Kit du débutant - Bienvenue joueurs de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Il y a 60 Pages d'info plus ou moins out dated sur le thread des questions réponse et très bientôt on aura des joueurs venant de steam qui vont probablement chercher des informations .

Du coup sans entrer dans le détail voici un peu ce que j'ai pu compiler comme information utile (et bien souvent basique)sur le jeu.

Introduction :
1- Oui le P2W de BDO est extrêmement limité ainsi que le gold selling, ta CB servira à avoir un certains confort de jeu (Slot d'inventaire, poids, pets essentiellement et un peu plus tard mémoire d'artisan) mais à part ça t'es logé à la même enseigne que tout le monde .

2 - Le jeu s'inscrit dans la même lignée que Lineage 1 ou 2 à savoir du grind, non on ne peut pas faire sans, mais être level 62 n'est pas un but ultime dans le jeu .

3 - Une fois 56 les classes changent d'arme on appelle ça l'awakening. Allez voir l'awakening de vos classes avant de choisir ça change du tout au tout !
Berserker est très demandé en nodewar , autrement le plus populaire sont les classes qui farment rapidement tel que Wizard/Sorciere/Lame Sombre.

I - Le début du jeu
Comme dit précédemment, rush le leveling surtout pour un premier perso est déconseillé . Le Leveling est RAPIDE jusqu'au 55 il n'y a donc aucun intérêt à le rush. En revanche vous aurez besoin de points d'énergie et de contribution pour vos LifeSkills (Voir plus bas) vous en gagnez énormément via les quêtes il est donc très important de les faire . Ce jeu ne se limite absolument pas au grind et au pvp contrairement à ce que sa réputation laisse pensé .

Vos objectifs en terme de stuff de débutant :
Arme principale : Rosar ou Krea a mettre en +15 sera votre priorité
Arme secondaire : Vous référer à un guide de votre classe, généralement on choisi celle avec de l'accuracy
Les set d'armures les plus polyvalent sont : Heve et Grunil +15

Dans cet ordre ci ensuite viens les bijoux :
Le set Bares vous offrira un maximum d'attaque pour un cout très faible Mettez le en Pri/duo .

Passez en Liverto des que vous pensez avoir assez de sous pour la monté . 9 Million environs par arme, autrement il faudra des fragments de mémoire. Ca se trouve en créant un parchemin, en faisant un "X" avec 5 fragment de relique . Généralement les gens font des groupe de 5 Parchemins (donc 5x5 = 25 reliques) voir 10 Parchemins (50 reliques).
Un moyen facile d'en avoir est le grind, ou alors la pêche AFK


II - Le Failstack

https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=443741434

Le principe est fort simple : Vos échec lors d'enchantement se cumulent et améliorent vos chances de passé un enchantement réussie . Ces échecs appelé Failstack sont conservé sur votre personnage et donc vous pouvez très bien failstack sur un item quelconque (à bas cout) et une fois le nombre de failstack suffisant tenter d'enchanté l'objet que vous souhaitez .

Note Utile : Le forgeron de Velia vend des objets qu'on peut enchanter à prix très faible, ce qui en fait l'une des villes ou s'établir la plus intéressante entre autre pour cette raison .

III - Le LifeSkill

Félicitation vous avez bien farm vous avez presque 250 millions et vous êtes 56 après avoir bien suivie les quêtes. Et si je vous disais que certains font 100 Millions par jour sans toucher un seul monstre ?
Bienvenue dans le merveilleux monde du LifeSkill .

Le lifeskills c'est toutes les activités autre que le farm et qui permettent de faire tourner l'économie de BDO et pour certaines, ça peut se faire AFK et ouais !
Alchimie, Cuisine, Transformation, Pêche, et Commerces essentiellement .

Par ou débuter ?
Pour utiliser efficacement les lifeskills il faut des matières premières (exception de la pêche). Ces matières premières seront acquises en reliant les Nodes et en y envoyant des workers les chercher.
Les workers peuvent être embaucher à chaque conducteur de travaux de chaque ville et y sont lier. Il faudra également investir un peu dans l'immobilier de la ville pour leur donner un genre de dortoir .

Que ce soit pour relier vos nodes ou embaucher des workers vous devrez avoir des points de contributions ! Et c'est là ou vous serez super content de pas avoir rush le jeu et avoir pris le temps d'acquérir les points de contributions.


Ce topic remplie essentiellement d'information très basique n'est pas un guide ça prendrait des pages et des pages d'expliquer chaque lifeskill le sujet est vaste . Néanmoins avec ça vous aurez la base pour comprendre les guides d'autres joueurs .
Ainsi qu'un bon démarrage sur le jeu ce qui est je pense l'essentielle .
Je vous encourage vivement a rester sur les serveur "Olvia" tant que vous le pourrez également .

Dernière modification par Lawless ; 24/05/2017 à 15h07.
Citation :
Publié par Lawless
Je vous encourage vivement a rester sur les serveur "Olvia" tant que vous le pourrez également .
Question ping, c'est pas dans l’intérêt de jouer sur le serveur europe pour les européens ?
Citation :
Publié par aldaron57
Question ping, c'est pas dans l’intérêt de jouer sur le serveur europe pour les européens ?
Olvia est bien sur le serveur européen, c'est un channel du megaserveur réservé aux nouveaux joueurs et aux anciens qui reviennent après une longue absence. Il offre un bonus XP non négligeable.
Il n'y a pas de "end-game" à proprement parlé. Faut voir ça comme une aventure/évolution continue.
Au final vers la fin, tu feras la même chose qu'au début, en mieux/plus rentable/plus diversifié.

La seule vraie question à se poser c'est: qu'est-ce que tu veux faire, et est-ce que ça t'offre une évolution que tu juges acceptable pour les ambitions que tu t'es fixé.

Du coup ça inclus:
- farmer Valencia, si le grind c'est ton truc
- faire des NW, si tu veux mass PvP
- des BG, si tu préfères de l'arène sauvage
- gérer des ouvriers, si ça t'amuse
- life skills: entre la récolte, la cuisine, la pêche, l'entrainement, le commerce et la chasse, il y en a pour tous les goûts
j’apporterais quand même quelques modifications sur le guide.
Si, rush un premier perso 50+ est important, pour récupérer les parchemins de boss journalier.
Le rush 56 est aussi conseillé, lui mettre une arme awak verte monté suffisamment, et le laisser a heidel entre les pop de WB.
Et recommencer avec une autre classe, puis une autre, puis une autre, jusqu'a n'avoir qu'un slot de perso de libre. La faire un perso bas niveau (genre pas plus de lvl 15) et lui faire tuer 2/3 chevaux, jusqu'a être à -500 de karma.
Une fois avec plusieurs perso 56, c'est la qu'il faut se décider sur le principal.
Et la Liverto, surtout pas la réparer avec des fragments de mémoire. une autre liverto + mémoire d'artisan (400 loyalties)

Mais je renvois sur ce guide reddit en anglais :
https://www.reddit.com/r/blackdesert...e_in_3_months/

Bien plus complet et détaillé. Bien que pour les world boss, la witch 56/57 est juste au dessus de toutes les classes, je la conseille largement plus que le ranger qui est un gouffre a popo de mana.
Sur le principe t'as raison mais dans les faits quand tu débutes sortir 9 m c'est pas forcément évident par contre les relic tu en trouvera en farmant (donc gratuitement) .

Après j'ai marqué "par arme" car oui, tu devra en acheté plusieurs pour la UP
Citation :
Publié par StarDan
j’apporterais quand même quelques modifications sur le guide.
Si, rush un premier perso 50+ est important, pour récupérer les parchemins de boss journalier.
Le rush 56 est aussi conseillé, lui mettre une arme awak verte monté suffisamment, et le laisser a heidel entre les pop de WB.
Et recommencer avec une autre classe, puis une autre, puis une autre, jusqu'a n'avoir qu'un slot de perso de libre. La faire un perso bas niveau (genre pas plus de lvl 15) et lui faire tuer 2/3 chevaux, jusqu'a être à -500 de karma.
Une fois avec plusieurs perso 56, c'est la qu'il faut se décider sur le principal.
Et la Liverto, surtout pas la réparer avec des fragments de mémoire. une autre liverto + mémoire d'artisan (400 loyalties)

Mais je renvois sur ce guide reddit en anglais :
https://www.reddit.com/r/blackdesert...e_in_3_months/

Bien plus complet et détaillé. Bien que pour les world boss, la witch 56/57 est juste au dessus de toutes les classes, je la conseille largement plus que le ranger qui est un gouffre a popo de mana.
x)

Ou alors on peut prendre le temps de faire des quêtes, découvrir l'artisanat, explorer, jardiner son potager, le tout avec un seul personnage qui nous plait et qui est encore lvl 30 après 40h de jeu malgré les bonus xp. Moi c'est comme ça que je découvre le jeu et je m'amuse bien! C'est pas rentable, c'est pas opti, mais c'est très relaxant et amusant.

Je pense que c'est très important de pas rusher ce jeu. Au début y'a tellement de choses à apprendre qu'on est noyé d'infos et de quêtes, et c'est vite déroutant. J'ai un ami qui arrive pas à accrocher au jeu et je pense que c'est en partie à cause de ça. Mon conseil c'est d'y aller molo, de se fixer un objectif le temps d'une session de jeu (genre faire la suite de quête d'artisanat de cuisine), ça évite de s'éparpiller dans tous les sens. Et petit à petit on découvre tous les aspects du jeu, et on finit par avoir des habitudes, objectifs personnels plus clairs dans sa tête : c'est ce qui permet de s'integrer dans l'univers de BDO et d'y passer un bon moment. Mais ça prend du temps (et c'est pas une mauvaise chose).
Citation :
Publié par Grotummubs
Ou alors on peut prendre le temps de faire des quêtes, découvrir l'artisanat, explorer, jardiner son potager, le tout avec un seul personnage qui nous plait et qui est encore lvl 30 après 40h de jeu malgré les bonus xp. Moi c'est comme ça que je découvre le jeu et je m'amuse bien! C'est pas rentable, c'est pas opti, mais c'est très relaxant et amusant.
Je me remet un peu à jouer, et mon main qui a plusieurs centaines d'heures de jeu n'est toujours pas niveau 50. Mais il va bientôt l'être, les Life Skills ont l'air de donner beaucoup plus d'exp qu'avant.
Citation :
Le principe est fort simple : Vos échec lors d'enchantement se cumulent et améliorent vos chances de passé un enchantement réussie . Ces échecs appelé Failstack sont conservé sur votre personnage et donc vous pouvez très bien failstack sur un item quelconque (à bas cout) et une fois le nombre de failstack suffisant tenter d'enchanté l'objet que vous souhaitez .
Justement faut préciser une chose aux nouveaux, combien n'ont pas fait l'erreur de continuer à try leur +15 alors qu'ils étaient cap pour tenter du DUO/TRI?

Si quelqu'un peu relink les tableaux en passant j'ai plus les cap en tête, donc avis aux nouveaux si vous accumulez un certains nombre de fail stack c'est plus une chance qu'une malchance en faite, renseignez-vous bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés