Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Question sur le gameplay d'ailleurs. Autant les coup de côté c'est pas dur à caser, autant les coups dans le dos j'ai l'impression que sur certains mobs c'est super chaud car ils sont aussi rapides que toi ? Y'a une technique à part attendre qu'ils canalisent des sorts ?
Citation :
Publié par Lithiye
Question sur le gameplay d'ailleurs. Autant les coup de côté c'est pas dur à caser, autant les coups dans le dos j'ai l'impression que sur certains mobs c'est super chaud car ils sont aussi rapides que toi ? Y'a une technique à part attendre qu'ils canalisent des sorts ?
Jouer avec un tank. Ou a défaut avec un chocobo.
Citation :
Publié par Lithiye
Question sur le gameplay d'ailleurs. Autant les coup de côté c'est pas dur à caser, autant les coups dans le dos j'ai l'impression que sur certains mobs c'est super chaud car ils sont aussi rapides que toi ? Y'a une technique à part attendre qu'ils canalisent des sorts ?
Comme dit plus haut il faut être 2 pour faire le pattern complet du pugiliste. Donc en solo ne te prends pas la tête et fait comme tu l'as dit (attendre la canalisation)
Bonjour,

Je suis débutant sur le jeu et je souhaite jouer Machiniste.

J'ai bien noté qu'il fallait avoir la 1ere extension et être niveau 50 pour y accéder, mais je peux bien choisir la classe/job que je veux au départ, et basculer sur machiniste au 50, c'est bien ça ?

Et une fois le job débloqué, je devrais le remonter à partir du niveau 30 ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zydrith
Bonjour,

Je suis débutant sur le jeu et je souhaite jouer Machiniste.

J'ai bien noté qu'il fallait avoir la 1ere extension et être niveau 50 pour y accéder, mais je peux bien choisir la classe/job que je veux au départ, et basculer sur machiniste au 50, c'est bien ça ?

Et une fois le job débloqué, je devrais le remonter à partir du niveau 30 ?

Merci d'avance
Tout a fait.

Sauf que le prérequis c'est d'accéder à Ishgard. C'est une quête de l'épopée niveau 50, mais vu le nombre de quête dans l'épopée à faire au 50, tu sera sûrement 52/53 a ce moment.
Apres tu prend la quête a Ishgard, et une fois fini la quête, tu as le cristal qui te permet de devenir machiniste. Job qui est niveau 30 des le début.

Vu qu'il y une refonte de compétence secondaire des job avec stormblood. Autant monter un job que tu voudrais jouer aussi a coté ou qui t'attire.
Merci pour ta réponse.

J'ai une autre question.
Je suis actuellement sur la version d'essai : en admettant que je continue vers la version standard, qu'est ce que je dois acheter ?

Je viens d'essayer sur Mog Station, ça propose un transfert vers une version standard à 24,90€, mais je ne sais pas si c'est juste le jeu de base ou avec la 1ere extension.

En parallèle, quand je vais sur la boutique, je vois un version jeu de base + 1ere extension à 12,49€ seulement...Est-ce qu'en achetant cette version , je pourrais transformer mon compte d'essai en version standard également ?

Et avec l'arrivée de la nouvelle extension, quelle serait la meilleure option tarifaire ?
Je suppose que le jeu de base n'est pas inclus dans Stormblood

Encore merci !

Dernière modification par Zydrith ; 03/06/2017 à 22h08.
L'offre à 12,49€ est vraiment intéressante pour les nouveaux joueurs. (Comporte ARR ( jeux de base ) + Heavensward).

Tu pourra basculer sur Stormblood plus tard, vu la quantité de chose à faire entre temps.

Effectivement, Stormblood n'a pas inclut le jeux de base :

Citation :
Nécessite le jeu de base pour fonctionner:
FINAL FANTASY XIV : A REALM REBORN [PC DOWNLOAD]
Dommage que l'offre en PC Download soit epuisée, je voulais l'acheter après un essai gratuit concluant mais je veux pas de version boite

Dernière modification par -Fantasy- ; 05/06/2017 à 01h24.
Citation :
Publié par -Fantasy-
Dommage que l'offre en PC Download soit epuisée, je voulais l'acheter après un essai gratuit concluant mais je veux pas de version boite
Ca s'épuise pas une offre comme ca, mais c'est tellement le bordel dans leur offre que tu t'y perds.

Tu prends la version test, tu joues tu passes sur le site et t'achètes une clé, fin

Variante, t'achètes une clé sur un autre site style Instant-gaming et tu l'actives et tu joues
L'offre à -50% est bien epuisée pour le PC Download, y'a que la version boite

Au final j'ai pris une clef cd sur un site tiers oui, peu importe toutes façons

Maintenant, faut que j'essaie de progresser parce que c'est fastidieux le début quand même
J'ai encore une question...

Machiniste demandant de gros prérequis pour un débutant, alors je me penche vers le Mage Rouge qui à l'air bien sympa aussi.

Le seul prérequis est d'être niveau 50 (et d'avoir acheté l'extension évidemment), chose que je peux envisager d'ici au 20 juin.

Maintenant dans les faits, ça se passe comment ? On sait déjà ou il faudra aller pour débloquer le Job ? Il y a un maitre prévu quelque part ?
Le seul niveau 50 suffit, aucun autre prérequis ?

Merci
Citation :
Publié par -Fantasy-
Dommage que l'offre en PC Download soit epuisée, je voulais l'acheter après un essai gratuit concluant mais je veux pas de version boite
Bonjour, je suis aussi intéressé par cette version mais comme tu l'as dis, c'est épuisé... et de même, la version boîte ne m'intéresse guère

Est-ce que vous pensez qu'ils vont remettre des clés pour cette version intégrale ?

Merci.
Pour débloquer les nouvelles classes, on a encore aucune information mais s'ils font a leur habitude, la quête et le lieu de départ seront indiqués dans le Patch Note.
Citation :
Publié par entropie
Quels prérequis ? Si tu parles des cross skills ce ne sera plus un problème dans Stormblood
Je parle de l'avancée dans l'épopée.

Quand tu débutes le jeu, ça doit demander pas mal de temps au niveau 50+ pour y accéder, alors que la mage rouge à priori ne demandera que d'être 50
Hello à tous o/
Petite question j ai lu que de nouveaux serveur devaient voir le jour sur Chaos par contre j ai pas trouvée la date exacte de la sortie de ses nouveaux serveur ni si le transfert sera payant =)
Merci d avance et désolé si la question à déjà été posée ! =)

Édit : même question au sujet des services permettant de zaper l épopée heavensward, ça ne sera dispo qu à la sortie de l extension ? Merki encore
Salut,

J'ai repris il y a peu, pas vraiment joué depuis la sortie officielle en fait, j'avais pris l'extension mais je n'y ai quasiment pas joué.. C'est un peu contradictoire car j'adore vraiment l'univers, les graphismes et le gameplay en général, mais j'ai jamais trop persisté. Du coup quelques questions :

- J'ai repris mon personnage de l'époque, à savoir un barde, j'approche du 50. Mais bon, niveau gameplay j'accroche moyen, cette classe reste intéressante/demandée ou au moins utile en groupe à plus haut niveau ? Dans le cas ou j'essaye de monter autre chose(j'hésitais à passer Machiniste j'ai cru comprendre que c'était dans la ligne directrice de l'archer), il y'a des bons plans pour XP ? Donjons + mandats, et c'est à peu près tout ? Je pensais aussi aux ALEAs, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde qui s'en préoccupe.
- J'ai vu que j'avais débloqué certaines quêtes tribales, il y a un intérêt à les faire maintenant que l'extension va sortir ou perte de temps ?
- Idem pour les grandes compagnies, ça vaut le coup que je me fasse chier à faire des sceaux ?
- Il existe une macro pour faire un assist sur le tank histoire que je me complique moins la vie en donjon ?

Merci
pour xp tout le monde est dans le palais des morts (guide + comment y entrer: https://www.youtube.com/watch?v=e2rA7DTzyjQ )

Mais vu que c'est ton premier perso tu devrais te concentrer sur l'avancée de l'épopée qui est obligatoire et très longue ^^ si tu as des blancs go faire quelques daily donjon pour les bonus ou le palais

pour ce qui est du job barde je ne saurais dire mais bcp de job vont pas mal changer avec l'extension, la chaîne que je t'ai link a fait de rapides guides sur les changements à venir, renseigne toi
Dans ce jeu toute les classes sont utiles au HL. Lorsqu'un déséquilibre apparaît, il est réglé plutôt rapidement. Bien sûr il y aura toujours des classes préférés, particulièrement dans la scène du raid compétitif, mais tu pourras faire du HL avec n'importe quel job sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Whelsper
Hello à tous o/
Petite question j ai lu que de nouveaux serveur devaient voir le jour sur Chaos par contre j ai pas trouvée la date exacte de la sortie de ses nouveaux serveur ni si le transfert sera payant =)
Merci d avance et désolé si la question à déjà été posée ! =)

Édit : même question au sujet des services permettant de zaper l épopée heavensward, ça ne sera dispo qu à la sortie de l extension ? Merki encore
Citation :
Tous les Mondes du centre de traitement de données européen rencontrent actuellement des congestions. Afin de résoudre ce problème, des nouveaux Mondes seront ajoutés à la sortie de la mise à jour 4.0.
De plus, les joueurs qui transféreront ou créeront des nouveaux personnages sur les Mondes désignés de tous les centres de traitement de données recevront des bonus spéciaux.

Les transferts vers les Mondes désignés depuis les Mondes surpeuplés seront gratuits.
J'imagine que par la 4.0 ils parlent de l'accès anticipé le 16 juin. Ce sera gratuit mais seulement depuis un " monde surpeuplé" mais ils n'ont pas précisé lesquels. J'imagine que Ragnarok et Moogle seront concernés.

Citation :
Objets permettant de passer les quêtes de l’épopée

Disponible à partir du 16 juin (date de l'accès anticipé de Stormblood) dans la MogStation (le "cash shop" de FFXIV) ces nouveaux objets permettront aux nouveaux joueurs de complètement passer les scénarios du jeu.

Une première version permettra de passer toutes les quêtes de "A Realm Reborn" jusqu'à la fin de l'histoire principale (épopée) se terminant au patch 2.55, tandis que la seconde version passera toutes les quêtes de "A Realm Reborn" + "Heavensward" jusqu'au patch 3.56 afin de directement pouvoir commencer Stormblood. Aucune restriction de niveau s'applique à ces objets, et ils ne feront pas progresser les niveaux de votre personnage. Si vous utilisez ces objets en étant niveau 1, vous resterez au niveau 1. Les scènes cinématique du scénario seront consultable sur le livre souvenir (dans les chambres d'auberges par exemple). Ces objets seront proposés au prix de 15.75€ pour la version passant "A Realm Reborn", et 21.75€ pour la version passant "Heavensward" en plus.

Objets permettant d'augmenter un job au niveau 60

Toujours à partir du 16 juin dans la MogStation vous trouverez 13 objets (un pour chaque job, sauf pour le Samurai et le Mage Rouge) au prix de 21.75€ chacun. Avec cet objet spécifique à votre job vous augmenterez instantanément ce dernier au niveau 60 accompagné d'un équipement complet et d'une arme de niveau 60. Toutes les quêtes de jobs seront complétées, et les actions en récompense de celles-ci acquises automatiquement.

Élément important, jusqu’à la mise à jour 4.1, l'achat de ces objets sera limité à un seul par compte de jeu.
Salut,

Comme beaucoup, j'ai quelques questions suite à l'extension et l'envie de redonner une chance au jeux (j'ai arrêté qq semaines après le lacement trouvant le gameplay trop lourd avec le GCD hyper long...)

- Quel serveur? Je cherche un serveur PvE Fr bien peuplé
- Quelle classe? Je cherche une classe soutient heal/buff plutôt en plaque (genre le Capitaine de Lotro pour ceux qui connaissent, ou l'ancien paladin de WoW)
- Histoire? Est-ce que l'histoire (épopée c'est ça?) est sympa et réalisable sans trop de soucis?
- Stuff? S'équipe t'on facilement en solo?
- Craft? Le craft est-il utile ou comme d’habitude seul le craft de popos et viable?

Merci d'avance des réponses
Citation :
Publié par Xaender
Salut,

Comme beaucoup, j'ai quelques questions suite à l'extension et l'envie de redonner une chance au jeux (j'ai arrêté qq semaines après le lacement trouvant le gameplay trop lourd avec le GCD hyper long...)

- Quel serveur? Je cherche un serveur PvE Fr bien peuplé
- Quelle classe? Je cherche une classe soutient heal/buff plutôt en plaque (genre le Capitaine de Lotro pour ceux qui connaissent, ou l'ancien paladin de WoW)
- Histoire? Est-ce que l'histoire (épopée c'est ça?) est sympa et réalisable sans trop de soucis?
- Stuff? S'équipe t'on facilement en solo?
- Craft? Le craft est-il utile ou comme d’habitude seul le craft de popos et viable?

Merci d'avance des réponses
- A toi de voir va y avoir les nouveaux serveur avec des bonus d'xp si je ne dit pas de bêtise, sinon sur Moogle ya pas mal de français et il est bien peuplé (je ne connais pas les autres)
- Il n'y a pas de heal en plaque je passe mon tour pour t'expliquer la différence entre les 3 heal existant.
- l'histoire est sympa à suivre faut juste aimer le côté japonnais/FF, tu pourras tout faire en solo avec la recherche de groupe automatique.
- Comme la plupart des MMO tu peux te stuffer solo pour raid après c'est du PVE HL et il te faudra un groupe fixe pour avancer.
- Le craft est surtout trés sympa à découvrir, tous les métiers on leurs utilité et te permettrons de faire de la thune car ils sont tous liés, faut aussi prendre en compte le housing/ stuff /sertissage de matéria / les prismes de mirage etc...
Citation :
Publié par Miyuu
J'imagine que par la 4.0 ils parlent de l'accès anticipé le 16 juin. Ce sera gratuit mais seulement depuis un " monde surpeuplé" mais ils n'ont pas précisé lesquels. J'imagine que Ragnarok et Moogle seront concernés.

Grand merci pour ta réponse \o/
J'en profiterai peut être pour aller sur un serveur EU. Actuellement sur un serveur Legacy US depuis le lancement, leur nouveau serveur n'ont pas fait que du bien à mon ping...Donc à voir (et surtout en fonction de ma FC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés