L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que certains opérateurs faisaient des promos vraiment pas mal sur les 16 GB il y a pas très longtemps, peut-être que ça peut suffire pour quelqu'un qui n'utilise pas beaucoup d'applis. Rien entendu sur les 32 / 64 par contre...
L'iPhone 6 je sais pas, il se plie encore?

J'ai trouvé un SE 64 Rose neuf sur rue du commerce. Si tu me dis qu'il n'existe plus je vais pas attendre plus longtemps, ou d'économiser 20€

Merci de tes réponses en tout cas !
Oui je te confirme (un peu en retard désolé) que le SE n'existe plus qu'en 32/128 depuis qu'il a été mis à jour y a un mois ou deux (c'est la seule différence par rapport à l'ancien modèle). Les versions 16/64 sont peut-être encore trouvables en neuf chez certains opérateurs, mais pas chez Apple.

Pas de quoi sinon, bon courage dans tes recherches

[Edit]
Ça peut-être ? (64 GB, rose, 450€ au lieu des 490€ pour un 32 chez Apple)
http://www.fnac.com/Apple-iPhone-SE-.../a10109175/w-4
Changement disque MacBook Pro
Hello,

J'ai un MBP mi-2012 avec HDD 500Go et macOS Sierra. Je souhaite le remplacer, via clonage, par un SSD.
Il se trouve que j'ai un SSD inutilisé (erreur de commande). C'est un Samsung 850evo de 250Go au format M2 2280.

Il existe des adaptateur M2-Sata, mais je voulais avoir votre avis.
LD0002818900_2.jpg
est-ce bien compatible ? faut-il craindre un problème de compatibilité ou des baisses drastiques de performances ?

Le site d'Apple explique très bien comment remplacer la ram, mais pour les disques il n'y a rien

question subsidiare: pour mon opération (remplacer le HDD par un SSD) je vois qu'il y a aussi TimeMachine. alors clonage ou TM ?

Dernière modification par d*k*m*l ; 18/05/2017 à 17h32.
Coucou,

Je viens d'acquérir un iMac 2012 avec un clavier bluetooth et la souris idem tactile.

J'ai énormément de mal à m'habituer à la souris, les clics ça va encore, mais la fonction scrolling du tactile me fait souvent faire des bêtises

Pour le clavier, c'est celui sans la partie numérique, et pour moi qui utilise souvent les chiffres c'est assez relou.

J'ai vite fait une recherche sur Google et si je ne m'abuse, je n'ai pas trouvé de clavier Apple bluetooth avec la partie numérique, le seul que je trouve est un filaire... ou alors il faut acheter la partie numérique bluetooth à part, et je me dis que ça va être très moche d'avoir deux parties distinctes.

Vous connaissez des claviers sans fil (je m'en fous du bluetooth) au look Apple (gris avec les touches blanches quoi), qui fonctionne correctement? Idem pour la souris, j'aimerais une avec de vrais clics et une molette pour le scrolling.

Je me dis que c'est peut-être une question d'habitude, que je vais m'y faire après x jours d'utilisation, mais les jours passent et je m'énerve toujours autant

Merci d'avance pour vos infos.
@d*k*m*l :

Pour l'adaptateur, sans certitude, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, vu que c'est une conversion physique.

Sinon, clone ou TM, j'ai déjà fait les deux, aucun souci. TM demande moins d'opérations cela dit.


@Sokanapak :

Sans fil mais sans bluetooth ? Il y a toujours le filaire Apple qui a le pavé numérique intégré.
https://www.apple.com/fr/shop/produc...A7ais?fnode=56


Pour la souris, n'importe quelle souris sera compatible (d'ailleurs idem pour les claviers, après c'est une question de mappage). Et heureusement, je ne sais pas ce qu'ils ont avec les souris, mais elles ont toujours été merdiques.
Citation :
Publié par Dr. Troy
@d*k*m*l :

Pour l'adaptateur, sans certitude, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, vu que c'est une conversion physique.

Sinon, clone ou TM, j'ai déjà fait les deux, aucun souci. TM demande moins d'opérations cela dit.
petit retour: alors oui ça fonctionne parfaitement ! j'ai juste un temps d'amorçage ou l'écran reste blanc (10 sec) avant de voir apparaître la pomme. Après ça charge en 2-3 secondes et je peux directement travailler.

J'ai fait un clone, 1h30 pour 1Go de clonage et création d'une partition de restauration. environ 200€ en comptant le câble, l'adaptateur et le passage de 2x2Go à 2x4Go. Et chez un vendeur informatique on me demandait 500 balles + le prix du SSD, ils ont cru parler à un pigeon?? Hyper simple à faire, Apple a bien fait les choses pour l'agencement interne des composants. Ce MBP mid-2012 est reparti pour 10ans
Citation :
Publié par d*k*m*l
petit retour: alors oui ça fonctionne parfaitement ! j'ai juste un temps d'amorçage ou l'écran reste blanc (10 sec) avant de voir apparaître la pomme. Après ça charge en 2-3 secondes et je peux directement travailler.

J'ai fait un clone, 1h30 pour 1Go de clonage et création d'une partition de restauration. environ 200€ en comptant le câble, l'adaptateur et le passage de 2x2Go à 2x4Go. Et chez un vendeur informatique on me demandait 500 balles + le prix du SSD, ils ont cru parler à un pigeon?? Hyper simple à faire, Apple a bien fait les choses pour l'agencement interne des composants. Ce MBP mid-2012 est reparti pour 10ans
Avec un amis on a fait le changement de HDD vers SDD dans mon PC et son Macbook en même temps.
Pour Samsung on a utilisé Samsung Data Migration qui a parfaitement fait son taf.
Ensuite on a permuté les disque et tout etait bon, sauf que lui a eu le même problème que toi.

Apparement il y a quelque choses a modifier dans le "bios" du Mac pour lui dire que c'est un SSD et donc démarrer immédiatement.
Je sait plus exactement ses mots, mais il a modifier quelque choses quelque part a l'amorçage du mac pour corrigé ça.
Merci Draki, j'avais mis cette latence sur le compte de l'adaptateur, mais c'est visiblement pas ça.
Après recherche sur le net, il faut encore aller dans les préférences système et pointer le SSD comme disque de démarrage. Faute de quoi, le MPB va tester tous les bootable possibles, d'où ce petit temps mort.
Citation :
Publié par Dr. Troy
...
Pour la souris, n'importe quelle souris sera compatible (d'ailleurs idem pour les claviers, après c'est une question de mappage). Et heureusement, je ne sais pas ce qu'ils ont avec les souris, mais elles ont toujours été merdiques.
En fait cela dépend je pense du domaine de test... Perso, j'utilise beaucoup Logic et cette souris est juste parfaite dans les fonctions, gains de temps... Par contre dès que je sors de ce logiciel, une bonne vieille filaire est infiniment mieux, rapide et précise...
C'est vrai que la Magic Mouse c'est vraiment une affaire de goûts, j'adore le scroll fluide permis par la surface tactile et par l'OS mais je comprends que ça dérange lorsqu'on est habitué à une souris classique. Gros inconvénient, elle est vraiment à chier pour les jeux.

Sinon le thread est un peu mort, j'espère qu'on aura de quoi discuter Lundi prochain.
Citation :
Publié par d*k*m*l
Merci Draki, j'avais mis cette latence sur le compte de l'adaptateur, mais c'est visiblement pas ça.
Après recherche sur le net, il faut encore aller dans les préférences système et pointer le SSD comme disque de démarrage. Faute de quoi, le MPB va tester tous les bootable possibles, d'où ce petit temps mort.
Content d'avoir aidé
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Sinon le thread est un peu mort, j'espère qu'on aura de quoi discuter Lundi prochain.
J'attends beaucoup de cette keynote. Les dernières m'ont vraiment pas beaucoup emballé, voir déçu.
Je rêve d'une baisse de prix des Macbook, le prix des 15" est tellement yolo , je prie tous les matins pour que mon bon vieux 2011 me lâche pas. Et d'un peu d'innovations pour iOS (Est-ce qu'on va enfin pouvoir désactiver/activer la 4G avec ce foutu centre de contrôle? Telle est la question )

Dernière modification par Dol' ; 31/05/2017 à 20h54.
Citation :
Publié par Dol'
J'attends beaucoup de cette keynote. Les dernières m'ont vraiment pas beaucoup emballé, voir déçu.
Je rêve d'une baisse de prix des Macbook, le prix des 15" est tellement yolo , je prie tout les matins pour que mon bon vieux 2011 me lâche pas. Et d'un peu d'innovations pour iOS (Est-ce qu'on va enfin pouvoir désactiver/activer la 4G avec ce foutu centre de contrôle? Telle est la question )
Je te suis complètement sur les mbp15. J'avais besoin d'un portable assez puissant, je me suis rué sur un modèle 2015 quand le 2016 est sorti( et j'ai bien fait en 1 mois ce modèle est devenu complètement introuvable)... Il y aura sans doute une petite baisse de prix, mais loin des 30% que certains modèles ce sont pris dans les dents... Sinon, un Os pour l'ipad, parce que avoir un tel outil dans les mains mais tellement limité par iOS...

Mine de rien, le succès de l'iphone à foutu la merde dans mac/osx je trouve...
J'avoue que j'ai la chance de pas avoir besoin de changer d'ordi en ce moment, même si une annonce sur un "iMac Pro" qu'ils avaient annoncé il y a quelques temps me ferait peut-être craquer.

Mais c'est vrai que les dernières keynotes n'étaient pas passionnantes, j'attends beaucoup du côté des OS cette année, mine de rien on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis iOS 7 et Yosemite je trouve, ça a juste évolué par petites touches depuis.
En même temps, c'est surtout que j'ai envie de nouveauté, mais j'ai pas grand chose à leur reprocher.

Ah oui, j'attends LA feature sur iOS qui me ferait installer la beta 1 le soir même : le verrouillage de l'écran qui se désactiverait tout seul lorsqu'on est en train de lire une vidéo.
Citation :
Publié par Prime
Bonjour,

quelqu'un aurait les airpods ? l'investissement en vaut le coup ou vaut mieux prendre un casque bluetooth ?
Je les ai depuis la sortie, et c'est dur de répondre à cette question. Ça dépend de ce que tu cherches.

Si tu veux privilégier la qualité du son, ne les prends pas, il est un peu meilleur que sur les écouteurs standards filaires mais ça s'arrête là.
Aussi, ils n'isolent pas du tout, tu entendras ce qui se passe autour. Y en a qui aiment, y en a qui aiment pas.
Enfin, il y a des oreilles dans lesquelles ils ne vont pas du tout, comme c'est déjà le cas pour les écouteurs filaires (sauf que là c'est plus embêtant vu qu'ils se ramassent la gueule).

Côté qualités, j'ai jamais réussi à prendre la batterie en défaut, la connexion se fait quasi instantanément, c'est vraiment tout petit et ça se range aussi vite que ça se sort.

Donc, le truc est ultra pratique, parfait à embarquer tous les jours, je les ai toujours sur moi vu que ça prend quasiment pas de place dans les poches. Tu les sors en 3 secondes, t'as qu'à taper deux fois sur un écouteur et ça lance la musique, voilà.

Après, ce n'est pas fait pour se faire des sessions à écouter du Brahms quoi. Mais c'est parfait dans la rue ou dans le métro pour ceux qui veulent un encombrement minime, ça remplace très bien les écouteurs filaires fournis avec l'iPhone si tu te contentes de ceux-là.

Cela dit, je me rends compte que j'utilise que ça aussi au boulot avec mon ordi, alors que j'ai déjà un casque filaire branché dessus qui n'est pas dégueulasse. Mais je me suis trop habitué au côté pratique du sans fil et au play/pause quand tu retires une oreillette (pro tip : ça marche aussi avec les vidéos dans Safari, genre sur YouTube et tout).

Bref, si tu veux juste avoir du son dans les oreilles pour te balader, c'est le truc le plus pratique que j'ai jamais essayé. Si tu veux t'en servir genre même à la maison pour écouter de la musique tranquillement, je ne pense pas que ça soit ce qu'il te faut, vaut mieux prendre un vrai casque un peu plus haut de gamme. Et encore, même dans la même gamme de prix, la différence est flagrante entre les AirPods et un vrai casque.

Perso j'ai jamais trop aimé me balader avec un gros casque autour de la tête dans la rue, et le côté "connexion magique" du truc m'intéressait, je ne suis pas déçu. Pour ceux que ça ne dérange pas d'avoir un casque en permanence, autant prendre un casque.

Aussi : ils donnent l'air con, j'ai jamais osé m'en servir pour téléphoner dans la rue (mais ça marche étonnement bien ).
Citation :
Publié par d*k*m*l
Merci Draki, j'avais mis cette latence sur le compte de l'adaptateur, mais c'est visiblement pas ça.
Après recherche sur le net, il faut encore aller dans les préférences système et pointer le SSD comme disque de démarrage. Faute de quoi, le MPB va tester tous les bootable possibles, d'où ce petit temps mort.
Ça ne concerne pas qu'uniquement les SSD d'ailleurs (suffit d'avoir changé le disque système), et ça fait un moment que ce "bug" traine dans Mac OS.

Citation :
Publié par debione
En fait cela dépend je pense du domaine de test... Perso, j'utilise beaucoup Logic et cette souris est juste parfaite dans les fonctions, gains de temps... Par contre dès que je sors de ce logiciel, une bonne vieille filaire est infiniment mieux, rapide et précise...
C'est surtout l'ergonomie des souris Apple que j'ai toujours trouvé mauvaise (même si ça c'est amélioré depuis les premières des iMac, mais c'était difficile de faire pire). Cela dit je suis 90% du temps avec une tablette
Pas de grosses annonces matos à priori, apparemment ça serait des petites updates du MacBook, iMac et MacBook Pro peut-être.

Curieux pour le soi-disant "assistant domestique" qu'ils sont censés annoncer, mais j'attends surtout du neuf côté logiciel, y a pas intérêt à ce que ça soit aussi décevant que les autres années sinon ça va vraiment commencer à me saouler.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pas de grosses annonces matos à priori, apparemment ça serait des petites updates du MacBook, iMac et MacBook Pro peut-être.

Curieux pour le soi-disant "assistant domestique" qu'ils sont censés annoncer, mais j'attends surtout du neuf côté logiciel, y a pas intérêt à ce que ça soit aussi décevant que les autres années sinon ça va vraiment commencer à me saouler.
Les rumeurs (fuites) de glissé/déposé entre applications + un Finder pour iOS me font un peu espérer. Mais j'ai peur de l'effet pétard mouillé.
Ouais rien qui fasse rêver pour l'instant, même le nom du macOS de cette année annonce la couleur. Moi qui espérais la mort d'iTunes pour cette année je crois que c'est pas pour aujourd'hui...

Ah le support des boîtiers GPU externes en TB3 là par contre oui oui oui.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 05/06/2017 à 19h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés