Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Alors je n'ai pas trop trop lu, j'ai commencer au message d'Alcénia.

Comme le dit Vastym, les donjons ont déjà été nerfé à plusieurs reprises car à leur sortie on avait des messages "Les donjons ils sont trop dur sniff j'arrive pas à le passer" et effectivement à leur sortie les stats ankama c'est que en X jours le donjon n'avait été réussi que X fois sur XX tentatives donc jugé trop dur.

Aujourd'hui on nerf pour facilité un peu l'accès sur les donjons pour les gens qui n'arrivent pas encore à les passer et ça crie parce que ceux qui ont réussi après les premiers nerfs ne sont pas content car cela facilite...

Accessoirement je n'ai passer que les frigost 3 hors comte et duo comte. Donc je ne peux pas dire que frigost 3 est Dur mais je ne peux pas dire que c'est facile aussi.. Je n'ai pas spécialement d'avis sur cet accès facilité mais je me dis qu'il y aura toujours quelques choses à redire dès qu'Ankama va bouger le petit doigt parce qu'un français doit toujours crier même si ça va bien.

Je dirais que j'apprécie l'idée pour les personnes qui galère depuis longtemps.

Et pour Alcénia, que tu réussisse avant ou après, tu joue pour ton plaisir pas pour celui de ta guilde. Aujourd'hui la difficulté c'est la communication, donc jouer en multicompte créer la facilité du donjon ! (Oui faire un donjon à 4 monocomptes est plus difficile qu'à 4 en multicompte)
Citation :
Oui faire un donjon à 4 monocomptes est plus difficile qu'à 4 en multicompte
J'ai jamais bien compris se principe , a part pour les contrainte de temps et de co , faire le donjon en lui même c'est pareil , un qui gère les stratégie et les autre suivent , et si chacun veux jouer son truc dans son coin, c'est comme dans n'importe quel autre jeu , c'est normal d'aller droit dans le mur
En fonction de ta communication tu n'as pas forcément la même réflexion chez chacun, tu as toujours la même stratégie pour un donjon, juste les placements et les sorts que tu vas utiliser vont être différents en fonction de la personne. Il faut savoir que tu n'est pas forcément en communication orale pour certaines personnes et même si le donjon est sérieux souvent en communication orale il est très facile de faire des bourdes car tu rigolais avec tes collègues plutôt que suivre le donjon (ce que tu ne fais pas en étant seul généralement). Après pour ma part je préfère me taper une bonne tranche de rigolade la soirée même si je rate le boss plusieurs fois à cause d'erreur des uns et des autres plutôt que me les taper en solo (même si aujourd'hui je suis arrivé sur un principe multicompte depuis 1/2 ans pour gérer les donjons lorsque mes amis ne sont pas connecté) mais là n'est pas le sujet

Aujourd'hui le nerf de la 2.42 c'est pour avoir plutôt des donjons moins punitif en terme d'erreur (Ex : Nileza tu ne meurs plus si j'ai bien compris (pas test la béta)) ce qui permet d'avoir plus de souplesse. Mais après celui qui veut récupérer de la difficulté il ajoute des idoles, il fait des challenges qui lui semble "drôle" à réaliser (je ne parle pas d'idole autowin avec gain d'xp de fou comme on a pu voir sur le nidas un moment)
Après c'est sûr que s'ajouter de la difficulté, dès qu'il n'y a plus de récompense ça attire moins le joueur bizarrement
Citation :
Publié par Wees'
Mouais, la maj est sortie mercredi, ils se concentrent toujours sur la résolution de bug au départ avant les questions de fond, et on a eu un long weekend, pas encore de quoi crier au scandale.
C'est plutôt un constat ! J'espère avoir une petite synthèse là dessus prochainement. C'est certain qu'ils sont débordés j'ai jamais vu autant de bugs :°
Citation :
Publié par Pyrow
Et c'est quoi ce débat à la con sur les pseudo difficultés imaginaires des idoles and co ??? Pas de récompense ou d'incitation à faire les choses par le jeu lui même = pas d'intérêt, c'est pourtant pas si compliqué.
C'est bien ce qu'on dit depuis le début c'est pas la difficulté que vous cherchez mais plutôt garder votre petit monopole de multicomtpe égoïste.

[Modéré par Episkey :]


Il résume un peu violemment mais il a en partie raison.

Mais comme je l'ai déjà expliqué précédemment, vous prendrez bien le risque de voir des donjons trop faciles pendant quelques semaines (car lichen suivra probablement de très près l'impact de ces modifications et en apportera de nouvelles si nécessaires), après avoir eu le monopole de ceux-ci (car ils étaient trop difficiles) pendant des années

Dernière modification par Episkey ; 06/06/2017 à 19h24.
Et encore, c'est très optimiste de penser que le monopole s'arrêtera avec la MAJ.

Même en simplifiant ces donjons les petites teams ne pourront atteindre l'efficacité et/ou l'expérience d'un farmeur habitué.
Pour la simple raison que certains donjons ne sont pas devenus banals non plus après la simplification.

Mais c'est sûr que c'est un bon premier pas, avec le temps l'écart sera réduit.

D'un côté le prix des ressources va baisser, mais de l'autre côté les prix des exo/items vont baisser aussi. La génération de kamas va être influencée, la balance profits/dépenses changera pas. Sauf pour ceux qui possèdent de larges stocks de ressources, qui verront leur valeur estimée baisser petit à petit.
Ce qu'on s'acharne a vous dire c'est que ce n'est pas au joueur de créer lui même de la difficulté pour s'amuser, mais c'est au jeu d'offrir ça et d'offrir du challenge.
Perso, ayant fini tout les succès du jeu, je ne vois aucun intérêt a ce que je pense moi même a comment me rendre le combat plus difficile en utilisant X idoles (qui d'ailleurs ne servent qu'a boosté les dommages/mobilité) ou bien en enlevant deux de mes persos ou je ne sais quoi.
Je me tournerai plutôt vers un autre jeu où je pourrai m'amuser avec le contenu que le jeu a DÉJÀ mis en place, au lieu de me casser la tête a trouver comment mettre en place de la difficulté dans ce jeu (puisque ce dernier ne me l'offre pas).
Ce qu'on demande, c'est qu'il reste bel et bien du challenge dans le jeu, parce que ce nerf n'est pas un simple nerf d'un seul donjon ou deux, mais il apporte un vrai coup de hache a 15 DONJONS.
A partir du moment où tu simplifie grandement TOUT les donjons 200 du jeu (mis a part le Proto), oui on va râler car la difficulté n'existe belle et bien plus (ou du moin pour nous qui la cherchons).
J'ai toujours été et je resterai favorable a un nerf de certains donjons qui ont des mécaniques trop punitives et des mobs qui te balancent des -2000 sur toute la team. Mais en l'état actuel du nerf, c'est juste trop violent et ça enlève toute la difficulté du jeu.

Je vais faire une proposition toute bête mais qui contenterai pas mal de personnes : garder les donjons des dimensions divines comme ils le sont actuellement et nerf les 11 autres donjons. Comme ça, AU MOIN le jeu gardera le concept d'End-Game qu'il a mis en place durant ces deux dernières années, et ceux qui veulent de la difficulté se frotteront a ces 4 donjons, et en même temps le jeu offrira la possibilité aux joueurs moins avancés de découvrir les 11 autres donjons.

SINON, imo la solution ultime qui contenterai tout le monde c'est les Donjons à plusieurs niveaux de difficulté

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1320604
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1320604
Citation :
Avantages :

- Cela permet à TOUT le monde d’accéder à TOUT le contenu du jeu, quel que soit son niveau d’optimisation et son lvl.
- Permet de s’entraîner sur des donjons avec une mécanique complexe sans faire du die & retry, mais en baissant la difficulté pour prendre le temps de tester le donjon sans risque (qui seront pris ensuite).
- Augmente de beaucoup la durée de vie du jeu
- Ajout de nouveau succès
- Utilisation de toutes les idoles (mineur/normal/majeur/magistrale)
- Permet de revaloriser tous les donjons BL
- Permet de satisfaire tous les types de joueurs : HCG qui aime l’élitisme, et les casual qui préfèrent des donjons plus simple sans « invulné » ou mécaniques complexes. (et ceux se trouvant en HCG et casual bien sûr).
- …
Je me permet de m'auto-citer pour appuyer mes propos :
Citation :
Publié par Badmen
Un MMO se doit d'offrir des contenus faciles, normales et difficiles pour fournir une courbe ascendante de difficulté, et permettre ainsi au joueur de sentir qu'il évolue dans le jeu, vu que les niveaux n'offre pas ceci pour la vaste majorité (on ne doit pas se cacher qu'aujourd'hui presque tout le monde monte lvl 198-200 avant de réellement profiter du jeu).
Chacun sera dans ce cas là libre de choisir le niveau de difficulté qui lui conviendra. Les débutants ou bien les moins opti pourront faire le contenu facile, et en s'améliorant là dessus, ils passeront aux contenus normales puis aux difficiles.
Et pour les plus avancés d'entre nous, ils pourront aller directement au contenu Hardcore afin de se frotter à la difficulté qu'ils recherchent (moi notamment ).
Si vous êtes contre cette idée et cette proposition des niveaux de difficulté, je voudrai bien connaitre vos raisons, sans pour autant me dire une connerie du genre " t'es égoïste tu veux juste t'enrichir encore plus "
Citation :
Publié par Badmen
Ce qu'on s'acharne a vous dire c'est que ce n'est pas au joueur de créer lui même de la difficulté pour s'amuser, mais c'est au jeu d'offrir ça et d'offrir du challenge.
Sauf que c'est faux. La plupart des succès restent élitistes (en gros, impossibles pour des mecs qui actuellement galèrent à juste passer ces donjons). Le jeu continue de t'offrir ça, et donc de t'offrir du challenge (et si tu y réfléchis bien, c'est sans limites !)

Certains titres et ornements prestigieux restent des récompenses inédites et exclusives à l'accomplissement de ces succès hors normes. Donc, encore une fois, à moins qu'il ne s'agisse d'une question égoïste de kamas (parce que c'est ça, faut pas non plus nous prendre pour des billes) ... je ne vois pas du tout le problème.
Citation :
Publié par Badmen
...
Ce qu'on essaie de t'expliquer aussi c'est que les gens comme toi qui ont fini tous les succès du jeu, ont suffisamment farmé ces donjons. Donc tu te mens en disant que tu cherches une difficulté, qui en soi n'existe plus à partir du moment ou t'as cerné le donjon et ses mécaniques.

Pour récapituler il y a deux genres de joueurs, ceux qui réussissent et ceux qui bloquent. Ceux qui trouvent que le contenu est abordable et ceux qui le trouvent difficile.
Je prends ton cas comme exemple, tu as réussi à passer tous les donjons. Donc pour moi t'as aucune difficulté. T'es hors équation, si t'es contre la simplification d'un contenu que t'as déjà plié en deux c'est de l’égoïsme et rien d'autre.
Il me semble que vous avez zaapé cette partie de mon message, donc je le redis
Citation :
Publié par Badmen
J'ai toujours été et je resterai favorable a un nerf de certains donjons qui ont des mécaniques trop punitives et des mobs qui te balancent des -2000 sur toute la team.
Vous avez un peu la main facile a balancer des ''égoïste" et "tu ne cherche que les kamas"
Si je ne cherchais que les kamas je n'aurai tout simplement pas pris la peine de venir commenter ici et défendre mon point de vue puisqu'en soit le nerf me facilitera plus le farm des donjons et donc l'accumulation des ressources.
Je prend l'exemple du Vortex, je le gère déjà a base de panda roub osa eni, compo un peu nul et basique avec la base 'panda/roub', et avec le nerf je pourrai me passer de l'eni et donc réussir le trio.
Je pourrai refaire ceci avec mes 18 000 persos poubelles (comme certains me le reprochent) et donc me faire plus de kamas par rapport à maintenant où je ne fais que des passages normales
Ceci n'est qu'un exemple qui ne reflète en rien la réalité des choses, je vous l'accorde, c'est plutôt pour dire que si je pensais 'kamas kamas kamas' je serrai entrain de farm a l'heure actuelle. Mais ayez un peu plus de souplesse quand vous débattez sur un sujet au lieu de balancer des mots un peu fort
Citation :
Sauf pour ceux qui possèdent de larges stocks de ressources, qui verront leur valeur estimée baisser petit à petit.
Les ressources boss vont chuter au niveau des prix, mais pas les ressources de zone donc leur valeur estimée va rester stable voire monter
Citation :
Publié par Badmen
Si vous êtes contre cette idée et cette proposition des niveaux de difficulté, je voudrai bien connaitre vos raisons, sans pour autant me dire une connerie du genre " t'es égoïste tu veux juste t'enrichir encore plus "
Pourquoi les niveaux de difficulté c'est une mauvaise idée?

-Parce que c'est trop rigide. L'avantage des idoles c'est d'avoir autant de cran de difficulté que tu as de composition d'idoles et d'équipes. En ayant juste deux ou trois crans de difficulté, tu ne favorises pas les gens qui sont capables d'écraser la difficulté facile, mais qui sont en-dessous de la difficulté moyenne (alors que tu peux très bien faire du score 150 si tu gères pas le score 300, par exemple). Il y a aussi le souci de la progression de la difficulté. Par exemple faire durer les bombes en Reine des Voleurs plus longtemps, est-ce que ça rendrait vraiment le donjon plus difficile? Ca te donne un abri invulnérable d'un côté...
Il y a aussi la différence d'impact de la difficulté sur les équipes. Par exemple en Koutoulou, imaginons qu'on remette la Larve pour la difficulté moyen. Ceux qui jouent en team "Kill Koutoulou T2", ils verront aucune différence entre facile et moyen. Du coup ils iront directement en moyen pour maximiser leurs gains.
Les autres seront bloqués en facile parce qu'ils n'ont pas la bonne compo.
Je doute que l'objectif d'Ankama ça soit de dire "Bah écoutez, soit vous jouez la compo qui gagne tout, soit vous restez en facile, faites pas chier".

-Parce que c'est trop coûteux en temps (pour Ankama). Chaque cran nécessitera un équilibrage particulier, un test pour vérifier qu'il n'y a pas de bug. Trois crans c'est trois fois plus de travail pour les GD.

-Parce que c'est obscur pour le joueur Il n'y a aucune différence fondamentale entre un Terristocrate hors donjon et en donjon. Mais du coup, si on met des niveaux de difficulté, on les met aussi hors des donjons? Mais alors les monstres hors donjons, ils sont à quel niveau? Facile? Moyen? Difficile? Un mix aléatoire?
Comment le joueur connaît quelle différence il y a entre les monstres selon les difficultés? Il va devoir mourir 50 fois pour apprendre les différences de sorts, de statistiques, d'effets ("ah elles vivent plus longtemps les bombes RdV en difficile?")? Sans compter les différences d'IA. Par exemple PC change les IA, si je me souviens bien? Qui nous dit qu'on n'aura pas ce genre de comportement étrange avec les crans de difficulté?
C'est aussi obscur pour le jeu. Si tu prends un Terristocrate, tu as un Terristocrate, point. Sauf que là, il va falloir que le jeu fasse le distinguo entre "Terristocrate facile" "Terristocrate moyen" et "Terristocrate difficile". Donc soit avoir des effets particuliers en donjon pour changer ça (bonjour, usine à gaz), soit avoir des monstres différents qui vont polluer le bestiaire.

Je rajouterai aussi que c'est pas le meilleur plan ce genre de trucs.
Si c'est pour qu'on garde le contenu le plus rentable réservé à une minorité de joueurs, et que les autres se retrouvent (encore) avec des miettes, je suis pas sûr que ça soit la meilleure des idées.
Citation :
Publié par Jey-nee
Très belle analyse

Je rajouterai aussi que c'est pas le meilleur plan ce genre de trucs.
Si c'est pour qu'on garde le contenu le plus rentable réservé à une minorité de joueurs, et que les autres se retrouvent (encore) avec des miettes, je suis pas sûr que ça soit la meilleure des idées.
C'est une idée basique qui pourrait être développé, modifié et remodelé selon la vision d'AG
Par contre pour la dernière phrase, tu la traite plutôt d'un point de vue négatif.
C'est tout a fait normal qu'une personne plus investis et qui a passé plus de temps sur le jeu et qui a fournis plus d'efforts soit récompensé ou tout simplement soit plus apte a passer le contenu Difficile. Pour les autres, ils pourront tapés le contenu facile, et en s’améliorant passer au contenu normal, puis se frotter au contenu difficile.
Aujourd'hui avec l'état actuel des donjons, un joueur casu qui monte au niveau 200 se voit bloqué par la difficulté de la majorité des donjons 200, j'en suis bien conscient. Mais avec le nerf, il aura accès a TOUT le contenu, avec des variations biensûr dans la difficulté pour lui (qui est encore 'débutant') vu qu'un Vortex (post nerf) n'a rien avoir avec un Koutoulou (même pré-nerf).
Mais dès le moment où il arrivera a passer tout ces 15 donjons là qui ont été facilité, vous ne pensez pas qu'il viendra lui aussi râler sur le manque de challenge et de difficulté ?
Donc le compteur des 'râleurs (égoïstes comme certains les surnommes) sur le manque de difficulté' ne va qu'augmenter n'est ce pas ?
Et on en reviendra au petit phénomène suivant :
je me fais muler jusqu'au lvl 200 - je tappe le contenu - je n'ai plus rien a faire - je passe au jeu suivant. A moin qu'ils deviennent eux aussi des égoïstes qui vendent des kamas contre des site de bots et qui ne souhaitent que garder leurs monopole/ business ou je ne sais quoi vous me reprochez
Je vous rappelle que c'est un MMO et qu'il se doit d'y avoir de la progression.
L'idée de base des niveaux de difficulté c'est de permettre aux nouveaux (ou aux moins optimisés) de se frotter au contenu adapté a leurs niveaux, puis en s'améliorant passer au niveau supérieur jusqu'à en arriver au dernier.
Ou bien tout simplement de prendre l'exemple que j'ai donné qui est de nerfé les 11 donjons et de garder les 4 autres des dimensions divines comme finalité et comme contenu End-Game, d'où leurs difficulté poussée par rapport aux autres donjons. Là les HCG (qui je vous rappelle ont passés des heures a jouer avant d'en arriver a ce stade là, comparé aux casu) auront quoi se mettre sous la dents, pendant que l'autre majorité aura les 11 donjons a tapé et à torcher, puis pourra par la suite venir se froter a ces 4 donjons End-Game.
Je le redis ce n'est une idée de base a développer pour en sortir avec une progression que le joueur aura tout au long du jeu
Citation :
Publié par Badmen
Il me semble que vous avez zaapé cette partie de mon message, donc je le redis

Vous avez un peu la main facile a balancer des ''égoïste" et "tu ne cherche que les kamas"
Si je ne cherchais que les kamas je n'aurai tout simplement pas pris la peine de venir commenter ici et défendre mon point de vue puisqu'en soit le nerf me facilitera plus le farm des donjons et donc l'accumulation des ressources.
Je prend l'exemple du Vortex, je le gère déjà a base de panda roub osa eni, compo un peu nul et basique avec la base 'panda/roub', et avec le nerf je pourrai me passer de l'eni et donc réussir le trio.
Je pourrai refaire ceci avec mes 18 000 persos poubelles (comme certains me le reprochent) et donc me faire plus de kamas par rapport à maintenant où je ne fais que des passages normales
Ceci n'est qu'un exemple qui ne reflète en rien la réalité des choses, je vous l'accorde, c'est plutôt pour dire que si je pensais 'kamas kamas kamas' je serrai entrain de farm a l'heure actuelle. Mais ayez un peu plus de souplesse quand vous débattez sur un sujet au lieu de balancer des mots un peu fort
Toi aussi tu esquives les bonnes questions, comme celle posée: Ou est la difficulté et l’amusement lorsque tu déclares toi même avoir fait, refait ces mêmes donjons et finis tout les succès?

Si tu essayer de lire un peu mieux les réponses et arrêter la mauvaise foi tu auras compris notre point de vue.

Sans oublier le motif principal qui fait la MAJ: Si le studio nerf ces Donjons c’est pour des raisons factuelles sur la différence entre les gens qui ont fini ce contenue et le reste.
Si tu étais un dévs et que tu vois que 6% seulement ont passé des donjons qui datent de 2014/2015, tu aurai tiré les mêmes conclusions.
Quitte à ces 6% râlent, la majorité l’emporte.
Citation :
Publié par Badmen
C'est tout a fait normal qu'une personne plus investis et qui a passé plus de temps sur le jeu et qui a fournis plus d'efforts soit récompensé
Et c'est pour ça qu'il y a des succès qui fournissent des récompenses matérielles et de jolis ornements.
Le type qui s'est enquiquiné à faire le duo Protozorreur, qu'il choppe ses noyaux Proto, et le titre du meta-succès. Ca me dérange pas.

Ce qui me dérange avec les niveaux de difficulté c'est que les gens ne sont plus sur un pied d'égalité. Ca met bien le bazar.


Je pense aussi que tu fais une erreur fondamentale en disant "Bah de toute façon, les gens vont torcher les donjons et après ils vont plus rien avoir à faire et vont râler".
C'est vrai qu'une partie des joueurs fera ça (encore que, après l'expérience qu'on a subi ces dernières années, c'est possible qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de whine que tout est trop simple).
Mais il y a aussi l'autre partie des joueurs qui n'a PAS les moyens de torcher tous les donjons et tous les succès.
Pour eux, le succès Duo/Trio ce sera déjà un mur énorme. Rien que certains succès seront pas évidents et demanderont beaucoup d'essais.
Même si aujourd'hui ils sont déjà 200, bien équipés et prêts à attaquer le donjon dès la 2.42, c'est pas dit du tout qu'ils y arrivent rapidement, parce qu'ils n'ont PAS le temps de jeu nécessaire à "torcher" les donjons.
Mais on verra.
Citation :
Publié par Badmen
................
L'idée de base des niveaux de difficulté c'est de permettre aux nouveaux (ou aux moins optimisés) de se frotter au contenu adapté a leurs niveaux, puis en s'améliorant passer au niveau supérieur jusqu'à en arriver au dernier.
Ou bien tout simplement de prendre l'exemple que j'ai donné qui est de nerfé les 11 donjons et de garder les 4 autres des dimensions divines comme finalité et comme contenu End-Game, d'où leurs difficulté poussée par rapport aux autres donjons. Là les HCG (qui je vous rappelle ont passés des heures a jouer avant d'en arriver a ce stade là, comparé aux casu) auront quoi se mettre sous la dents, pendant que l'autre majorité aura les 11 donjons a tapé et à torcher, puis pourra par la suite venir se froter a ces 4 donjons End-Game.
Je le redis ce n'est une idée de base a développer pour en sortir avec une progression que le joueur aura tout au long du jeu
En gros, tu as peur de ne plus avoir de contenu HCG à te mettre sous la dent avant quelques années? On a que du contenu HCG depuis des années, bourrée de bugs dont vous abuser la première semaine, copier des techniques/compo broken et le tout inaccessible à la majorité des joueurs. T'aura pas de contenu à te mettre sous la dent? Oh merde bienvenue dans la réalité de 99% des joueurs de Dofus depuis X années. Mais merde qu'est ce qu'on en a foutre franchement que vous n'aurez plus de contenu pendant 1 an ou plus.

Et l'argument du "challenge" svp... Les mec abuse de faille, copie des techniques et utilise des compo broken du style double enu/crâ... Sans parler du fait que ces donjons vous les avez farmer des centaines de fois, donc il n'y a aucun challenge restant pour vous.

Et pour la vidéo de Volcasaurus (Y en a qui prennent ça au sérieux ):

Un solotage n'a rien mais absolument rien avoir avec un 4v4... Vous jugez que les donjons sont devenus trop simple à cause de mec qui ont 0 contraintes de placement/déplacement et qui peuvent faire balader les mobs tranquillement puisqu'ils sont seul justement. Les maps des donjons ne sont pas pensés pour les solotages, il est trop facile de s'isoler/isoler un monstre, contrôler l'IA des mobs et "abuser" de la map.

D'ailleurs on en parle des donjons (maps) qu'il a choisi? 3 boss dont la disposition de la map permet d'abuser du sort "Bond" pour se mettre hors de danger constamment. Surtout que bon, Dantinéa reste la plus simple des donjons End-game sorti récemment, que Ombre c'est... pas vraiment du "End-Game" et le nouveau donjon est encore en béta

Quelque soit le "niveau" de difficulté, il aurait pu abuser de la map pour réussir ces 3 donjons, ce n'était qu'une question de temps. Ah oui et aussi... depuis quand 1 joueur ultra-hardcore, représente la majorité des joueurs?

Tout ces arguments poubelles pour cacher vos vrai motifs: votre accumulation de ressources, passage de donjon, farm xp... Vos kamas

Dernière modification par Hazes ; 06/06/2017 à 19h31.
Quelle bonne idée d'invectiver violemment ceux qui ne pensent pas comme toi!
Grâce à ce post mesuré, pertinent, et pas un poil agressif, tu as sans aucun doute changé l'état d'esprit de tes opposants, et tous se rallient à ton opinion solidement argumentée.

Je ne suis pas un ange (loin s'en faut même ), mais au moins j'essaye d'être raisonné et de débattre en restant correct.
Si tu veux ridiculiser ceux qui, dans le fond, pensent comme toi que les donjons devaient être nerfés et que le jeu n'est pas tout cassé, continue comme ça.
Si par contre, t'aimerais bien qu'Ankama ne change pas d'avis, va falloir expliquer posément et calmement pourquoi à ton avis ceux qui réclament du "Hardcore" ont tort (de préférence en ayant lu leurs arguments).
Citation :
Publié par Bnk'
Toi aussi tu esquives les bonnes questions, comme celle posée: Ou est la difficulté et l’amusement lorsque tu déclares toi même avoir fait, refait ces mêmes donjons et finis tout les succès?

Si tu essayer de lire un peu mieux les réponses et arrêter la mauvaise foi tu auras compris notre point de vue.

Sans oublier le motif principal qui fait la MAJ: Si le studio nerf ces Donjons c’est pour des raisons factuelles sur la différence entre les gens qui ont fini ce contenue et le reste.
Si tu étais un dévs et que tu vois que 6% seulement ont passé des donjons qui datent de 2014/2015, tu aurai tiré les mêmes conclusions.
Quitte à ces 6% râlent, la majorité l’emporte.
Typiquement la réponse qui me case parmis ceux qui ne veulent pas de nerf
je l'ai dis, je le redis et je le redirai probablement une nouvelle fois vu que vous vous obstinez a nous porter le chapeau de l'égoïsme, de la radinerie et de la mauvaise fois : TOUT LE MONDE ici est pour un nerf. On diffère simplement dans le degré de ce dernier.
Citation :
Publié par Badmen
J'ai toujours été et je resterai favorable a un nerf de certains donjons qui ont des mécaniques trop punitives et des mobs qui te balancent des -2000 sur toute la team.
(Je m'auto-cite encore une fois sur la même phrase vu que vous n'y prêtez pas attention)
Je ne dis pas qu'il faut garder tout dans l'état actuel. C'est une aberration et je l'affirme moi aussi qu'on a eu droit qu'a du contenu End-Game durant les deux dernières années.
Sauf que ce que j'ai proposé c'est de garder du contenu Difficile jugé infaisable jusqu'à présent mais en minorité, et j'ai pris exemple sur les donjons des dimensions divines qui, avec les quêtes qui y sont reliés, traitent le background du jeu avec l'histoire de chaque Dieu. Et à mon humble avis, arriver a ce stade là nécessite quand même un peu d'investissement vu que ça se rapproche a la finalité du jeu (à coté de réunir les 6 dofus primordiaux).

Citation :
Publié par Hazes
En gros, tu as peur de ne plus avoir de contenu HCG à te mettre sous la dent avant quelques années? On a que du contenu HCG depuis des années, bourrée de bugs dont vous abuser la première semaine, copier des techniques/compo broken et le tout inaccessible à la majorité des joueurs. T'aura pas de contenu à te mettre sous la dent? Oh merde bienvenue dans
la réalité de 99% des joueurs de Dofus depuis X années. Mais merde qu'est ce qu'on en a foutre franchement que vous n'aurez plus de contenu pendant 1 an ou plus.

Et l'argument du "challenge" svp... Les mec abuse de faille, copie des techniques et utilise des compo broken du style double enu/crâ... Sans parler du fait que ces donjons vous les avez farmer des centaines de fois, donc il n'y a aucun challenge restant pour vous.
Merci a toi aussi de me caser parmis ceux qui ne sont avides que de kamas et de rentabilité et qui utilise les bugs les failles pour arriver a leurs fins. ça fait plaisir de pourvoir débattre avec tant de bonne foie venant de votre part !
Je ferrai mieux de retourner a "mon farm et mon accumulation des ressources" au lieu de prendre la peine de débattre avec tant de courtoisie

Citation :
Publié par Hazes
Un solotage n'a rien mais absolument rien avoir avec un 4v4... Vous jugez que les donjons sont devenus trop simple à cause de mec qui ont 0 contraintes de placement/déplacement et qui peuvent faire balader les mobs tranquillement puisqu'ils sont seul justement. Les maps des donjons ne sont pas pensés pour les solotages, il est trop facile de s'isoler/isoler un monstre, contrôler l'IA des mobs et "abuser" de la map.
Donc c'est la foire au solotage et tout le monde préférera y aller solo pour s'isoler et abuser de la map, super !
Et à qui vous blâmer ça ? Aux joueurs avancés biensûr, c'est évident !
Quand on vous démontre la simplicité de certains monstres, boss ou de certaines map, c'est au joueur que vous dites d'arrêtez d'utilisez son environnement de jeu a son avantage ?
Donc pour toi faire un donjon c'est avant tout ne pas se cacher derrière les obstacles et ne pas utilisez des sorts de mobilité (bond, téléglyphe, teleportation..).
Tout a coup je vois bien la difficulté dont tu parle effectivement
Citation :
Publié par Badmen
Typiquement la réponse qui me case parmis ceux qui ne veulent pas de nerf
je l'ai dis, je le redis et je le redirai probablement une nouvelle fois vu que vous vous obstinez a nous porter le chapeau de l'égoïsme, de la radinerie et de la mauvaise fois : TOUT LE MONDE ici est pour un nerf. On diffère simplement dans le degré de ce dernier.
Je crois que j'ai déjà répondu à un joueur qui partage le même avis que toi.
C'est déjà rassurant de voir qu'on est d'accord sur le nerf. Maintenant parlons degré du nerf.

Je me répète encore une fois, un joueur qui a farmé ces donjons et qui a une connaissance globale sur leurs mécanismes ne peut fournir qu'un avis subjectif sur la difficulté. Il est très dur de juger un contenu "facile" ou "très facile" en ayant déjà surmonté sa difficulté des mois ou des années auparavant.

C'est aux joueurs qui y mettent les pieds pour la première fois de calibrer. Et AG ne pourra trancher la dessus qu'après la sortie officielle de la MAJ, vu que malheureusement les seuls à tester ces donjons sur la bêta sont les joueurs expérimentés.

Il y a peut être des donjons qui ont été salement nerf, mais en ayant déjà fait ces donjons je ne peux pas les juger trop faciles pour quelqu'un qui ne les a jamais faits. C'est ça l'idée.
Citation :
Publié par -Genzo-
Je crois que j'ai déjà répondu à un joueur qui partage le même avis que toi.
C'est déjà rassurant de voir qu'on est d'accord sur le nerf. Maintenant parlons degré du nerf.

Je me répète encore une fois, un joueur qui a farmé ces donjons et qui a une connaissance globale sur leurs mécanismes ne peut fournir qu'un avis subjectif sur la difficulté. Il est très dur de juger un contenu "facile" ou "très facile" en ayant déjà surmonté sa difficulté des mois ou des années auparavant.

C'est aux joueurs qui y mettent les pieds pour la première fois de calibrer. Et AG ne pourra trancher la dessus qu'après la sortie officielle de la MAJ, vu que malheureusement les seuls à tester ces donjons sur la bêta sont les joueurs expérimentés.

Il y a peut être des donjons qui ont été salement nerf, mais en ayant déjà fait ces donjons je ne peux pas les juger trop faciles pour quelqu'un qui ne les a jamais faits. C'est ça l'idée.
Je suis d'accord avec toi que nous ne sommes pas les mieux placés pour déterminer si un contenu est facile ou pas.
Mais je te rapelle qu'à la sortie de ces dits contenus, on les avait passé avec des stuffs banales (par rapport aux stuff actuel) et une moindre connaissance, et on s'est amélioré au fil du temps et avec les multiples essaies.
Je prend exemple sur Frigost3 où l'on était tous stuffé en FriII et on les a réussit quand même.
Ensuite c'était au tour du Merkator, et on l'a passé en stuff FriII/FriIII. Suivi par Ombre et par la suite on a vu l'apparition de la première dimension divine qui est enutrosor.
à l'époque on se démerdait avec un bon gelano pa/pm et une Dragodine emeraude/rousse vu qu'on n'avait pas des items avec 1PA ou 1PM.

Je ne dis pas que tout le monde doit galéré comme je l'ai fais, loin de moi cette idée, mais je montre juste la progression dont je parle et qui a fais que nous (les joueurs avancés) avons pu passer les contenus présents en jeu mêmes avec leurs difficultés actuelles
Citation :
Publié par Vastym
Les donjon que tu fais actuellement on déjà été nerfé à plusieurs reprises. Pourquoi est-ce que ça te gène plus maintenant qu'avant ?
Parce que je ne jouais pas à ce moment là ?
Je viens de vérifier : inscrit le 1 novembre 2014
Ca commence à dater, mais ça reste peu par rapport à ceux qui sont là depuis bien plus longtemps ().
Donc avant que je joue, osef des modifs en jeu, et c'est normal. D'ailleurs si je savais vaguement que Dofus existait, je n'en savais pas plus au niveau des MAJ.

C'est d'ailleurs le propre des nouveaux : ils ne sont pas au courant de ce qui se passait avant, et pour eux tout est en place et ce depuis toujours. Tient, les refontes graphiques : ce n'est pas pour les nouveaux, car pour eux le visuel n'est pas ancien : étant eux même nouveaux, le visuel est donc neuf. Idem pour les refontes de classes : ce n'est pas pour les nouveaux, car ils n'ont pas eu le temps de se lasser de la classe, ou d'en voir les limites et défauts.

Et c'est la même chose avec le multicompte, le système de donjon, le système économique, l'idée de craft son matos, l'AvA et tout ce qui est en place, le pvm et le pvp, etc... C'est ce qu'on pourrait appeler les "rêgles du jeu" : quand on commence, on les accepte.

C'est pour ça qu'un certain nombre de débat existant est dépassé, d'arrière garde, périmé : car pour les nouveaux ça a toujours été, ça fait parti du jeu, et que des anciens débattent de ça depuis des années avant leur arrivée, c'est, comment dire, "pas normal".
Et c'est encore moins "normal" de voir Ankama suivre ces débats et même accéder aux demandes : on ne change pas les rêgles en cours de jeu !

Ca ne veux pas dire que rien doit changer, mais derrière ça doit se justifier.
Hors là, la justification est :
Citation :
Il y a beaucoup plus de personnages de niveau 200 aujourd'hui, avec comme effet de bord qu'ils n'ont pour une grande partie pas réellement l'envie ni le temps de s'investir pour terminer le contenu exigeant qu'on leur propose, pourtant étiqueté "niveau 200" : avoir atteint le niveau ultime n'a plus la même signification qu'il y a quelques années.
Vous, je sais pas, mais moi ça me vexe. Dire que les plus anciens sont meilleurs que moi, c'est pas top comme justification, surtout quand on se prépare à réaliser les mêmes donjons que ces anciens.
Je ne dis pas farmer comme un porc en abusant de faille et autre, mais simplement le passer dans les mêmes conditions que les précédents. Parce que c'est le jeu : on passe les mêmes étapes que les précédents, car on joue ensemble au même jeu.

Qu'une faille soit nerfée est normal, qu'une compo/combo "autowin" soit nerfée, aussi.
Mais que toute la difficulté d'un pan du jeu soit nerfée sur le prétexte "vous êtes des nuls, on a pas le choix", bha non, ça passe pas.
Citation :
Publié par Alcénia
.
.
Qu'une faille soit nerfée est normal, qu'une compo/combo "autowin" soit nerfée, aussi.
Mais que toute la difficulté d'un pan du jeu soit nerfée sur le prétexte "vous êtes des nuls, on a pas le choix", bha non, ça passe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés