Modérateur Agora faisant le ménage sur des posts le concernant des mois après.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de m'apercevoir qu'un modérateur Agora s'est amusé à m'éditer :
-le 24 mai un post datant du 2 février
-le 13 avril un post datant du 23 janvier (ce post citait des propos complètement inassumables qu'il avait lui même posté)

Ces pratiques sont-elles acceptables ? La deuxième est-elle déontologique ?
Il s'agit tjs du même modérateur, fan d'un président élu pour moraliser la vie politique.
Ces pratiques ne sont pas acceptables, c'est marqué ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=14464026

Citation :
Concernant le discussions à propos de la modération, s'il est toujours possible de discuter des orientations générales, il est en revanche prohibé de venir sur PQS pour parler d'un acte de modération isolé. Si une décision de la modération vous échappe, c'est avec le modérateur concerné qu'il faut voir ça directement, ou au pire avec sa hiérarchie.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Donc du coup, t'as contacté Doudou ou Pride depuis tes derniers fils fermés ici ?
Doudou en a rien à foutre. Je l'ai déjà contacté par le passé.
J'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à parler avec lui. Par contre, que les posteurs de l'agora lise mon thread sur PQS, c'est tjs ça.
Puis je prendrais p-e le temps de spammer tous les posteurs réguliers de l'agora en MP pour archiver les merveilleux propos de ce modérateur si prompt à donner des leçons de démocratie mais qui menaçait de sortir tout son argent de France si le candidat élu à la présidence ne lui plaisait pas.
Oui enfin dans l'absolu c'est complètement useless en fait :/
Contacte Doudou pour cette histoire, et si la réponse ne te convient pas, il faut voir avec la coordination de la modération.
Je doute que beaucoup de posteurs de l'Agora fréquentent assidûment PQS, et encore moins qu'ils s'intéressent à tes modérations. De là à spammer des posteurs, le seul truc que tu pourras récolter c'est éventuellement un ban longue durée :/
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui enfin dans l'absolu c'est complètement useless en fait :/
Contacte Doudou pour cette histoire, et si la réponse ne te convient pas, il faut voir avec la coordination de la modération.
Je doute que beaucoup de posteurs de l'Agora fréquentent assidûment PQS, et encore moins qu'ils s'intéressent à tes modérations. De là à spammer des posteurs, le seul truc que tu pourras récolter c'est éventuellement un ban longue durée :/
Un ban longue durée pour des MPs ?

Il ne s'agit pas de mes modérations.
Il s'agit d'un modérateur partisan qui modére selon ses opinions politiques, qui met des bans de 2 semaines à des opposants politiques entre les 2 tours de l'élection présidentielle sur le thread de son favori et donc qui 3 mois après vient peupler le modoaide d'opposants avec des sanctions lui permettant de justifier des sanctions plus sévères parce que le modoaide est plein et qui grâce à son statut de modérateur édite les messages des autres qui citent ses propres propos (juge et partie) et se permet de poster des opinions politiques avec des fréquences que les limitations des threads ne permet pas à l'usager lambda.

La somme de tout ça, c'est de la censure et le contrôle de certaines opinions politiques sur l'Agora. Venant de quelqu'un qui publiquement s'oppose à tout cela, je pense que cela peut intéresser du monde.

Évidemment il est très policé et niera tout cela. Que les posteurs de l'Agora ne me croient pas sur parole mais qu'ils soient attentifs, ce serait déjà ça.

Epsilon sur PQS > zéro sur l'Agora.
Citation :
Publié par Ex-voto
Doudou en a rien à foutre. Je l'ai déjà contacté par le passé.
dont acte, si c'est effectivement le cas, envoie à la coordination et Mind : les posts indiquent la date de création et de derniere édition. Et sauf erreur, les éditions par les modos sont elles aussi tracées à coté. Il y aura donc les informations disponibles pour corroborer ceci.
Citation :
Publié par Sadyre
dont acte, si c'est effectivement le cas
Pour savoir si c'est le cas, il aurait fallut au minimum me contacter avant, ce n'est pas le cas.
Mais visiblement le but de ce sujet n'est en aucun cas de régler un problème, mais de régler des comptes publiquement, du coup me contacter n'a pas grand intérêt pour l'OP.

Pour les posts en eux-mêmes, vu le contenu, ça me semble éditable, après pourquoi 2-3 mois après, aucune idée, ça m'est déjà arrivé de pas faire gaffer et d'éditer un vieux post, reporté par un type qui n'avait pas vu que le truc datait, donc bon y a rien de très choquant, on est loin de l'AgoraGate, je pense.

Dernière modification par Doudou ; 03/06/2017 à 06h31.
Citation :
Publié par Ex-voto
Doudou en a rien à foutre. Je l'ai déjà contacté par le passé.
J'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à parler avec lui.
Citation :
Publié par Doudou
Pour les posts en eux-mêmes, vu le contenu, ça me semble éditable, après pourquoi 2-3 mois après, aucune idée, ça m'est déjà arrivé de pas faire gaffer et d'éditer un vieux post, reporté par un type qui n'avait pas vu que le truc datait, donc bon y a rien de très choquant, on est loin de l'AgoraGate, je pense.
Effectivement
Citation :
Publié par Ex-voto
La deuxième est-elle déontologique ?
BHsKYLC.png

Citation :
Il s'agit d'un modérateur partisan qui modére selon ses opinions politiques, qui met des bans de 2 semaines à des opposants politiques entre les 2 tours de l'élection présidentielle sur le thread de son favori et donc qui 3 mois après vient peupler le modoaide d'opposants avec des sanctions lui permettant de justifier des sanctions plus sévères parce que le modoaide est plein et qui grâce à son statut de modérateur édite les messages des autres qui citent ses propres propos (juge et partie) et se permet de poster des opinions politiques avec des fréquences que les limitations des threads ne permet pas à l'usager lambda.
Tu m'as l'air tout colère. As tu bu ton lactel ce matin ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés