[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ah docteur who en 2005 j'avais tenté de regarder je doit dire que je n'avais pas apprécier.

Étant abonner Netflix je me suis laisser tenté pour reprendre a partir de la saison 5, Sincèrement cette série ma mit une claque, entre une écriture au petit oignons des personnage attachant Amy, Rory, Song, Clara j'ai moins accrocher, sans parler de Matt Smith ou il incarne un Docteur un peut fou par exemple parler de nœud pap, ou porté un fez lors d'un instant dramatique. Ou lors des acte de bravade :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple le moment ou il hurle sur les centaines de vaisseaux est juste épique, pourtant je ne voit pas ce qui a empêcher tout ce beau monde Daleks, Cybermens, Sontariens ... de l'atomiser, mise a part la terreur que leurs inspirent le Docteur.


J'ai moins aimer Peter Capaldi il on incarne un Docteur un peut plus triste, et bourrus, mais il n'en reste pas moins qu'il l’interprète plutôt bien. Son meilleur épisode est décente au Paradis.
ah et que dire de John Hurt

Cela fait longtemps que je ne m’était pas enthousiasmer pour une série live, et je tâte à me refaire la saison 1 a la 4 et pourquoi pas Torchewood après.
Citation :
Publié par lemagefou
Cela fait longtemps que je ne m’était pas enthousiasmer pour une série live, et je tâte à me refaire la saison 1 a la 4 et pourquoi pas Torchewood après.
Tu verras David Tenant en action! Pour moi, c'est le meilleur docteur! Bon visionnage.
Carrément.

Etre passé à côté de Tennant c'est depuis ce reboot être passé à côté de l'essence de Doctor Who.

Faut tout voir depuis le début (incluant les épisodes de noël. Vu que c'est là que se font les changements d'acteurs). Les 2 premières saisons font vraiment kitch, ma femme m'a limite enchainé au canapé pour pas que je me barre, et je regrette pas du tout.
Ils sont tous très bien, super jeux d'acteur et de très bonnes storylines et des épisodes vraiment géniaux.

Difficile pour moi de dire que tel ou tel docteur est mieux qu'un autre tant y a de choses a prendre en compte.

L'exemple le plus flagrant est Peter Capaldi qui est énorme en docteur mais hélas les épisodes ne sont pas a la hauteur du personnage sur ses 2 premières saisons (celle en cours relève le niveau cependant).
Beh je pense totalement l'inverse, autant j'ai adoré les saison 8 et 9, autant je trouve la saison 10 assez mollassonne. Les personnages sont tous très sympa (j'aime bien Bill, je suis très agréablement surpris par Nardole et Missy est toujours ) mais tout est très standard, aucune prise de risque, on dirait une saison RTD en mode pilote automatique, et personnellement je m'ennuie beaucoup.

Le seule épisode sortant du lot pour l'instant étant Extremis qui est par contre vraiment génial, dommage que les deux épisodes suivant aient été décevants.
Citation :
Publié par Boultox
Tu verras David Tenant en action! Pour moi, c'est le meilleur docteur! Bon visionnage.
Citation :
Publié par THX
Carrément.

Etre passé à côté de Tennant c'est depuis ce reboot être passé à côté de l'essence de Doctor Who.

Faut tout voir depuis le début (incluant les épisodes de noël. Vu que c'est là que se font les changements d'acteurs). Les 2 premières saisons font vraiment kitch, ma femme m'a limite enchainé au canapé pour pas que je me barre, et je regrette pas du tout.
Merci bien, et comme il n'est jamais trop tard(is) je sais ce qu'il me reste a faire.
Yatzee !!

Oh MY Gooooooood!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tellement hâte de voir comment ça va évoluer, les décisions de Missy et du Master, la guérison de Bill ? Hype !!
super épisode !!
Bien deg que ça soit en 2 parties par contre, trop hypé pour avoir la suite là tout de suite maintenant !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre on est d'accord, Missy c'est le Master mais après sa période Saxon, non ? Comment il se reconnait lui même si c'est une régénération qu'il ne connait pas ?

Sinon effectivement j'ai hâte de savoir s'il va pouvoir se passer quelquechose de bien pour Bill, je l'aimais bien moi :'(
Effectivement truc de ouf. Bon, merci la BBC de nous avoir bien spoilés tant sur le "à venir" de l'épisode précédent, que sur Facebook... mais ça a fait son petit effet comme même.

Par contre logiquement là c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saxon -> Missy -> Saxon car effectivement lui l'a reconnu, elle, et pas l'inverse. Mais du coup wtf, Le Master semble aussi taré que sous Tennant, donc l'amélioration Missy va disparaitre, mais surtout comment peut-il se régénérer 2 fois dans le même individu ?


https://media.giphy.com/media/l0IyeVhNg7LTIV5U4/giphy.gif
Bah selon moi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est simplement Missi qui ne se souvient pas. Car Saxon ne se souviens pas d'avoir été Missy, il devine que c'est une de ses futures incarnations. Il lui demande aussi si elle aime toujours les déguisements. Et aussi qu'il est inquiet par ce qu'il va devenir (Missy).
Aucun souci temporel à ce stade. A mon avis, soit c'est tellement dans le passé de Missy qui a tué tellement de monde qu'elle ne se souvient pas de ce détail, ou bien Saxon va se faire memory wipe à la fin du prochain épisode.

C'est difficilement tenable, non ? Il me semble que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le Master/Simm se "sacrifie" dans le révéré épisode The End of Time en se projetant avec T.Dalton&co sur Gallifrey. Missy on la découvre, on ne la voit pas se régénérer.
Edit : ou alors si... j'ai souvenir d'un Docteur qui pleure sur un Master agonisant (nouvelle série).

Si on est bien dans la timeline Saxon<->Tennant, ça voudrait dire que dans le très court intervalle où il est démasqué par Tennant et où Simmaster se sacrifie pour lui, il y a ce passage que nous venons de voir ?

Après maintenant que tu le dis, ouais, "aimes tu tjrs les déguisements" effectivement ça le placerait avant-elle... donc ça serait bien ça...
:mindfuckbis:

Dernière modification par THX ; 26/06/2017 à 23h27.
C'est surtout qu'il dit:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hello Missy, I'm the Master.

I'm very worried about my future.


Ensuite il dit:

"he'll never forgive you when discovers what you DID to his little friend'

En gros, Missy a transformé Bill dans son passé.

Ca change rien à ce que je dis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Master qu'on a vu n'est plus Premier Ministre. L'échelle de temps de sa présence dans cet épisode se situe donc entre la fin de la saison 3, où il est démasqué, meurt et refuse de se régénérer, et l'épisode spécial prélude à la saison 4, où il est "rez" par un culte à sa gloire (lolilol quand même quand j'y repense) et finit par repousser ses copains et lui-même sur Gallifrey. Et Tennant regen juste ensuite.

Donc l'épisode qu'on vient de voir se situe forcément quelque part dans ce laps de temps.
Superbe épisode !
J'adore ces moments de Doctor Who lorsque les personnages font face à des évènements majeurs de leurs univers.

Spoil S10E11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Bill...rah la dernière scène où l'on voit la larme qui coule sur le casque cyberman...pour donner par la suite (les futures générations) le casque que l'on connait depuis la nouvelle série..peu d'espoir qu'elle s'en sorte du coup j'imagine..

@THX Oui, d'autant plus que Ten avait verrouillé le tardis à la fin de Utopia, de sorte que le master ne puisse uniquement faire d'aller/retour qu'entre la terre à son époque contemporaine et la fin de l'univers.
Par contre ça fait pas trop raccord avec la condition du Master après son retour, qui se dégrade rapidement (le coup des flashs où l'on voyait son squelette etc), là il à l'air super en forme dans cet épisode.
Donc peut-être après sa disparition avec Gallifrey.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

+1
je pencherais aussi plutôt entre la période "bloqué sur Gallifrey" et période "apparition
Missy"
Ca ne serait pas étonnant que la régénération en Missy ait lieu à la fin de cet arc.
D'ailleurs rappelez vous avec qui justement Missy apparaissait pour la premiere fois devant Capaldi.

Dernière modification par Arty ; 01/07/2017 à 16h48.
Saison terminée donc, je n'en retire que ces deux derniers épisodes, le reste était très moyen (j'aurai largement préféré Nardole comme seul compagnon que Bill, qui m'a laissé complètement indifférent).

Sinon cet épisode 12, en vrac :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- En fait le pourquoi du comment de Missy oublie cet évènement de sa précédente incarnation, c'était exactement la même chose que l'épisode des 50 ans : 11 ne se souvenait de cet évènement lorsqu'il était 10, parce qu'ils étaient dans la même timeline a un moment donné, et seul le plus "vieux" se souvient.
- Y a beaucoup d'allusions pour que 13 soit une femme quand même Bill : "Tu sais que j'aime les femmes, hein ?" "Alors les Timelords peuvent se regen en femme ?" et d'autres de Missy/Saxon (ou alors je vois des messages qui n'en sont pas)
- Le premier docteur pour Noel


Sinon ça avait le mérite d'être original comme situation

Dernière modification par Thrim ; 03/07/2017 à 11h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés