Dans ce cas, si telle est ta pensée, va donc faire un tour sur le forum officiel qui réunit "la crème de la crème" et tu verras que pour la plupart, si ce n'est la totalité de ceux qui crachent H24 leur venin sur les intervenants qui ne sont pas à 100 ok pour la maj et la juge trop poussées sur certains boss pensent ceci:
-La notion de End-game ne devrait pas exister
-Un donjon quelqu'il soit devrait se boucler en 1h salles et boss inclus, avec une compo random, un recrutement au /r, avec un stuff moyen limite pourri et ce, sans connaitre les mobs/boss.
Je n’exagère rien malheureusement, c'est du full C/C de plusieurs intervenants.
Alors oui, nerf les donjons c'était nécessaire, j'suis le premier à le dire, les nerf autant pour certains non, on pouvait faire mieux comme approche.
Pour moi et beaucoup d'autres (oui minorité pourtant blablbla) la notion de difficulté doit rester présente dès lors qu'on parle de contenu 200, CONTENU 200 ; venez pas me parler d'Ombre qui est 190 hein.
Si on t'enlève toute notion de difficulté, où est la satisfaction ? Comment te fixer des objectifs ? C'est où la limite du nerf maintenant du coup ?
Je sais pas, y'a trop d'incohérence et trop de gueguerre useless dans chaque sujet qui en débat, comme l'a dit un VDD y'a 2 camps dans lesquels les gens passent leurs temps à essayer de vouloir y mettre untel ou untel:
-Les méchant multi ouloulouh qui farm qui n'ont pas de vie, au chomage et qui revendent leur kamas.
-Le mono random casu qui s'bouge pas son gros cul du zaap pour faire un contenu et qui attend le nerf depuis 4 ans ne serait-ce que pour tenter F3.
En s'attaquant aux gens et/ou en les mettant dans des cases y'a rien qui avancera.
Et non messieurs/mesdames y'a pas que des multi ultra farmeur/passeur/riche/abuseur/compo cheat qui commentent et qui ne sont pas en faveur d'un SI GROS NERF (personne n'est contre à 100% sauf ces dits passeurs).
Quant à l'argument du "ça va détruire leur monopole ils pleurent" très franchement je ne le comprend guère, pourquoi ?
Les succès sur le end-game seront toujours passables et les multi passeurs le passeront plus vite/facilement contrairement aux monos (recrutement toussa toussa, aller pas me dire "izi vortex hardi a 8 monos first try" ..), le fait est que tous les passeurs le feront plus vite et on le sait tous, il y aura toujours une demande, plus faible mais toujours présente.
Les ressources de boss vont être générées en grosse quantité ok, mais les ressources mob et leur demande va exploser en contrepartie , du moins sur le papier et qui va aller dorp pour revendre à votre avis ?
Vous pensez vraiment que la majorité des joueurs allant passer ces donjons vont aller drop leurs ressources mob eux-mêmes en sachant que ça implique:
-Peu voir pas d'idoles équipées vu que c'est la fameuse "touche de difficulté" qu'ils spam h24, je doute qu'ils en mettent.
-Le drop très faible sans étoiles/challenge/idoles + le fait de devoir trouver des compagnons qui acceptent bien de te le donner en échange ..ETc
Je sais pas, c'est que mon opinion mais je vois mal 50 mecs vouloir craft un arc koutoulou et aller drop 77 flûtes de klûtistes chacun, c'est peut-être ma vision trop fermée sur certains points qui m'empêche de me dire que monopole il y aura plus mais on sait tous au fond que ça risque de se passer comme ça.
Alors oui, nerf des donjons thl était nécessaire, mais à mon sens:
-Klime/nileza auraient du garder leur mécanique d'OS mais en contrepartie avoir un buff/explication sur ces derniers pour éviter les morts stupides (ça m'est déjà arrivé alors que j'suis censé le défoncer donc bon voilà voilà) et/ou réduire encore les dégats des mobs/boss pour tenir plus longtemps et pas forcer le "OT sinon t'es mort lul".
-Dantinéa, les coquillages auraient du avoir une vta un poil plus haut, genre 1500-2000 max, là à part le tryde y'a plus aucun suspense dans ce combat.
-Nidas, alors lui y'a matière à discuter, pour le placement/nerf des mobs etc ok ... quoique c'est carrément un delete d'un sort /mob qui a lieu mais ça pourrait passer SI la mécanique de la boubourse n'avait pas été anéantie .. c'est tout, maintenant la boubourse osef, c'est juste un free boubou gratos quand on l'a et quand les mobs l'ont bah... balek
-Ombre, mitigé, galère avant, facile today .. peut-être aurait-il été bon de facilité le delock d'origine ?
-Koutoulou ... bah là pareil, du delete de sort mais surtout la larve .. y'a plus, à voir ce que ça donnera en offi.
-Vortex, why not, j'adhère bien si ce n'est que le kill du mob pour la deuxième fois aurait pu tout simplement être mis en horaire impaire/paire, ça aurait déjà été facilité et on aurait pu en rajouter une couche si besoin après retours des joueurs ..
-Reine, les bombes pètent tous les tours, c'est juste un poutch un peu chiant, voilà voilà ..
-Chaloeil, pas testé et perso je n'ai rien compris avec le changelog, donc on verra avec les explications définitives, pas d'avis particulier si ce n'est que c'est celui ci qui aurait du subir le plus gros nerf à mon sens.
-Aucune modification proto, perso pas d'avis là dessus je le trouve bien comme il est mis à part une chose, le besoin d'avoir quasi obligatoirement un ret pm et/ou un elio pour statue.
Et enfin la petite liste non exhaustive des donjons que j'aurais bien vu modifiés à la baisse pour correspondre au niveau auxquels ils sont destinés:
Reine Nyée, AA, Kanigroula, Père ver et le Comte razof.
Pavé César, make peace not war les gens