Question type contrat de travail et dispense de mutuelle obligatoire

Répondre
Partager Rechercher
Une amie doit se faire embaucher prochainement, et elle souhaiterait pouvoir conserver sa mutuelle et son futur employé (qui n'a actuellement aucun salarié) se demande s'il peut se dispenser de mettre en place une mutuelle (elle sera la seule salariée).

Mais j'ai un doute sur la faisabilité de la chose car si je me réfère à :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F20740

Aucun cas ne colle, que ça soit "vous avez déjà une mutuelle" qui ne dispense que jusqu'à la date d'anniversaire et le second "vous êtes déjà salarié lors de la mise en place du dispositif"
qui prévoit el cas suivant
Citation :

Vous pouvez choisir de ne pas adhérer si le dispositif de prévoyance a été mis en place par décision unilatérale de l'employeur (DUE) avec participation financière du salarié.

Vous devez demander par écrit une dispense d'adhésion.
A moins je me disais puisqu'il y a 0 salarié actuellement et donc aucune mutuelle de mise en place pour la société, qu'elle se fasse embaucher puis que son futur patron mette en place la mutuelle comme prévu dans ce cas et donc qui permettrait de prévoir la dispense.
Mais je ne suis pas certain que ça soit possible, est ce qu'il peut l'embaucher puis ensuite mettre en place la mutuelle ?


Autre question les 2 partis souhaitent faire les choses dans les règles avec un contrat de travail, sachant que la société est basé dans l'Ouest et qu'elle travaillera depuis son domicile dans le nord. Que la décision de procéder ainsi est autant du fait du futur employeur que la future salariée. Pour moi le type de contrat de travail qui doit être rédigé est un contrat de télétravail (qui prévoit certaine disposition comme
Citation :
Conformément aux dispositions prévues par l'article L 1222-10 du code du travail, la Société s'engage à prendre en charge tous les coûts découlant directement de l'exercice du télétravail, notamment le coût des matériels, logiciels, abonnements, communications et outils ainsi que la maintenance de ceux-ci.
Suis je dans le vrai pour le type de contrat de travail ou alors il s'agit d'un CDI classique auquel on joint un avenant qui prévoit le télétravail ?


merci de votre aide.


[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 08/06/2017 à 14h42.
Ca se complique un peu encore

Elle compte en parallèle se mettre aussi pour une autre activité en auto entrepreneur.

De fait pour la mutuelle, si elle en prend une personnelle dans le cadre de son activité d'auto entrepreneur, est ce que ça rentre dans les dispenses pour employeur principale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés