[Event] Venez comme vous êtes

Répondre
Partager Rechercher
L'event est maintenant terminé !
Enseignements à tirer :

- un mois c'est peut-être un peu long quand on compare les activités des 2 premières semaines avec les 2 dernières.

Niveau builders !

- Le meilleur builder est Luto avec 68% de victoires. Comme quoi le relais...
- Le moins bon builder de l'event est Ebri.. euh non Seku avec 29% de victoires.
- Sail remporte le prix de la team la plus dégueue avec Mouscoto sous les murs (up feunard alola plz)
- La team la plus efficace est la balanced de Luto
- Les teams la moins efficace sont la rain d'Ebri, la disto de Seku et la relais de Jiiyan.

Niveau joueurs

- Le plus tryharder est Souw avec 26 matchs
- Le meilleur ratio (plus de 5 matchs joués) est Seku en 13/5. A noter toutefois que Merin (4 matchs joués, 0 défaites) et Kewen (2 matchs joués) sont invaincus.
- Le pire ratio (plus de 5 matchs joués) revient à Blaki en 1/4.

Niveau Bingo

- Merci à Nintendo/Game Freak d'avoir fait une MàJ qui empêche de relire les codes...
- Le plus proche du bingo c'est bibi, suivi de Sail et Souw.

Merci à tous pour votre participation !
Haha, la relève n'est toujours pas la

Plus sérieusement, j'aurais aimé faire plus de matchs, l'idée de l’évent était bien cool et bien pratique pour ceux pour qui comme moi l'élevage rebute.

Surtout que j'ai maintenant fini Zelda et que j'ai un peu plus de temps libre...
J'ai sorti quelques stats concernant la conception des teams QR:

17060803095916230715084432.png


  • Le premier tableau reprend simplement les types de pokés suivant les équipes que j'ai pu faire en suivant chaque set. Les chiffres sont bien équilibrés entre les 3 domaines, pas vraiment de distinction particulières



  • Le 2e met en avant les picks choisis pour faire nos teams:
    • Méga Dardargnan profite des changements de la méga évolution et confirme sa hype globale de même que Feunard d'Alola qui vogue sur son rôle de portuguais.
    • Foretress et Simiabraz ont aussi été particulièrement prisé, le premier pour sa bonne capacité de tanking et son rôle spinneur/poseur et le second pour sa versatilité et sa force de frappe touchant les principales grosses menaces du format (entre autre ciza, métalosse, sachanobi ou autre mouscoto pour ne citer qu'eux)




  • Le 3e présente les rôles choisis par chaque dresseur. Ce tableau est à prendre avec quelques pincettes car ceux qui ont choisi de faire les stall (Cg, 2*Troipéo et Seku) sont quelques peu attirés vers le côté obscur de la force du coup
17060803334716230715084469.png

17060803253716230715084440.png


  • Ces derniers tableaux reprennent le nombre de victoire et de défaite par poké
J'aimerais bien revoir mes listes, parce que de mémoire, j'ai plus utilisé des trucs qui encaissent pas dans l'ensemble. Castorno c'est quoi pour toi ?
Et d'ailleurs, quelle est la différence entre "fragile" et "léger" ? J'utilise les deux mots pour désigner les mêmes Pokémon, perso.
En fait les poké que j'ai distingué en tant que fragile sont ceux qui sont des très faibles stats en PV+ def + def spé.

En gros ma formule c'est si le combo PV + Def + DEf spé:
>300 c'est un tank
300 > X > 250 bulky
<250 léger

Après j'affine au fil du temps, en prenant en compte les sets joués -> par exemple galifeu est fragile normalement je l'ai mis en léger car il est joué avec evoluroc.
Cancrelove est en léger normalement je l'ai mis en fragile vu ses stats, pareil pour dimoret qui va payer son double type affreux défensivement parlant.

Du coup en fragile j'ai vraiment les pires crevettes du jeux et les premières évo quand il y a 3 stades d'évoltion
bah du coup utilise les stats totales (comprenant les EV) , car par exemple un farfaduvet vit.attspe serait moins bulky/tank qu un togedemaru pv/def si tu veux rester cohérent jusquau bout. Et par défaut, au moins 90% des VDC sont des bulky et non des tanks.

Dernière modification par Sekushiboy ; 09/06/2017 à 10h46.
Je crois que tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout, mais c'est pas grave

En gros j'ai onglet de données basiques avec ma formule, et après quand je rentre les teams des joueurs dans un autre onglet j'affine suivant la team en place.

Dans ton exemple de farfaduvet de base je l'ai mis en tank (c'est pour ça d'ailleurs que tu en as 11 ) mais du coup je l'ai remis en léger vu que tu l'as joué att+vit.
Le togedemaru pv+def sera en tank tandis que l'autre att +vit sera en léger.

Après pour certains pokés c'est pas évident à voir, je demanderais aux joueurs plus de précision en cas de doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés