[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
“We would like to address rumours based on a clerical error on the Pokémon press site; Pokémon Ultra Sun and Pokémon Ultra Moon are coming exclusively to Nintendo 3DS family of systems and are not due for release on Nintendo Switch. This listing on the Pokémon press site was made in error and is not indicative of future plans. Please refer to the Pokémon Direct for more game details.”
http://kotaku.com/pokemon-ultra-sun-...thi-1795847363

Et les rumeurs pour la version switch parlaient surtout de pokemon stars et non pas de ces versions "+" de pkm lune et soleil.
Il faut éviter de prendre les déclarations de Nintendo/TPCi comme argent comptant par moment, ce sont les mêmes qui sont capables de démentir une information une semaine avant son annonce officielle

Citation :
Publié par Waifuist
C'est le cas surtout au japon, chez nous y'a même des promos chaque semaine pour écouler les stocks actuelles et ceux qui arrivent.
https://www.dealabs.com/bons-plans/c...ms--339/366757
https://www.dealabs.com/bons-plans/c...ssoires/366277
https://www.dealabs.com/bons-plans/c...toon-2-/366035

(je link les liens surtout pour partager pour ceux qui ça intéresse ^^)
Le dernier lien c'est une offre pour un pack qui va sortir en Juillet, les deux autres des promos en magasin (à condition qu'il y en a en magasin). En Ile-de-France il est très compliqué de trouver une Switch en magasin (ainsi que dans les grandes villes de la métropole apparemment), en ligne c'est quasi-continuellement en rupture (souvent avec des dates de réapprovisionnement à un mois). De même qu'aux US la console est continuellement en rupture, les réapprovisionnements disparaissent dans les minutes où ça revient en ligne et dans les heures qui suivent en magasin.

Pour l'instant on est bien partie pour que la console soit régulièrement en rupture jusqu'à l'année prochaine.
Ca ne m'étonne pas qu'ils adaptent pas Pokemon.

La 3DS a une résolution du niveau de la PS2. Même en faisant un up de résolution, on aurait toujours un rendu dégueu sur la TV du salon en 50 pouces. Ou alors il faut refaire toutes les textures, tous les modèles etc etc... pour en faire un jeu HD. Du coup autant faire un nouveau jeu.

Etant donné que la licence est phare, ce serait quand même dommage que pour son premier étalage sur grand écran la série s affiche comme un jeu qui a graphiquement 15 ans de retard.
Citation :
Publié par MiniTiZ
J'ai peut-être le cul bordé de nouille mais à chaque fois que je suis passé dans un micromania, ils en avaient...


C'est peut-être seulement de la chance hein mais bon...
Idem pour les grandes surfaces ici, quand je vais mes course je passe toujours par le rayon JV et y'en a entre 3 et 6 chez Leclerc et Carrefour chez moi.

J'en ai même trouvé une chez Cash Express pour 270€

On est loin d'une rupture de stock du type de la PS4 a son lancement.
Citation :
Publié par MiniTiZ
J'ai peut-être le cul bordé de nouille mais à chaque fois que je suis passé dans un micromania, ils en avaient...


C'est peut-être seulement de la chance hein mais bon...
C'est l'effet de la loi de Murphy ^^, quand tu cherches la console pour juste t'informer sans l'acheter, t'en trouves a la pelle mais quand tu décides de l'acheter elle devient introuvable.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ca ne m'étonne pas qu'ils adaptent pas Pokemon.

La 3DS a une résolution du niveau de la PS2. Même en faisant un up de résolution, on aurait toujours un rendu dégueu sur la TV du salon en 50 pouces. Ou alors il faut refaire toutes les textures, tous les modèles etc etc... pour en faire un jeu HD. Du coup autant faire un nouveau jeu.

Etant donné que la licence est phare, ce serait quand même dommage que pour son premier étalage sur grand écran la série s affiche comme un jeu qui a graphiquement 15 ans de retard.
Ils le font bien pour MHXX pourtant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Oui. Sans compter que ce n'est pas parce qu'un jeu est rendu dans une résolution donnée que ses textures n'existent pas en version plus haute résolution.
Non, effectivement, mais les développeurs ne travail pas pour rien, il ne produisent pas quelque choses qui ne leurs sert pas.

Pokemon et MH ne sont pas dévellopé en Full HD puis downgrader.

MH (et tout les portage sur console next-gen) sont recrée dans une résolution plus haute, avec quelque bricoles sur les ombres et la lumière par ci par là.
Citation :
Publié par MiniTiZ
J'ai peut-être le cul bordé de nouille mais à chaque fois que je suis passé dans un micromania, ils en avaient...


C'est peut-être seulement de la chance hein mais bon...
Je peux confirmer qu'y en a peu quand même, dans le magasin où je bosse (Auchan) on en avait 3 en stock (j'ai vu quelqu'un partir avec une console sous le bras ce matin ) et je peux également te dire que sur l'ensemble des magasins de l'enseigne (12X magasins) y a eu 1000 ventes le mois dernier et 79 la semaine dernière.
C'est pas énorme je trouve (et pour le mois dernier à mon avis 1000 c'était le stock total).
A savoir que les ventes d'internet entrent pas en compte dans les chiffres donnés.
Message supprimé par son auteur.
Hum... Je me demande s'ils vont vraiment porter les jeux de type plateforme. Les jeux à bon potentiel online, oui, mais les plateformes j'ai un doute. Parce que les jeux à fort potentiel online, ils ont l'excuse de la Wii U pas populaire donc "nouveauté" pour ceux qui ont fait l'impasse, mais aussi une bonne rejouabilité (pour ceux qui l'avaient déjà). Ça touche un public plutôt élargi. Les jeux de plateforme au niveau de la rejouabilité c'est pas folichon. Du coup DKCTP je n'y crois pas trop.

Mdr la liste, imo on verra rien de Xeno 2 (pour mon plus grand malheur). En revanche je pense qu'on peut s'attendre à un peu pour FE Warriors vu que la sortie est probablement en septembre/octobre. Et puis Odyssey évidemment, pour passer la première concernant les ventes de la console en fin d'année. J'espère qu'ils ne vont pas rater le créneau pour cette période faste.
Mmmm , MH Génération 2, ça ne correspond pas au code de Capcom Europe pour le nom de ses remake de notre pays.

A l'E3 ils annoncent des jeux a destination du Japon uniquement ou tout les jeu présenté sont Worldwide ?
Message supprimé par son auteur.
Bon ben congés payés aidant, j'ai craqué et j'ai pris la switch

J'ai du un peu tourner pour la trouver avec les Joy Con colorés car soit elle était en rupture de stock, soit elle était dispo avec les manettes grises.

D'ailleurs, hésitez pas à chercher dans les petits commerces, dans toutes les grandes enseignes yen avait plus, mais j'ai trouvé mon bonheur chez un petit commerçant de jeux/jouets qui semblait pas du tout au courant de la pénurie

J'en suis ravi en tout cas, j'avais un peu peur suite aux retours car je vais m'en servir à 100% en mode "salon", mais je dois avouer que j'ai été positivement surpris.

Comparé à ma PS4, la Switch est silencieuse, discrète, simple d'utilisation, et honnêtement graphiquement, avec les deux jeux que j'ai pris avec (Mario Kart 8 Deluxe et Zelda) je suis pas du tout effrayé. Ca reste du Nintendo, c'est coloré, c'est fluide, ça rame jamais et ça pique pas du tout les yeux, d'autant qu'on sais que les VRAIS jeux Switch arriveront plus tard, et donc donneront seulement la pleine mesure de la console.

J'ai fais hier une partie de MK8d avec ma compagne avec un Joy Con chacun et ça fonctionne nickel. Par contre elle est toujours aussi nulle

Pour terminer, j'aurais deux questions...

Une fois les jeux insérés dans la console, en allant dans les options du jeu via le Home, on peu récolter des points (pièces) Nintendo.... A quoi ça sert? Comme avant à l'époque de la Wii pour acheter des jeux sur l'eShop?

Il existe déjà un accessoire qui permette de recharger les Joy Con sans devoir les remettre sur la partie portable? Car j'avoue que c'est assez chiant

Bref, je suis ravi de mon achat.
Citation :
Publié par Sokanapak
J'ai fais hier une partie de MK8d avec ma compagne avec un Joy Con chacun et ça fonctionne nickel. Par contre elle est toujours aussi nulle
j'ai fait pareil avec ma copine / des potes (et personne n'avait des paluches de maçon), et on a trouvé que les Joycon étaient quand même un peu petit. Tu as joué direct avec eux, ou tu as utilisé un truc du genre :

41s0ICskrNL.jpg

ça me donne envie d'en prendre quelques uns, mais je voudrais savoir si ça change vraiment la donne.
Ou alors, de ton côté, la taille du joycon n'est pas gênant ?
Citation :
Publié par Sokanapak
Ca reste du Nintendo, c'est coloré, c'est fluide, ça rame jamais et ça pique pas du tout les yeux, d'autant qu'on sais que les VRAIS jeux Switch arriveront plus tard, et donc donneront seulement la pleine mesure de la console.

J'ai fais hier une partie de MK8d avec ma compagne avec un Joy Con chacun et ça fonctionne nickel. Par contre elle est toujours aussi nulle

Pour terminer, j'aurais deux questions...

Une fois les jeux insérés dans la console, en allant dans les options du jeu via le Home, on peu récolter des points (pièces) Nintendo.... A quoi ça sert? Comme avant à l'époque de la Wii pour acheter des jeux sur l'eShop?

Il existe déjà un accessoire qui permette de recharger les Joy Con sans devoir les remettre sur la partie portable? Car j'avoue que c'est assez chiant

Bref, je suis ravi de mon achat.
Tqt pas que dans Zelda dans certaines zones tu va sentir que ça galère un petit peu
J'avais lu quelque part que les pts Nintendo servirait à l'eShop ouais, ça sera sûrement pour buy des jeux rétro ou avoir des prix réduits sur certains jeux qu'on pourra acheter.

Accessoire pour recharger les joycons : https://www.amazon.fr/Nintendo-Stati...echarge+joycon Après j'ai pas plus chercher que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés