Les donjon que tu fais actuellement on déjà été nerfé à plusieurs reprises. Pourquoi est-ce que ça te gène plus maintenant qu'avant ?
Parce que je ne jouais pas à ce moment là ?
Je viens de vérifier : inscrit le 1 novembre 2014
Ca commence à dater, mais ça reste peu par rapport à ceux qui sont là depuis bien plus longtemps (
).
Donc avant que je joue, osef des modifs en jeu, et c'est normal. D'ailleurs si je savais vaguement que Dofus existait, je n'en savais pas plus au niveau des MAJ.
C'est d'ailleurs le propre des nouveaux : ils ne sont pas au courant de ce qui se passait avant, et pour eux tout est en place et ce depuis toujours. Tient, les refontes graphiques : ce n'est pas pour les nouveaux, car pour eux le visuel n'est pas ancien : étant eux même nouveaux, le visuel est donc neuf. Idem pour les refontes de classes : ce n'est pas pour les nouveaux, car ils n'ont pas eu le temps de se lasser de la classe, ou d'en voir les limites et défauts.
Et c'est la même chose avec le multicompte, le système de donjon, le système économique, l'idée de craft son matos, l'AvA et tout ce qui est en place, le pvm et le pvp, etc... C'est ce qu'on pourrait appeler les "rêgles du jeu" : quand on commence, on les accepte.
C'est pour ça qu'un certain nombre de débat existant est dépassé, d'arrière garde, périmé : car pour les nouveaux ça a toujours été, ça fait parti du jeu, et que des anciens débattent de ça depuis des années avant leur arrivée, c'est, comment dire, "pas normal".
Et c'est encore moins "normal" de voir Ankama suivre ces débats et même accéder aux demandes : on ne change pas les rêgles en cours de jeu !
Ca ne veux pas dire que rien doit changer, mais derrière ça doit se justifier.
Hors là, la justification est :
Il y a beaucoup plus de personnages de niveau 200 aujourd'hui, avec comme effet de bord qu'ils n'ont pour une grande partie pas réellement l'envie ni le temps de s'investir pour terminer le contenu exigeant qu'on leur propose, pourtant étiqueté "niveau 200" : avoir atteint le niveau ultime n'a plus la même signification qu'il y a quelques années.
Vous, je sais pas, mais moi ça me vexe. Dire que les plus anciens sont meilleurs que moi, c'est pas top comme justification, surtout quand on se prépare à réaliser les mêmes donjons que ces anciens.
Je ne dis pas farmer comme un porc en abusant de faille et autre, mais simplement le passer dans les mêmes conditions que les précédents. Parce que c'est le jeu : on passe les mêmes étapes que les précédents, car on joue ensemble au même jeu.
Qu'une faille soit nerfée est normal, qu'une compo/combo "autowin" soit nerfée, aussi.
Mais que toute la difficulté d'un pan du jeu soit nerfée sur le prétexte "vous êtes des nuls, on a pas le choix", bha non, ça passe pas.