Transférer/virement d'argent pour la Pologne

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai faire un virement ou transfert d'argent pour la Pologne pour un ami.
D'abord j'imagine que ma banque le faire néanmoins j'ai peur que cela pas la solution la moins cher ( Frais divers + conversion Euro->Zloty).
Peut etre manda ou société qui s'occupe de ca.
C'est pourquoi je demande des avis éclairés de Jolien.
Sur le change j'ai fait récemment un virement de 300 balles aux USA

Via ma banque : 15€ de frais de change EUR => USD

Via un virement sur mon compte bancaire sur mon compte paypal (gratuit) + envoi à l'adresse paypal de mon pote : 3€ de frais de change
Citation :
Publié par Eltsyr
Sur le change j'ai fait récemment un virement de 300 balles aux USA

Via ma banque : 15€ de frais de change EUR => USD

Via un virement sur mon compte bancaire sur mon compte paypal (gratuit) + envoi à l'adresse paypal de mon pote : 3€ de frais de change
je vais au plus simple avec ma banque deja pour voir
Salut,

Je viens de demander a un pote qui est a varsovie.
Le moins cher, si ton pote a un compte en euro est de lui faire un transfert en euro. Qu'il retire ses euro a la banque et fasse lui meme le change dans un bureau de change. Les taux sont tres bas. Perso a chaque fois que je suis allé la bas j'arrivais avec mes euro que je changeais sur place.
S'il a pas de compte en euro, reste a passer par un change avec ta banque (qui sera tres certainement un peu plus cher que celui du bureau polonais).

(et ya la solution de comparer les 2 en lui demandant d'aller voir le taux de change dans un bureau de change et de demander a ta banque d'un autre coté)
Citation :
Publié par -Interfector-
Salut,

Je viens de demander a un pote qui est a varsovie.
Le moins cher, si ton pote a un compte en euro est de lui faire un transfert en euro. Qu'il retire ses euro a la banque et fasse lui meme le change dans un bureau de change. Les taux sont tres bas. Perso a chaque fois que je suis allé la bas j'arrivais avec mes euro que je changeais sur place.
S'il a pas de compte en euro, reste a passer par un change avec ta banque (qui sera tres certainement un peu plus cher que celui du bureau polonais).

(et ya la solution de comparer les 2 en lui demandant d'aller voir le taux de change dans un bureau de change et de demander a ta banque d'un autre coté)
C'est ce que je fais d'habitude, mais je me sens pas d'envoyer 1000 euros en billet par la poste, et je doute que son compte soit en euro car c'est la Mbank
Citation :
Publié par -Interfector-
Des trucs comme western union sinon?

Mais demande quand meme s'il a un compte €. Mon pote est dans une banque polonaise et il a un compte €.

Sinon j'y vais a la fin du mois!
Je vais demander merci, et c'est dommage car c'est Wroclaw.
Et encore merci pour ces renseignements.
Citation :
Publié par Comalies
J'aimerai faire un virement ou transfert d'argent pour la Pologne pour un ami.
D'abord j'imagine que ma banque le faire néanmoins j'ai peur que cela pas la solution la moins cher ( Frais divers + conversion Euro->Zloty).
Peut etre manda ou société qui s'occupe de ca.
C'est pourquoi je demande des avis éclairés de Jolien.
https://transferwise.com/fr
Citation :
Publié par Comalies
Avant d'y aller franco comme ca, ca marche comment ? vous avez des retours sur ce site?
Ca me semble assez bien expliqué sur le site pourtant. T'envoie l'argent, ils le renvoient (- comms,frais) sur le compte du destinataire.

Jamais testé personnellement mais j'ai plusieurs amis qui l'utilisent régulièrement sans souci.
(Ils font aussi des comptes bancaires maintenant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés