensé a l'inverter ce que j'ai commandé pour 30€ frais de port inclus... mais sans succès.. du coups je pense plus aux leds ou neons donc la dalle est a changer...

Merci à vous ^^
un changement de dalle environ 100 réparerait ton ordinateur. tu n'a pas du recevoir le bon inverter . sur les nouvelles dalles il est préférable de changer la dalle complète.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par caterina
400 € ça me semble un peu léger pour un portable avec une carte graphique pouvant faire tourner SL..je n'y connais rien en ATI Radeon mais après une rapide recherche sur le net avec une NVidia on se situe plutôt autour des 700 € premier prix, il me semble.

Pour 400 € ce sont des ordis de bureautique/surf sur le net, tu auras juste un chipset intel intégré, comme tu as pu le constater toi-même.

C'est pas de bol pour ton ordi.....Bon courage dans tes recherches !

caterina
Tu devrais tester avant de parler
je viens de tester à 440 € un i3 avec une gtx 920 ... et un ssd
a fond dans les param
et ça fonctionne plutôt bien !
Citation :
Publié par bonob0h
Tu devrais tester avant de parler
je viens de tester à 440 € un i3 avec une gtx 920 ... et un ssd
a fond dans les param
et ça fonctionne plutôt bien !
Autant pour moi, mais je ne pensais pas qu'une 920 puisse faire tourner SL, puisqu'il me semble que "20" signale une carte pas super puissante chez Nvidia (a contrario de 60, ou 70 par exemple).

Cela dit, j'ai une 670 qui n'est plus toute jeune, et je ne peux plus être "à fond dans les param" comme tu dis. Peut-être qu'une plus récente, même si moins puissante, ferait mieux tourner SL.

caterina
Citation :
Publié par caterina
Autant pour moi, mais je ne pensais pas qu'une 920 puisse faire tourner SL, puisqu'il me semble que "20" signale une carte pas super puissante chez Nvidia (a contrario de 60, ou 70 par exemple).

Cela dit, j'ai une 670 qui n'est plus toute jeune, et je ne peux plus être "à fond dans les param" comme tu dis. Peut-être qu'une plus récente, même si moins puissante, ferait mieux tourner SL.

caterina
Je suis a fond avec un gxt 560m a fond les ballons !
Je rappelle que SL / opensim est une vielle techno, mais adapté aux petites config aussi !
Pas si loin des nouvelles techno qui elles demandent débauche de puissance pour guère mieux !

La puissance d'une tablette avec un nunux ou un win permet de le faire aussi plutôt bien fonctionner pas a fond mais pas si loin !

Entre une 5xx et une 1xxx la puissance à sacrément évoluée et même qu'il n'y a quasiment plus de différences entre une carte de poste de travail et celle de laptop !

Sur les tablettes certaines ont des proc graphique pas si loin !
Question
Moi je comprends pas trop , certe une 920 fera marcher sl mais de là à avoir des fps potable supérieur à 15 sur une sim pas trop chargée il y a longtemps que je ne crois plus au père noël , par contre moi avec une 970 ti oc , ben souvent je rame et je suis pas en high ni en ultra mais en mid alors une 920 ....
J'ai une GTX 765 et quand je mets les paramètres à fond ça s'emballe (lag, ventilo à fond...). En temps normal, avec des paramètres "moyens" je lag sur certaines sims, et quand il y a trop de monde c'est le crash assuré depuis les dernières mises à jour du viewer. D'ailleurs depuis ce temps je mets un temps fou à rezzer. Bref, mon matériel commence à fatiguer et l'utilisation de SL est devenue moins confortable.
Citation :
Publié par bonob0h
Tu devrais tester avant de parler
je viens de tester à 440 € un i3 avec une gtx 920 ... et un ssd
a fond dans les param
et ça fonctionne plutôt bien !
Citation :
Publié par caterina
Autant pour moi, mais je ne pensais pas qu'une 920 puisse faire tourner SL, puisqu'il me semble que "20" signale une carte pas super puissante chez Nvidia (a contrario de 60, ou 70 par exemple).

Cela dit, j'ai une 670 qui n'est plus toute jeune, et je ne peux plus être "à fond dans les param" comme tu dis. Peut-être qu'une plus récente, même si moins puissante, ferait mieux tourner SL.

caterina
La GeForce 920M est une carte graphique d'entrée de gamme, elle utilise le même processeur graphique que des cartes bien plus anciennes telles que la GeForce GT 730M, pas spécialement performante :

https://www.notebookcheck.net/NVIDIA....138763.0.html

Elle devrait pouvoir faire fonctionner convenablement SL sur un PC portable ayant un écran d'une définition de 1366 x 768 pixels.


Si mes souvenirs sont bons,
caterina possède un PC portable doté d'une GeForce GTX 670M et ayant un écran d'une définition de 1920 x 1080 pixels.

La quantité de pixels à gérer est alors bien plus importante...

Dernière modification par Ethan M. ; 10/06/2017 à 18h13.
Tes souvenirs sont bons, j'ai un 17 pouces ...j'ai compris, plus l'écran est grand, plus la carte doit être performante....moi et la technique/logique, ça fait 2, donc, à vrai dire, je n'y avais jamais pensé !!!

caterina
Ce n'est pas la taille de l'écran qui détermine la carte graphique la plus adaptée, mais sa définition exprimée en X pixels x Y pixels (et l'usage du PC portable aussi, bien sûr).

Une définition élevée nécessite une carte graphique performante si l'on ne souhaite faire que peu ou pas de compromis sur la qualité graphique.


Comme quoi on en apprend tous les jours....bon, moi, après bientôt 4 ans, j'ai dû faire quelques compromis sur la qualité graphique. Je suis encore en high dans SL, mais les textures sont parfois un peu lentes à charger.

En fait, je devrais ouvrir une maison de retraite pour ordi portables, car je ne me suis pas encore résolue à me débarrasser de mon premier ordi, qui a presque 9 ans et demi, et sur lequel SL tourne encore (en qualité graphique mid, hein !) ! En second ordi, pour les petits dejs au lit le WE, il est bien pratique !

caterina
Sarcastique
Bah tout le monde sait plus ou moins que tout ce qui est au dessous de xx50 pour nvidia ne sont pas des cartes très performantes dites de "gamer" mais des cartes multimedia ...

Sinon pour ton pc , il faut aller chez john mouton's store pour un pc performant , demande moon pour les idées et le choix du pc ...
recherche PC portable
merci tous pour vos réponses
je suis bien consciente que cest compliqué je ne demande pas d'être a fond non plus...
pour mon converter il est normalement fait pour mon pc il n'y avait pas d'autres choix et a comparer il est identique a celui d'origine...
changer la dalle ne me dérange pas... ce qui me fait peur c'est de recevoir de la merde... ou de recevoir cassé je n'ai pas un grand choix dans sites en lignes et souvent pas très rassurant visuellement parlant et aux.vu de certains commentaires d'avis...
merci encore​ je vais relire ce soir vos réponses plus approfondi et voir les pistes que vous me donnez
Question
En fait ce n'est pas compliqué pour un portable de bonne qualité pour les jeux tu choisis une carte graphique de 950 , 1050 minimum et ceci pour nvidia mais rien au dessous de ces chiffres , un i 5 est largement suffisant un i 7 ne se justifiant que pour des applications plus poussées ...

Et le mieux , c'est de prendre une tour , comme cela c'est évolutif avec le temps et surtout en général moins cher ...

Mais si il te faut un portable , il faut savoir qu'un bon portable avec une carte potable hors action solde ou autre coûtera toujours plus cher qu'une tour plus puissante ...

Et pour les sous , c'est aussi là le frein majeur de combien tu veux payer pour lui ...

Bonne chasse au pc ...
recherche PC portable
j'ai déjà une tour en fait je vais peut être passer 4j/semaines hors de chez moi pdt un certains tps... je compte pas me trimballer pc et écran a chaque fois XD pour ca que je regarde pour un portable qui tourne juste ce qu'il faut pour m'occuper le soir quand suis pas chez moi

PS : c'est quoi , c'est où John Mouton' store
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés