DAOC dans un article du monde ...

Répondre
Partager Rechercher
Faut voir cet article sous l'angle positif.

Sur une bonne partie, il développe les relations qui se nouent au sein d'une communauté de gens liées par une même passion et la vie sociale qui en découle.

C'est l'effet Internet, où on est plus proche d'un québecois que de son voisin de palier.

Cela dit, pas besoin d'Internet pour ne pas avoir de relation avec ses voisins de palier (on ne les choisit pas hein ?).

Sur l'aspect négatif dans la vie de certains : dans tous les domaines, on trouve des extrêmes. Pas besoin de mmorpg pour trouver des gens qui se réfugient dans une réalité différente. C'est juste un effet journalistique (et en plus, ça n'a aucun effet tellement c'est rabaché).

Le seul "malaise" pourrait venir de la mère de famille qui n'a pas trop l'air de s'occuper de ses enfants. Mais bon, là encore, pas besoin de mmorpg pour voir ça.
Et si je faisais des copier-coller des différents guides pour monter un perso et que je mettais tout cela sur un site internet avec juste le nom de l'auteur, ca veut pas dire qu'il est d'accord alors ?

A moins que cela soit différent pour la presse mais je ne crois pas puisqu'il me semble que c'est l'auteur et le rédacteur qui sont responsable (ca doit être contractuel mais bon on est vendredi et j'ai pas envi de chercher )))))
Citation :
Provient du message de Qiadda/Shaney
On remarquera que les plus grave, sont ceux des guildes qui Rox...
Un article de journal n'est pas la vérité, c'est une vision réduite et subjective ^^

Cet article ne doit pas permettre de tirer des conclusions d'ordre général.

En revanche, je trouve qu'il capture assez bien l'air du temps.

Il me paraît assez normal que le journaliste soit plus intéressé par les cas les plus extrêmes. Aux lecteurs de savoir prendre un peu de recul et de faire la part des choses, non?

Après tout, il existe des intégristes dans tous les domaines.

Une dernière remarque: beaucoup se gaussent du cas le plus "pathologique" assez développé dans l'article. Sans doute moins par méchanceté que comme une certaine manifestation de soulagement inconscient car ouf! ça fait du bien de penser qu'avec ses XX jours de /play, on a toujours plus obstiné que soit.

N'oubliez pas que ce jeune homme, dont certains n'hésitent même pas à ouvertement moquer les kilos en trop, peut être n'importe lequel d'entre nous, y compris un bon camarade de guilde qu'on croit connaître.

Moi je l'ai trouvé poignant ce témoignage.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
J'y etais
Moi j'y étais pas: j'ai préféré roxer dans mon uber guilde toute la nuit dans une salle réseau à 2 pas de la (ma premiere irl et ma première séance réseau et je loupe l'article de journal dans le Monde, pas de bol )

Mel
Angry
Moi, je suis choqué et outré par tant de manque de professionalisme!

Que j'explique: je suis étudiant en Histoire, et nous avons des cours communs avec les étudiants en Journalisme en ce qui concerne la précision, la qualité, et surtout la fidélité de nos comptes rendus, tout ça regroupé sous le terme de critique. C'est un élément FONDAMENTAL de nos métiers respectifs.

Voir cet espèce de torchon, et imaginer qu'un journaliste recoive un salaire pour ce truc que je n'ose même pas nommer "travail", ça m'écoeure! Des élèves de deuxième année d'études ne feraient même pas ce genre d'article qui ressemble plus à du vomit qu'à un réel travail de recherche et de critique.

Se tromper sur un nom, à plusieurs reprises, n'est pas dramatique mais relève le peu de cas qu'à ce "Eudes" de la recherche. Mais ses critères de sélection de joueurs, c'est une véritable insulte à la profession journalistique, et un glaviot balancé sur l'éthique du travail de recherche. Ne citer que des joueurs jouant 10 heures par jour en moyenne, des chômeurs, une mère de famille qui préfère jouer que de s'occuper de ses enfants, et ne pas citer les centaines de joueurs capables d'avoir une attitude responsable, c'est GROTESQUE! C'est une amas de détritus immonde que je n'oserai même pas jeter dans ma poubelle de peur d'infester mon voisinage par son odeur nauséabonde et tenace!

Désolé de m'emporter ainsi, mais quand je pense à ce que je chie pour réussir mes études, et que je vois que des types comme ça, salariés, vomir ce genre de parodie d'article, ça me dégoûte! Sans parler du caractère honteusement orienté et pas du tout objectif de l'auteur, si tant est qu'on peu qualifier ce Eudes d'un nom aussi noble pour un minable gusse dans son genre, qui veut jeter sur les jeux online un caractère d'irresponsabilité, voire limite une attitude de "secte" où rien d'autre ne compte.
Citation :
Provient du message de melyndwel

N'oubliez pas que ce jeune homme, dont certains n'hésitent même pas à ouvertement moquer les kilos en trop, peut être n'importe lequel d'entre nous, y compris un bon camarade de guilde qu'on croit connaître.

Moi je l'ai trouvé poignant ce témoignage. [/i]
Moi aussi, il est caractéristique du mal être de certaines personnes, qui n'assument plus leur quotidien et qui trouvent dans le virtuel un vrai cocon.

Quant au garçon en surpoids, ........ j'ai ma petite idée.....




Kolaer !!! Tu serais pas allé trainer avec un journaleux par hasard..... mmmmm ?
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Moi, je suis choqué et outré par tant de manque de professionalisme!

Que j'explique: je suis étudiant en Histoire, et nous avons des cours communs avec les étudiants en Journalisme en ce qui concerne la précision, la qualité, et surtout la fidélité de nos comptes rendus, tout ça regroupé sous le terme de critique. C'est un élément FONDAMENTAL de nos métiers respectifs.

Voir cet espèce de torchon, et imaginer qu'un journaliste recoive un salaire pour ce truc que je n'ose même pas nommer "travail", ça m'écoeure! Des élèves de deuxième année d'études ne feraient même pas ce genre d'article qui ressemble plus à du vomit qu'à un réel travail de recherche et de critique.

Se tromper sur un nom, à plusieurs reprises, n'est pas dramatique mais relève le peu de cas qu'à ce "Eudes" de la recherche. Mais ses critères de sélection de joueurs, c'est une véritable insulte à la profession journalistique, et un glaviot balancé sur l'éthique du travail de recherche. Ne citer que des joueurs jouant 10 heures par jour en moyenne, des chômeurs, une mère de famille qui préfère jouer que de s'occuper de ses enfants, et ne pas citer les centaines de joueurs capables d'avoir une attitude responsable, c'est GROTESQUE! C'est une amas de détritus immonde que je n'oserai même pas jeter dans ma poubelle de peur d'infester mon voisinage par son odeur nauséabonde et tenace!

Désolé de m'emporter ainsi, mais quand je pense à ce que je chie pour réussir mes études, et que je vois que des types comme ça, salariés, vomir ce genre de parodie d'article, ça me dégoûte! Sans parler du caractère honteusement orienté et pas du tout objectif de l'auteur, si tant est qu'on peu qualifier ce Eudes d'un nom aussi noble pour un minable gusse dans son genre, qui veut jeter sur les jeux online un caractère d'irresponsabilité, voire limite une attitude de "secte" où rien d'autre ne compte.
Arrête moi si je me trompe.......... t'es contrarié la ?
Citation :
Provient du message de Ploom
Arrête moi si je me trompe.......... t'es contrarié la ?
Un peu, oui...

Là, ça va, j'ai bien craché ma bile, mais...BON DIEU on ne sait plus donner cours dans les Fac de Journalisme des Universités françaises pour que ce genre de type possède encore son boulot?!

Oups...Je recommence...
bah si les journalistes ne cherchaient pas à extrapoler les cotés les plus vendeurs ben...
ben...
cherchez pas, on a dit qu'on faisait pas de politique ici ^^

Citation :
"Certains se mettent à tout mélanger. Des enjeux de pouvoir totalement fictifs prennent une importance vitale, ils ne supportent plus que l'on fasse du mal à leur personnage, ils confondent l'ennemi avec le joueur qui est derrière, ils deviennent agressifs. Moi-même j'ai ressenti ce vertige au début. Ce jeu est trop bien fait, il t'apporte le pouvoir, l'aventure, l'amitié, l'amour, la reconnaissance, la capacité à influer sur le cours des événements. Si tu n'as rien de tout ça dans la vie, tes priorités basculent."
On peut pas dire que cela soit totalement faux non ?
(c'est très joliment dit d'ailleurs)

Rien qu'à voir l'agressivité ambiante sur ce forum...
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Un peu, oui...

Là, ça va, j'ai bien craché ma bile, mais...BON DIEU on ne sait plus donner cours dans les Fac de Journalisme des Universités françaises pour que ce genre de type possède encore son boulot?!

Oups...Je recommence...
Respire et va taper du vik ou de l'alb à emain ça detend
Re: Copier-coller POWA
Citation :
Provient du message de Moonheart

Yves Eudes

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 11.01.03

Lol regardez le nom de l'auteur, c'a ne vous rappelle pas une personne de chez powergamer ?
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Moi, je suis choqué et outré par tant de manque de professionalisme!

Que j'explique: je suis étudiant en Histoire
Un des premiers trucs que tu apprendras si tu as la chance de pouvoir faire le métier que tu souhaites, c'est qu'un journaliste n'est pas payé pour dire la vérité mais pour faire vendre sa feuille de chou...

L'un n'empêche pas forcemment l'autre, mais la priorité n'est la même.

Faire son travail ne signifie pas de le faire de manière idéaliste, mais consiste à faire ce pour quoi on est payé.

C'est facile de critiquer Reis, mais un article sur le quotidien de joueur lambda n'interesse personne... dis-toi seulement que c'est dans cet état d'esprit que 99% de ce que tu lis dans la presse est écrit.

Bien plus rude que les 3 kg que j'ai perdu en jouant à Daoc depuis 9 mois

Amicalement,

Diablotine
bonjour,

même si cet article décrit des cas extrèmes, je pense que le fond est correct (ne me frappez pas ).
J'imagine que des sujets sur la dépendance par rapport à ce jeux, il y en a eu quelques uns. Mais qui oserait dire qu'il ne se sent pas un peu accro?

A partir du moment ou on accroche à ce jeux, il me semble difficile de dire stop. La convivialité de certaines rencontres, les discutions sur un sujet qui nous plait (le jeux bien sur), puis aprés la guilde ou simplement les friends. Tout cela contribue à vouloir jouer tout les soirs.

pour certains c'est un refuge pour sortir de leur vraie vie qui leur semble si triste

pour d'autres c'est un loisir comme pourrait l'être un sport

donc à ce guilde master qui se prend pour un dieu, je trouve ça lamentable, mais si il se sent mieux ainsi.

à cette femme qui préfère laisser ses enfants pour jouer, je trouve ça d'une tristesse folle, mais si son mari ne dit rien.

quand aux étudiants, je leurs dit profitez en. Moi je bosse et je ne peux me permettre de jouer autant que je ne le voudrai. J'ai une vraie vie, avec des amis et tout et tout, mais dés que je peux, je n'hésite pas à jouer.
Car partager des moments sans conséquences avec des personnes que je ne connais que par leurs phrase, j'apprécie.

j'ai peut être un peu dérivé, mais c'est pas grave
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés