Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est cool, si un random est capable de soloter la RdV avec un crâ, c'est que le donjon est accessible à une équipe quelconque de joueurs.
Objectif réussi, bien joué Ankama, vos donjons sont rééquilibrés pour la majorité des joueurs!
Sauf que la tu confonds facilité et accessibilité :x

Citation :
Non mais un solotage n'a rien mais absolument rien avoir avec un 4v4... Tu juges que les donjons sont devenus trop simple à cause de mec qui ont 0 contraintes de placement/déplacement et qui peuvent faire balader les mobs tranquillement puisqu'ils sont seul justement. Pas trop dur de contrôler l'IA. Puis je ne pense pas que la maj vise ce genre de joueur.

Les maps des donjons ne sont pas pensés pour les solotages, il est trop facile de s'isoler/isoler un monstre, contrôler l'IA des mobs et "abuser" de la map.
Sauf que justement à aucun moment dans ma vidéo je "contrôle" l'ia des mobs, je les laisse mener leurs ptites vies (aucune cawotte d'invoqué ni d'invoque..)

Citation :
Suffit de lire la description pour voir qu'il n'a pas réussi du premier coup, et il suffit de voir gumize + berserker je suppose ?

Donc bon ^^
En effet le solotage est réservé à ceux qui aiment mourrir en boucle par contre le dj n'importe quel cra + enu avec un stuff correct le gère en une tenta, sans modif particulier, ni gumize ni grande connaissance du dj
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Sauf que la tu confonds facilité et accessibilité :x
En effet le solotage est réservé à ceux qui aiment mourrir en boucle par contre le dj n'importe quel cra + enu avec un stuff correct le gère en une tenta, sans modif particulier, ni gumize ni grande connaissance du dj
Parfait, ça fera une bonne sortie guilde pépère, c'est ce que je veux perso

edit : gg au passage
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il est là le problème. Pourquoi voudrait on équilibrer un donjon pour une compo basée sur un enutrof et un cra ?
J'ai dis cra/enu car c'est vraiment un duo très fort mais le trio reine était déjà faisable avec n'importe quel combinaison de classe en 2.41.

Citation :
(Et si tu ne contrôles pas l'IA, tu la connais assez pour ne pas te tromper quand la reine est invisible).
Après faut pas abuser normalement sur des dj end game c'est normale qu'il faille un minimun de connaissance de la chose :/
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
.......

Sauf que justement à aucun moment dans ma vidéo je "contrôle" l'ia des mobs, je les laisse mener leurs ptites vies (aucune cawotte d'invoqué ni d'invoque..)

....
Je disais ça en générale car c'est le cas de plusieurs solotages. Mais dans tout les cas, tu n'as aucune des autres contraintes (en plus du fait que tu n'as qu'une bombe). Et surtout, c'est un 1v4 et non un 4v4, fait par un joueur qui n'est pas ciblée par la maj de la simplification des donjons.

Dernière modification par Hazes ; 13/06/2017 à 18h57.
Citation :
Publié par Hazes
Pas trop dur de contrôler l'IA.eur.
.
contrôler l'IA des mobs et "abuser" de la map.

Et puis on s'en fiche un peu de tes vidéo Utubelulz, t'en a posté/parler je sais pas combien de fois et les mêmes personnes t'on répondu X fois que ce n'était pas un argument valable pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Eh ben justement, si tu avais pris la peine de regarder la video, tu verra qu'il reste tout le combat en bas. Donc bon .. dire qu'il contrôle l'IA ou abuse de la map c'est pas un argument valable pour ce cas précis.
La video du iop qui bond, oui c'est un argument valable. La video du sram invi, idem et je l'ai moi même dis.
Mais pourquoi j'ai (une nouvelle fois) partagé cette video c'est parce qu'il n'y a qu'un cra qui rox et qui pousse les mobs, basta
Du coup voici un exemple de 'poutch mobile' a 15 000pv (qui de temps en temps se met invisible)
Je caricature biensûr, détendez vos slips et ne vous enflammez pas a me ressortir les 1001 raisons que l'on connais déjà et auxquelles j'adhère (mais pas entièrement )

Citation :
Publié par Jey-nee
C'est cool, si un random est capable de soloter la RdV avec un crâ, c'est que le donjon est accessible à une équipe quelconque de joueurs.
Objectif réussi, bien joué Ankama, vos donjons sont rééquilibrés pour la majorité des joueurs!
Si c'est l'objectif d'Ankama, alors oui il est réussi (ou du moin sur la majorité des boss concernés)
Mais est-ce qu'il n'est pas (encore une fois) trop simplifié ?
les bombes pètent chaque tour, donc il n'y a plus le grand casse tête pour savoir laquelle explose en premier et où se mettre pour ne pas se faire toucher et se soigner
A 4 certes il y'a 4 bombes, mais du moment où on peut les align
er et éviter cette dite ligne chaque tour, le combat consistera a taper sur les monstres, les repoussés et survivre
Avec cette video, on voit qu'un seul cra suffit pour faire assez de dégâts pour gérer tout le combat et en temps (27 tours), donc en théorie 4 personnages( même avec un stuff random) peuvent le faire tout autant.

Donc objectif réussi, mais n'est-il pas un peu trop simplifié
Tel est mon point de vue sur ce nerf

Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Après faut pas abuser normalement sur des dj end game c'est normale qu'il faille un minimun de connaissance de la chose :/
Exactement. Un donjon End-Game se doit d'être dûr mais accessible et necessitant un minimum d'investissement (en temps pour connaître la mécanique, et en kamas pour avoir le minimum requis en terme d'utilité dans le combat)

En l'état actuel (pré-nerf) il est excessivement dûr et accessible qu'à une minorité, et je le saiiis arrêter de me sortir cette phrase à chaque fois puisque moi aussi j'en suis conscient et je l'affirme
Après la maj, certains donjons (il y'en a qui sont réussis), pour moi comme pour ceux qui partagent mon avis, sont un peu trop simplifiés dans la mesure où il n'y a plus de difficulté globale du donjon, c'est a dire les mécaniques.

Je donne des exemples :
- Le nerf de la Tal Kasha est réussi, les montres n'ont plus des dégâts énormes / vita intombable par un groupe de casu

- Le nerf du Vortex est réussi : les dégâts des monstres ne sont plus excessifs, donc on peut survivre plus longtemps même avec un affrontement direct avec les montres / les monstres ré-invoqués n'ont plus que 25% de leurs pdv, donc plus facile a retuer et donc le donjon ne nécessite plus un grand potentiel de rox (soit une plus grande souplesse dans le choix des classes) / les vagues ont 1 tour de plus avant d’apparaître donc plus de temps pour gérer celle d'avant

- Le nerf du Chaloeil est partiellement réussi, les mobs voient leurs dangerosités diminués un peu et les cases noirs/blanches disparaissent laissant ainsi plus de liberté de mouvement aux joueurs, mais en revanche la mobilité du chaloeil est ré-up (en contrepartie il prend une réduc de 2pm) et il peut tapper désormais dans les environ de 600 x2 sur 2 personnages (contre 0 avant le nerf)

- Le Klime/Nileza/Koutoulou/Merkator (que j'ai déjà détaillé avant) pour moi ont étaient un peu trop simplifiés.

- Le nerf du Nidas est partiellement réussi. Il perd son état indéplaçable durant les 3 premiers tours et la mécanique de la boubourse est totalement abandonné (nidas invu quand elle meurt, +2pm quand elle est dans leurs camp) pour au final donné une invoque qui nous donnent des points de boucliers si elle est dans notre camp, et osef si elle est dans l'autre camp. + les mobs qui sont moin dangeureux (petite pensée au Lévitrof )

- Le nerf de la Reine des Voleurs : comme je l'ai dis plus haut, la seule difficulté supplémentaire c'est de gérer les bombes qui pètent désormais chaque tour, sinon c'est un donjon ordinaire où il faut taper les monstres. Donc on passe d'un grand casse tête à une ligne de bombes qu'il faut éviter + des mobs moins dangereux.

- Les autres 6 .. flemme

Le trop grand cumul de nerf pour moi est ce qui constitue une grande simplification de certains donjons (réduction de rox et dangerosité des mobs, suppression de l'invulnérabilité, suppression d'une mécanique ou sa grande simplification; etc..)

Après je vous l'accorde, tout ceci n'est que théorique puisque ni moin ni la grande partie des intervenants ici n'ont testés cas par cas les donjons nerfé
Donc a voir ce que ça donnera en jeu à partir 20 juin

Dernière modification par Badmen ; 13/06/2017 à 19h06.
Citation :
Publié par Badmen
...

Si c'est l'objectif d'Ankama, alors oui il est réussi (ou du moin sur la majorité des boss concernés)
Mais est-ce qu'il n'est pas (encore une fois) trop simplifié ?
les bombes pètent chaque tour, Il est SEUL, tu prétend le donjon trop simple alors que le système des bombes est rendus encore plus obsolète en solo. donc il n'y a plus le grand casse tête pour savoir laquelle explose en premier et où se mettre pour ne pas se faire toucher et se soigner
A 4 certes il y'a 4 bombes, mais du moment où on peut les aligner et éviter cette dite ligne chaque tour, le combat consistera a taper sur les monstres, les repoussés et survivre. Bah c'est tout de suite plus compliqué qu'un solotage
Avec cette video, on voit qu'un seul cra suffit pour faire assez de dégâts pour gérer tout le combat et en temps (27 tours), donc en théorie 4 personnages( même avec un stuff random) peuvent le faire tout autant.
Donc objectif réussi, mais n'est-il pas un peu trop simplifié ?
Tel est mon point de vue sur ce nerf

....
C'est une vidéo youtube, on ne sait même pas combien de tentatives il a mit pour réussir et dans quels conditions. Il post la vidéo ou il gère et ça en conclut que le donjon est trop simple?
Depuis quand se base-t-on sur des vidéo youtube pour équilibré le jeu?
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Sauf que la tu confonds facilité et accessibilité :x
Exactement, c'est ridicule qu'une équipe quelconque puisse réussir un donjon end game. C'est pour ça que la simplification du contenu ne doit pas diminuer excessivement la difficulté. Une équipe de joueur aléatoire doit pouvoir réussir le donjon en très peu de tenta mais à condition que leur compo soit équilibrée pour le donjon (ça parait logique et ça ne limite pas la diversité des classes) et que les joueurs aient au moins une vague idée d'une stratégie à mener.

C'est pour ça que je trouve que le nerf actuel ne répond pas vraiment à ce que j'espérais. Par exemple, j'ai essayé le chaloeil (jamais essayé avant mais je connaissais déjà les mobs) et il m'a fallu plusieurs tenta pour apprendre quelques automatismes sur le placement avec les dés au sol (ce n'est pas très grave parce que ces tenta de découvertes ne prennent pas longtemps). Le problème c'est que le boss ne perd son état invulnérable qu'au 20e tour et qu'il devient à ce moment beaucoup plus dangereux qu'aux premiers tours. Ça veut dire qu'il faut passer au moins 30 minutes par tenta et c'est ce genre de chose qui aurait du être amélioré en priorité avec la maj. C'est à dire qu'il aurait fallu rendre l'apprentissage des mécaniques plus rapide et facile puis équilibrer la difficulté ensuite pour régler l'accessibilité. Là ça donne l'impression qu'ils avaient autre chose à faire et ont réglé ce problème d'accessibilité vite fait pour finir Sidimote. C'est bien dommage et le pire c'est qu'il y a le risque d'un up rapidement après la mise en ligne et dans ce cas là, ce sera tant mieux pour ceux qui ont eu le temps de profiter d'un contenu "accessible" et tant pis pour les autres, encore une fois et comme à chaque maj.
Citation :
Publié par Hazes
C'est une vidéo youtube, on ne sait même pas combien de tentatives il a mit pour réussir et dans quels conditions. Il post la vidéo ou il gère et ça en conclut que le donjon est trop simple?
Depuis quand se base-t-on sur des vidéo youtube pour équilibré le jeu?
"C'est trop nerfé" => "Preuve !!"

Bha voilà la preuve que vous demandez...
Effectivement avec un max de mauvaise foi on démolit tous les arguments opposés.
Et en plus on écrit en gras pour montrer qu'on a raison...
Citation :
Publié par Alcénia
"C'est trop nerfé" => "Preuve !!"

Bha voilà la preuve que vous demandez...
Effectivement avec un max de mauvaise foi on démolit tous les arguments opposés.
Et en plus on écrit en gras pour montrer qu'on a raison...
Non mais, s'il a réussi le donjon en 1 seul essaie, tu conviendras que ce n'est pas la même chose que s'il l'a fait en 50 essaies? Outre le fait que se soit un solotage, et qu'il contourne certaines contraintes que l'on peut avoir en groupe, ça reste une vidéo qui ne nous donne aucune information de plus. Toujours blanc ou noir avec toi.

Ça ne prouve rien. Mais vous pouvez poster toutes les vidéos de solotage fait par ces HCG faîte le, vous n'avez pas l'air d'avoir saisi le but de cette maj ni d'avoir lu le devblog fait dessus.
Citation :
Outre le fait que se soit un solotage, et qu'il contourne certaines contraintes que l'on peut avoir en groupe
Honnêtement je comprend pas du tout cet argument, en quoi y'a plus de contraintes en groupe qu'en solo
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Honnêtement je comprend pas du tout cet argument, en quoi y'a plus de contraintes en groupe qu'en solo
Un combat 1v4, 4v4 ou 8v4 c'est là même chose juste parce que le nombre d'adversaire n'augmente pas? L'isolement (de soi, ou de l'adversaire), placement, déplacement etc... ne devient pas plus compliqué avec plus d'entité? C'est plus facile de gérer les bombes à 1, 4 ou 8 ?

Dernière modification par Hazes ; 13/06/2017 à 19h34.
Citation :
Un combat 1v4, 4v4 ou 8v4 c'est là même chose juste parce que le nombre d'adversaire n'augmente pas? L'isolement (de soi, ou de l'adversaire), placement, déplacement etc... ne devient pas plus compliqué avec plus d'entité? Ok
Bin ok à 5,6,7 et 8 c'est différent mais à 4 t'auras 4 fois plus de placement/soin/roxe que à 1 donc c'est bizarre ce que tu dis. Ou alors faut vraiment avoir aucun teamplay
Donc maintenant un solotage est plus simple qu'un dj classique ? Faut arrêter de jouer sur les mots, si effectivement plus de persos implique plus de contraintes ça implique aussi beaucoup plus de rox, placement, entrave etcccc

Et pour le "1 vidéo yt ça prouve rien" bizarrement ca vous dérangeait pas quand il s'agissait de parler des abus d'une map, d'une classe, qualifier une compo d'autowin et tutti quanti ...
Encore une fois je me répète, vous comparez des choses incomparables.
C'est comme si je disais "Jean-Jacques qui a une licence en mathématiques, il résout des équas diffs du second degré au petit-déj, c'est que c'est pas bien compliqué. On va mettre les équas diffs du second degré au programme du collège!"

Et derrière on s'étonne "Bah je comprends pas, les collégiens détestent les mathématiques. Pourtant, attendez on nous répète sans arrêt que le niveau baisse, et voilà on leur donne du niveau et ils chialent que c'est trop dur, ces ingrats".

Y a des joueurs en PvM qui sont au niveau collège, et à qui on colle des exos de niveau licence. Et en plus ces pauvres "collégiens", ils ont même pas envie de faire quelque chose en rapport avec les maths (=Le PvM), ils veulent juste avoir leur brevet des collèges (=le minimum pour se stuffer).

Vos solotages, c'est un peu "Eh regardez, le type qui est vachement intelligent et qui depuis qu'il a 3 ans est nourri aux mathématiques, et qui passe tout son temps libre à apprendre de nouvelles théories mathématiques, il arrive très bien à 11 ans à faire des équas diffs du second degré. Franchement c'est que c'est pas si dur hein".

Le nerf, c'est comme si on disait "Ouais bon, en fait c'était un peu compliqué les équas diffs. Finalement on va revenir sur Pythagore et Thalès".
"Beuh c'est trop facile, je le fais sans problème, redonnez-moi des equas diffs".


Voilà, c'était la parenthèse analogie foireuse. Vous êtes libres de la critiquer, l'objectif c'est de vous faire comprendre mon point de vue (et je sais déjà que certains vont dire "Oui mais en fait de notre point de vue on passe de Pythalès à addition/multiplication". ce à quoi je répondrai : Allez vous faire voir c'est MON analogie, trouvez-vous même votre propre analogie, bande de petits plagieurs)
Pour continuer sur l'analogie (pas des plus pratiques, mais passons) : on ne voudrait pas non plus abandonner ces personnes "intelligentes" du système scolaire. On pourrait donc leur proposer des classes spéciales à un rythme plus soutenu et mieux adapté à leur niveau. Ce qu'on pourrait traduire sur Dofus, par exemple, par des donjons à deux niveaux de difficulté - un normal, un héroïque. L'analogie n'est pas forcément pratique parce que tu peux très bien dire que les donjons F2 sont ceux du niveau Pythagore et Thalès.

Et on boucle donc la discussion pour la dixième fois depuis la création du thread. Relisez un peu ce qui s'est dit depuis le début et vous verrez que les mêmes choses se produisent en boucle ... les mêmes arguments sont répétés, quelqu'un débarque avec une "idée pas encore proposée" (mais réellement proposée des dizaines de fois que ce soit sur ce thread ou autre part), une discussion se créée sur cette idée "nouvelle" avec des arguments qui sont finalement répétés et on recommence à la page d'après. Concrètement y'a pas de solution et c'est Ankama qui décidera de quoi faire, qu'importe ce qui se dit ici.

Il y a de bons et mauvais arguments des deux côtés. Le problème n'est absolument pas binaire, pourtant plus le fil avance et plus les discussions le sont ... les arguments devenant aussi de plus en plus ridicules.
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Bin ok à 5,6,7 et 8 c'est différent mais à 4 t'auras 4 fois plus de placement/soin/roxe que à 1 donc c'est bizarre ce que tu dis. Ou alors faut vraiment avoir aucun teamplay
Donc le placement/déplacement est aussi fluide, diverse et autant d'option tactique s'offre à nous que ce soit en solo, groupe de 4 ou groupe de 8? 0 contrainte? (je ne parle pas du fait qu'à 8 il y ait plus de mobs, juste le fait qu'on est plus d'entité allié sur le plateau). *J'assume, en plus, que les personnages ne sont pas contrôler par le même joueur*

Citation :
Publié par Elkor
Donc maintenant un solotage est plus simple qu'un dj classique ? Faut arrêter de jouer sur les mots, si effectivement plus de persos implique plus de contraintes ça implique aussi beaucoup plus de rox, placement, entrave etcccc

Et pour le "1 vidéo yt ça prouve rien" bizarrement ca vous dérangeait pas quand il s'agissait de parler des abus d'une map, d'une classe, qualifier une compo d'autowin et tutti quanti ...
J'ai dit qu'un solotage était plus facile qu'un dj à 4? J'ai dit que ça n'avait rien avoir, c'est incomparable voilà ce que je dit. On peut en tirer aucune conclusion.

Et pour ton dernier commentaire: "On" a jamais posté de vidéo yt sur ce thread que je sache, c'est "vous" qui en posté et, bizarrement, c'est toujours le petit HCG qui fait son solotage les mains dans les poches. Ensuite on est sensé extrapoler ce résultat à la majorité des joueurs de dofus pour dire que le nerf est trop grand? Ça représente bien votre vision des choses.

Citation :
Publié par Elkor
xD Tout de suite quand ça peut plus caser 'multicompte' deux fois par ligne le niveau baisse d'un cran :3
Si c'est pas les vidéo du multicompteur avec X perso contrôlés/compo fumé, vous nous sortez des vidéo qui n'ont toujours rien avoir en solotage. C'est drôle, car dans les deux cas vous jouez dans votre coin Ça montre votre vision du jeu. Toujours pas compris le sense du mot mmorpg.

Dernière modification par Hazes ; 13/06/2017 à 20h34.
Citation :
Publié par Hazes
Toujours blanc ou noir avec toi.
Je vais être totalement noir pour cette fois : il n'est pas acceptable qu'un donjon décrit comme THL, de plus dans une dimension, donc décrit comme étant encore plus difficile, soit solotable.
Il y a donc à mon avis l'obligation soit de nerf la ou les classes qui y arrivent, soit les stuffs qui le permettent, soit de revoir le donjon en revoyant les mécanismes ou l'IA.

C'est comme pour les compos dites autowins : on ne peux que constater qu'il y a un problème, et qu'il faut se débrouiller pour que ces compos dites autowins ne puissent plus exister.
Mais ça demande du travail de réflexion et d'analyse afin de comprendre "pourquoi" ces compos marchent au mieux, ou du moins bien mieux que les autres, afin de pouvoir mettre toutes les compos qualifées d'équilibrées au même niveau.
Citation :
Publié par Alcénia
Je vais être totalement noir pour cette fois : il n'est pas acceptable qu'un donjon décrit comme THL, de plus dans une dimension, donc décrit comme étant encore plus difficile, soit solotable.
Il y a donc à mon avis l'obligation soit de nerf la ou les classes qui y arrivent, soit les stuffs qui le permettent, soit de revoir le donjon en revoyant les mécanismes ou l'IA.

C'est comme pour les compos dites autowins : on ne peux que constater qu'il y a un problème, et qu'il faut se débrouiller pour que ces compos dites autowins ne puissent plus exister.
Mais ça demande du travail de réflexion et d'analyse afin de comprendre "pourquoi" ces compos marchent au mieux, ou du moins bien mieux que les autres, afin de pouvoir mettre toutes les compos qualifées d'équilibrées au même niveau.
Les donjons THL étaient, pour beaucoup, déjà solotable avant la 2.42. Donc ton argument ne fait aucun sense, sauf si tu t'attendais plutôt à un up de la difficulté.

Le problème avec les solutions que tu cites, c'est qu'on sait tous qu'il y aura d'autres moyens de les soloter ou de trouver des failles/bugs. C'est une course sans fin et, se serais stupide de nerf des classes, car certaines personnes en abusent. (encore une fois, ne pas extrapolé que c'est le cas de tout les joueurs, tu veut pénaliser un grand nombre de joueur à cause des délires d'une minorité?).

La mise à jour n'a pas pour but de détruire ou réduire le nombre de compo autowin, mais au contraire de réduire le nombre de compo useless et de classes "poubelles". On agrandit les possibilités et l'accessibilité.

Tu dit que ce n'est pas normal que certain donjon soit solotable, mais je crois, qu'encore une fois, tu ne te rend pas compte de la portion infime de joueurs qui peuvent se permettre ces solotages. C'est stupide dans parler comme si c'était un grand fléau sur dofus. Le fléau, c'est justement le nombre de joueurs 200 qui doivent resté sur du contenue 170-190 pour faire un donjon. Là ou une infime partie des 200 se tape le contenue dit "200". Cette maj vise à corriger le tir, on laisse les gros succès et certains donjons ne sont pas touchés, des duo/trio resteront dur, mais la majeur partie des lvl 200 pourront enfin se frotter au contenue de leurs niveaux.

Dernière modification par Hazes ; 13/06/2017 à 20h52.
Citation :
Publié par Alcénia
Je vais être totalement noir pour cette fois : il n'est pas acceptable qu'un donjon décrit comme THL, de plus dans une dimension, donc décrit comme étant encore plus difficile, soit solotable.
Il y a donc à mon avis l'obligation soit de nerf la ou les classes qui y arrivent, soit les stuffs qui le permettent, soit de revoir le donjon en revoyant les mécanismes ou l'IA.

C'est comme pour les compos dites autowins : on ne peux que constater qu'il y a un problème, et qu'il faut se débrouiller pour que ces compos dites autowins ne puissent plus exister.
Mais ça demande du travail de réflexion et d'analyse afin de comprendre "pourquoi" ces compos marchent au mieux, ou du moins bien mieux que les autres, afin de pouvoir mettre toutes les compos qualifées d'équilibrées au même niveau.
Écoute pour la 100e fois, personne ne fait d'omelette sans casser d'oeuf.
Si à chaque fois qu'une solotage/duo finit un donjon THL, on doit être nerf ou up, c'est sans fin.

Il faut ce résoudre à ce que certain contenue devienne accessible pour certain et facile voir très facile pour d'autres.
Peut être qu’une autre mécanique sera vue dans le futur, mais peut être que la frustration ressentie actuellement est la même que celle des autres qui ont du attendre ce nerf pour obtenir ces donjons.

Je rappelle que dans le Pvp certain classe sont immortel pour d'autres et cela s'explique qu'il est impossible de faire un équilibre global et équalitaire, car il y'a trop de paramètres et trop de différences dans le jeu pour que cela soit possible, de même il est impossible de garantir qu'une classe ne possède davantage dans le donjon X ou face à la classe Y.
Citation :
Publié par Squeef
Pour continuer sur l'analogie (pas des plus pratiques, mais passons) : on ne voudrait pas non plus abandonner ces personnes "intelligentes" du système scolaire. On pourrait donc leur proposer des classes spéciales à un rythme plus soutenu et mieux adapté à leur niveau.
Sauf qu'en fait non.
Dans la vraie vie, ça se fait de moins en moins parce que ça crée un fossé entre les gens.

Et c'est exactement ce qu'il se passe actuellement. T'as un énorme fossé entre les gens qui disent "lol trop simple", et ceux qui galèrent, voire sont carrément largués et n'essayent même plus tellement ils sont démotivés.

Ça n'est pas sain d'avoir de trop hautes exigences.
Pour reprendre l'analogie, tu peux faire du Pythalès plus compliqué, tout en gardant du Pythalès en base.
C'est par exemple le fonctionnement des succès.
Il faut fonctionner un peu différemment, il y a des étapes en plus, mais ça reste la même base.

"Oui mais en fait moi j'suis un génie et en fait je fais full succès (y compris duo et score 300) en un seul donjon. Du coup je m'ennuie".
Ben ouais, d'accord ok.

Mais t'as tout le reste de ta classe qui est encore à comprendre Pythagore là en fait. Ce serait ptêt sensé de se dire "Je vais ptêt être cool et pas râler qu'on avance pas assez vite", non?

Et si décidément, tu veux quelque chose de plus dur, tu as les idoles.
On me rétorque "MAIS Y A PAS DE RECOMPENSE JE VEUX UNE RECOMPENSE VENANT DU JEU", et à chaque fois j'ai expliqué pourquoi on ne pouvait pas donner de récompenses aux HCG de manière trop importante (et avoir 100% de taux de drop c'est déjà une récompense, même si pas importante).
Et à chaque fois, on a ignoré ça en disant "LOL JE VEUX UNE RECOMPENSE". Systématiquement. Parce que de toute façon, à chaque fois les gens qui viennent se plaindre ne veulent pas de la difficulté (parce qu'à chaque fois la majorité exploite une faille/vidéo youtube/bug IA), mais des récompenses réservées à un petit nombre (dont ils font partie).

Et c'est là encore que le "c'est trop nerf" intervient.
A chaque fois que je le lis, je m'imagine que c'est un type qui a testé le donjon, qui sait qu'il lui manque pas grand chose, et qui espérait du nerf que ça soit juste pile facilité pour lui.
C'est pas un reproche, moi aussi j'aurai aimé que ça soit calibré pour que je passe, et pas tous ceux qui sont moins bien armés pour les donjons que moi. Mais faut se rendre à l'évidence que ce qui est "trop nerf" pour certains, c'est simplement que ces "certains" sont habitués à certains avantages (multi-compte, optimisation poussée grâce au cumul du temps, copinage...) qui favorisent leur réussite.


Je me répète de nouveau, je ne sais pas quelle était exactement la cible d'Ankama, mais pour moi il faut comprendre quelle est cette cible avant de parler de "trop nerf" ou même de "pas assez nerf".
A mes yeux, ils veulent que n'importe qui au niveau 200 puisse recruter facilement pour faire le donjon.
Pour vous c'est "trop". Pour moi, c'est un objectif louable et qui me semble atteint.

La punition d'être mal préparé, ça doit être de passer davantage de temps que Jean-Jacques opti, pas de galérer à mort pendant des jours pour au final être obligé de lâcher l'affaire parce que c'est trop compliqué d'organiser ce genre de donjons sans se démoraliser.
Citation :
En effet le solotage est réservé à ceux qui aiment mourrir en boucle par contre le dj n'importe quel cra + enu avec un stuff correct le gère en une tenta, sans modif particulier, ni gumize ni grande connaissance du dj
Citation :
Il est là le problème. Pourquoi voudrait on équilibrer un donjon pour une compo basée sur un enutrof et un cra ?
Citation :
J'ai dis cra/enu car c'est vraiment un duo très fort mais le trio reine était déjà faisable avec n'importe quel combinaison de classe en 2.41.
Donc, ce donjon est faisable en iop/ougi/zobal par exemple ? Non parce que c'est bien de dire que le donjon est facile avec une compo distance, mais TOUT les casu sont pas des crâ ou des enu..

C'est "facile" de dire " j'ai soloter ça c'était facile/faisable donc c'est nul" quand tu utilise plus ou moins une classe "counter" au donjon, soloter un glours avec un crâ, c'est tout de suite plus compliquer par exemple, ou encore soloter une reine avec un ouginak, dans la même veine.
Citation :
Publié par MrVagabond
Donc, ce donjon est faisable en iop/ougi/zobal par exemple ? Non parce que c'est bien de dire que le donjon est facile avec une compo distance, mais TOUT les casu sont pas des crâ ou des enu..

C'est "facile" de dire " j'ai soloter ça c'était facile/faisable donc c'est nul" quand tu utilise plus ou moins une classe "counter" au donjon, soloter un glours avec un crâ, c'est tout de suite plus compliquer par exemple, ou encore soloter une reine avec un ouginak, dans la même veine.
Non mais le pire, c'est qu'on nous présente cette vidéo comme une évidence que n'importe qui peut l'accomplir et, que c'est donc trop nerf.

Suffit de lire la description de la vidéo:
Citation :
Solotage très aléatoire j'y ai passé beaucoup de temps à die and retry
On est sensé extrapolé que la majorité des joueurs ont sont capable, tous des HCG, et que c'est trop simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés