[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Oulà, les serviteurs solitaires ça veut dire qu'en deuxième mi temps t'es dans la merde .

3 vampires quand on a entre 21 et 30 matchs à faire avec l'équipe ça me parait light. Avec Pro/esquive on fiabilise un peu plus le jeu et aligner un 4ème vampire me parait une option viable, autant d'un point de vue solidité que d'un point de vue opportunité. Ajout à faire au bon moment en fonction de l'évolution des 3 autres.

Je vais donc partir sur 3/9/4, merci .
Citation :
Publié par Mambofffan
Je vais donc partir sur 3/9/4, merci .
Après plusieurs essais c'est aussi ce que je choisis!

3 RR c'est peu mais dès que les pros arrivent ça passe... Il ne faut pas RR les SDS
9 serviteurs bin ça en fait un de rab'... c'est peu et il faut avoir un peu de bol sur les armures...
4 Vampires c'est bien en revanche.... si un se fait sortir les 3 autres peuvent encore faire le job! Quand tu en as 3 et qu'un se fait sortir avec les deux autres tu ne fais rien...
Attention, pour moi 3/9/4 c'est 3 vampires 4 relances ! C'est en fin de parcours que je vise 4/serviteurs/3.

Cette saison et vu l'écart, que tu partes avec seulement trois relances était tout à viable vu que tu as pu prendre un cuistot/des relances à chaque match, et en jouant en plus avec Luthor qui n'a jamais soif.
Pour la prochaine saison, nous partons tous à 1000, et là j'ai bien peur que 3 soit insuffisant même sans relancer les soif de sang. Sauf accident majeur, 3 vampires suffisent à péter n'importe quelle cage, mais pour ça il faut assurer les hypno, et je préfère donc 4relances au début quitte à la revendre ensuite (ça c'est pas acquis).
Je demande officiellement ^^ si ça n'embete de reprendre mon équipe en virant mes remplaçants et mon apo !
Mes vampires ont pro et je serai à 1100 je pense... Je voudrais voir ce que ça donne !
Citation :
Publié par Maworts
Je demande officiellement ^^ si ça n'embete de reprendre mon équipe en virant mes remplaçants et mon apo !
Mes vampires ont pro et je serai à 1100 je pense... Je voudrais voir ce que ça donne !


Bon.... je repars avec des vampires 1000 et je boude!
Mais la vampirologie m'appelle!

Je compte donc repartir sur la même ligne :
- pro en première compétence sur les vampires. L'avoir de série en fin de saison dernière m'a paru balèze! Je vais retenter le coup!
- pour les serviteurs j'hésite (sauf les cas particuliers : frappe précise, vicieux) entre lutte et parade.... Des idées sur ce point!
Citation :
Publié par Mambofffan
Parade pour les pécores c'est très bien parce qu'il sont livré avec. Sur les serviteurs, lutte est prioritaire, après parade c'est pas mal mais il va falloir survivre pour ça.
ouki! merci Mambo!
Surtout que les laisser niv 2 max c'est pas plus mal.... les vampires font exploser la TV!
moi sur les serviteurs je prendrai un chef en premier et non pas frappe précise. En même temps, j'ai toujours eu l'impression que frappe précise est une compétence buggée, et ce, depuis BB1. A chaque fois que je l'ai je fous la balle dehors.... Sinon comme dit mambo, parade chez les breto c'est bien car c'est de serie dès le départ sur tous les paysans, mais sinon, avoir un seul serviteur parade au milieu du terrain bof bof, vaut mieux prendre lutte en premier.
purée mais je suis vraiment un naze, je dis deux fois la même chose dans la même discussion mais à une autre date........ faut que j'arrête de poster du bureau moi. Le pire c'est que deux fois je me trompe sur la possibilité de prendre cette foutu compétence et tout ça parce que les rares fois où j'ai joué vampire, bah j'ai eu chef sur un serviteur....... Bon je sais, ça aussi ça fait deux fois que je le dis.

Donc je vous le dit haut et fort : ne m'écoutez pas, ou plutôt ne me lisez plus !!!! bon ok j'en vois ricaner dans le fond et qui se disent que j'avais pas besoin de le dire, ça fait longtemps qu'ils le savaient hein... bandes d'ingrats !!!
Citation :
Publié par Dézale
Chef est un double et Frappe précise est mal implantée dans BB1 et dans BB2. Mais ça reste une bonne compétence pour les Vampire qui sont une équipe de contre.
Exactement!
Et puisque c'est une équipe de contre, crois-tu qu'il faille ball-controler sur leur attaque (ça ne leur réussit que moyennement) ou qu'il faut scorer vite ce qui est possible avec hypno notamment?
Sachant qu'ils sont forts en contre et que le jeu vampire reste aléatoire, je dirai qu'il vaut mieux marquer le plus rapidement sûrement possible : dès que tu as un joueur en capacité de le faire sans avoir plus d'un jet de dé relançable, et en oubliant tout les blocages alléchants que tu pourrais faire par ailleurs. Et j'ajouterais même que contrairement à la plupart des équipes, plus tu as encore de joueurs plus c'est vrai !
Bon bin je viens de perdre un match et ma belle équipe de vampire en bill's cup...

j'avais 4 vampires qui ne se sont pas vraiment fait tabasser mais au final :
- 1 mort sauvé par l'apo
- 1 blessure persistante pas régénérée
- 1 qui prend FO-1 pas régénérée

Voilà voilà... j'attendais avec impatience la saison prochaine mais vous pensez que je peux la jouer?
Ou je jette l'éponge et j'attends BB2 légendaire?

Dernière modification par Maworts ; 26/05/2017 à 18h40.
Citation :
Publié par Maworts
Bon bin je viens de perdre un match et ma belle équipe de vampire en bill's cup...

j'avais 4 vampires qui ne se sont pas vraiment fait tabasser mais au final :
- 1 mort sauvé par l'apo
- 1 blessure persistante pas régénérée
- 1 qui prend FO-1 pas régénérée

Voilà voilà... j'attendais avec impatience la saison prochaine mais vous pensez que je peux la jouer?
Ou je jette l'éponge et j'attends BB2 légendaire?
Faudrait voir ton équipe et ta trésorerie.
Je n'ai pas voulu répondre tout de suite car j'avais une saison vampire à terminer avant de donner mon avis .

La persistante est gênante, mais si le vampire est capé ça peut passer. Le -1 Fo c'est très handicapant à mon avis sauf si il est déjà blodge. Le fait de leur mettre Pro en premier fait que leur Fo4 est la seule "protection" contre les tartes qu'ils sont immanquablement destinés à recevoir après un regard hypnotique. En ce qui me concerne, ce serait poubelle. Le "problème", c'est que la perte d'un vampire fait assez souvent mal à l'équipe, et seulement trois sur le terrain s'est s'exposer à l'absence de l'un d'eux au moment où tu en auras besoin. Et a deux vampires seulement, c'est pratiquement injouable sauf si tu as assez de relances et que les serviteurs ne manquent pas.
Citation :
Publié par Mambofffan
La persistante est gênante, mais si le vampire est capé ça peut passer. Le -1 Fo c'est très handicapant à mon avis sauf si il est déjà blodge.
C'est l'angoisse!
Le BP a pro et 13 pixes...
Le -1 force a pro, blocage et 20 pixes...
Le 3ème vampire a pro, blocage et 20 pixes
Le 4ème vampire a pro et vient d'obtenir son 16ème pixe. Je pense lui mettre blocage
Sinon j'ai 2 serviteurs "lutte" dont 1 qui est à 15 pixes
En tout j'ai 14 joueurs (quand tous sont dispos)
3 RR
...

ET... 290 000 en caisse ça s'est bien! :-)

Bref, j'hésite à garder les éclopés ou à racheter deux vampires neufs... mais vu que "pro" équilibrait l'équipe, je repars pour une grosse galère...

Citation :
Publié par Mambofffan
Je n'ai pas voulu répondre tout de suite car j'avais une saison vampire à terminer avant de donner mon avis .
Et alors quels résultats? quels enseignements?
Tu leur avais mis "pro" en n°1? T'en dis quoi?
J'ai perdu un des trois vampires sur le premier match, et j'ai pas eu de bons jets de pognon : deux vampires c'est pratiquement mission impossible . Quand j'ai pu aligner le comte ça augmentait énormément le potentiel mais du coup l'équipe a pris un peu de retard : les deux survivants ont pu choper Pro mais aucun serviteur n'a survécu assez longtemps.

Globalement, et c'est ce qui est pas mal avec les vampires, t'as toujours l'impression que c'est jouable, il n'y a eu que deux matchs où j'ai senti l'équipe impuissante :
- contre des orques qui ont fait de la pulpe de serviteurs (faut dire que ceux ci ont réussi à marquer sur une passe du comte alors encerclé )
- contre des Halflings, qui m'ont empêché d'avoir un peu d'inducements (et qui ont ruiné l'équipe pire que les orques, je me suis incliné 3-0 ce qui est le pire résultat de la saison )

Un bilan 3-0-4 qui aurait pu tourner 3-2-2 avec plus de réussite donc, mais pas de regret car jouer à deux vampires pour la plupart des matchs avait déjà plié la saison. Je remporte quand même les play off de classement après un match d'anthologie contre des gobelins remporté (cr).

Pour une ligue, dès lors que tu dépasses 5 matchs je trouve que Pro est inestimable sur la majorité des vampires : pour la fiabilité mais aussi pour relancer quelques hypnoses, blocages ou autre passe/réception un peu funky, c'est de l'or (comme tu comptes pas trop dessus, quand ça marche c'est champagne ).
Il m'a bien évidement manqué le serviteur Lutte, et de parfois quoi pousser, donc a choisir mon premier vampire a atteindre le niveau trois ce serais Juggernaut ou Frénésie (idéalement les deux). Je n'ai pas eu à regretter l'absence de Blocage, sauf peut être contre les gobs, en revanche Esquive m'aurait permis de tenter plus de truc (même fonction défensive, plus de mobilité).

Tout ça pour dire qu'au final, c'est une équipe très intéressante, mais beaucoup plus frustrante que les ogres qui semble mieux m'aller dans la veine wtf
Pas mal tout ça!
On part donc tous les deux sur "pro" en première comp, intéressant! En plus, de tous les apports que tu mentionnes, ça te permet de te contenter de 3RR (ce qui limite TV).
Sur la deuxième comp, je suis toujours plus favorable à "blocage" mais c'est peut-être la manière de jouer qui est différente... tout simplement! ^^

Et pour mon équipe alors?

Enfin, il faudra que je teste les Ogres... tu vois que c'est plus fort!
Citation :
Publié par Maworts
Pas mal tout ça!
On part donc tous les deux sur "pro" en première comp, intéressant! En plus, de tous les apports que tu mentionnes, ça te permet de te contenter de 3RR (ce qui limite TV).
Sur la deuxième comp, je suis toujours plus favorable à "blocage" mais c'est peut-être la manière de jouer qui est différente... tout simplement! ^^

Et pour mon équipe alors?

Enfin, il faudra que je teste les Ogres... tu vois que c'est plus fort!
Pro en premier oui, et les troisième vampire racheté à l’occasion des PO a chopé Pro en deux matchs, ce n'est pas difficile de faire pexer des vampires.

Blocage pourquoi pas, mais tu joues sans doute plus sur le physique que moi. Sur notre rencontre, Blocage ne t'as pas servi plus que ne t'aurais servi Esquive et réciproquement.

Les vampires ont un bien meilleur "potentiel" que les ogres et c'est là le drame : pour s'exprimer, l'équipe est obligée d'engager tes pièces maitresses, alors la prise de risque chez les ogres c'est les snots, qui sont indispensable mais sacrifiable
Je note cependant que dans les deux cas, ce sont des équipes de placement : les meilleurs joueurs de l'équipe ne sont pas fiable mais doivent quand même protéger les plus faible, sans lesquels tu ne peux rien faire.
Une question me taraude.... ^^

Je voudrais connaitre quelle est la règle pour soif de sang en tournoi sur un point précis.
Le vampire s'il finit son tour près d'un serviteur DOIT-IL le mordre ou le joueur peut-il préférer de se prendre un TO? Vous allez me dire pourquoi ne pas mordre... dans certaines circonstances ça peut être mieux (genre au tour 7 du vampire : mieux vaut un vampire dehors qui revient dans 2 tours qu'un serviteur commotionné) et puis en plus c'est plus une question abstraite sur les règles.... Dans BB1, pour obtenir le TO il faut attendre la fin des 4 minutes, ce qui ne me semble pas être la bonne règle.... Alors en tournoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés