[Actu] 300 000 copies de Black Desert vendues sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
Je te rejoins sur l'aspect PVP de BDO, j'ai joué à Mortal Online pendant des années en mode no life donc j'avais les mêmes sensations. Mais le farm de plusieurs mois juste pour ce stuff en tapant juste bêtement du mob, personnellement je ne trouve pas ca très ludique (mais encore une fois, c'est mon avis, et si y'en a qui adore ca, tant mieux pour eux ). Pour ca je préfèrais clairement le système de mortal online, c'est à dire que le stuff est du consomable, uniquement crafté par les crafteurs de la guilde qui fournaissait un effort de guerre. Pas besoin de farmer pendant des mois avant de commencer à faire du PVP correcte. Tout le monde avait sa chance et le stuff était pas du tout pénalisant en fight, mais plus l'aspect stratégie de groupe en PVP. D'ailleurs c'était du full loot, donc encore plus de sensation forte
Personnellement c'est l'inverse pour moi : après des années sur WoW et FFXIV, je me suis lassé de ce genre de contenu très prévisible (la palme reviens à FFXIV et son schéma de mise à jour identique depuis ARR) et que je trouvais fun uniquement entre potes ... Sur BDO, le meilleur équipement du jeu est présent depuis 1 an in game, et quasiment personne ne le possède tant il est long à obtenir (je parle de boss gear PEN). Maintenant le farm no brain, pour moi c'est pas le coeur du jeu, car je bash 30 minutes à peine par jour c'est à dire pas grand chose ... Par contre je passe beaucoup de temps à gérer mes workers, récolter, pêcher, commercer, et au final mon pécule je le dois surtout à ces activité et non au bash. Le lvling en soit dans BDO n'est pas la finalité, il aide certes pour l'augmentation de % de dégats sur les skill, mais l'équipement joue énormément, du coup je me focalise sur l'argent in game pour acheter/augmenter mon équipement ...
En aucun cas je dis que c'est mieux que WoW et consors, c'est juste différent ... Mais ça me gonfle juste que certains ne comprennent pas que tout les à côté de BDO sont du contenu, sont des façons de faire différentes pour arriver à une fin identique (le meilleur équipement) et du coup quand y a de vieux troll qui essaient de pourrir le jeu alors qu'ils ont même pas dépassé les 200 de contribution, bah ça me fait juste doucement sourire ...

Bref j'ai bien compris ton point de vue et le respecte entièrement, c'est encore une fois une question de goûts de toute façon, et de toute façon WoW, comme FFXIV, comme BDO ont une fanbase assez importante pour perdurer (n'en déplaise aux détracteurs de BDO qui le voit mourir tous les mois ... la blague ... )
Citation :
Publié par Ukkonen
Personnellement c'est l'inverse pour moi : après des années sur WoW et FFXIV, je me suis lassé de ce genre de contenu très prévisible (la palme reviens à FFXIV et son schéma de mise à jour identique depuis ARR) et que je trouvais fun uniquement entre potes ... Sur BDO, le meilleur équipement du jeu est présent depuis 1 an in game, et quasiment personne ne le possède tant il est long à obtenir (je parle de boss gear PEN). Maintenant le farm no brain, pour moi c'est pas le coeur du jeu, car je bash 30 minutes à peine par jour c'est à dire pas grand chose ... Par contre je passe beaucoup de temps à gérer mes workers, récolter, pêcher, commercer, et au final mon pécule je le dois surtout à ces activité et non au bash. Le lvling en soit dans BDO n'est pas la finalité, il aide certes pour l'augmentation de % de dégats sur les skill, mais l'équipement joue énormément, du coup je me focalise sur l'argent in game pour acheter/augmenter mon équipement ...
En aucun cas je dis que c'est mieux que WoW et consors, c'est juste différent ... Mais ça me gonfle juste que certains ne comprennent pas que tout les à côté de BDO sont du contenu, sont des façons de faire différentes pour arriver à une fin identique (le meilleur équipement) et du coup quand y a de vieux troll qui essaient de pourrir le jeu alors qu'ils ont même pas dépassé les 200 de contribution, bah ça me fait juste doucement sourire ...

Bref j'ai bien compris ton point de vue et le respecte entièrement, c'est encore une fois une question de goûts de toute façon, et de toute façon WoW, comme FFXIV, comme BDO ont une fanbase assez importante pour perdurer (n'en déplaise aux détracteurs de BDO qui le voit mourir tous les mois ... la blague ... )
Tout à fait d'accord avec toi pour le coup
Le mec qui dit que le but du jeu , c'est d'avoir le set de boss en PEN, mdrr.

Le PEN , c'est de la poudre aux yeux , y'a juste UN seul mec en KR qui est full PEN ( accessoire compris ). Le PEN est impossible à avoir. Le KR est juste un p***** de robot qui lâché des dizaines de billets violets. Tu veut lui ressembler ? Kakao Games se frotte les mains...

Le PVP de BDO est juste le PIRE que j'ai jamais vu , tout jeux confondu.
D'abord , c'est Level-based. Si t'a pas une double Red Corral Earing + offhand préci , tu miss la moitié de tes coups sur un mec qui est plus haut level que toi.
Ensuite , c'est Gear-Based. Un type en Grunil TRI n'aura aucune chance contre un type en set de boss TET. C'est un fait , personne ne peut le nier. Le skill ne rentre pas dans l'équation. Tu te fais knockdown , tu crève , c'est simple.

Puis BDO est le seul MMO qui incite à jouer solo. Il y a un énorme malus d'xp quand t'es en groupe , donc tout le monde farm solo ( sauf les mains rotations où des guildes sont installés , donc GL pour les faire dégager ).
Dès que t'arrive sur un spot , ça hurle "SPOT TAKEN" , ou mieux : ça te PK directement
Tu me dira : Le Karma ? Ils s'en balec , ils déclare une war à ta guilde et peuvent te farmer oklm.
Je jouais sans guilde quand je farmais aux Pirates pour éviter ça , c'était assez marrant tout les kékés qui pouvaient pas me tuer car ils était à deux doigts de passer Red, ça flame à mort xD
Citation :
Publié par Crocop777
Le PVP de BDO est juste le PIRE que j'ai jamais vu , tout jeux confondu.
D'abord , c'est Level-based.
Ho zut, un jeu où un random péon qui joue depuis une semaine peut pas tuer des mecs qui sont là depuis un an ! Sacrilège !


Citation :
Publié par Crocop777
Ensuite , c'est Gear-Based. Un type en Grunil TRI n'aura aucune chance contre un type en set de boss TET. C'est un fait , personne ne peut le nier. Le skill ne rentre pas dans l'équation. Tu te fais knockdown , tu crève , c'est simple.
Idem qu'au dessus : sacrilège mon dieu ! L'équipement aurait une incidence ? Moi qui croyait que je pouvais devenir le maître du monde en Heve non enchanté ...

Citation :
Publié par Crocop777
Puis BDO est le seul MMO qui incite à jouer solo. Il y a un énorme malus d'xp quand t'es en groupe , donc tout le monde farm solo ( sauf les mains rotations où des guildes sont installés , donc GL pour les faire dégager ).
Total bullshit d'un joueur qui a jamais joué en groupe ... Mec, le malus d'xp quand t'es en groupe il est loin d'être énorme comparé au gain de temps que tu as à être plusieurs et donc pouvoir enchaîner beaucoup plus de mob dans un même temps.

Continue à nous vendre du rêve avec ta grande culture BDO, à chaque post c'est de mieux en mieux !

Dernière modification par Ukkonen ; 08/06/2017 à 22h55.
Citation :
Publié par Crocop777
Il y a un énorme malus d'xp quand t'es en groupe ,
Techniquement c'est faux. C’est même l'inverse en fait: l'xp est divisé mais le bonus d'xp de groupe compense au dessus de 3 et devient extrêmement rentable à 5 joueurs (sans compter la vitesse de farm supérieure).

Encore une ignorance totale du jeu.

Citation :
Publié par Crocop777
donc tout le monde farm solo ( sauf les mains rotations où des guildes sont installés , donc GL pour les faire dégager ).
Non toi tu farmais Solo nuance. Les guildes farment en groupe pour pexer plus vite, se protéger des guignols dans ton genre et assurer leurs spot de pex. Bienvenue dans l'aspect social du jeu de groupe/guilde.
Globalement ceux qui farment solo cherchent le loot (parchos / item / token) et pas l'xp...

Citation :
Publié par Crocop777
Tu me dira : Le Karma ? Ils s'en balec , ils déclare une war à ta guilde et peuvent te farmer oklm.
MON DIEUX! Des guerres de guilde ! On est donc pas sur HelloKittie online ?

Citation :
Publié par Crocop777
Je jouais sans guilde quand je farmais aux Pirates pour éviter ça , c'était assez marrant tout les kékés qui pouvaient pas me tuer car ils était à deux doigts de passer Red, ça flame à mort xD
Nous les déchets dans ton genre on les killsteal a mort et ils changent de chan. Pas la peine de les tuer - ou alors s'ils ont un brin de neurone ils demandent à grouper et Ô miracle des fois (souvent en fait) ça fonctionne CAR l'xp en groupe est bien supérieure a celle faite en solo.
Faut dépasser le lvl 57 en fait pour s'en rendre compte, ou réussir sa quête d'éveil IrL.
Citation :
Publié par Aliwan
A la seule différence que le "bashing de boss" sur WoW requière une strat coordonnée avec ton raid avec des tanks, des healers, des dpc cac, des dps distant qui ont chacun un rôle bien précis à jouer et qui requiert de bien jouer en groupe (surtout en raid mythique où on ne tue pas facilement les boss en claquant des doigts).

A la différence du genre de jeu comme BDO, entendez par là bashing à la cooréeen, il n'y a absolument rien d'autre que taper pendant des heures les mêmes mobs sans stratégie particulière.
m'etant tappé tera depuis quelques années je conteste cette partie, au debut c'est le fun, mais apres avoir zigouiller le meme boss en groupe dans la meme instance au bout d'une centaine de fois, on commence a ressentir ce coté répétitif, la meme strategie, donc un raid ca va au debut, mais apres le probleme devient le meme que le mmorpg bashing coréen qui s'inspire du farm des rpg, j'imagine que si on tombe sur un mauvais groupe le raid devient plus pimenté et plus excitant a l'inverse farmer dans une zone ou on risque de se faire tuer par un autre joueur ou ganker par un groupe doit aussi pimenter et rendre excitant le farm en open world

Citation :
Publié par Crocop777

Le PVP de BDO est juste le PIRE que j'ai jamais vu , tout jeux confondu.
D'abord , c'est Level-based. Si t'a pas une double Red Corral Earing + offhand préci , tu miss la moitié de tes coups sur un mec qui est plus haut level que toi.
Ensuite , c'est Gear-Based. Un type en Grunil TRI n'aura aucune chance contre un type en set de boss TET. C'est un fait , personne ne peut le nier. Le skill ne rentre pas dans l'équation. Tu te fais knockdown , tu crève , c'est simple.

bon ben c'est au niveau d'un lineage 2

Citation :
Publié par Crocop777

Puis BDO est le seul MMO qui incite à jouer solo. Il y a un énorme malus d'xp quand t'es en groupe , donc tout le monde farm solo ( sauf les mains rotations où des guildes sont installés , donc GL pour les faire dégager ).
Dès que t'arrive sur un spot , ça hurle "SPOT TAKEN" , ou mieux : ça te PK directement
Tu me dira : Le Karma ? Ils s'en balec , ils déclare une war à ta guilde et peuvent te farmer oklm.
Je jouais sans guilde quand je farmais aux Pirates pour éviter ça , c'était assez marrant tout les kékés qui pouvaient pas me tuer car ils était à deux doigts de passer Red, ça flame à mort xD
toi tu as jamais joué au premier guild war

Dernière modification par jeicj ; 09/06/2017 à 00h19.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Globalement ceux qui farment solo cherchent le loot (parchos / item / token) et pas l'xp...
Pour être plus précis même, on cherche(fin du moins, JE cherche) la Skill XP( les points de skills) et pas la Combat XP (le level en lui même).
C'est le seul mauvais point du jeu en groupe, çà impacte les skills points gagnés vu qu'il faut le last hit pour prendre de la skill exp, ce qui n'est pas le cas de la combat exp, où tant que t'es à portée des kills de ton groupe, tu prends.
Citation :
Publié par Aliwan
A la seule différence que le "bashing de boss" sur WoW requière une strat coordonnée avec ton raid avec des tanks, des healers, des dpc cac, des dps distant qui ont chacun un rôle bien précis à jouer et qui requiert de bien jouer en groupe (surtout en raid mythique où on ne tue pas facilement les boss en claquant des doigts).
Oui mais du coup du parle de contenu End Game, comme on pourrais parler d'Aakman ou des Gatekeepes ou des nodewars T2/T3 voir Conquête.
Parle moi des rushs instances, rush quête, du LFGraid & normal, la faut quand même avouer que niveau nobrain c'est pas très loin de BDO quand même. Et c'est CE contenu que vois 75% de la population, comme le bash "nobrain" et uniquement ce bash la (c'est a dire rush un lvl x sans s'occuper des workers/de son skill perso/de la contrib&energie/craft) que critique les jean-kevin qui n'ont test le jeu que 2 semaines et qui se sentent capable de pondre un avis nuancé et objectif du jeu.

Prenons l'exemple de @Crocop777 qui nous dit que le full PEN ca existe que si tu met des milliers d'euros, et qu'en jouant legit c'est impossible a avoir. C'est sur, tu peux pas l'avoir en 3h, ni en 3 semaine, ni en 3 mois. Par contre les PEN passent regulierement sur les serveurs EU, y'en a même qui partent au market. Perso, comme pas mal de mec de ma guilde, on commence a être full TET, que ca soit en jouant h24 ou normalement avec un taff et une vie à coté. C'est dingue, je sais, mais c'est possible. Et après le full TET, y'a le full PEN, ca prendra 6 mois de plus, mais ca finira par tomber, c'est un contenu que tu ne peux pas clean en 3 mois, et c'est tant mieux puisqu'il ne sera pas obsolète du jour au lendemain comme c'est le cas dans la moitié des jeux.

Enfin, parler de gear & lvl dépendante, oui, c'est le cas. Mais généralement un mec plus haut lvl et mieux stuff que toi a jouer depuis plus longtemps que toi au jeu, et a eu le temps de s'entrainer bien plus que toi. Tu peux toujours te dire que t'es naturellement doué, et que t'es super fort depuis le J1 ou t'a appris le dernier spell 58, mais c'est très rarement le cas. Les mecs que je PK parce qu'ils s'imaginent qu'ils peuvent me prendre le spot que je farm depuis plusieurs heures sans problème "parce que les mobs ils sont a tout le monde t'es qu'un méchant de vouloir les garder", ben je le PK, et je vois que dans 99,9% il ne connais absolument rien de son personnage et même en stuff pécheur +15 j'arriverai a lui mettre une rouste sans aucun problème. "ouais mais ta classe elle est cheat, j'vais te karmabomb plutot" okok.
Citation :
Publié par Crocop777
ET APRES C'EST MOI QU'ON TRAITE DE TROLL , JPP SERIEUX
Et de guignol.
Et oui, PEn ça passe aussi sur le serveur EU, il existe des notifications pour le voir suffit de les activer.
Certain de notre guilde en sont au try Pen en ce moment avec deux Fstack (bien) au dessus de 110 donc oui ça passe.

Mais bon, point besoin de PEN pour les sausans je t'accorde au moins ça.
Citation :
Publié par Crocop777
LMAO, y'a encore des gens qui croivent () que plus ils ont de failstacks, plus ils ont de chance d'upgrade ?

Y'a un cap, jeune chenapan.
preuve? si tu me sort les tableaux fait par les joueurs je te rappel qu'aucuns GM n'a validé l'info ou démenti non plus (c'est pas dans leur intérêt) mais les cap, que ce soit en terme de FS ou en terme d'ap/dp sont des mythes, peut être vrai peut être pas
L'expérience et la vérité sont deux choses bien distincte (cf= anti-manuel de philosophie de Michel Onfrey, pour ta culture perso ^^ et parce qu'il l'explique bien mieux que moi )

ps: tu as aussi un passage intéressant sur le sophisme
Citation :
Publié par Crocop777
Y'a un cap, jeune chenapan.
Et ce cap si il existe est a 90+ pour le PEN, je me trompe? Donc rien de spécial a tenter a 100+ fs.
Mais ouais, tout les 2-3 jours tu vois un PEN passer, j'appelle ca régulier pour un item ultra late game.
Citation :
Publié par NarDz
Et ce cap si il existe est a 90+ pour le PEN, je me trompe?
En théorie chance serait capée a 90 pour le TET.
Pour le PEN la chance de réussite se cap (erait) à 124.

Dans tous les cas il semblerait que au dessus de 120/125 le gain soit nul (quelque soit les sources utilisés)
D'autres infos existent aussi en fonction de ce que l'on tente de monter (du vert/gold c 'est pas de l'item boss par exemple).

Pour un guignol a 100 heures de jeu qui n'a jamais dépassé les sausans ou les pirates je trouve qu'il l'ouvre un poil trop sur un level d'enchant qu'il n'a du apercevoir que sur des stream coréens
Citation :
Publié par | Ak3LA |
En théorie chance serait capée a 90 pour le TET.
Pour le PEN la chance de réussite se cap (erait) à 124.

Dans tous les cas il semblerait que au dessus de 120/125 le gain soit nul (quelque soit les sources utilisés)
D'autres infos existent aussi en fonction de ce que l'on tente de monter (du vert/gold c 'est pas de l'item boss par exemple).

Pour un guignol a 100 heures de jeu qui n'a jamais dépassé les sausans ou les pirates je trouve qu'il l'ouvre un poil trop sur un level d'enchant qu'il n'a du apercevoir que sur des stream coréens
il a l'armure magique et le set de jarette alors tu comprends c'est un pro en matière de stuff
Citation :
Publié par | Ak3LA |
En théorie chance serait capée a 90 pour le TET.
Pour le PEN la chance de réussite se cap (erait) à 124.

Dans tous les cas il semblerait que au dessus de 120/125 le gain soit nul (quelque soit les sources utilisés)
D'autres infos existent aussi en fonction de ce que l'on tente de monter (du vert/gold c 'est pas de l'item boss par exemple).
C'est ce qui se dit en effet. Personnellement mon arme TET est passée à 80FS. Quant au PEN, je l'ai tenté et fail sur mon arme awakening à 90FS . J'en pleure encore... surtout quand derrière j'ai aussi loupé direct le try pour revenir au TET... puis au TRI. Une belle soirée de la loose@bdo .
C'est très long mais on est plus à ça près à ce niveau d'enchant - pour tenter du TeT+ sur une arme que tu utilise la solution la plus viable c'est de la doubler et donc d'avoir un backUp qui lui ne sera jamais enchanté au delà de Tet.

ça permet d’éviter de rager sur une soirée looze comme ma dernière ou 500 fragments, 1200 pierre noires et 80 shards plus tard zéro TeT passé, des TRI qui passaient pas et même les DUO avaient du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés