Roku ou chromecast ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Mon WD TV étant en train de me lâcher définitivement, je dois choisir entre un roku ou une chromecast, quels sont les avantages et inconvénients des deux ? Mes usages sont assez simples: bibliothèque de films sur pc, PLEX, netflix, youtube. Je ne joue pas. Ma télé n'est pas 4K mais comme ça s'en viendra probablement, autant avoir qq chose capable de streamer du 4k

Selon vous quel produit et surtout quel modèle devrais-je me procurer ?
Tu es sur Android ? Car le chromecast est surtout fait pour être piloter via smartphone ou tablette android. Ya quelques possibilités depuis le pc mais c'est bien moins pratique et via iPhone ya pleins de trucs moins bien gérés.

Si tu es sur Android, vérifie que les vidéos que tu as l'habitude de lire soient dans un format compatible avec le chromecast (ça vaut aussi pour toute autre box Android ou dongle HDMI). Le mieux c'est d’emprunter un chromecast pour tester, tu connais forcément quelqu'un qui en a un.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ma télé n'est pas 4K mais comme ça s'en viendra probablement, autant avoir qq chose capable de streamer du 4k
Si tu comptes partir sur du 4K et que ton choix se fera sur le chromecast, alors fais bien attention a prendre le chromecast Ultra (et pas le classique) : https://www.google.com/chromecast/tv/ultra/.
Seule la version ultra fais 4K.

Je rejoins les avis déjà partagés, un chromecast c'est bien si tu es déjà dans un environnement Android, mais surtout ça favorise clairement le stream.

Pour ma part, ayant fait l’expérience d'un chromecast, je serais aujourd'hui parti sur un roku en version boîtier.
Citation :
Publié par N3o-
Tu es sur Android ? Car le chromecast est surtout fait pour être piloter via smartphone ou tablette android. Ya quelques possibilités depuis le pc mais c'est bien moins pratique et via iPhone ya pleins de trucs moins bien gérés.

Si tu es sur Android, vérifie que les vidéos que tu as l'habitude de lire soient dans un format compatible avec le chromecast (ça vaut aussi pour toute autre box Android ou dongle HDMI). Le mieux c'est d’emprunter un chromecast pour tester, tu connais forcément quelqu'un qui en a un.
PC et iPhone / iPad en fait
Ça a l'air d'être un roku plutôt alors, quel modèle ? C'est rapide ce machin ? Parce que mon WDTv parfois j'ai envie de le brûler
Comme dit plus haut, ce n'est pas "tout à fait" la même fonction.

Après si vraiment ça se limite à du PLEX youtube netflix, je te dirai de partir sur la chromecast. J'ai pas entièrement confiance en roku. Vu le bide qui se prépare en france, même pas sur qu'on ait un réelle suivi alors que la chromecast fera ce que tu lui demandes sans sourciller.


EDIT: je viens de mater cublic, le boitier roku ne prendrait pas en compte les sous-titres... bon à savoir


@Zangdar: si t'es canadien, tu pourrais avoir accès à la roku 4 qui te donnerait accès à la 4K. A réfléchir donc.

Dernière modification par MiniTiZ ; 04/06/2017 à 13h16.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans le fond je pourrais streamer plex à partir de mon iPad via une chromecast Un peu compliqué comme chaine cependant.

À montréal le chromecast ultra coûte 80$, le roku première + 100$ et le roku ultra 129$
Pas tellement au final. (mais pas totalement gratuit)
J'ai testé ce WE l'installation d'un plex sur mon PC. Avec l'application cliente (dont on doit payer la version complète si on veut lire plus d'1:20 min, dans les 5€ à peu prêt), au final, tu as juste à choisir ta vidéo et cliquer sur l’icône du chromecast. La chaine est loin d'être compliquée.
Citation :
Publié par Cefyl
Pas tellement au final. (mais pas totalement gratuit)
J'ai testé ce WE l'installation d'un plex sur mon PC. Avec l'application cliente (dont on doit payer la version complète si on veut lire plus d'1:20 min, dans les 5€ à peu prêt), au final, tu as juste à choisir ta vidéo et cliquer sur l’icône du chromecast. La chaine est loin d'être compliquée.
L'application cliente, c'est à dire sur la chromecast ?
Pour 60€ en moyenne je dirais un Mi TV ou t'installera Kodi , Plex et VLC (si ta envie) et ou tu pourra Chromecast. En theorie ca decode l'HEVC et y'a Netflix aussi.
Ouaip c'est l'equivalent du Nexus Player de chez Google (Qui ne se fait plus)et dont je me sert dans la chambre pour faire netflix / kodi / Chromcast.
Citation :
Publié par Kizen
Ouaip c'est l'equivalent du Nexus Player de chez Google (Qui ne se fait plus)et dont je me sert dans la chambre pour faire netflix / kodi / Chromcast.
Ça a l'air bien mais au Canada il se vend 129$ :/ Alors du coup est-ce mieux que le roku car c'est le même prix ?
Zangdaar j'ai un Roku streaming stick chez moi et un Chromecast au boulot. DE plus je suis québécois donc si tu as des questions ne te gènes pas.

J'adore mon Roku, je voulais un truc "wife approved". Et ça marche ma femme adore l'utiliser. Je l'ai branché sur une prise hdmi et en USB sur la TV donc il s'éteint et s'allume quand on ouvre la TV.

Ma TV est 1080p donc j'ai décidé d'y aller avec le streaming stick à 50$ au Walmart. Il a une petite télécommande que le Chromecast n'a pas. Mais on peut aussi utiliser l'application pour le contrôler.

Il m'arrive d'ouvrir l'appli plutôt que de me lever pour aller prendre la télécommande sur le divan d'à côté.

Il est très rapide, Netflix et YouTube sont installés par défaut. J'ai ajouté Plex et NHL Center via la boutique d'applications.

J'aime bien aussi le fait qu'avec l'App on peut écouter le son via la prise écouteur de son téléphone/tablette. Utile quand tout le monde est couché.

Si tu as des questions ne te gènes pas ^^
Le streaming stick c'est gros comme une clé USB donc wifi uniquement. Mais je sais que les modèles plus haut de gamme ont lethernet.

Je n'ai pas tester encore le média player intégré je Check et je te reviens avec ça.

L'application se rend bien jusqu'à mon Nas mais il lit pratiquement aucun fichier Mkv et Mp4 seulement. Il faudra passer par Plex hélas

Dernière modification par Sisay ; 11/06/2017 à 21h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés