C'est sur tous les mmo's maintenant, la course a la performance,surtout les FR's j'ai toujours eu pitié de ces gens là, genre je suis bon sur daoc, ou sur un autre jeu je vais faire quoi le foutre sur mon CV ? C'est bien de vouloir progresser, mais certains poussent un peu loin si vous voulez être les meilleurs, soyez le dans quelque chose qui va vous servir
DaoC a plus de 15 ans. Il n'y a plus qu'un serveur "officiel", pas franchement bien rempli et dont le contenu fait peine à voir. Le jeu en lui-même a totalement changé pour servir la communauté restante. L'année dernière, je l'ai bien vu, et encore aujourd'hui avec les events qui ne proposent que des équipements encore plus fumés ou alors un bonus rpays.
Je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre la montée d'un personnage au delà du 11L...hormis pour kikoo avec le nombre de SPS. Et çà, ce n'est pas vraiment une attitude prise par les "élitistes" comme tu dis. Ceux là, en général, ont quitté DaoC, pour la plupart depuis de nombreuses années.
Alors à mettre avec des pincettes, cette barrière du 11L...car justement désormais la progression en RPS est très rapide et donc le "rang" ne veut plus rien dire quand il est question de juger du niveau de gestion d'une classe par un joueur.
C'est flagrant. Tu retournes en 2004-2007, avoir un 7L/8L+, çà voulait vraiment dire quelque chose...et ce n'était pas nécessairement le fruit d'une prise de rpays dans le bus...
L'idée n'est pas tjs d'être le meilleur, tout le monde veut s'amuser. Mais tenter de contenter tlm est impossible. Alors, certains font des choix.
Publié par
Graveen*Savage
J'ai renouvellé mon compte il y a 10 jours.
Bah, j'ai logué 3 fois: finalement il y'a plus de teamplay dans Overwatch que dans DAoC aujourd'hui - en casu du moins. Et OW me prend moins de temps, y'a tjrs du monde, et comme tu le soulignes, le sentiment de progression est bien présent.
Alors évidemment c'est très spécifique à ma situation (difficile de trouverun créneau de 3 heures en ce moment) je vais m'y mettre sérieusement la semaine prochaine, mais le ressenti m'a fait comme un pincement au coeur quand même: s'amuser plus sur un FPS que sur un MMO.... /blush
Le FPS propose un fun quasi instantanément. (dur de comparer des choses incomparables)
DaoC, ce n'était clairement pas le cas, disons que tu le prenais autrement et pas forcément pour l'aspect PvP (vu qu'il y a, à la base, une grosse portion PvE). Aujourd'hui, ils ont transformé DaoC pour ne travailler que l'environnement PvP, et permettre aux joueurs d'avoir un fun quasi instantané. Sur le papier, c'est logique, en quelque sorte, c'est le "end game".
Mais... ce n'est pas forcément un bon choix pour un jeu comme DaoC, à la base, MMO...puisqu'une grande partie du jeu disparait au profit d'une part infime du reste: farmer des RPAYS. La défense du territoire n'est plus ou est un faux prétexte pour les joueurs. Les bonus offerts en rps pour convaincre les joueurs de reprendre le territoire, c'est de l'hypocrisie sans fin.
Voilà pourquoi ce n'est plus un MMORPG, il n'y a plus ce côté "roleplay" indirect et officieux où tu prenais à cœur de défendre ton royaume, point barre. Pas parce que tu allais gagner des bonus RPS, na, car tu défendais la maison. Que tu y ailles en team 8vs8 pour aider la plèbe (le bus de défense) à la prise d'un fort ou pour intercepter les retardataires, la queue du bus adverse.
Pour répondre à Mr Macro (encore):
Cracher sur les teams 8vs8 opti, c'est laid et facile. Je me rappelle qu'on n'avait pas forcément une bonne image (élite toussa), à raison et parfois à tort; il n'empêche, on donnait tjs un coup de main au BG pour la défense ou l'attaque: l'ouverture d'une tête de pont sur la zf adverse. Les fufus se plaçaient aux endroits stratégiques et donnaient de l'intel/scout au BG et aux teams. Le bus prenait les dégâts versus l'autre bus, et les teams 8vs8 plus solides venaient donner un gros coup de main par de la guerilla (interception des renforts) ou alors surprise pbae en structure avec piège etc.
Et finalement, le bus comprenait bien (le lead du BG du moins) que l'intervention des "élitistes" pouvaient clairement changer la donne, et les pr0 8vs8 prenaient du fun et travaillaient un peu plus leur ego (il en faut bien aussi...) donc tout le monde y trouvait son compte.
Bref, il y avait des actions coordonnées pour la défense et pas nécessairement pour le gain en rpays...mais surtout pour s'amuser.
Aujourd'hui, les types rejoignent le BG en cours pour aller pvp en masse sur une map ridicule avec des TP quasi ouverts all time. Cela n'a plus aucun sens. Y a aucun objectif, si ce n'est les rpays, qui ne veulent plus rien et n'ont pas bcp de sens. A quoi çà sert de se balader à 60 sur une map quand on est 13L+...elles vont servir à quoi toutes ces RAs...à faire joli? A être dump comme une merde pour 4 types?
Ah non, j'avais oublié, à mettre en titre sur la tête et à être le premier dans un ladder où il n'y a plus que des mauvais élevés en batterie dans un champ aux clôtures bien définies et délimitées, à manger de la merde...ou leur propre merde.
Et pour répondre à Monsieur Groupe macro (encore...olol), oui, c'est un jeu, mais il a été fort dénaturé et a perdu l'essentiel de sa saveur pour contenter une communauté restante bancale et presque néfaste pour la survie du jeu en lui-même.
PS: oui je n'aime pas le joueur que tu es, zempachi, je n'aime pas le type de joueur que tu es, ce que tu fais, ta vision du jeu, qui n'est en rien compatible avec ce qu'on entend par MMORPG. Jouer 8 personnages par un seul joueur humain n'a aucun sens pour DaoC puisque cela facilite et encourage l'autonomie et non l'esprit d'équipe. Alors, tu vas certes aider des joueurs, mais comme le mec pr0 8vs8 que tu détestes (pour son attitude), tu dois aussi avoir ce sentiment de puissance ridicule (là c'est clairement le cas) de pouvoir "tout" faire "seul avec tes XX comptes logés simultanément. C'est beau!