Brigador. Up-Armored Edition

Répondre
Partager Rechercher
Brigador est développé par Stellar Jockeys pour Linux, Mac et Windows. J'ai joué à plusieurs reprise à l'Early Access, qui m'a beaucoup plu. J'attends la sortie pour m'y remettre. Il a pour le moment 92% de critiques positives sur Steam.

Pour simplifier, le gameplay est proche de la série de Desert/Urban Strike sur SNES et Megadrive. Ici on pilote un mecha (bipède, à chenilles, flottant...) que l'on peut customiser (arme principale, secondaire, spéciale). Ensuite on débarque sur une carte plus ou moins urbaine futuriste et on peut tout casser.

(édition : vidéo de avril 2022)

J'en reparlerais plus tard certainement.

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/274500/extras/corvids_rise.jpg

http://stellarjockeys.com/

Sortie prévue le 2 juin 2016 : http://store.steampowered.com/app/274500
L'OST est excellente dans son genre : http://soundcloud.com/makeupandvanit...s/brigador-ost et pour fêter la sortie du jeu, ils ont fait un audio book, bonus original dans le monde du jeu vidéo :

Citation :
Brigador ship date, announcement of OST, Vinyl, & Audiobook!

Hey everyone!

We're excited to finally announce that the Brigador v1.0 will be launching June 2nd, just 3 weeks away! Much of the new content is in now in place, we're just waiting on a few more changes before posting our final Early Access update prior to launch.

In addition to the game launching, we've also got the soundtrack and audiobook coming as DLC-- you can access it now via the main page or directly HERE, though you won't be able to purchase until the June 2nd launch. Vinyl editions of the soundtrack will also become available for purchase on June 2nd as well for $15; we'll post the links when available.

We're really proud of the work our collaborators have produced, 2 hours of original music and a 5+ hour audiobook chronicling a Loyalist platoon's journey through Solo Nobre when the city starts to burn. I'll be streaming parts of the book a few times between now and release via Twitch[]www.twitch.tv] for anyone who would like a preview.

PC Gamer was courteous enough to run a full page on all this new content, if you'd like to read more you can find it here: http://www.pcgamer.com/brigador-is-r...unusual-extra/
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 01/04/2022 à 20h42.
Brigador n'est plus en Early Access depuis hier, et les premiers retours sont très bon.

Citation :
Overall : Very Positive (135 reviews)
http://steamcommunity.com/games/2745...38417378142791

Chez eux, ils résument ainsi "ce jeu est cool" : http://www.rockpapershotgun.com/2016...ador-released/

Et vous, vous en pensez quoi ?

znYdTpz.gif
Merci
Un desert/jungle/urban strike avec un mecha \o/ ça ne peut qu'être jouissif.

Par contre niveau jouabilité tu le trouve comment? A priori les manettes ne sont pas supportées.

Dernière modification par tetrafred ; 04/06/2016 à 15h17.
Passée les premières émotions, les contrôles me semblent très bon. Un peu tendu au début, il faut vraiment "apprendre à piloter", les contrôles n'étant pas relatifs (la flèche "gauche" fera tourner à gauche, au lieu de se déplacer vers la gauche de l'écran). En particulier pour les véhicules flottants qui ont le canon fixé dans l'axe du déplacement, mais qui peuvent straff, faut vraiment prendre le coup, mais une fois maitrisés je pense qu'ils sont les plus mobiles, et potentiellement puissants : les dégâts sont directifs (ou un mot qui y ressemble), et souvent le derrière ou le côté est plus tendre que le devant. Je préfère personnellement les Mech avec le torse indépendant des jambes.
J'ai fait l'acquisition de Marvin Beck, pour piloter mon Mech Buckmaster, rapide et maniable. Equipé du Banshee en Main Weapon (1800 munitions, crache la mort), et du Faker en Small Weapon (30 munitions, tire en cloche), je m'éclate comme un foufou sur les missions Freelance. Là j'économise un peu pour acheter le camouflage à 5 000 000, mais j'adore déjà courir dans les recoins, péter les batiments depuis l'autre côté du mur grace au mortier, et déboulonner tout le monde. Je fais même des poursuites rigolotes quand un adversaire décide qu'il préfère partir plutôt que d'exploser. Le Buckmaster est assez rapide pour contourner la plupart des véhicules et leur tirer au cul, et plutôt bas pour un Mech donc moins facile à toucher que le Touro de base par exemple.

Attention aux alarmes, que l'on peut éviter en détruisant les éclaireurs avec un oeil sur le dessus, comme sur l'image. Faites-en une cible prioritaire. En plus d'ameuter tout le monde, l'alarme fait perdre un bonus de complétion.

brigador_01.jpg

Ici on voit bien l'intérêt des armes de type mortier. Le Faker (courbe rouge) me permet de toucher les cibles "discrètement" depuis ma position, au lieu de tout casser ou de faire le tour. Les cases autours de mon Mech sont une option à activer pour voir les cases passables (vert) ou non (rouge), que je trouve utile vu le bordel que c'est parfois quand ça canarde de partout et que je veux me barrer rapidement.

brigador_02.jpg

Pour finir une mission en Freelance, il faut en fait terminer au moins deux cartes. La première imposée, puis une carte de type Spaceport. La sortie n'est alors pas sur le côté, mais vers le centre, sous cette forme :

brigador_03.jpg

La touche F1 fait venir un menu Debug/Cheat, dont des raccourcis supplémentaires :

- Tab pour faire un zoom arrière afin d'avoir une vue plus large de la carte ;
- Home pour passer le niveau en cour (on garde une partie du pognon, mais on perd les bonus liés à la destruction des cibles notamment) ;
- Q pour se téléporter au curseur ;

La même carte que l'image précédente, avec la tricherie du zoom arrière :

brigador_04.jpg
Si bien sur, ça serait même encore plus adapté vu que le viseur suis la souris et de staffer avec les flèches pour le faire déplacer où tu veux.
Donc je persiste, le déplacement comme ça, n'est pas top et ils auraient du proposer cette option la.

[Edit] Le jeu est bon hein, mais le déplacement non.

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 06/06/2016 à 11h37.
-50% et mis à jour, Brigador n'est mieux que ce qu'il était déjà bien.
Depuis juin 2016, il a reçu 17 patch, de corrections aussi bien que d'ajouts.

ad54c1909f8203921bc5468369e244351f80c05a.png

Le dernier en date :

Citation :
12 / 25 / 2016 Update v1.17
-Added Loyalists to Freelance
-Added playable Dorothy powersuit
-Added Brigador Steve Lichman
-Numerous typo fixes and text corrections/revisions
-Lowered profile of playable powersuits—now easier to hide
-Softened Spacer difficulty progression by 1 step

-----------------------

Note, if there are issues of any kind with Loyalists in Freelance (or if you just don't find this current version to be fun), under the 'betas' tab within the Steam submenu for Brigador you can set the beta to "previous" which will revert the game to the last update *prior* to Loyalists. That way in the case of some catastrophe the game will still be playable while I take some time away for family.

Merry Christmas everyone.
14655e99b51295f2080b44535baf4cf33a37a621.png
Nouvelle mise à jour, pour préparer ce que les développeurs nomment "relaunch", début juin 2017 (les détails sont flous, mais ils semblent miser sur du lourd).

De plus, le jeu est à -25% pendant quelques jours, soit environ 13€50 au lieu des 18€ habituels.

Plus de 90% d'avis positifs sur Steam, dont le mien. Ils étaient Overwelmingly Positive avant que Steam ne change sa politique de Reviews

http://steamcommunity.com/games/2745...33117189561228

81a8368324c0ec6161fdddb120879a45a34e4a55.png

Au programme : trois nouveaux véhicules, nouvelle introduction à la campagne, ré-équilibrage complet des armes, ajout de plus de textes d'ambiance (lore), ajustements divers, corrections, traduction en plusieurs langues dont le français...

Citation :
Build Updates / Changelog
Current Update: v1.2

4/2/2016 — the Design Bureau update
-Added UI customization options to the Debug menu
-Added Zöllig, Kilgore, & Canavan as playable vehicles
-New LORE entries
-Added missing Galinha sprites for Mantis
-Added more technical info for all weapons
-Added better descriptions for all campaign loadouts
-Numerous typo fixes and text corrections/revisions
-Buffed Treehouse and Dragon
-Reduced Swordfish finesse multiplier from 2x to 1.5x
-Reduced Dragon top speed, increased acceleration
-Increased trample damage for all Ultra class vehicles
-Completely revised 'downshift' tank boost
-Major weapon rebalance:

Bishop - Minor change to description, ↑↑↑ penetration, revised noise to thunderous / deafening
88 - Set max range so won't hit halfway across map, ↓ spread, ↑ submunition speed, ↑↑ AoE
Konig - Fires in 6 round bursts instead of 2, ↑ noise to deafening / deafening
Kraken - It's perfect.
Harvester - ↑↑ submunition speed, ↑ submunition AoE ↓ spread, ↓↓ penetration, revised noise to loud / deafening
Ploughman - Don't go changin'
Otomo - Revised beam aesthetic, ↓ noise to very loud / very loud
Chieftain - Revised beam aesthetic, ↑↑↑ RoF, inverted noise to loud / thunderous, ↓ penetration, changed impact vfx
----
Abbot - ↑ AoE dmg
Archie - ↑↑↑ AoE, ↑ AoE environment dmg%, ↓ penetration, ↑ noise to thunderous / thunderous
Duchess - ↑ AoE
Banshee - ↑ noise to thunderous / very loud
Balao - revised noise to loud / deafening
Pitbull - ↓ muzzle velocity, ↑ noise to very loud / thunderous
Thunderclap - ↑ noise to quiet / thunderous
Zeus - tre bien
----
Preacher - ↑ AoE, renamed to 76mm
Jericho - ↓ noise to very loud / loud
Belter - Fires 3 round bursts instead of 1, ↑ noise to very loud / very loud
Stutter - revised noise to thunderous / loud
Metronome - Changed firing sfx, reduced noise to quiet / thunderous
Chuffer - Minor change to description,
Broiler - nothin yet, still getting an overhaul
Galinha - good for now, may need rebalance based on other weapon changes
----
Confessor - ↑ AoE, ↑↑ dmg, ↓ noise to loud / very loud, renamed to 37mm
Parliament - NOT BUFFED YET BUT IT'S COMIN
Mae Dois - ↑ noise to very loud / loud
Crambo - Completely redone: short range shotgun, devastating against low HP targets
Scimitar - ↓ firing noise
Gutterball - ↑↑↑ penetration, ↓ noise to very loud / loud, renamed to 160mm
Disco - no changes
Bully - ↑↑ environment dmg%, ↓ noise to quiet / loud
----
Carlos - ↓ noise to quiet / very loud
Donkey - no changes you beautiful ♥♥♥♥♥♥♥
Bonesaw - ↑ noise to loud / loud, changed all dmg% to x1.0
Lockdown - ↓ noise to quiet / quiet
Faker - renamed to 107mm
Pinch - ↑ noise to loud / loud
Temblor - no changes
Black Hand - ↑ AoE
----------
Adjusted global noise thresholds for all weapons
Message supprimé par son auteur.
Brigador Up-Armored Edition !

http://steamcommunity.com/games/2745...10330038923310

e745cbe4d6b73bc00384291e11b3654fd86ad267.png

Citation :
Presenting Brigador Up-Armored Edition!
2 June - Boss Tweed

Massive thanks to all our players who've stuck with us over the last year, especially those who've been with us all the way since Early Access. Having a community like this makes all the difference in the world – and it's what kept us going through another year of development. Thank you, Brigadors.

Now for the re-launch! What wonderful new things await?

Achievements!

New Campaign!

New Pilots!

New Playable Vehicles!

Better Explosions!

Other changes include spawnlist scaling, allowing us to better tailor enemy unit spawns relative to the level size (no more enemy tidal waves on Gasworks Turnpike), and more weapon / vehicle balance tweaks. We'll continue fine-tuning these elements, but for now get playing and tell us what you think in the discussion forums! And if you haven't posted a review for the game yet, now would be a perfect time.

As a special gift for those of you who own the Deluxe Edition, we're adding the Up-Armored EP to the audio collection. Curated by Makeup and Vanity Set and featuring tracks by a variety of outstanding musicians, the Up-Armored EP puts the total Brigador OST length at over 3 hours, and the total Deluxe Edition audio to 10 hours of content. A labor of love, all for your listening pleasure.
http://i.imgur.com/sI6YJUO.gif
Après avoir terminé la campagne et fait quelques missions Freelance, j'ai réalisé une première vidéo sur Brigador, sur une mission Freelance simple pour commenter tranquillement la chose (commentaires enregistrés après la partie). J'en ferais probablement une seconde avec une mission plus difficile. Faut que je me fasse la main. Et la voie. Et la technique. Et tout.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Ralala... Vous allez vous intéresser à Brigador un jour ?

L'un des véhicules jouables est le Varlet. Il a un facteur de *10 pour la paie en fin de mission, et pour cause : il a 15 points de structure et d'armure, et ne peut équiper que deux armes de la catégorie "Small". Il a cependant la capacité d'accélérer considérablement, et longtemps (la jauge bleue en haut à gauche).

Ici en démonstration du mortier, dont le projectile suit la courbe de tir. Attention aux bâtiments avec du "liquide vert" dedans, ce'st du carburant et ça explose très fort.

brigador_004.jpg

brigador_005.jpg


Attention maintenant, spoiler sur deux pilotes "déconnades" jouables (j'ai oublié de passer le jeu en français pour certaines images...) :

Le premier :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"The Auditor" ne donne pratiquement aucune récompense avec un facteur de *0.1, mais les cartes seront vides de toutes unités ennemies ! Marrant et pratique pour tester des trucs.

brigador_001.jpg



Le second :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Johnny Five Ace, lui, gagne toujours. 50 millions. Mais en fait peut-être pas. Il a un facteur de *0.1, ce qui fait qu'il ne gagne pas vraiment grand chose au final. Bon côté, plus il enchaine les missions d'un même contrat, plus c'est facile pour lui.

brigador_006.jpg

Suite
brigador_007.jpg

Et fin

brigador_008.jpg

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 10/06/2017 à 17h44.
Mise à jour surprise, avec l'ajout de klaxons, 5 nouvelles cartes de missions, de nouveaux véhicules et pilotes, et une amélioration visuelle des explosion de néon.

Et -30% à -50% sur itchio, GoG, Humble et Steam

Citation :
-Added 'E' campaign mission set
-Added vehicle horns (press 'H')!
-Added the Pantry Boy as a playable vehicle
-Extended ammo pickup timers on destroyed vehicles
-Added new explosion effects for all neon lights
-Additional visual & balance changes
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je relance le jeu de temps en temps, et c'est vraiment excellent.

A priori, les développeurs sont sortis de la galère (environ 1000 Overwhelmingly Positive sur Steam) et préparent un nouveau jeu.

J'ai vraiment du mal à comprendre le peu d'engouement pour ce jeu sur JoL...

Brigador ne reçoit plus vraiment de mise à jour, vu qu'on peut le considérer comme "fini", mais tout de même, en juin par exemple quelques fixes et du contenus a été inséré dans le jeu, et le jeu des couleurs a été modifié.

fa4cdae6df1bf2535a00be02bf745babf20b4169.png
Ce jeu, c'est d'la balle.

Comme je le dis depuis deux ans, je relance de temps en temps, et j'aime toujours autant.

Non en fait, plus, puisque depuis les mises à jour ont peaufiné le jeu.

Petite vidéo d'une partie de ce matin :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
salut tous le monde, je recherche un jeux que je ne retrouve plus, les graphismes ressemble a brigador ( peut être un peux moins jolie en effet lumineux ) mais le gameplay et la patte artistique sont pareil, le but du jeux était de détruire la ville au maximum ( chaque élément détruit rapporte des $ ) et le but était de massacré entièrement la ville avant que la police et l'armée ne vous attaque, détruise, ensuite avec les sous récolté il était possible d'upgrade son mécha, acheter des armes, des méchas ensuite sur la world map le niveau d'alerte augmentait rendant plus difficile d'attaqué un pays etc quelqu'un aurait une idée ?
J’insiste encore un peu pour ceux qui ne connaissent pas, après j’arrête...


Citation :
Publié par snoopdog
salut tous le monde, je recherche un jeux que je ne retrouve plus,
Desert/Jungle/Urban/Soviet/Nuclear Strike ?

Bedlam (1996) ?

Future Cop LAPD (Playstation 1998) ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 13/04/2021 à 14h49. Motif: Auto-fusion
Publié par Tchey (#31086509)


Desert/Jungle/Urban/Soviet/Nuclear Strike ?

Bedlam (1996) ?

Future Cop LAPD (Playstation 1998) ?

arf non aucun de tous tes jeux proposé impossible de le retrouvé ..le jeux est exactement pareil que brigador ( brigador se déroule de nuit le jeux que je cite de jour )que se soit graphisme, gameplay, mecha le but du jeux est juste de detruire le plus possible la ville, et sur la map monde on selectionne les pays a attaqué par priorité d'alerte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés