Drop plume vibrante de mansot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je rencontre en fait un petit problème !

J'ai fait de nombreux donjon mansot avec une prospection correct ( 1500 à 5 perso ) et je n'ai jamais dropper de plume vibrante de mansot. Je suis donc allé sur le bestiaire qui m'a indiqué que le drop était conditionné, et je crois qu'il faut lancer une quête qui est répétable. Seulement j'ai l'impression que la quête ne se lance qu'une fois la plume dropper.... Mon raisonnement est-il faux ou ai-je un gros manque de bol ? x)
La seule fois où j'ai droppé une plume vibrante sur le MR, je venais d'avoir un apewicube en cliquant sur un bloc de glace juste avant. Par contre, j'en ai dropé plusieurs hors donjon.
J'en ai deux sur un personnage, donc elles sont cumulables. J'ai drop toutes les plumes en dehors du donjon.

Pour plus de détails:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un gros cube, un p'tit cube :
Double cliquer sur la plume pour lancer la quête "Un gros cube, un p'ti cube."
Aller voir Kyrie Lawache en [-61, -55] (donjon Mansot) qui vous donnera 11 250 xp (lvl 199) et un Apéwicube.
Double-cliquez sur l'Apéwicube pour obtenir une ressource/item au hasard (parmi un nombre défini).
j'en ai drop une avant hier,en donjon. (300pp)
Avec deux gros chal.
J'avais chopé un apéwicube un peu avant dans le donjon?
Perso toute les plumes que j'ai drop le sont été par le même personnages, je ne pourrais pas dire pour les conditions.

Mais ça reste du drop très éprouvant et du bon gros farm pour avoir le succès.

Drop cumulable comme ça l'a été dit un peu plus haut, et lié au compte (ou perso je ne sais plus mais le résultat est environ le même pour le coup).
Citation :
Publié par SiroL
Il faut avoir terminé la quête "pêche en eaux gelées" pour pouvoir drop les plumes vibrantes de mansots.
Je crois que non, c'est un objet de quête qui need rien du tout
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je crois que non, c'est un objet de quête qui need rien du tout
J'ai des doutes dessus pour 2 raisons :
_ Le fait qu'elle soit dans une catégorie de drop conditionné.
_ Dans la pratique, vu le drop que j'ai fait, je n'aurai pas eu qu'un seul perso qui en aurai dropé (à moins que ce soit une grosse coïncidence).

A mon avis il y a bien une condition pour en avoir, après est ce que c'est celle que SiroL a évoqué, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Eggman
_ Le fait qu'elle soit dans une catégorie de drop conditionné.
Tous les objets du même type (oeuf de larve, broche de l'art nacre, string en poil de nez etc²²) sont des drop conditionnés et il y a meme pas 2h, un ami qui xp son zob (donc 0 quête) a pu chopper le string.

Citation :
_ Dans la pratique, vu le drop que j'ai fait, je n'aurai pas eu qu'un seul perso qui en aurai dropé (à moins que ce soit une grosse coïncidence).
Là je peux pas dire grand chose, j'ai eu le cas inverse où il m'a fallu des centaines de mansot pour en droper une ().


La confusion de la quête nécessaire doit surement venir du "vous n'avez pasles conditions requises bla²²" quand on essaye de prendre un cube en donjon, mais j'pense pas qu'il y ait un rapport avec les plumes en elles-mêmes.
De tout' ce système de drop de ressource à 0.1% sur Frigost c'est totalement merdique. J'suis un peu dur avec ce mot mais je vois pas comment le qualifier autrement, 0.1% (qu'on peut bien sur monter mais même) ça tient totalement du hasard, un ami a passé quasi un mois à essayer de chopper l'art nacre quand à côté certains te droperont tous ceux de F3 en 2 jours

Ils auraient mieux de faire une catégorie "farm nobrain/intensif" pour y mettre le farm de F1/F2/F3 ainsi que ces objets plutôt que dans l'onglet "quêtes"
Le taux de drop de ces objets est clairement à revoir. C'est d'un pénible

Ca me fait toujours penser à cet extrait du devblog pour ceux qui drop ces objets de quêtes pour les succès associés.

"Pas d’actions trop répétitives : les Succès sont censés être une alternative au “Grind”, au “Farming” (tuer les mêmes monstres en boucle par exemple), il faut donc éviter les Succès récompensant le massacre de 10.000² Araknes. Les Succès sont pensés comme des missions, il faut qu’un joueur puisse choisir un Succès et qu’il cherche à le compléter sans se sentir obligé d’accomplir quelque chose de pénible et trop redondant."
Tous les objets "dropables" rapportant des quêtes sont affichés de la même manière. Me concernant, mon main a dropé tous les objets de quêtes en ayant fait (pratiquement) toutes les quêtes de Frigost. D'ailleurs, il a chopé deux plumes vibrantes en un seul combat contre le Mansot Royal (avec plus de 4xx de pp et des challenges). En revanche, mes autres personnages n'ont jamais dropé ces plumes, alors que concernant (tous) les autres objets, ce n'est pas le cas, c'est à dire que j'ai déjà dropé plusieurs objets de quêtes sans avoir fait beaucoup de quêtes (pour ne pas dire aucune).

Ce que j'en déduis :

  1. Pas de conditions pour le drop de ces items (sauf la plume, peut-être, même si le "manque" de chance de mes autres personnage est plus probable)
  2. Pas de limite de drop pour les items qui se mettent dans la catégorie "objets utilisables", i.e. on peut en droper plusieurs à la fois
Citation :
Publié par Gentsu'
Là je peux pas dire grand chose, j'ai eu le cas inverse où il m'a fallu des centaines de mansot pour en droper une ().
Moi également, mais malgré ça c'est toujours le même personnage qui dropais la plume (le plus avancer sur les quêtes, les autres en ont pas fait énormément).

Citation :
Publié par Gentsu'
La confusion de la quête nécessaire doit surement venir du "vous n'avez pasles conditions requises bla²²" quand on essaye de prendre un cube en donjon, mais j'pense pas qu'il y ait un rapport avec les plumes en elles-mêmes.
Les condition non requise des apéricubes n'ont rien a voir, c'est un bug qui n'est pas un bug d'après le support (ça date du début des apéricube ce truc).

Citation :
Publié par Limpe
Tous les objets "dropables" rapportant des quêtes sont affichés de la même manière. Me concernant, mon main a dropé tous les objets de quêtes en ayant fait (pratiquement) toutes les quêtes de Frigost. D'ailleurs, il a chopé deux plumes vibrantes en un seul combat contre le Mansot Royal (avec plus de 4xx de pp et des challenges). En revanche, mes autres personnages n'ont jamais dropé ces plumes, alors que concernant (tous) les autres objets, ce n'est pas le cas, c'est à dire que j'ai déjà dropé plusieurs objets de quêtes sans avoir fait beaucoup de quêtes (pour ne pas dire aucune).
Je suis dans le même cas.
Citation :
Publié par Limpe
Ce que j'en déduis :

  1. Pas de conditions pour le drop de ces items (sauf la plume, peut-être, même si le "manque" de chance de mes autres personnage est plus probable)
  2. Pas de limite de drop pour les items qui se mettent dans la catégorie "objets utilisables", i.e. on peut en droper plusieurs à la fois
Pour le 1, j'ai drop avec mon cra avec 450pp et un enu à 500 (et 4autres perso 250à320pp), l'enu (et les autres) en a jamais drop donc je pense que c'est bien conditionné pour la plume.
Pour le 2, je ne sais pas, peu être quand on aura fait plus de frigost 3 on le saura (vu que les objets qui lancent des quêtes sont désormais dans la catégorie consommable), par contre ceux d'avant qui sont dans les objets de quête n'ont pas l'air de ce cumuler (enfin déjà de base en drop une 2nde fois est assez difficile pour certains).
Idem pour la condition, j'ai deux personnages sur quatre qui ont droper plus d'une dizaine de plumes, c'est assez flagrant et peu probable que ce soit le manque de chance sur autant de plumes.

SiroL a dit que la condition était d'avoir fait la quête "pêche en eaux gelées", ce qui correspond dans mon cas, les deux personnages qui drop ont fait la quêtes, alors que les deux qui n'ont jamais drop de plumes n'ont pas fait cette quête.

Je vais faire cette quête avec les deux personnages en question pour voir si j'ai un changement.
Ah, enfin de nouvelles infos sur ces plumes, je vais finir les quêtes de frigost pour être sûr de pouvoir enfin drop ces plumes (j'ai longtemps farmé le donjon mansot, que je trouve plus rentable que le royalmouth, pour xp, et jamais aucune plume n'est tombé (je l'ai tellement farm que j'ai pu récolter assez d'apéwicubes pour avoir crafté 2 émentaires et en être à 12/16 fragments de la 3ème avec plusieurs doubles )).
Merci beaucoup pour cette info.
Je confirme, pêche en eaux gelées débloque bien le drop des plumes vibrante, lorsque je n'avais pas cette quête je ne droppais jamais, ce qui n'est plus le cas ^^.

Pour la personne du dessus, tu as du avoir des milliers de cube dans ce cas... Parce que sur la vingtaine que j'ai obtenus jusqu'à présent, je n'ai même pas eu un seul fragment. Le craft de cette amulette est une véritable horreur.
Bah j'ai farm le donjon Mansot pour up mes persos, et j'étais 120 à l'époque (y'a 1 an et demi), je suis 18x là, mais j'ai aussi acheté une dizaine de fragments (bon, ok, 10/50-60, c'est pas beaucoup). En général, sur 4 cubes j'avais un fragment (mais il m'est arrivé de pas en avoir sur plus de 20 cubes). Et aussi, je laisse des mules dans les salles, et je co le matin avant de sortir pour recup' les apewicubes

(désolé du HS)
Hello, je me permets de up le sujet de quelques années, j'ai un problème à propos de la plume vibrante :

Je tente d'en dropper avec idoles, ayant fait les quêtes requises pour son obtention (pêche en eaux gelées). Le bestiaire m'indique ce taux environ sur chaque mob de la zone :

Sans titre.png

Pourtant, en une dizaine de combats, sur groupe étoilés qui plus est, aucun drop... Suis-je très malchanceux ou quelque chose m'échappe-t-il ?

Merci de votre aide !
L'affichage est effectivement bug. J'en ai drop il y un peu plus d'un mois en score 4xx avec 5 Personnages (4* 200 et 1* 300 en Prospection).

Ça tombe environ tout les deux combats sur les groupes de 8 avec full étoiles (avec les challenges)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés