[Demande d'Avis] Runes et Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Ok, je vais partir là-dessus.
Sinon, c'est possible de faire 14 vélins mystiques et ne sortir que du 3* ?

Parce que là, j'ai l'impression d'avoir loot beaucoup de food :
Bearman vent
Inugami vent
Sorcière mystique vent & feu
Chat martial vent & eau
Chasseur de tête vent
Mammouth de combat vent, feu & eau
Inferno vent
Haut élémentaire feu
Minotaure eau
Ours de guerre eau

Ormis ceux qui servent à fusion, il y a des choses à garder ou je suis particulièrement malchanceux ?
Citation :
Publié par OtoChunck
Ok, je vais partir là-dessus.
Sinon, c'est possible de faire 14 vélins mystiques et ne sortir que du 3* ?

Parce que là, j'ai l'impression d'avoir loot beaucoup de food :
Bearman vent -> Food
Inugami vent -> Skill up Belladeon ou sympa en première team GB10
Sorcière mystique vent & feu -> Comme dis juste avant, skill up Megan
Chat martial vent & eau -> Food, le chat martial eau sert aussi à la fusion Sigmarus
Chasseur de tête vent -> Food
Mammouth de combat vent, feu & eau -> Skill up Basalt ou Talc
Inferno vent -> Food
Haut élémentaire feu -> Food
Minotaure eau -> Food
Ours de guerre eau -> Food

Ormis ceux qui servent à fusion, il y a des choses à garder ou je suis particulièrement malchanceux ?
ça arrive les séries de vélins sans éclairs.
Concentre toi sur la fusion de Veromos, le drop de Belladeon.

Je viens de faire le test mon Tyron 35 solote faimon hard, donc oui si tu peux le passer 35 et qu'il gère faimon hard ça sera cool (après on a pas du tout les mêmes runes, donc je sais pas si un Tyron en crappy runes gère faimon hard).
Avec les runes des quêtes il le gère facile (c'était aussi mon premier nat 4, premier 6*, premier farmeur ^^).

Par contre inugami vent pour gb ouais of, ça demande quand même de bonnes runes je trouve.
Citation :
Publié par Lithiye
Avec les runes des quêtes il le gère facile (c'était aussi mon premier nat 4, premier 6*, premier farmeur ^^).

Par contre inugami vent pour gb ouais of, ça demande quand même de bonnes runes je trouve.
Et des runes que tu trouve sur le dragon en plus
Alors j'ai pas testé donc j'ai pas d'expérience personnelle derrière, mais j'ai du mal à voir pourquoi il aurait besoin de bonnes runes ?

C'est un perso qui va scaler sur la déf, donc qui profitera très bien du quasi perma buff défense de Shannon, et niveau rune un bête set swift/focus en DEF/CR/DEF si on veut des dégâts, SPD/DEF/DEF ou SPD/DEF/HP si on veut juste clean GB10 me semble suffisant.

Encore une fois, j'ai pas testé, donc si dans votre jeunesse SW vous avez testé, je suis bien curieux ^^
Samedi qui arrive c'est le FRR :joie:

J'étais comme le feignant de que je suis entrain de faire mumuse avec tools.swop et une question me percuta.

Quel dps/soin/cc je gagne par speed en plus?

J'explique un peu mon raisonnement:
J'était entrain de voire les runes sur mon Taor et pour comparer je suis aller visiter celui des copains.
Je sort mon petit tableau Excel et je compare mais stat aux leurs et les dégâts sur le squale.
Le miens est en atk/cd/atk et les leurs sont en spd/cd/atk, l'équilibre entre mes stats et les leurs fais que nous tapons quasi pareil avec le squall ( genre je fais 100 et eux font 99.87 ou l'inverse) dans ma comparaison j'ai totalement ignorer le cr et cd ( ouais si j'ai 130 CD et eux 250 il taperont bien plus fort ).
Et la je me dit avec des dégâts comparable je tape sur la durée forcément moins fort, vue qu'ils joueront forcément avant moi et rejoueront forcément plus vite.
Cette logique je peux aussi l'appliqué au soin ou cc. Plus ils jouent vite et forcément plus ils jouent.

Donc ici ce n'est pas une question de speed tune ou savoir si le speed scal bien sur telle monstre, ici ma question est comment appliquer la vitesse de ce monstre a son apport a la partie.

Je peux pas me baser sur la vitesse de mon Bernard par exemple, car des bernard sont bien plus rapide que le miens, je peux pas non plus me baser sur un Leo, car même si Léo joue en 1er si en face y'a pas d'atb booster et que de mon coté si ils vont tous jouer et finir l'équipe en face. Pourtant Léo est une bonne piste car sans atb manipulateur il est forcément le 1er monstre a jouer a chaque tours.

Bref vous avez des pistes ou des liens voire même un avis?

Tl;dr

La speed a quel poids vraiment sur tout les monstres.
Pour les soins, je dirai que le plus de speed est le mieux. Je trouve pas de cas où tu voudrais un soigneur lent.
Sur les mobs où le soin dépend de tes max hp par exemple, la question est déjà plus tricky et ça va dépendre de la qualité des runes (si t'as de grosses subs speeds, tu peux te permettre hp/hp/hp).

Pour les DPS c'est différent mais en règle générale si ton dps a sa plus forte attaque qui scale sur la speed, le mieux est d'avoir le plus de speed possible. Mais bien sûr il faut que tu prennes en compte tes compos AO et GvG pour que ton DPS joue pas avant Galleon.

Il faut pas oublier le violent dans l'équation. Parfois un mob violent avec des stats moins bonnes sera bien plus efficace qu'un mob bien mieux runé mais sans violent (theo par exemple).

Au final jsuis pas sûr d'avoir répondu à ta question mais au moins j'aurai abordé la question du violent qui change un peu la donne dans certains cas
je pense que la question était aussi de quantifier l'impact de la vitesse, mais ça me parait quasi impossible; parceque ça apporte pas de dégats immédiats (enfin sauf skills spécifiques), "juste" de jouer + ou - souvent en premier et parfois voler un tour.

le seul truc peut-être notable c'est que j'ai l'impression qu'il y a un "palier" avec pas mal de mobs (surtout supports) qui ont ~180 spd, parceque c'est ce qu'on peut atteindre relativement facilement avec un set [pas swift] et une rune 5/6* slot 2.
Citation :
Publié par Wyca
...
Y a pas de réponse à ta question.
Le ratio de stats (SPD/HP/ATK/CD) "idéal" diffère selon 1) chaque mob, 2) leur utilisation, et 3) les stats de l'adversaire.

Exemple pour les mobs : Les stallers @Hwadam/Rina/Sonora ont pas besoin de speed. Un Lushen peut avoir 0 SPD si couplé à Teon/Kona. Leo rend viable une team ultra lente...

Exemple pour l'utilisation : Un combo type Copper Dozer Ime, ou une cleave will shield, accorde beaucoup moins de valeur à la SPD que tout autre type de team. Une Chloe peut être volontairement "lente" pour contrer les strippers. Une speed team requiert un DPS speedy pour pas être cut, etc...

Concernant les stats de l'adversaire : A compo et niveau équivalent, dans un jeu "turn-based", celui qui a l'initiative a généralement un avantage considérable. D'où le fait que tout le monde mette de la SPD en 2 presque partout, le tout souvent couplé à un ATB booster.
Le fait de voler des tours est pas si fréquent que ça (sauf cas spécifiques avec ATB manipulation), d'autant qu'au bout de quelques tours les matchs sont souvent joués d'avance, mais reste à prendre en considération (ie. si y a du speedy en face, éviter de sortir du DPS squishy avec +30SPD).

Imo si tu veux savoir le bon ratio de SPD à allouer à tes mobs :
Vérifie que tes mobs appartiennent pas aux exceptions des 1) et 2)
Regarde les gens qui évoluent +/- à ton niveau, vérifie la vitesse de leurs mobs et essaye d'être un peu plus rapide qu'eux sans trop sacrifier le reste des stats.

Ou alors tu te simplifie la vie, et tu fous de la SPD en 2 absolument partout.
Que pensez vous d'une Beth hybride tanky/atk despair pour la RTA ? Nul ? A de l'avenir ?

Et d'une AD a base d'orion a 250+spd, seara/théo/juno 220 spd ? ( juno en despair nemesis ) ? Ca a de quoi tenir G1 ou ca se fait quand même poutrer ?
Elle dissuade pas trop les attaques et se fera outspeed la plupart du temps.

Donc faut que tu aies des grosses runes pour tenter la win en sachant que tu te feras beaucoup attaquer.
Citation :
Publié par Chournal
Que pensez vous d'une Beth hybride tanky/atk despair pour la RTA ? Nul ? A de l'avenir ?

Et d'une AD a base d'orion a 250+spd, seara/théo/juno 220 spd ? ( juno en despair nemesis ) ? Ca a de quoi tenir G1 ou ca se fait quand même poutrer ?
Je joue en défense Rakan en lead, laika, bastet et bernard (308spd) et clairement ma team ne gère absolument pas le g1 ni même le c3.

Si j'termine c3 c'est uniquement parce que je garde mes 10 ailes (+3 du défi journalier) pour attaquer à partir de 21h30.

J'pense que ma def gère à elle toute seule le g2 par contre.

Du coup j'pense que la tienne est très très loin de garder le G1, encore plus vu que t'as un seul mob non mono-lushenable.
Yo !
J'ai rune Taor aujourd'hui, mais je suis pas trop convaincu par mon runage, bon faut dire j'ai mis un peu ce qu'il me restait en 6*. Violent/Lame Vit/Dc/Atk. J'ai pas assez de subs atk.
J'ai surtout axé TC, RES, VIT et PV les subs (bon, j'avais pas trop le choix aussi).
'Fin bref, vous l'avez runé comment le votre ?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Yo !
J'ai rune Taor aujourd'hui, mais je suis pas trop convaincu par mon runage, bon faut dire j'ai mis un peu ce qu'il me restait en 6*. Violent/Lame Vit/Dc/Atk. J'ai pas assez de subs atk.
J'ai surtout axé TC, RES, VIT et PV les subs (bon, j'avais pas trop le choix aussi).
'Fin bref, vous l'avez runé comment le votre ?
Je viens de passer de violent a Rage, voilà des stats. Pas trop de recul vu que je l'ai toujours joué en violent jusqu'à aujourd'hui mais ses runes sont parties ailleurs, vu que finalement je ne m'en sers pas énormément, mais ça cogne quand meme assez fort et ça tient db10 et gb 10 sans probleme.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_1191.PNG
Taille : 1136x640
Poids : 803,3 Ko
ID : 284143  

Dernière modification par Whag ; 03/06/2017 à 17h36.
Citation :
Publié par Chournal
Que pensez vous d'une Beth hybride tanky/atk despair pour la RTA ? Nul ? A de l'avenir ?
Jme tâte à faire ça en spd/hp/atk (ou hp ou atk en 2 selon les subs), parce que je la trouve très forte dans des compos tanky/heal, alors que la mienne est nuker très squishy (et qu'elle a pas besoin de taper si fort au final, surtout son s3, les dots et avoir 2 aoe pour profiter du despair)

À ton niveau par contre je sais pas si c'est viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés