Alien Covenant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
La scène de génocide des ingés par David, c'est en fait une métaphore de ce que Ridley Scott a fait a la communauté de fan d'Alien. C'est ce qu'on pouvait lire dans un paquet de forum.
mdr ça se tiens en plus.
Un des pires films que j'ai vu, j'ai envie de dire subi, depuis longtemps, c'était pénible, du début jusqu'à la toute fin, un gros gloubi-boulga d'Alien rafistolé n'importe comment, aussi pompeux et prétentieux que strictement incapable de développer ne serait-ce qu'un minimum l'un des nombreux thèmes qu'il ose faire semblant d'aborder.

La megalo de Scott n'a d'égale que sa capacité totale à produire film après film un produit toujours plus incohérent, caricatural et tout aussi mégalomaniaque que son réalisateur, c'est n'importe quoi, N'IMPORTE QUOI, une injure tant au monde de la SF que celui de l'horreur sans parler de la simple intelligence, un crachat à la gueule de hordes de fans dont la seule véritable horreur ressentie sera le mélange enduré longuement de massacre de la licence associé à une formidable descente aux enfers côté crédibilité et cohérence alors qu'on pensait déjà avoir touché le fond avec inénarrable Prométheus, qui finalement annonçait bien la couleur de la suite.

Je n'en reviens toujours pas de ce visionnage, c'est hallucinant de crétinerie, d'amateurisme et de jmenfoutisme, et en même temps c'était tellement dédaigneux, hautain et pompeux, à défaut d'avoir pondu un bon film d'horreur, il nous aura gratifié de quelque chose de profondément épouvantable pour le coup.
Voilà c'est bien résumé @Leandrys , je pense envoyer un mail à Ridley Scott pour demander le remboursement de la bande passante que j'ai utilisée pour télécharger illégalement son caca. On a arrêté avant la fin, d'un coup on s'est rappelé qu'il fallait faire notre déclaration de revenus.
J'ai vu le film, j'ai honnétement pas passé un mauvais moment devant, et j'en attendais pas plus.

Par contre, il y a un moment où je n'ai pas pu m'empécher de penser à ca :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est grave ?
Citation :
Publié par Palette
lol c'est sûr ^^

J'ai des contactes aux USA qui ont visiblement eu accès aux cut scènes. Ils ont virés pas loin de 30 min de film en urgence. Et ont essayés de redonner une cohérence après avoir viré toutes ces scènes.

Il était notamment suggéré que David n'était pas un vulgaire psycho qui se prend pour dieu (ou qui veut venger la mort de son papa) mais pouvait être un agent programmé par la compagnie weyland et qui faisait des expériences pour créer des armes biologiques, après la découverte de la substance dans Prométheus.

David ne créé pas les Aliens, il redécouvre/améliore des recherches des ingés en fait. Il a trouvé des oeufs d'Aliens fabriqués par les ingés. La scène débile du mec qui se penche sur l'oeuf vient du fait qu'il pensait que les oeufs n'était pas dangereux car David lui avait déjà montré ceux des ingés qui étaient désactivés.
ça sent le bulshit cette histoire de cut-scene et de contact aux USA, des cut-scenes on en verra mais probablement du développement de personnage comme dans celles de Prometheus. D'ailleurs dans ce dernier j'ai pas vu de scène coupée où le biologiste et le géologue collectent des êtres vivants, comme tu le dis, et qui pourrait expliquer leur amateurisme si ce n'est leur stupidité crasse.

Ce film était bien crétin, tout autant que Prometheus, la morale de l'histoire c'est peut-être qu'en créant des androïdes à peine plus intelligents qu'un humain moyen on deviendra nous, aussi cons que des balais.

Je comprends qu'il faille marquer une différence scénaristique entre la raison mécanique de l’androïde et l'instinct humain de l'équipage. L'instinct ou quelque caractéristique humaine que ce soit qui se rapporte à la spontanéité. Le coup de l'oeuf m'a achevé, c'est pire que la gonzesse qui sort de la cabane quand elle entend quelqu'un hurler dehors pour dire "hello?"
Citation :
Publié par Palette
Il semble que Alien Covenant n'est pas encore tout à fait touché le fond, heureusement nos amis Chinois sont là
http://mobile.lesinrocks.com/2017/06...hine-11953657/
J'ai pas encore vu le film, donc je sais pas qui exagère, mais puisqu'on parle d'un film de deux heures avec Alien dans le titre:
Citation :
Le film a donc été charcuté à tel point qu’Alien n’apparait quasiment plus dans le film. La version chinoise serait écourtée de six minutes par rapport à l’originale.
Citation :
Publié par lndigo
ça sent le bulshit cette histoire de cut-scene et de contact aux USA, des cut-scenes on en verra mais probablement du développement de personnage comme dans celles de Prometheus. D'ailleurs dans ce dernier j'ai pas vu de scène coupée où le biologiste et le géologue collectent des êtres vivants, comme tu le dis, et qui pourrait expliquer leur amateurisme si ce n'est leur stupidité crasse.
[/I]"
Je ne vois pas quel intérêt j'ai à défendre le film, je ne travaille pas pour la boite de prod de ridley scott. Après comme je l'ai dis ce ne sont que des interprétations mais ces scènes existent bel et bien.

Pour le dernier si voilà la scène en question, elle est bien réelle, mais elle est pas facile à trouver donc je te pardonne https://www.youtube.com/watch?v=ZHat2vtcfzU

Dernière modification par Palette ; 04/07/2017 à 14h37.
C'était un peu le but de mon commentaire en fait: la durée d'apparition du monstroïde n'est pas un critère de qualité.
Bon, après on peut reprocher plein d'autres trucs à covenant hein!
http://www.indiewire.com/2017/06/ali...es-1201837669/

On est très loin de la rentabilité des premiers "Alien" mais je pense que papy Scott pourra encore nous faire des films vus que la licence Alien attire assez de monde pour qu'elle rentre dans ses frais.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 04/07/2017 à 21h30.
Toute façon l'horreur au cinéma ca paye rarement un gros paquet. L 'horreur c'est plus pour le cinéma indi a petit budget qui des fois vont multiplier de plus de 10 fois leur mise initial.
Citation :
Publié par lAlicel
Comment est-ce que c'est possible que ce soit le même mec qui a fait Alien et Alien Covenant ? Je ne comprends pas.
L'âge je suppose.

Chez certains c'est pour en retirer le meilleur alors que pour d'autres ça casse sec.

Y à aussi la vanité qui dois rentrer en jeu.

A mon avis il cherche à produire une oeuvre qui lui assura de laisser un marque importante dans le cinéma sans ce rendre compte qu'il l'a déjà via des Alien le huitième passager.
Citation :
Publié par lAlicel
Comment est-ce que c'est possible que ce soit le même mec qui a fait Alien et Alien Covenant ? Je ne comprends pas.
C'est possible.
La différence c'est que dans le 8ème passager il était épaulé par Dan O'Bannon à l'écriture, qu'on oublie bien trop souvent.

Là il est en roue libre.
Alors il sait toujours faire des supers images ... et est toujours incapable de sortir un cut digne de ce nom au ciné.

Vu covenant hier, très déçu, c'est même plus des trous qu'il y a dans le film, ce sont des gouffres, avec à côté de ça des cordes tellement énormes que tu peux y amarrer le Nostromo, des personnages écrits ... Ha bah non en fait, ils sont pas écrits .... ça pue le film charcuté dans tous les sens, et cela finit même par poser des problèmes vis à vis de l'ensemble de la saga.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou quand tu peux résumer 40 ans de mythologie d'un des monstres les plus emblématique de la SF par "Un robot se faisait chier dans l'espace"

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/08/2017 à 14h59.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est possible.
La différence c'est que dans le 8ème passager il était épaulé par Dan O'Bannon à l'écriture, qu'on oublie bien trop souvent.

Là il est en roue libre.
D'après une connaissance qui connait à priori un minimum le sujet (il sort un "livre" sur Alien), un premier scénario a été proposé pour Alien Covenant qui n'a pas plu à Ridley Scott. A été appelé à la rescousse un des scénaristes de LOST dont j'ai oublié le nom. Ce dernier a travaillé dans l'urgence en faisant ce qui était possible. (Ce qui n'allait probablement pas du coup forcément donner un très bon résultat). Comme si ça ne suffisait pas, Ridley Scott a modifié encore par derrière des passages qui ne lui plaisaient pas.
Avec une telle gestation, je ne suis pas surpris du résultat final...
Si l'on doit Alien à Ridley Scott , c'est a H. R. Giger que l'on doit la créature alors pourquoi pas faire un tour en 4 min. de l'expo Giger a Nantes:

Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est possible.
La différence c'est que dans le 8ème passager il était épaulé par Dan O'Bannon à l'écriture, qu'on oublie bien trop souvent.

Là il est en roue libre.
Alors il sait toujours faire des supers images ... et est toujours incapable de sortir un cut digne de ce nom au ciné.

Vu covenant hier, très déçu, c'est même plus des trous qu'il y a dans le film, ce sont des gouffres, avec à côté de ça des cordes tellement énormes que tu peux y amarrer le Nostromo, des personnages écrits ... Ha bah non en fait, ils sont pas écrits .... ça pue le film charcuté dans tous les sens, et cela finit même par poser des problèmes vis à vis de l'ensemble de la saga.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou quand tu peux résumer 40 ans de mythologie d'un des monstres les plus emblématique de la SF par "Un robot se faisait chier dans l'espace"
J'ai vite fait regardé le wikipédia, on lit : "En 2012, Ridley Scott a réalisé Prometheus, initialement prévu comme une préquelle directe à Alien, mais le projet est devenu une histoire indépendante toutefois située dans le même univers. Sa suite, Alien : Covenant, reprend cependant les origines de la création du xénomorphe tel qu'on le connaît avant les événements du premier Alien et renoue avec l'objectif initial, à savoir servir de préquelle."
On dirait que les mecs ne savent pas ce qu'ils veulent

D'après le reste comme tu dis on lit en ce qui concerne Alien le huitième passager: Scénario: Dan O'Bannon et Walter Hill (non crédité), d'après une histoire de Dan O'Bannon et Ronald Shusett.
En gros R.Scott a "simplement" mis le film en scène mais n'est pas le père de la créature comme on lit souvent? ce qui pourrait expliquer le gros foutoir actuel vu qu'il s'approprie toute l'oeuvre et veut la réinventer mais il n'est peut-être pas un si brillant scénariste en fait.
Disons que le premier Alien c'est aussi une rencontre, une alchimie. La plume d'O'Bannon, l'univers graphique de Giger et l'oeil et le sens de la mise en scène de Scott.
Le tout dans un film qui reste avant tout un thriller, un film d'horreur, l'espace étant là avant tout pour rajouter un élément de danger (voir l'accroche du film d'ailleurs). T'imagine bien qu'à la fin des années 70, personne avait jamais vu ça à l'écran. Et pourtant des monstres de l'espace, les gens en avaient déjà bouffé au ciné, et pas qu'un peu, mais on était tellement à des années lumières des films de SF nanars des années 50.

Avec Covenant, on essaye de renouer avec cet esprit là avec des coups de coudes bien maladroits (hey t'as vu, elle a la même coupe de Ripley), tout en essayant de raconter une histoire d'ampleur galactique, enfin l'expédiant plutôt, parce que y'a aussi une histoire de joueurs de flutes péruviens philosophes qui ont du mal avec leur Oedipe à caser là dedans. Philosophie !
Prometheus, malgré ses défauts, avait eu au moins le mérite d'avoir ouvert des portes ... Qu'on nous a toutes claquées à la gueule dans Covenant. Mais bon on a namedrop Wagner donc tout va bien, hein ?
C'est Scott, donc j'attends de voir le director's cut pour me faire un avis définitif, comme avec tous ses films, mais là ça part mal.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/08/2017 à 10h26.
J'ai fini par voir également le film. Sachant que je suis un fan des deux premiers (le 8e passager, c'est le huis-clos parfait, et Aliens un des meilleurs films de guerre que j'ai vu, avec en plus des choix de montage qui sont révolutionnaires pour l'époque), que j'ai bien aimé le 3e, pas aimé le 4e (mais j'ai du mal avec l'imagerie de Genêt en général), et trouvé Prometheus complètement insipide et mal construit.

Mon sentiment, c'est que la narration est complètement déséquilibrée, entre la 1e partie qui pose les personnages (mais j'aime beaucoup Billy Crudup, il a toujours des rôles intéressants, sans parler d'Almost Famous qui est pour moi un petit bijou complètement mésestimé et dans lequel il est impeccable) et la 2e partie qui donne le sentiment d'être expédiée, et donne à la sortie le sentiment de gâchis et de "tout ça pour ça ???".
Chose que j'ai mieux compris en regardant les scènes coupées, qui viennent combler certains vides. Notamment la scène d'exposition avec James Franco où il parle à Daniels de leur rêve de cabane, qui fait mieux comprendre pourquoi elle insiste autant là-dessus. Ou encore le passage avec Shaw et toute la narration par David du passage entre Prometheus et Covenant, qui explique mieux la bascule d'un film à l'autre, ré-ancre dans l'imagerie de la série et de Giger, et aurait amené une respiration bienvenue dans le film.
Moralité: comme souvent, le film tient mieux debout en réintégrant ses scènes coupées (mieux, pas parfaitement, hein ! il reste des choses qui ne vont pas). Grand classique des productions hollywoodiennes le film tronçonné au montage...

Après, il y a quand même des passages assez géniaux, comme celui où David apprend à Walter à jouer de la flûte, et toute la réflexion sur la création, qui (en tant qu'artiste) me parle.

Et je ne suis pas d'accord pour trouver absurde le choix d'aller sur la planète au lieu de poursuivre leur route, dans la mesure où il renvoie à l'histoire du Nostromo...et fait se demander si dès le départ l'équipage du Covenant n'était pas, lui aussi, manipulé pour y aller !
Bref, dommage, et je reste quand même fan de Ridley Scott pour l'ensemble de son oeuvre, qui est quand même peuplée de films alternant pour la majorité entre l'immense (Alien, Blade Runner) et le très bon (Gladiator, Kingdom of Heaven -sisi !- ou même Robin Hood). Et je ne pense pas que les deux derniers Aliens en date aient vraiment plus esquinté la série que ne l'avaient déjà fait les Alien Vs Predator (surtout le 2 ! le 1er est encore vaguement regardable) ou même le 4 (à mon goût en tout cas).
J'ai enfin pu voir ce chef-d'oeuvre.











Ils ont réussi à faire pire que Prometheus. Je ne pensais pas la chose possible.
Ridley, fais comme George passes définitivement la main, comme tu l'a heureusement fait pour Blade Runner 2049 (oui oui je gamble mais Denis Villeneuve c'est big win, d'ailleurs je me demande ce que donnerais un Denis Villeneuve à la réa d'un Alien).

Bon je suis peut-être un poil sévère car j'avais beaucoup aimé The Martian. Bon celui-ci est basé sur un roman. Ca aide à l'écriture car franchement on a atteint un niveau dans Covenant. Déjà extrêmement bas dans Prometheus mais là...

J'ai vu des bonnes idées mais pourries par une scénarisation risible. Les deux glands avec leur spore, c'est juste mega lol.
Le capitaine qui fou sa gueule au dessus d'un egg, entre temps l'Alien qui vient faire kikoo à la nana qui évidemment s'en va toute seule dans son coin, avec l'autre con qui lui dit, of course, de ne pas aller trop loin .

C'est dommage ils auraient pu faire un truc tellement bien sans ces passages tellement mal écrit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés