L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai cru un moment. Mais non, iMac Pro. À croire qu'ils n'ont jamais foutu les pieds dans une boîte de prod. Sérieusement, on s'en fout du design badass pour une workstation. Rien que les ports derrière c'est une horreur quand on s'échange régulièrement des disques.

Bon sinon, le plus intéressant pour l'instant c'est l'APFS. C'est pour dire.

iOS risque d'être encore une fois au centre des intentions. Du moment que ça se limite pas à des stickers...

Putain faîtes revenir Steve Jobs avec vos thunes les gars.
Oh l'iMac Pro il m'envoie beaucoup beaucoup de rêves perso, mais bon prix d'entrée à 5000€ ça risque de piquer.

Par contre le control center sur iOS, omg quoi. J'aurais jamais vu Apple sortir un truc aussi horrible.
Il est très très beau l'iMac Pro, mais 5000$ ils planent à combien encore. Ils ont réussi à faire passer la pillule des téléphones au prix d'un salaire donc ils passent aux ordinateurs aux prix de voitures ?
Et leur control center immonde là ils croient vraiment qu'on va really gotta love that ? Steve Jobs reviens 1.png
Citation :
Publié par Dol'
(Est-ce qu'on va enfin pouvoir désactiver/activer la 4G avec ce foutu centre de contrôle? Telle est la question )
D'après ce que j'ai vu ... on pourra. enfin. faire. ça.

Le reste me fait pleurer.
Citation :
Publié par Pride
Il est très très beau l'iMac Pro, mais 5000$ ils planent à combien encore. Ils ont réussi à faire passer la pillule des téléphones au prix d'un salaire donc ils passent aux ordinateurs aux prix de voitures ?
Et leur control center immonde là ils croient vraiment qu'on va really gotta love that ? Steve Jobs reviens 1.png
Mon avis c'est que ça va se vendre correctement. Dans certains domaines d'activité, c'est Mac only malgré de gros besoins en capacité de calcul, certains sont passés au Hackintosh pour avoir macOS sur de grosses machines, mais en y repensant, en milieu pro, avoir un bon support est tout de même important.
Evidemment, ça s'adresse plus aux clients de Mac Pro qu'aux clients d'iMac.
J'ai l'impression que les nouveautés qu'ils sont en train de montrer sur l'iPad sont tout ce que les utilisateurs réclamaient depuis le premier. Je suis toujours pas fan du produit mais c'est un sacré boulot qu'ils ont fait.
A part l'iPad et le iMac Pro elle était pas fameuse cette keynote. Et encore, l'iMac Pro est inaccessible au commun des mortels donc bon.

Mais concernant l'iPad comme le dit Locke / Rezard, c'est des features attendues depuis le 1 et pour moi, maintenant, ce produit peut devenir indispensable en entreprise. Je veux dire, la possibilité d'écrire directement sur un document comme ça, c'est con mais tellement pratique.
Parce qu'aujourd'hui, tu reçois un mail, t'imprimes la pièce jointe, tu la signes, tu la scannes et tu renvoies pas mail. Là tu reçois le mail, tu signes, tu renvoies.
C'est la possibilité d'enfin se débarrasser des cahiers de notes, des imprimantes, des scanners. C'est quand même pratique +++.

Et le multi-task a l'air carrément top. Tu sors ton appli de la barre de tache, tu multi-touches pour sélectionner des liens/photos que tu déposes dans le document derrière. Simple et propre.

Et l'appli fichier qui permet de faire un environnement unique avec l'ordi pour rendre l'iPad encore plus indispensable en entreprise. C'est la possibilité de faire les gros documents sur l'ordi et de modifier à la volée sur l'iPad tout en ayant ces motifs sur l'ordi pour après.

Je me demande vraiment si grâce à iOS 11 et le nouveau iPad Pro celui-ci arrivera à s'imposer en entreprise. Ca serait tellement bon !
Citation :
Publié par Sybela
Euh ça fait déjà quelques temps qu'on peut annoter des pièces jointes même sur iPhone. On peut même enregistrer sa signature.
Oui, la l'interface est simplement bien repensée. De même que le scan des documents, plusieurs Apps le propose depuis un moment (Acrobat, Dropbox, ...).

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oh l'iMac Pro il m'envoie beaucoup beaucoup de rêves perso, mais bon prix d'entrée à 5000€ ça risque de piquer.

Par contre le control center sur iOS, omg quoi. J'aurais jamais vu Apple sortir un truc aussi horrible.
Il est déjà laid le control center, au moins la il a l'air un peu plus pratique

Mais en tout cas, beau boulot concernant les iPad, le multi-tâche a l'air d'être bien pensé (parce que jusqu'à maintenant l'interface était vraiment stupide avec cette liste d'énormes icones). C'est Readdle qui doit faire la gueule :/

Citation :
Publié par Pride
Il est très très beau l'iMac Pro, mais 5000$ ils planent à combien encore. Ils ont réussi à faire passer la pillule des téléphones au prix d'un salaire donc ils passent aux ordinateurs aux prix de voitures ?
Et leur control center immonde là ils croient vraiment qu'on va really gotta love that ? Steve Jobs reviens 1.png
Oui c'est beau, mais ce n'est pas ce qu'on demande à une workstation, ni qu'elle soit fine comme un iMac. Sans aller à faire du moche (les Mac Pro pré-corbeille étaient plutôt sympas), il faut un minimum de praticité. Le temps perdu à trouver une solution pour refroidir une telle machine (et encore faudra voir dans les faits, ils vont peut être nous faire un remake du Cube) aurait été mieux investi pour refaire une tour modulable. Premium serait plus adapté que "Pro" m'est avis.

Par contre le prix est lui justifié, faut comparer à des bécanes comme les HP Z (3000 la tour avec une configuration moins bonne, sans écran, ce que je vois souvent dans les boîtes qui tournent sous Windows).
C'était certain qu'un iMac visant les pros n'allais jamais être modulaire de toute façon, il va falloir attendre la refonte du Mac Pro pour ça et c'est certain qu'ils ne vont pas refaire la même erreur que pour celui de 2013.

Perso j'aime bien la gamme d'iMac là, avec le petit coup de boost sur les CG.

En gros c'est iMac 21" -> petit ordi personnel / familial, iMac 27" 5K -> gros ordi personnel / familial, iMac Pro -> à destination des mecs qui s'en servent pour bosser.

Après, dans quels domaines ?

C'est là où j'ai un doute aussi, Apple avait communiqué sur le fait que la plupart de leur clientèle pro était constituée de développeurs. Sauf que pour des dév, un iMac 5K un peu boosté ça fait déjà plus que largement le café, je vois pas l'intérêt d'aller chercher des iMac 18-core.
Si je craquais pour un iMac Pro, je sais que ça serait de l'overkill.

Si ils visent des trucs plus lourds genre montage vidéo, à ce moment-là je ne vois plus d'intérêt à leur futur Mac Pro.

J'attends beaucoup de la petite annonce sur les boîtiers externes pour GPU, si ça fonctionne bien dans un futur proche j'aurai même plus d'intérêt à changer mon iMac.

Aussi : ils ont ENFIN sorti un clavier sans fil avec pavé numérique, c'est pas trop tôt.
Citation :
Publié par Draith
A part l'iPad et le iMac Pro elle était pas fameuse cette keynote. Et encore, l'iMac Pro est inaccessible au commun des mortels donc bon.
Elle n'est de toute façon pas destinée au commun des mortels. Elle est faite pour ceux qui ont de gros besoins en calcul et ne peuvent ou ne veulent pas de Windows ou Linux.
Evidemment, comparé à un Mac Pro, en théorie, il y a le problème du manque d'évolutivité, mais déjà Apple a laissé très peu de marge d'évolution sur les derniers Mac Pro.

En tout cas, je pense connaître déjà des clients potentiels, certains labos qui ont des crédits informatiques très importants, et ne jurent que par des macs.

Citation :
Publié par Dr. Troy

Par contre le prix est lui justifié, faut comparer à des bécanes comme les HP Z (3000 la tour avec une configuration moins bonne, sans écran, ce que je vois souvent dans les boîtes qui tournent sous Windows).
Voilà ce qu'on s'est payé début 2016 chez nous. 24 coeurs, 128GB de ram, mais sans écran, sans SSD et une carte graphique entrée de gamme.
Sans titre.jpg

Donc oui, les prix annoncés du gros iMac Pro 18 core ne me paraît pas choquant. Mais déjà le prix à sa sortie du Mac Pro ne me semblait pas choquant. Faut comparer ça à des stations de calcul vendues aux entreprises, pas à un PC configuré chez Materiel.net. En fait je trouve ça nettement moins choquant que le prix de l'iMac ou du MacBook Pro destinés aux particuliers.

Le truc gênant, avec l'iMac Pro, c'est le manque d'évolutivité. Et je pense aussi que même à l'achat, ça ne sera pas configurable comme un serveur HP, Lenovo ou Dell. Par exemple, est-ce que ceux qui veulent un 18 core et la ram au max, pourront se contenter d'un écran 1080p et une carte graphique entrée de gamme ? Je ne pense pas, imo, ce sera écran 5k imposé. Et il y en a qui ont de gros besoins de calcul CPU sans besoin d'affichage poussé (nous par exemple, pour faire du séquençage ADN). Après les clients Apple ont pris l'habitude de s'adapter, j'imagine, plutôt que d'espérer que les produits s'adaptent pour eux. Donc cette machine, elle vaut son prix, mais Apple va forcer les utilisateurs à payer pour des choses dont ils n'ont forcément pas besoin. Et ça inclut d'ailleurs le form factor. Faire rentrer une telle config dans un boîtier comme l'iMac, ça demande certains efforts de design, alors que je pense que la majorité ce serait bien contenté d'une machine moche au format tour cachée sous le bureau. Il me semble que c'est pas fait pour faire joli dans le salon.

Dernière modification par Borh ; 06/06/2017 à 08h18.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'était certain qu'un iMac visant les pros n'allais jamais être modulaire de toute façon, il va falloir attendre la refonte du Mac Pro pour ça et c'est certain qu'ils ne vont pas refaire la même erreur que pour celui de 2013.
Oui c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'il éclipse le Mac Pro pour le coup, j'ai peur qu'ils finissent définitivement par l'abandonner.

En tout cas, cette Keynote m'a confortée dans mon choix Hackintosh + iPad

Citation :
Publié par Borh
...
+1. Et même dans le domaine de l'image, je vois plus du Eizo que du Apple en moniteurs.
Bon cela dit, le mois prochain je bosse dans une boîte qui a que du iMac (+ écran externe, bonjour le calibrage entre les deux), j'aurais pas craché sur un Pro Allez, une option écran mat comme les anciens Macbook Pro et ce ne sera pas totalement perdu.

Dernière modification par Dr. Troy ; 06/06/2017 à 10h56.
IOS 11 : Je m'attendais a quelque chose de plus "gros" pour cette année, dommage.
Par contre je trouve hideux le nouveau centre de contrôle ça fait vraiment pas finie. J’espère qu'ils vont revoir leur copie.
Edit : je viens de voir IOS 11 a l'oeurve, en faite il y beaucoup plus de nouveauté que celle présenté.

Apple Home : Le prix c'est une sacré surprise au vue de ce que fais la concurrence Apple se place pile poil dans le prix pratiqué des autres.
Là aussi j'ai quand même un doute sur le faite que sa puisse concurrencer du Sonos qui propose une vrai gamme de produit jusqu’à la Play 5. Très curieuse de voir ce que ça donne en vrai.

Ipad avec IOS 11: bon allez je sens que je vais craquer.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 06/06/2017 à 18h35.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'il éclipse le Mac Pro pour le coup, j'ai peur qu'ils finissent définitivement par l'abandonner.
Ils ont confirmé le nouveau Mac Pro dans leur communiqué de presse de l'iMac Pro :

Citation :
In addition to the new iMac Pro, Apple is working on a completely redesigned, next-generation Mac Pro architected for pro customers who need the highest-end, high-throughput system in a modular design, as well as a new high-end pro display.
https://www.apple.com/newsroom/2017/...ives-december/
(D'ailleurs je suis pas sûr de bien interpréter la fin de la phrase, mais ça veut dire qu'ils bossent sur un nouveau Cinema Display ?)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Edit : je viens de voir IOS 11 a l'oeurve, en faite il y beaucoup plus de nouveauté que celle présenté.
D'ailleurs, si quelqu'un à un lien vers un article rassemblant toutes les nouveautés/changements (et pas seulement les 11 grosses), ca m'intéresse. D'habitude, le site que j'utilise en fait un, mais ils n'ont pas l'air très chaud cette année. Je vais attendre 3-4 versions avant d'installer la bêta.
Connaissant Apple je suppose que la réponse sera non, mais est-ce que l'apple Pen est fourni avec l'iPad Pro ?
Ou question subsidiaire, l'apple pen n'est pas compatible avec l'iPad ?

Je pensais pas que la différence de prix entre iPad et iPad Pro était si grosse. Au moins s'il y a l'apple Pen dedans elle l'est un peu moins
Message supprimé par son auteur.
Le point positif : APFS.
Le gros foutage de gueule : il y a encore des HDD 5400tpm chez Apple. (a priori sur tous les 21,5" ?)
Toujours aussi radins sur la partie SSD des fusion drive : on passe sur le 1To de 12 à 32 GB de SSD.

Après ben l'iMac pro c'est une blague (le prix) et ça ne va cibler qu'une petite quantité de personnes. Il manque toujours une véritable machine professionnelle : connectique facile d'accès, pièces interchangeables, et GPU normaux au choix (quasiment personne n'a besoin de GPU "pro" qui ne sont utiles que pour une minorité de pro, et font exploser le prix des machines, encore que là on n'est pas non plus sur des cartes type Quadro).
Toujours pas de retour des Xserve ni de Mac mini (ce que certains utilisent comme serveurs). Et ça ose dire qu'ils repensent aux professionnels...

Petite déception sur l'absence de proco AMD mais j'imagine qu'ils ont besoin de plus de temps ?


Sinon : troll un peu gratuit mais ça m'a fait rire : Astuce : passer à macOS High Sierra sans prendre aucun risque
Citation :
Publié par Hipparchia
Le gros foutage de gueule : il y a encore des HDD 5400tpm chez Apple. (a priori sur tous les 21,5" ?)
Toujours aussi radins sur la partie SSD des fusion drive : on passe sur le 1To de 12 à 32 GB de SSD.
Le pire étant qu'il est impossible de configurer un iMac 21" avec un Fusion Drive de 2 TB pour avoir les 128 GB de SSD !
Mais oui je ne comprends pas cette radinerie sur le SSD, là pour le coup c'est vraiment du "bon ça se voit pas trop alors on va marger là-dessus". C'est quand même chaud que j'en arrive à me dire que j'ai la "chance" d'avoir acheté le modèle d'il y a 2 ans et demi qui est mieux loti à ce niveau.

Citation :
Après ben l'iMac pro c'est une blague (le prix) et ça ne va cibler qu'une petite quantité de personnes. Il manque toujours une véritable machine professionnelle : connectique facile d'accès, pièces interchangeables, et GPU normaux au choix (quasiment personne n'a besoin de GPU "pro" qui ne sont utiles que pour une minorité de pro, et font exploser le prix des machines, encore que là on n'est pas non plus sur des cartes type Quadro).
Toujours pas de retour des Xserve ni de Mac mini (ce que certains utilisent comme serveurs). Et ça ose dire qu'ils repensent aux professionnels...

Petite déception sur l'absence de proco AMD mais j'imagine qu'ils ont besoin de plus de temps ?
Toujours un mystère pour le placement de cet iMac Pro dans la gamme, oui.
On sait qu'ils sont en galère niveau timing pour ressortir un Mac Pro, je ne sais pas si ils ont vraiment pris la peine de faire cet iMac Pro simplement à cause de l'absence du Mac Pro, ou s'ils l'auraient sorti dans tous les cas.

Avec le recul ce modèle me fait un peu chier quand même, ça va être vraiment trop cher pour un ordi qui ne va pas pouvoir tenir 10 ans comme l'ancien Mac Pro.
En fait j'aurais préféré un iMac 5K à l'agencement réorganisé comme ils l'ont fait pour y caler des gros ventilos, en y foutant "juste" des i7-i9 et des GTX 980-1080, je pense que ça aurait été largement jouable.
Une configuration "power user" plus chère que l'iMac 5K actuel mais qui aurait suffi aux utilisateurs exigeants qui ont pas non plus besoin de paralléliser des calculs sur 18 cores quoi, là j'aurais pris direct.

J'ai aussi l'impression qu'ils font les choses à l'envers sur les composants, pourquoi Xeon + GPU AMD plutôt que Ryzen + GPU Nvidia, j'arrive pas à me l'expliquer, certainement une histoire de partenariat qui dure...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'était certain qu'un iMac visant les pros n'allais jamais être modulaire de toute façon, il va falloir attendre la refonte du Mac Pro pour ça et c'est certain qu'ils ne vont pas refaire la même erreur que pour celui de 2013.

Perso j'aime bien la gamme d'iMac là, avec le petit coup de boost sur les CG.

En gros c'est iMac 21" -> petit ordi personnel / familial, iMac 27" 5K -> gros ordi personnel / familial, iMac Pro -> à destination des mecs qui s'en servent pour bosser.

Après, dans quels domaines ?

C'est là où j'ai un doute aussi, Apple avait communiqué sur le fait que la plupart de leur clientèle pro était constituée de développeurs. Sauf que pour des dév, un iMac 5K un peu boosté ça fait déjà plus que largement le café, je vois pas l'intérêt d'aller chercher des iMac 18-core.
Si je craquais pour un iMac Pro, je sais que ça serait de l'overkill.

Si ils visent des trucs plus lourds genre montage vidéo, à ce moment-là je ne vois plus d'intérêt à leur futur Mac Pro.

J'attends beaucoup de la petite annonce sur les boîtiers externes pour GPU, si ça fonctionne bien dans un futur proche j'aurai même plus d'intérêt à changer mon iMac.

Aussi : ils ont ENFIN sorti un clavier sans fil avec pavé numérique, c'est pas trop tôt.
Il faut voir un peu plus large je pense... Suite au "scandale" produit par le lancement des dernier mbp en 2016 Apple pour la première fois de son histoire à fait un mea culpa. Ils disaient clairement qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ce mbp avait reçu une telle critique et qu'ils avaient été étonné de voir les anciens stock (principalement sur le 15") disparaître en moins d'un mois (alors que normalement, on trouve tous les modèles même plusieurs années après sur le refurb).
Je pense qu'à ce moment là, l'imac pro était déjà passablement développé car Apple en interne avait décidé... de laisser tomber le Mac Pro. Du coup, revirement suite à la très mauvaise pub engendrée par le mbp 2016, et ils font une promesse d'un nouveau Mac Pro pour... 2018! Bref, le temps de penser de A à Z une machine parce qu'elle avait été abandonnée...

Après oui enfin un clavier sans fil étendu... et la fin du clavier filaire étendu fini d'être face à son mac et de plugger une petite clef ou autre sur le clavier
Ah oui, j'avais oublié aussi la blague de l'abandon du clavier filaire. A la maison pourquoi pas (encore qu'effectivement le filaire palliait l'anti efficacité des ports USB à l'arrière en permettant de brancher une clé USB sur le clavier), mais en entreprise, ça coût plus cher X fois (autant de fois que tu achètes une machine quoi), avec les claviers et souris qui disparaissent plus facilement.
Souris qui se recharge sur le dos je rappelle #Design
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Apple Home : Le prix c'est une sacré surprise au vue de ce que fais la concurrence Apple se place pile poil dans le prix pratiqué des autres.
Là aussi j'ai quand même un doute sur le faite que sa puisse concurrencer du Sonos qui propose une vrai gamme de produit jusqu’à la Play 5. Très curieuse de voir ce que ça donne en vrai.
Oui et rien que le fait qu'Apple anonymise les data contrairement à Google et Amazon justifie le prix. Dans la logique de ce qu'avait dit Tim Cook il y a quelques années (en gros, on fait de l'argent sur le matériel, pas sur vous). Je trouve ça quand même super flippant ces objets avec leurs micros partout et cette capacité à mapper une pièce.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui et rien que le fait qu'Apple anonymise les data contrairement à Google et Amazon justifie le prix. Dans la logique de ce qu'avait dit Tim Cook il y a quelques années (en gros, on fait de l'argent sur le matériel, pas sur vous). Je trouve ça quand même super flippant ces objets avec leurs micros partout et cette capacité à mapper une pièce.
Le problème reste entier pour moi... Certes c'est mieux que pas anonymisés,mais ça reste de la merde dans le cloud... Siri ne marche qu'avec le cloud... Pour le coup, le modèle présenté par A.Rubin est bien meilleur. (compatible notamment avec infiniment plus de chose)

Sinon, on vous à trompé Dans la logique de ce qu'avait dit Tim Cook, il avait oublié de dire: Que tout est fait pour stocker un maximum dans le cloud... Et que de fait, les disques absolument faméliques des ordinateurs et iphone/ipad en entrée de gamme sont compensé par le cloud... qui offre une place absolument ridicule gratuitement. Une deuxième preuve: Le HomePod principalement pensé pour être utilisé avec ... Apple musique! Pas gratuit lui non plus...

Bref, oui il y a quelques années c'était vrai, mais toutes les directions prises actuellement vont dans l'autre sens... Non seulement on se fait de la grosse marge sur le matériel, mais en plus ce matériel est pensé pour fonctionner avec des abonnement payants... La magie Apple (sérieux, même pas une entrée jack sur ces p**** d'air pod?), pour avoir un son stéréo il va falloir débourser 750.-... Je laisse imaginer ce que tu as pour ce prix là dans l'audio (en même temps vu la qualité assez douteuses des encodages itunes/apple musique c'est suffisant)...
En fait c'est un produit qui ressemble énormément aux airpods... Sans doute très pratique, mais fait pour ce quoi il est fait (écouter de la musique) cad, pour des gens lambdas pour qui avoir du son correct est suffisant, le tout dans un prix qui permettrait de s'acheter deux enceintes auto-amplifiée du style Focal 50... Le simple fait d'avoir entendu les journalistes qui ont pu les testé dire : les basses sont généreuses me fait peur... De même d'avoir mis au point un algorithme pour séparer les voix est franchement moyen. Ca en jette sur le papier, mais pour être passablement dans l'audio, me réjouis pas quand il va séparer les canaux alors qu'il ne le devrait pas, et aucune musique n'est préparée pour être écoutée comme cela, ça ressemble à un truc de kéké.
Enfin je testerai, mais pour une simple enceinte (parce que toute la commande pourrait se faire via smartphone/watch,) c'est vraiment hors de prix.
Citation :
Publié par debione
Le problème reste entier pour moi... Certes c'est mieux que pas anonymisés,mais ça reste de la merde dans le cloud... Siri ne marche qu'avec le cloud... Pour le coup, le modèle présenté par A.Rubin est bien meilleur. (compatible notamment avec infiniment plus de chose)

Sinon, on vous à trompé Dans la logique de ce qu'avait dit Tim Cook, il avait oublié de dire: Que tout est fait pour stocker un maximum dans le cloud... Et que de fait, les disques absolument faméliques des ordinateurs et iphone/ipad en entrée de gamme sont compensé par le cloud... qui offre une place absolument ridicule gratuitement. Une deuxième preuve: Le HomePod principalement pensé pour être utilisé avec ... Apple musique! Pas gratuit lui non plus...

Bref, oui il y a quelques années c'était vrai, mais toutes les directions prises actuellement vont dans l'autre sens... Non seulement on se fait de la grosse marge sur le matériel, mais en plus ce matériel est pensé pour fonctionner avec des abonnement payants... La magie Apple (sérieux, même pas une entrée jack sur ces p**** d'air pod?), pour avoir un son stéréo il va falloir débourser 750.-... Je laisse imaginer ce que tu as pour ce prix là dans l'audio (en même temps vu la qualité assez douteuses des encodages itunes/apple musique c'est suffisant)...
En fait c'est un produit qui ressemble énormément aux airpods... Sans doute très pratique, mais fait pour ce quoi il est fait (écouter de la musique) cad, pour des gens lambdas pour qui avoir du son correct est suffisant, le tout dans un prix qui permettrait de s'acheter deux enceintes auto-amplifiée du style Focal 50... Le simple fait d'avoir entendu les journalistes qui ont pu les testé dire : les basses sont généreuses me fait peur... De même d'avoir mis au point un algorithme pour séparer les voix est franchement moyen. Ca en jette sur le papier, mais pour être passablement dans l'audio, me réjouis pas quand il va séparer les canaux alors qu'il ne le devrait pas, et aucune musique n'est préparée pour être écoutée comme cela, ça ressemble à un truc de kéké.
Enfin je testerai, mais pour une simple enceinte (parce que toute la commande pourrait se faire via smartphone/watch,) c'est vraiment hors de prix.
Je ne remets pas en cause le côté mercantile de la pomme. Mais je salue l'intention de se soucier de la vie privée (même si, comme pour l'écologie, il y a une grande part de stratégie d'image dans l'histoire). À choisir, je préfère payer pour du matériel ou un service avec de l'argent qu'avec mes données.

Je dis ça, je ne suis pas du tout dans la cible pour le coup. Ce qui est surement le cas de quelqu'un qui achète du Focal. J'ai toujours désactivé Siri, et j'ai du matériel hi-fi chez moi, avec de bons vieux jacks et RCA. Le seul truc "connecté" dans mon installation, c'est une Airport Express qui a plus de 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés