[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Toujours pas de date pour le patch mais une deuxième couche de correction :
Citation :
Nous poursuivons notre amélioration de l’équilibrage des armes et des pouvoirs, en nous basant sur les retours des joueurs et sur nos propres tests.

Nous avons notamment travaillé sur le réticule des armes et la précision. Nous avons réduit de moitié la taille maximale du réticule des armes automatiques et diminué la vitesse à laquelle il atteint sa taille maximale. Nous avons également amélioré la précision de ces armes.

Nous avons aussi optimisé l’équilibrage au corps à corps. Nous voulions que le corps à corps reste une option viable pour les personnages à tous les niveaux de difficulté, et réduire l’importance du bouclier colossal. Nous avons donc augmenté les dégâts de base de presque toutes les attaques au corps à corps et ajouté de nouveaux bonus passifs aux arbres de capacités. Nous avons réduit le bonus au corps à corps du bouclier colossal afin qu’il ne fasse plus figure d’élément indispensable.

Nous réglons les problèmes liés aux ennemis qui se téléportent et nous réduisons les morts injustes en cas d’animation. Nous avons accordé une attention particulière au colosse, en diminuant sa vitesse et en l’empêchant de courir une fois à moins de 10 m d’une cible. Nous avons empêché les ennemis d’effectuer une attaque simultanée pendant 2 secondes après avoir bondi jusqu’à un autre niveau.

Nous avons également apporté des améliorations aux packs que nous proposons. Pour ceux d’entre vous qui cherchent à collectionner les nouvelles têtes, nous avons créé le pack de réserves, un pack premium contenant des personnages. Et si une seule arme vous manque (et tout est dépeuplé), le pack arsenal vous attend. Pour les accros au tir, nous avons ajouté un pack de ravitaillement jumbo qui contient 5 fois plus de consommables que les packs de ravitaillement ordinaires. Enfin, la boutique vous proposera désormais un pack mod, contenant un mod d’arme aléatoire.

La liste complète des changements est disponible ci-dessous. Pour consulter les notes de patch dans une autre langue, cliquez ici.

Corps à corps
•OmniLame •Augmentation des dégâts de base de 275 à 400.

•Gantelet cryo •Augmentation des dégâts de base de 200 à 400.

•Épée asari •Augmentation des dégâts de base de 400 à 740.

•Marteau krogan •Augmentation des dégâts de base de 400 à 650.
•Augmentation du rayon de 1 m à 2 m.

•Coup de boule krogan •Augmentation des dégâts de base de 330 à 740.


Pouvoirs
•Franc-tireur galarien •Pouvoirs techs offensifs rang 6 : L’amélioration synergie technique se déclenche désormais pour les trois pouvoirs, pas seulement pour le drain d’énergie.

•Drain d’énergie •Réduction du bonus boucliers restaurés de rang 6 de 30 % à 25 %.

•Cryolaser •Confère désormais 25 % de score d’assistance au lieu de score de soutien.

•Onde de choc •Augmentation des dégâts de 245 à 350.

•Surcharge •Augmentation des dégâts en chaîne à charge complète de 100 à 300.
•Rang 6 : Charge maximale ajoute désormais 30 % à tous les dégâts de Surcharge, pas seulement aux dégâts en chaîne.

•Les dégâts de grenade à fragmentation peuvent désormais franchir les portails-boucliers ennemis.
•Les dégâts de bombe collante peuvent désormais franchir les portails-boucliers ennemis.
•Les dégâts de mine peuvent désormais franchir les portails-boucliers ennemis.

Combos
•Augmentation des dégâts de base de combo technologique de 225 à 257 en Bronze, de 350 à 400 en Argent et de 432 à 494 en Or. Les dégâts continus ne sont pas affectés.
•Projection inflige désormais des dégâts de combo de détonation standard (les dégâts précédents étaient réduits de 25 %).

Armes
•Amélioration de la précision des armes automatiques.
•Réduction de la taille maximale du réticule et de la vitesse de croissance du réticule pour les armes automatiques.

Fusils d’assaut (modifications effectuées le 19 mai pendant la mise à jour serveur)
•Sweeper •Augmentation des dégâts de 64-77 à 96-115.
•Réduction du recul.
•Modification de la réaction aux dégâts : brève interruption.

•Cyclone •Augmentation des dégâts de 37-47 à 59-74.


Pistolets / mitraillettes
•Talon •Augmentation des dégâts de 76-91 à 84-101.
•Réduction de la force de 50 à 35.
•Augmentation du poids de 28 à 30.


Fusils de précision
•Triomphateur •Augmentation du poids de 45 à 55.

•Veuve •Réduction du poids de 65 à 50.

•Indra •Suppression du tremblement de caméra lors du premier tir avec l’Indra.

•Inciseur •Réduction du recul à chaque tir de l’Inciseur.


Ennemis
•Les colosses, hydres, adhi et anciens attendent désormais au moins 2 secondes avant de lancer une attaque simultanée après avoir bondi depuis un niveau inférieur.
•Bronze : toutes les attaques des ennemis infligent 5 % de dégâts supplémentaires.
•Argent : toutes les attaques des ennemis infligent 10 % de dégâts supplémentaires.
•Or : toutes les attaques des ennemis infligent 10 % de dégâts supplémentaires.
•Réduction de la durée des portails-boucliers ennemis, de 0,25 seconde à 0,1 seconde.
•[Solo] Augmentation de la valeur des portails-boucliers ennemis de 50 %.
•[Multijoueur] Augmentation de la valeur des portails-boucliers ennemis en Bronze / Argent / Or de 330 / 640 / 950 à 495 / 1 152 / 1 995.
•[Multijoueur] Les ennemis à couvert mettent moins de temps à attaquer les cibles à découvert.
•Augmentation de la distance que les ennemis sont prêts à couvrir pour exécuter un joueur à terre de 9 mètres à 12.
•Réduction de la distance à partir de laquelle un joueur à terre peut être exécuté.

Kert
•Ralentissement de l’attaque simultanée du colosse et de l’ancien de 20 %.
•[Multijoueur] Le colosse ne court plus lorsqu’il est à moins de 10 m de la cible, et ralentit pour reprendre sa vitesse de base.

Reliquats
•Augmentation des dégâts de l’arme de l’assembleur de 10 %.
•Modification de la cadence de tir de l’assembleur, de 4-8 tirs par salve à 4-9.
•Le pic de dégâts à la fin du champ de dégâts du destructeur ignore désormais la santé du joueur.
•Les observateurs ont désormais un court délai de chargement avant d’attaquer.

Hors-la-loi
•Répartition équitable de la jauge d’armure des parias entre santé et boucliers.
•L’attaque simultanée de l’hydre est 20 % plus rapide et tue la cible en cas de réussite.
Citation :
Publié par THX
Voilà de quoi bien rigoler, ou pas :
http://kotaku.com/the-story-behind-m...ive-1795886428
Intéressant article. A mettre quand même en perspective que ce n'est qu'une version de l'histoire - sources qui veulent rester anonymes -. Maintenant ce qui est décrit, si c'est exact, me conforte dans ce que je pensais et de ma lecture entre les lignes de quelques tweets de développeurs. Bioware semble donc capable de se mettre bien tout seul dans la merde, en étant incapable de borner ses projets suffisamment tôt. Formulé autrement, ils sortent de pré-production beaucoup trop tôt et sans proof of concept sur des éléments clefs.
Après, l'article n'aborde pas du tout l'approche d'EA. Malgré que les problèmes semblaient connus, qu'au sein de Bioware Montréal ils savent qu'ils sont à la ramasse niveau planning, la date de sortie - même avec un report qui est un cache misère - est maintenue?
Ca me donne l'impression d'un parent trop occupé pour s'occuper de son ado ou à qui son ado a dit qu'il était assez grand pour se gérer lui-même; l'ado Bioware fait n'importe quoi avec le flingue de la famille, se tire une balle dans le pied et papa EA attiré par la détonation arrive, constate les dégâts et au lieu de l'envoyer à l'hôpital lui dit "Mon fils, tu vas courir le marathon"

Citation :
Publié par Erindhill
Toujours pas de date pour le patch mais une deuxième couche de correction :
Sauf erreur de ma part, c'est des corrections pour le multi-joueur. Why not (surtout que les micro-transactions sont une manne supplémentaire) mais je ne pense pas que ça soit pour son multiplayer que la majorité des gens achètent un Mass Effect.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canth
Sauf erreur de ma part, c'est des corrections pour le multi-joueur. Why not (surtout que les micro-transactions sont une manne supplémentaire) mais je ne pense pas que ça soit pour son multiplayer que la majorité des gens achètent un Mass Effect.
Si tu lis attentivement les notes, c'est pour les 2 modes multi et solo. Bon, certaines sont que multi et d'autres que solo.
Citation :
Publié par Canth
Intéressant article. A mettre quand même en perspective que ce n'est qu'une version de l'histoire - sources qui veulent rester anonymes -.
Ca se comprends, les clauses de confidentialités dans le monde du jv (comme dans d'autres secteurs), c'est pris très au sérieux et pour les sources, c'est risquer de se faire blacklist au mieux. Pour avoir bossé dans le milieu pour une assez grosse boite y a pas mal d'années, j'ai vu un mec se faire incendier et virer avec pertes et fracas pour avoir lâché une bête info à la con sur un forum.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca se comprends, les clauses de confidentialités dans le monde du jv (comme dans d'autres secteurs), c'est pris très au sérieux et pour les sources, c'est risquer de se faire blacklist au mieux. Pour avoir bossé dans le milieu pour une assez grosse boite y a pas mal d'années, j'ai vu un mec se faire incendier et virer avec pertes et fracas pour avoir lâché une bête info à la con sur un forum.
Certes, mais maintenant comme les sources sont anonymes, qu'est ce qui empêche quelqu'un de vouloir faire du sensationnel (y a quand même un peu d'auto-promotion pour son propre bouquin à venir) et lorsque l'auteur de l'article indique qu'il a parlé à une douzaine de personne n'a-t-il pas en fait parlé à 2-3 personnes? Je ne veux pas basculer dans la théorie du complot, j'essaie juste de garder les choses en perspective et de prendre du recul. Après ce qu'il décrit n'a rien de totalement fantasque ou de scandaleux, va plutôt dans le sens que j'imaginais et est au final presque banal dans le monde de l'industrie. (et pas que vidéo ludique) Ce n'est qu'un projet parmi tant d'autres, trop ambitieux où le middle management se prend les pieds dans le tapis en étant trop optimiste et où l'enchaînement des erreurs/approximations finit par compromettre le projet - ou tout du moins amène le produit final a des années lumières de ce qui était attendu au départ.

Espérons que Bioware (et son staff) ait la possibilité d'apprendre de ces erreurs/expériences plus ou moins malheureuses et puisse capitaliser sur ce qui a marché
Citation :
Publié par Canth
Certes, mais maintenant comme les sources sont anonymes, qu'est ce qui empêche quelqu'un de vouloir faire du sensationnel (y a quand même un peu d'auto-promotion pour son propre bouquin à venir) et lorsque l'auteur de l'article indique qu'il a parlé à une douzaine de personne n'a-t-il pas en fait parlé à 2-3 personnes?
Il a probablement parler avec une douzaine de personnes. Ensuite concernant ME:A, vu l'état dans lequel il est sorti, le contenu qu'il propose et la qualité de divers éléments clés (comme le scénario pour un RPG), je n'aurais jamais cru quelqu'un qui m'aurait dit qu'un studio comme Bioware aurait mis 5 ans pour développer ce qui a été proposé à la release.

Perso je penchais pour 2 ans de développement mais apparemment il n'y a eu que 18 mois, ce qui est largement trop court pour un jeu (en nouvel opus principal) d'une telle licence. Même si partiellement la faute de Bioware Montréal, reste que c'est EA qui a autorisé à sortir le jeu dans cet état alors que le développement a été rushé (et surtout de les avoir laissé faire n'importe quoi avec très peu d'oversight sur le long du projet).
Citation :
Publié par Gozmoth
Le jeu souffre toujours de gros problèmes qui pourraient remettre en cause l'avenir de la licence et la deuxième grosse partie du patch est sur l'amélioration des possibilités de romance de Scott Ryder. Nouvelles animations, nouveaux dialogues (doublées), ...
Vraiment ? C'est quoi ce gâchis de ressources ? Les romances ce sont les trucs sympas à côté du jeu. Il y a tant à faire au cœur même ! C'est ridicule.

Je sais pas moi ? Avoir plus de 3 visages Asari différents ?
C'était un choix impossible. Ce qui est choquant, c'est que déjà au stade de l'écriture personne a constaté le problème avec les romances gay de Scott Ryder. Bon après quand on voit tout ce qu'ils ont fait pour un perso dont tout le monde se tape (Hainly Abrams), c'est un peu pathétique, mais pour Scott c'était vraiment catastrophique - surtout que Sara gay est super bien servie.

Citation :
Publié par Keyen
Heu, comment dire?

Ca explique un bon nombre de trucs en tout cas.
C'est le propre des mauvais producteurs et investisseurs de croire qu'un bon jeu c'est avant tout une bonne idée ...
Citation :
Publié par Canth
Certes, mais maintenant comme les sources sont anonymes, qu'est ce qui empêche quelqu'un de vouloir faire du sensationnel (y a quand même un peu d'auto-promotion pour son propre bouquin à venir) et lorsque l'auteur de l'article indique qu'il a parlé à une douzaine de personne n'a-t-il pas en fait parlé à 2-3 personnes?
Renseigne toi sur l'auteur Jason Schreier. En plus des articles classiques de retranscription des communiqués de presse (part classique du travail de journaliste jeu vidéo), il a fait de nombreux articles sur les conditions de travail dans l'industrie du jeu vidéo, des articles souvent salué par des membres de l'industrie quand à leur véracité et justesse. Du coup quand il écrit qu'il a parlé à douze personne, on peut lui faire confiance. Il y a beaucoup de journalistes d'opérette dans le milieu du jeu vidéo mais clairement M. Schreier est dans la catégorie de ceux qui font un bon travail de journalisme.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Enfin bon de toute façon Bethesda va reprendre la suite avec un jeu de science fiction d'une nouvelle licence , de quoi nous faire oublier MEA.

vivement l'E3 pour la présentation de ce clone fallout/skyrim spatial .
Clairement Bethesda peut faire oublier les soucis d'un autre jeu en sortant leur propre interprétation de ce qu'est un jeu plein de bugs.

Au final pour 18 mois c'est plutôt pas mal ce qu'ils ont pu sortir, mais quel gâchis...
Et ils annoncent bosser sur le patch suivant sur Twitter. Aucune idée du contenu, mais au moins ils continuent, ça me rassure.

Les nouveaux teints du créateur de persos sont chouettes et puis si vous vous foirez avec l'éclairage, vous pouvez faire un peu de chirurgie esthétique sur le Tempest maintenant !
Citation :
Publié par Damaelyon
Bah ça m'a pas sauté aux yeux franchement

2 nouvelles tête et quelques teints en plus et absolument rien d'autre.
Même pas foutu de mettre une poignée de sourcils différents ni de permettre de choisir la couleurs des sourcil, donc tu as le droit de faire que des décolorés si tu change la couleurs des cheveux par défaut.
En gros sur cette partie ils ont mis des mois pour ne rien faire.
Citation :
Publié par Erindhill
2 nouvelles tête et quelques teints en plus et absolument rien d'autre.
Même pas foutu de mettre une poignée de sourcils différents ni de permettre de choisir la couleurs des sourcil, donc tu as le droit de faire que des décolorés si tu change la couleurs des cheveux par défaut.
En gros sur cette partie ils ont mis des mois pour ne rien faire.
Ouais et des têtes moches en plus. Impossible de se faire un perso un tantinet mâle, qui dégage un truc quoi. Y'avait quand même moyen de garder le background du jeune inexpérimenté tout en lui faisant une vraie tête.

Putain même sur Dragon Dogma (oui je viens juste de le découvrir), on peut se faire un perso qui a LE truc.
Citation :
Publié par Damaelyon
Sérieux, 2 mois pour pondre ça alors que c'est le même moteur que DAI où y'avait moyen.
Dans DAI tu peux aussi choisir la forme de la bouche, du nez, des yeux etc. en gros tout ce que tu peux pas faire dans MEA.
Citation :
Publié par Nounouze
Ouais enfin ils ont pas passé 2 mois juste sur ça non plus.
je l'aurais pas deviné, vu qu'il doit y avoir 2 jours de taf sur les modif du créateur de perso...
Il me semble que la majorité de l'équipe a été split sur les autres projets de Bioware. Du coup, doit rester qu'une petite équipe pour patcher le jeu. Fatalement, ça ralentis les choses. D'autant plus si ils essaient de faire un DLC dans le même temps (même si j'y crois plus trop).
Citation :
Publié par Skade
Il me semble que la majorité de l'équipe a été split sur les autres projets de Bioware. Du coup, doit rester qu'une petite équipe pour patcher le jeu. Fatalement, ça ralentis les choses. D'autant plus si ils essaient de faire un DLC dans le même temps (même si j'y crois plus trop).
C'est surtout ca je pense le problème.

Ils ont du laisser les stagiaires sur le projet et le reste est parti alors qu'il y à encore des tonnes de corrections à faire aussi bien sur le solo que sur le multi.

J'espère pour Bioware que leur nouveau projet est top sinon ça sent clairement le sapin pour la boite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés