[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ça fait beaucoup de bruit pour une blague perso.

Il est président, il devrait pas dire ce genre de chose, clairement, mais vous partez beaucoup trop dans l'analyse psychologique et social du groupe Macron à partir d'une blague mal placé que n'importe qui pourrait faire ... meme ceux se plaçant très à gauche.
Citation :
Publié par Murmures
Je n'imaginais pas à quel point le cv "ex-banquier" ferait mouiller les suisses. C'est attendrissant.
Si vous pouviez éviter la généralité en prenant blackbird en exemple, parce que ça en devient un peu insultant à force.
Citation :
Publié par gloriade
Sa blague m'a fait sourire, je vote pas lepen ,cependant j'ai été élevé sous desproges et coluche , j'vois plutôt un truc générationnel.

Idem je peux comprendre que certains trouvent ça déplacé mais cette allusion ma fait sourire je n'y ai vu aucun racisme.
Ca peut être déplacé sans être raciste hein.

Citation :
Publié par Siuan
Si vous pouviez éviter la généralité en prenant blackbird en exemple, parce que ça en devient un peu insultant à force.
C'est tellement qu'il se pose en donneur de leçons "nous les suisses" qu'à force ça bourre un peu :/
Non mais ça je comprends tout à fait. A force de spammer son incompréhension, je me demande si il cherche même à comprendre quoi que se soit. De plus, il est conscient de la différence de mentalité entre nos deux pays mais on dirait qu'il l'oublie à chaque message. J'en suis à me demander si c'est un troll ou juste un taguenet

Enfin bon, dites vous que c'est chez nous qu'il a le droit de vote /facepalm
Les propos d'Emmanuel Macron sur les kwassa-kwassa qui transportent des comoriens ne le déstabilisera pas cette fois, quoi que ce soit une invitation à se surveiller. Il apprend de ses erreurs très rapidement, mais fait aussi des impairs assez étonnants, à l'occasion.

Cela dit, même Mayotte elle-même n'a pas réagi, et les mahorais sont divisés sur ses propos : "Désinvolture" disent les uns, "Véridique" disent les autres. cf. Le Journal de Mayotte
Du comorien Caniveau, du. C'est "du" Trump dans le texte, ni plus ni moins. Pour information, vous ne connaissez pas Macron, vous ne savez pas qui il est, les médias vous l'ont servi, vous l'avez élu à la place la plus importante du pays, mais vous ignorez tout de lui, jusqu'à présent vous n'en avez vu que le masque qu'il arborait, et un type bien n'a pas besoin de porter un masque de type bien.

Ce n'est pas la première personne venue qui s'exprime comme cela, toi même, regarde ce que tu écris, tu n'es même pas parvenu reproduire sa formulation tellement elle est très probablement contraire à tes principes. Combien de fois as-tu entendu dire le Pen "de l'arabe", "de l'africain", "du chinois", "du comorien", même dans ses propos les plus pénibles, crétins et xénophobes ?

Vraiment, je crois que les français sont victimes d'un terrible quiproquo entre ce qui leur a été vendu par les médias et les sondeurs consentants et le personnage qu'ils ont placé à la tête du pays alors que la plupart d'entre eux ne savent même pas qu'il est à l'origine de la majeure partie du programme éco de Hollande qui a planté si lourdement sous son quinquennat et qu'il a passé 4 ans à officiellement chuchoter à l'oreille du président puis agir en tant que ministres.

L'avenir nous le dira, le problème c'est qu'il n'y a aucun signe positif dans tout ce qui est dit, écrit et rapporté officiellement mais aussi remonté des coulisses parisiennes elles même où une certaine nervosité semble être de mise devant l'aptitude moyenne de nos nouveaux gouvernants à, justement, gouverner, vous devez être vigilants, exigeants et intraitables en tant que citoyens, Macron est un président par défaut avec la légitimité relative qui va avec, il n'y a aucune, strictement aucune bienveillance à avoir avec lui, il n'en a, à croire ses propos personnels et le travail de démantèlement qu'il avait entrepris sous Hollande, pas du tout envers vous, pas la moindre, et il est capable de faire très mal à un pays qui commence à perdre pieds avec la réalité démocratique et ne sait plus quoi faire ni d'un bulletin, ni d'une urne, ni d'une guillotine.

Il me semblait après tout que vous n'aimiez pas vraiment les rois pourtant c'est ainsi qu'il dit lui même se voir, et c'est ainsi qu'il s'est présenté à vous au Louvres, et c'est ainsi qu'il vous toise et qu'il parle de vous.

Attention, vous jouez gros, et les auspices sont tout sauf bons. Mais nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, certes, ça nous allons très certainement le voir. Place au factuel très bientôt, à la rentrée, quand vous aurez donné les pleins pouvoirs à quelqu'un dont vous ne savez rien.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les propos d'Emmanuel Macron sur les kwassa-kwassa qui transportent des comoriens ne le déstabilisera pas cette fois, quoi que ce soit une invitation à se surveiller. Il apprend de ses erreurs très rapidement, mais fait aussi des impairs assez étonnants, à l'occasion.

Cela dit, même Mayotte elle-même n'a pas réagi, et les mahorais sont divisés sur ses propos : "Désinvolture" disent les uns, "Véridique" disent les autres. cf. Le Journal de Mayotte
Il y a un racisme anti-comoriens impressionnant à Mayotte. Les sans-papiers comoriens sont mêmes parfois utilisés comme esclave domestique. Je ne comprends pas trop ta démarche d'aller lire la presse mahoraise pour justifier les propos de Macron.
Citation :
Publié par Leandrys
Du comorien Caniveau, du. Pour information, vous ne connaissez pas Macron, vous ne savez pas qui il est, les médias vous l'ont servi, vous l'avez élu à la place la plus importante du pays, mais vous ignorez tout de lui, jusqu'à présent vous n'en avez vu que le masque qu'il arborait, et un type bien n'a pas besoin de porter un masque de type bien.
L
Tu vas nous ressortir une de tes théorie du complot du placard?

Bientot sur l'Agora on va nous annoncer que Macron est un réptilien...
Assez surpris que Macron se soit fait avoir comme ca. Pourtant la com c'est son truc, on laisse passer pour cette fois et on verra bien si ca devient régulier ou non ce type d'écart.

Citation :
Publié par Leandrys
Le soucis n'est pas qu'ils auront la majorité, ils ont l'intégralité des médias derrière, donc ils seront élus, c'est comme cela que ça marche en France Blackbird.

Le soucis c'est que nous avons élu quelque chose de très particulier au pouvoir, et la masse est encore très loin d'avoir réalisé à quel point.
Citation :
Publié par Leandrys
Le premier message est clairement un débridage profond de la communication par rapport aux discours de l'époque de la campagne, cela va tout à fait dans le sens des sans-dents de Hollande dont il aimait tant se gausser régulièrement pendant de belles soirées bourgeoises payées par ces mêmes sans-dents, voilà la vision de l'élite parisienne actuellement aux commandes du reste de la France.

"Et si on avait mis un type au pouvoir encore pire que Trump... ?"
Citation :
Publié par Leandrys
Pour information, vous ne connaissez pas Macron, vous ne savez pas qui il est, les médias vous l'ont servi, vous l'avez élu à la place la plus importante du pays, mais vous ignorez tout de lui
de toute évidence ton ou ta candidat-e n'a pas été retenu pour le poste de président de la république.

Je vois la un gros fantasme d'imaginer le gouvernement enchaîné les soirées au Ruinard tout en se foutant ouvertement du monde. Un peu comme la monarchie à l'époque.
Ce fantasme mis à part (please) j'aime beaucoup comment tu dis que la masse ne le connait pas mais toi si. Tu es l'élu?Son cousin? Tu peux nous enseigner la/ta vérité?

je n'étais pas pour macron sauf au 2ème tour. je sais que son programme économique ne va clairement pas m'aider mais du peu que j'en vois il a l'air loin d'être stupide et surtout loin d'être un dictateur caché. Il est beaucoup trop tôt pour le dire car il commence à peine mais pour le moment il m'a plutôt agréablement surpris dans ses déclarations (l'appel du pied des cerveaux notamment)

et non définitivement il n'est pas pire que Trump
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les propos d'Emmanuel Macron sur les kwassa-kwassa qui transportent des comoriens ne le déstabilisera pas cette fois, quoi que ce soit une invitation à se surveiller. Il apprend de ses erreurs très rapidement, mais fait aussi des impairs assez étonnants, à l'occasion.

Cela dit, même Mayotte elle-même n'a pas réagi, et les mahorais sont divisés sur ses propos : "Désinvolture" disent les uns, "Véridique" disent les autres. cf. Le Journal de Mayotte
Les mahorais, ça a plus du les faire marrer qu'autre chose en fait vu comme les comoriens sont pas aimés la-bas (à peu près autant qu'un rom en France, je dirais). En fait, c'est surtout le président des Comores qui a protesté, mais il a eu Macron au téléphone et finalement, après un coup de téléphone Macron a recollé les morceaux :

Citation :
De son côté, la présidence comorienne avait déploré une "déclaration inconsidérée" à mettre "sur le compte de la jeunesse" du président français. Qualifiant l'échange téléphonique de "cordial, ouvert et constructif", l'Élysée a précisé que les deux présidents avaient évoqué à plusieurs reprises la "relation indispensable" entre leurs deux pays.
La demande d'excuse se transforme en "Oui, bon, il est jeune quoi", après si ça peut permettre aux Comores de négocier quelques trucs avec la France histoire d'oublier l'affaire, eux peuvent s'y retrouver au bout du compte. Et puis ça apprendra à Macron à se taire la prochaine fois, la ça fait vraiment vanne irréfléchie méprisante, pour quelqu'un qui avait pris l'habitude de faire super gaffe à sa com' durant la campagne et se présidentialiser à fond, on peut se demander ce qui a pu lui passer par la tête.
Il a choppé lors de sa pognée de main un virus trumpien.
Combattu mais pas totalement vaincu, pif paf pouf badaboum connerie qui sort.

Heureusement, le virus ne survit que peu de temps, le temps d'une connerie en fait
Citation :
Publié par Doudou
La demande d'excuse se transforme en "Oui, bon, il est jeune quoi", après si ça peut permettre aux Comores de négocier quelques trucs avec la France histoire d'oublier l'affaire, eux peuvent s'y retrouver au bout du compte. Et puis ça apprendra à Macron à se taire la prochaine fois, la ça fait vraiment vanne irréfléchie méprisante, pour quelqu'un qui avait pris l'habitude de faire super gaffe à sa com' durant la campagne et se présidentialiser à fond, on peut se demander ce qui a pu lui passer par la tête.
Il fait super gaffe à sa comm parce qu'il sait très bien qu'il a un vieux fond de technocrate qui ne s'embarrasse ni de sentiments ni d'empathie. Du coup ça donne la sortie sur les illettrées de Gad, la sortie sur le costard en travaillant, cette sortie là... Et quand il essaie de faire de l'empathie ça donne la sortie sur les crimes contre l'humanité de la décolonisation... A chaque fois sa maladresse c'est de cibler précisément les éléments factuels d'un problème mais de ne pas considérer les affects qui y sont liés.

Bref, notre PR est une machine un peu insensible et on a pas fini de voir ce type de gaffes. Maintenant si c'est ça le pire de sa communication, vu ses prestations à côté (en communication) ça devrait le faire.
Citation :
Publié par Doudou
pour quelqu'un qui avait pris l'habitude de faire super gaffe à sa com' durant la campagne et se présidentialiser à fond, on peut se demander ce qui a pu lui passer par la tête.
Macron se présidentialise et fait des erreurs comme d autre avant lui ?
Sa comm' est pas raté juste maladroite pour le coup.
Qui se rappelle d un Chirac avec le bruit et l odeur ? (Blague ratée)
D un Sarko avec un casse toi pov' con b (insulte)
D un hollande et les sans dents ? (blague ratée)
Ou d un Trump qui enchaîne les gaffes au Lvl max ?

Bref les critiques sont pas là pour rien, mais elles proviennent avant tout des frustrés de la présidentielle...
Jacques Chirac n'était pas encore président lors de cette remarque, c'était justement en pleine campagne.

Autant pour les autres on pouvait trouver des raisons à leurs dérapages, autant ce qui surprend ici c'est qu'il semblait parfaitement maîtriser sa communication et avoir retenu les leçons de ses prédécesseurs. Après il a quand même la chance (encore une fois) d'une actualité suffisamment chargée pour que cette déclaration ne soit pas autant médiatisée.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Il fait super gaffe à sa comm parce qu'il sait très bien qu'il a un vieux fond de technocrate qui ne s'embarrasse ni de sentiments ni d'empathie. Du coup ça donne la sortie sur les illettrées de Gad, la sortie sur le costard en travaillant, cette sortie là... Et quand il essaie de faire de l'empathie ça donne la sortie sur les crimes contre l'humanité de la décolonisation... A chaque fois sa maladresse c'est de cibler précisément les éléments factuels d'un problème mais de ne pas considérer les affects qui y sont liés.

Bref, notre PR est une machine un peu insensible et on a pas fini de voir ce type de gaffes. Maintenant si c'est ça le pire de sa communication, vu ses prestations à côté (en communication) ça devrait le faire.
Oui, je pense qu'il en est tout à fait conscient, d'ailleurs si on regarde la vidéo en question, je pense même qu'à la fin de sa phrase suivie d'un gros blanc, il a du se dire "Putain, le con, pourquoi j'ai dit ça"
Citation :
Publié par Doudou
Oui, je pense qu'il en est tout à fait conscient, d'ailleurs si on regarde la vidéo en question, je pense même qu'à la fin de sa phrase suivie d'un gros blanc, il a du se dire "Putain, le con, pourquoi j'ai dit ça"
Au pire Davet & Lhomme pourront lancer une série de leur bouquin
On a un troll médiatique sans mandat qui utilise le mot assassin => cris d'orfraie généralisés
On a un président prétendu pro de la comm qui fait une blague raciste ordinaire => complaisance généralisée

C'est quand même hallucinant. Et cela n'a rien à voir avec la charge de l'actualité.
Simple différence de traitement entre une blague de mauvais goût de Macron, qui a été jugée déplacée par l'Elysée, et des propos diffamatoires. De plus on parle beaucoup plus de la première que des seconds.

Maintenant on peut halluciner ou pas, c'est selon les goûts.

@ Doudou

Je suis d'accord : il devrait se tenir sur ses gardes et éviter que cela se reproduise.
Citation :
Publié par Ex-voto
On a un troll médiatique sans mandat qui utilise le mot assassin => cris d'orfraie généralisés
On a un président prétendu pro de la comm qui fait une blague raciste ordinaire => complaisance généralisée

C'est quand même hallucinant.
Macron a déjà sorti plusieurs conneries en donnant l'impression de parler sans réfléchir et à chaque fois, il réussit plus ou moins à faire en sorte qu'on passe à autre chose, c'est clairement balaise, après ce qui serait encore mieux, c'est qu'il arrête de sortir ce genre de conneries, mais j'ai l'impression que c'est plus fort que lui.
Heu non, c'est pas lui qui réussi, ce sont les médias qui ne font pas un focus dessus. Si ils ont envie de faire de la polémique, ils se foutent de l'actualité.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est quand même hallucinant. Et cela n'a rien à voir avec la charge de l'actualité.
Comprendre que les médias donnent la priorité sur les attentats, l'élection qui arrive et maintenant les premières fuites de la loi travail ? Les priorités sur l'actualité diffusée à grande échelle (malgré tout celle qui compte pour une grande partie de l'opinion publique) sont claires pourtant. L'affaire Richard Ferrand est également passée en veilleuse alors qu'il n'y a pas de raison d'en parler moins que la semaine dernière.
Et ses adversaires politiques auraient dû se jeter là dessus, mis à part les premières déclarations habituelles, c'est le calme plat.

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon attire plus les critiques que Emmanuel Macron, à défaut d'avoir la réponse je pense qu'il faut plus d'autocritique (autre chose que se déclarer méridional maintenant) que de chercher des injustices de traitement.
Citation :
Publié par Siuan
Heu non, c'est pas lui qui réussi, ce sont les médias qui ne font pas un focus dessus. Si ils ont envie de faire de la polémique, ils se foutent de l'actualité.
Et à ton avis, pourquoi ils ne se focalisent pas dessus ? Parce que Macron les a séduit, eux et/ou leurs patrons imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés