[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Je vois, merci beaucoup pour l'astuce !

Petite question (encore ! ), j'ai Luffy Gear 2, pour la super évolution, le jeu me montre deux composants, l'un à l'air d'être un évolueur, et l'autre icône de Luffy bizarre. Cette icône s'obtient lors d’évènement particulier ou plus tard via drop dans l'histoire ?
Le premier c'est un dragon, tu peux les farm sur l'île bonus le jeudi (en revanche il faut faire gaffe, la version arc-en-ciel est compliquée pour un débutant).

L'autre c'est l'icone du "skull book" qui te permet d'évoluer le luffy de base dans sa version + (Zoro et Nami ont aussi cette option), tu peux dropper ça dans le mode histoire sur l'île 3d2y (la dernière du mode histoire actuellement).
Citation :
Publié par Roger
Le premier c'est un dragon, tu peux les farm sur l'île bonus le jeudi (en revanche il faut faire gaffe, la version arc-en-ciel est compliquée pour un débutant).

L'autre c'est l'icone du "skull book" qui te permet d'évoluer le luffy de base dans sa version + (Zoro et Nami ont aussi cette option), tu peux dropper ça dans le mode histoire sur l'île 3d2y (la dernière du mode histoire actuellement).
Merci pour toutes ces réponses !
En effet, le dragon est encore un peu trop juste Je retenterai la semaine prochaine !
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Bon pour une fois j'ai eu de la chance, Rocketman acquis et maxxé avec un taux de cola raisonnable !
Pareil, bien content de ce bateau qui fait que je peux enfin utiliser la première légende que j'ai eu fin d'année dernière, Lucci ! C'est top ^^. J'ai pas compté les colas mais j'en avais environs 500+ en commençant et j'ai fini à 200+. Pas facile donc mais il est prêt ^^.
Yo les Nakamas !
Petit Brief de mon Sugo ! 3 Multi-Pull : de jolies new persos sont tombés comme Doc Q, Burgess Evolué, Van Auger évolué et ... Ame no Shiryu ! En mode non évolué mais mais bon avec son spéciale over-cheaté, je vais le up petit à petit, d'autant plus qu'il a le même captain Ability que DoffyRaid ! J'ai eu aussi Vergo non évolué, un perso que je voulais aussi pour ma Striker Team !
Et j'ai eu deux nouvelles légendes ! Luffy TS mon dieu je le voulais tellement ! Et Baggy 6* !
Bilan : Très bon Sugo pour moi, seul bémol : normalement j'ai trois légendes mais je suis tombé sur un doublon de Shanks 6*, je ne vais pas me plaindre, même si j'aurai préféré avoir Cavendish ou Fujitora ! (ils sont impératifs pour moi ces deux là !)

Voilà voilà !
2 multis et quelque singles et vraiment content pour avoir eu des persos que je n'avais pas mais surtout pour avoir eu une nouvelle légende (et pas juste des doubles comme au dernier sugo...) ! Law est là !!
Résultats du 2x Skill up :

* Pica => max special & max sockets (60 copies, j'ai eu le dernier socket sur le 5 derniers dupes).
* Sabo => max special (42 copies pour le faire passer du lvl10 au max, pas eu de bol sur les sockets en revanche, il me manque encore 4 niveaux)
* Colo Killer => max special (~50 copies & SB, j'avais déjà 5/6lvl dessus et même chose que Sabo niveau sockets)
* Ivankov => max special (5 copies mais là aussi je commençais au lvl11, il me manque encore quelques sockets)
* Leo => splvl3 (20 SB, pas top du tout).

Donc plutôt cool pour les skills up, au moins je n'aurais pas à garder les copies dans ma box après les raids mais je n'ai vraiment pas eu de bol sur les sockets de Sabo ce qui me frustre un peu vu que j'en ai besoin pour la forêt 0-stamina de Doflamingo.

L'autre truc con c'est que je me suis complètement planté quand j'ai prévu mes sockets pour ma team Driven, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que Pica et Shiki combotaient pour donner 6 orbes positives alors que c'est Pica et Colo Kid, je vais devoir coller 5 anti-lock sur Trebol pour pouvoir tranquillement alterner entre mes subs alors que j'avais déjà maxé ses sockets.

Donc côté raids il me reste :

* Boa : 1 socket damage reduction
* Heracles : 2 skills up
* Sabo : 3 sockets anti-silence et un anti-lock
* Ivankov : ~9 sockets
* Duval : tout
* Akainu : tout

Donc plus grand chose sachant que je devrais pouvoir finir Boa, Sabo, Ivankov & Heracles sans les farm.
Je pensais pouvoir me passer de Duval mais il semblerait qu'il soit nécessaire dans la team zombie requise pour torcher le 0-stam de Doflamingo.

Le gros morceau reste Akainu mais je ne vois pas de contenu requérant de l'avoir maxé pour le moment donc je devrais avoir un peu de temps devant moi.

Je me garde 30 gemmes de côté, le reste ira droit dans les Sugo.
Hello les gars, voilà longtemps que je n'avais pas post !
GG Roger, tu es sur la fin du farming ! Surtout si tu as déjà fini tous les RaidBoss des Films !

Personnelement le dernier Sugo a été vraiment sympa, j'ai réussi à obtenir des RR super sympa :
3D2Y Sanji, qui fit pas mal avec ma team INTbei
TS Chopper (STR)
TS Usopp (PSY)
SW Chopper (QCK)
Hawkins (INT)

Et surtout petite légende dans un single, Sengoku (PSY).
Pour le coup je me plains pas, je l'ai eu sans avoir à faire de multi et surtout je restais sur 3 dupes pendant l'anniversaire -> alors que j'avais que 3 légendes à la base x)

Cependant, même si a l'air très fort pour l'early game, j'ai du mal a trouver son utilité pour les nouvelles forêts ou les nouveaux raidboss (même les 60 STA anciens).

Y'a-t-il une team qui puisse le rendre plus fort ? Est-ce que je peux battre YWB avec (j'aimerais en avoir au moins un exemplaire et surtout essayer de drop un redskull pour mon WB qui est Max Max Max Max). Pareil pour Shanks Invasion.

Ou suis-je condammné à l'utiliser que pour farm Zephyr que j'arrive déjà à farmer ? xD

Sinon j'ai eu SW Franky pour finir ma dream team Ace ( Ace Legend, Ace Legend, Heracles, Zephyr, SW Usopp, SW Franky).
Y a-t-il une meilleure team aujourd'hui ? Avec Van Augur ou Colo Gladius (je parle pas de Legend Kizaru ^^ ).

Je vais farm à fond les movie characters, notamment Zephyr (le mien a 30 tours, donc j'ai beau avoir la dream team et le striker max, c'est compliqué à Stall :b ). Pourquoi pas Tesoro, mais je vais pas mettre de gemmes pour celui la.
Ma dernière question concerne donc Shiki, faut il le farmer absolument (j'ai n'ai pas Fujitora), ou ce n'est pas nécessaire pour clear le reste du jeu (je n'ai fini que 2 forets et niveau Raid 60 STA je n'arrive ni Akainu, ni Kizaru, Ni Boa, ni Sabo, ni même Kuma sans avoir à gemmer, j'ai même des fois du mal avec Doffy).
Est-ce normal avec PV LVL 202 et 5 légends (IntBei, Sengoku, Sabo, WB, Ace er surtout GOD SHILIEW qui me permet de finir les colo 30 STA presque tout le temps, en essyant plusieurs fois et en ayant de la chance).

Merci d'avance pour les réponses et bon courage à tous pour le farm des prochaines semaines qui s'annonce très fructueux.
3D2Y Sanji est très sympa comme capitaine Powerhouse aussi.

Sinon oui, Sengoku est un peu décevant au final, il est très bon pour les fortnights et quelques raids/Colisées mais il est à la ramasse sur le contenu endgame (et la plupart des forêts malheureusement). Le fait qu'il ait aussi peu de vie n'aide pas vraiment non plus.
Le plus gros problème que j'ai avec lui c'est que pour pouvoir en profiter pleinement il faut garder certaines RR non évoluées (je ne pull pas suffisamment pour avoir les personnages utiles en 2 exemplaires et j'évite autant que possible de faire de grosses sessions de farm donc la flemme de socket les mêmes personnages deux fois).

Je n'ai pas Shanks (là aussi la flemme de farm des raids que j'ai terminés même si le personnage a l'air vraiment bon) et j'ai choppé YWB avec une team Fuji mais je serais surpris qu'il ne puisse pas au moins se faire Shanks quand même pour peu qu'il ait les bons sockets.
J'ai trouvé ça sur Youtube, QCK Doffy peut être remplacé par sa version DEX -mais il faudra un peu de chance niveau orbes- et puis ce sera l'occasion de sortir Crocus & Olivia)

Il y a quelques teams f2p disponibles sur Youtube concernant les deux invasions, pas mal de 5+ Luffy et de Shiki donc farmer le second à son retour peut être une bonne idée.

Pour Shiki il a plusieurs avantages : il rentre dans pas mal de compositions d'équipes f2p (en capitaine couplé avec Fuji) et c'est un super sub pour les teams Slashers (Zoro, Doflamingo, Fossa, Shyriu sont tous slashers/driven donc boostés par son Spécial), Driven et STR.
Si tu ne peux pas le farmer là je ne pense pas que ce soit une catastrophe, je ne doute pas qu'il revienne un jour et en théorie avec tes légendes tu devrais pouvoir tout tacler.
Si en revanche tu as une équipe capable de le farm et les gemmes pour alors je te conseille d'en profiter parce que c'est un vrai plus.

Il est en plus farmable avec pas mal de teams f2p (là aussi tu as quelques exemples sur Youtube), généralement pour peu que tu aies Enel, Doflamingo & Beast Lucci à des niveaux utilisables tu devrait pouvoir te le faire.

Dernière modification par Roger ; 04/06/2017 à 22h01.
Ca marche, merci bien.

Je vais me concentrer sur Zephyr et essayer de baisser shiki jusqu'à un CD jouable si possible (j'ai Lago G alors ça peut vraiment faire un truc sympa, si je tombe sur fuji un jour :b).

Mes légendes sont bien avancées mais souvent ce qui me freine, c'est mes subs qui sont pas les meilleurs ou pas bien évolués, sockettés etc ^^
Je viens de finir le didacticiel et j'ai fais la summon gratos j'ai eu Ivankov en Ultra Super rare. C'est la rareté maximum ? C'est scénarisé et donc j'ai pas eu de la chance ? Elle est forte ?

Des conseils pour bien débuter ?
C'est avec les étoiles que tu vois la rareté 2,3,4,5 jusqu'à 6.
Ivankov (la INT) c'est bof bof surtout qu’aujourd’hui y a le Sugo fest (un évènement spécial) qui te permet d'avoir des personnages non disponible le reste du temps.

Si t'es motivé, tu peux reroll, en espérant avoir un meilleur personnage.


Pour bien débuter, je te conseil de lire la première page du wiki ou encore chez la concurrence
En lien utile, tu as : https://optc-db.github.io/ qui te permet de composer tes équipes, accéder aux fiches de l'ensemble des persos etc..
Neptune très bon grâce à son bonus xp, qui te permettra de rarement tombé à cours de STA au début
Kizaru est un très bon pull

Bravo pour ta motivation à reroll
Je l'ai eu assez rapidement ce compte. peut être une 20ène de reroll. Comment marche le bonus xp de Neptune ?

Petite précision, je sais pas si ça a son importance mais je suis sur global. Ca change rien ?
Citation :
Publié par Lithiye
Je l'ai eu assez rapidement ce compte. peut être une 20ène de reroll. Comment marche le bonus xp de Neptune ?

Petite précision, je sais pas si ça a son importance mais je suis sur global. Ca change rien ?
Quand tu regardes la fiche de Neptune (Équipe > Effectif > Neptune > Détail (ou rester appuyé dessus). Tu peux voir deux champs sur la fiche du perso : un champ spécial et un champ captain ability. C'est ce deuxième champ qui nous intéresse ici.
Quand tu clique sur détail, tu peux voir que ton expérience pirate est multiplié par 1.5. Ce bonus ne sera actif que si Neptune est mis en tant que capitaine de ton équipage.
Ce qui intéressant, c'est que tu peux également mettre un Neptune en capitaine ami pour cumuler les deux bonus (sachant que l'évènement permet de l'avoir plus facilement, tu devrais avoir pas mal de Neptune en suggestion que tu pourras ajouter à ta liste d'ami).

(Si aucun Neptune n'est disponible, tu peux également regardé si il n'y a pas des Law INT, ils donnent un bonus expérience de 1.2 et à été distribué récemment donc pas mal de joueur l'ont en capitaine).

Si tu n'as pas de soucis de STA (ce qui peut être le cas au début avec l'aide des quêtes bonus de chopperman), tu peux jouer d'autres capitaines avec des bonus plus adapté à ta quête pour faciliter la mission.
Le bonus xp est vraiment intéressant sur les Fortnight (FN dans les différents forums) qui se trouvent sur l'ile bonus pour une durée de 1 à 2 semaines et qui donnent une quantité d'expérience beaucoup plus intéressantes que celle de l'histoire principale).


Pour le global, c'est la version accessible par tous. Elle est "en retard" par rapport à la version Japonaise (donc certains personnages/bateaux/évènements n'ont pas été implanté encore).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés