[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belgian-devils
je gere 4 dd par place sur 5 jours en me connectant 1 fois le matin et 1 fois le soir, donc en gerer 5 voir 6 est possible et plus en se connectant plus régulièrement

J'utilise des objets efficacité 90 c'est important, je ne sais pas si sur touch ca se trouve en nombre suffisant vu que ce sont souvent des ressources de dj lvl 180. Donc si tu prend des objet un peut moins bon on va dire que tu fera 3-4 dd sur 7 jours par place donc entre 4 et 5 bb par place par semaine par place je dirais
Salut, merci.
Les DD que tu gères sont des stades 10 ?
Pour les objets on a aussi du 90, mais on va dire les 50 sont plus courant pour le moment.
Citation :
Publié par Belgian-devils
oui ce sont des stade 10, pour les stade 9 (emeraude et prune) elles xp 2 * plus vite donc tu peux augmenter le nombre si tu te co plus de 2 fois sur la journee
D'accord, donc d'après ton retour je peux envisager gérer dans les 40 couples pour une vingtaine de place ?
Si ca peut t'aider, à l'époque j'élevais jusqu'a 250 dindes (125 couples) sur un peu moins de 40 places (18+16 je crois) avec un enclos de plus pour la sérénité. Ca demandais de passer beaucoup (5mins) mais c'etait largement faisable.

Par la suite j'ai eu 210 places, qui m'ont permi d'élever 500 dindes en passant 1 fois par jour (2 fois une journée). J'aurai largement pu doubler ce nombre en passant 2 a 3 fois par jour.

Donc concrètement, c'est surtout ton organisation, puis ensuite le nombre de passages que tu peux faire par jour qui comptent. Ca fait environ 3 a 4 dinde par place d'enclos plus ou moins pour un stress minimal, mais tu peux aller beaucoup beaucoup plus loin si t'es capable de passer toutes les h, voire toutes les 2h.

Surtout qu'à un moment si tu fais du ratio 1-2 ca augmente le nombre de naissances sans augmenter le nombre de dindes.
Citation :
Publié par feuby
Si ca peut t'aider, à l'époque j'élevais jusqu'a 250 dindes (125 couples) sur un peu moins de 40 places (18+16 je crois) avec un enclos de plus pour la sérénité. Ca demandais de passer beaucoup (5mins) mais c'etait largement faisable.

Par la suite j'ai eu 210 places, qui m'ont permi d'élever 500 dindes en passant 1 fois par jour (2 fois une journée). J'aurai largement pu doubler ce nombre en passant 2 a 3 fois par jour.

Donc concrètement, c'est surtout ton organisation, puis ensuite le nombre de passages que tu peux faire par jour qui comptent. Ca fait environ 3 a 4 dinde par place d'enclos plus ou moins pour un stress minimal, mais tu peux aller beaucoup beaucoup plus loin si t'es capable de passer toutes les h, voire toutes les 2h.

Surtout qu'à un moment si tu fais du ratio 1-2 ca augmente le nombre de naissances sans augmenter le nombre de dindes.
Ah oui ça me rassure ce que tu me dis.
C'est vrai que du coup l'avantage du privé c'est qu'on peut presque élever sans temps mort comparé au public. Et donc plus on joue, plus on va générer de bébés.
Et oui le ratio 1-2 je compte le faire.
Après les enclos à l'heure actuelle je suis plus bloqué niveau lvl de guilde plutôt que niveau kamas .
Pour ça que je ne peux pas me permettre de jouer sur beaucoup de places...
Citation :
Publié par Oww
C'est vrai que du coup l'avantage du privé c'est qu'on peut presque élever sans temps mort comparé au public. Et donc plus on joue, plus on va générer de bébés.
...
Après les enclos à l'heure actuelle je suis plus bloqué niveau lvl de guilde plutôt que niveau kamas .
Pour ça que je ne peux pas me permettre de jouer sur beaucoup de places...
Vaut mieux viser des gros enclos si tu prévois de faire de l'elevage de masse. J'ai toujours privilégié les gros même si c'était plus cher j'ai jamais regretté.

Il faut savoir qu'il y a quand même une limite, même si elle est restreinte. Il faut que les dindes aient le temps d'apprendre, et aussi (et surtout) refaire les objets ce qui est passablement compliqué depuis qu'ils ont changé les recettes pour y introduire des trucs droppés... J'ai pu un temps m'en tirer avec des percos, des stocks, et des contrats avec d'autres personnes mais c'est horriblement, incroyablement et terriblement CHIANT.

J'ai jamais digéré le changement des recettes. Autant les essences de boss, c'etait une bonne idée, introduire des couples efficacité/résistance divers, pareil, mais uniformiser les recettes sur les MEMES ingrédients TOUS les objets, ca c'était la grosse connerie. Je pense qu'indirectement, c'est ce qui m'a le plus dégouté et m'a fait stopper du jeu. C'est bien gentil de redonner de la valeur a des ingrédients pas/peu utilisés, mais au final vu que toutes les recettes sortent du même moule, en fait, les objets sont JAMAIS présents en HDV en quantités suffisantes.

Relancer l'économie et faire retourner des kamas en circulation c'est une intention louable, mais pour que ca vaille le coup faut qu'il y ait des objets à vendre. Et y'en avais pratiquement jamais. C'était particulièrement stupide. Limite il aurait mieux valu foutre des galets dans les objets d'élevage que des trucs de bwork/koalaks, bambuto sacré et autres conneries que personne ne fait jamais de plein gré.

C'est aussi ce qui est franchement dommage sur les derniers trucs sortis : toutes les recettes sont sur le même moule. Aucune originalité, aucune personnalisation, ca n'a rien a voir avec la qualité des objets qu'il y avait à crafter a la 1.29 avec des ingrédients divers et uniques propres à chaque recette. Ca donnait du charme, en plus de donner de la profondeur au niveau des métiers et du craft qui est désormais absente : random ressource rare de boss + rando ressource courante de boss + galet + quelques trucs de zone + objet de quete. Aucun intérêt.

Avant falait avoir un mineur, un bucheron et miner partout (et de tout), désormais, y'a plus que 2-3 zones à farmer en boucle, en boucle, et encore en boucle comme des bots.
Citation :
Publié par feuby
Vaut mieux viser des gros enclos si tu prévois de faire de l'elevage de masse. J'ai toujours privilégié les gros même si c'était plus cher j'ai jamais regretté.

Il faut savoir qu'il y a quand même une limite, même si elle est restreinte. Il faut que les dindes aient le temps d'apprendre, et aussi (et surtout) refaire les objets ce qui est passablement compliqué depuis qu'ils ont changé les recettes pour y introduire des trucs droppés... J'ai pu un temps m'en tirer avec des percos, des stocks, et des contrats avec d'autres personnes mais c'est horriblement, incroyablement et terriblement CHIANT.

J'ai jamais digéré le changement des recettes. Autant les essences de boss, c'etait une bonne idée, introduire des couples efficacité/résistance divers, pareil, mais uniformiser les recettes sur les MEMES ingrédients TOUS les objets, ca c'était la grosse connerie. Je pense qu'indirectement, c'est ce qui m'a le plus dégouté et m'a fait stopper du jeu. C'est bien gentil de redonner de la valeur a des ingrédients pas/peu utilisés, mais au final vu que toutes les recettes sortent du même moule, en fait, les objets sont JAMAIS présents en HDV en quantités suffisantes.

Relancer l'économie et faire retourner des kamas en circulation c'est une intention louable, mais pour que ca vaille le coup faut qu'il y ait des objets à vendre. Et y'en avais pratiquement jamais. C'était particulièrement stupide. Limite il aurait mieux valu foutre des galets dans les objets d'élevage que des trucs de bwork/koalaks, bambuto sacré et autres conneries que personne ne fait jamais de plein gré.

C'est aussi ce qui est franchement dommage sur les derniers trucs sortis : toutes les recettes sont sur le même moule. Aucune originalité, aucune personnalisation, ca n'a rien a voir avec la qualité des objets qu'il y avait à crafter a la 1.29 avec des ingrédients divers et uniques propres à chaque recette. Ca donnait du charme, en plus de donner de la profondeur au niveau des métiers et du craft qui est désormais absente : random ressource rare de boss + rando ressource courante de boss + galet + quelques trucs de zone + objet de quete. Aucun intérêt.

Avant falait avoir un mineur, un bucheron et miner partout (et de tout), désormais, y'a plus que 2-3 zones à farmer en boucle, en boucle, et encore en boucle comme des bots.
Jamais eu de problème pour acheter les ressources pour craft, alors que j'en craft une dizaine de chaque par semaine
Citation :
Publié par feuby
Vaut mieux viser des gros enclos si tu prévois de faire de l'elevage de masse. J'ai toujours privilégié les gros même si c'était plus cher j'ai jamais regretté.

Il faut savoir qu'il y a quand même une limite, même si elle est restreinte. Il faut que les dindes aient le temps d'apprendre, et aussi (et surtout) refaire les objets ce qui est passablement compliqué depuis qu'ils ont changé les recettes pour y introduire des trucs droppés... J'ai pu un temps m'en tirer avec des percos, des stocks, et des contrats avec d'autres personnes mais c'est horriblement, incroyablement et terriblement CHIANT.

J'ai jamais digéré le changement des recettes. Autant les essences de boss, c'etait une bonne idée, introduire des couples efficacité/résistance divers, pareil, mais uniformiser les recettes sur les MEMES ingrédients TOUS les objets, ca c'était la grosse connerie. Je pense qu'indirectement, c'est ce qui m'a le plus dégouté et m'a fait stopper du jeu. C'est bien gentil de redonner de la valeur a des ingrédients pas/peu utilisés, mais au final vu que toutes les recettes sortent du même moule, en fait, les objets sont JAMAIS présents en HDV en quantités suffisantes.

Relancer l'économie et faire retourner des kamas en circulation c'est une intention louable, mais pour que ca vaille le coup faut qu'il y ait des objets à vendre. Et y'en avais pratiquement jamais. C'était particulièrement stupide. Limite il aurait mieux valu foutre des galets dans les objets d'élevage que des trucs de bwork/koalaks, bambuto sacré et autres conneries que personne ne fait jamais de plein gré.

C'est aussi ce qui est franchement dommage sur les derniers trucs sortis : toutes les recettes sont sur le même moule. Aucune originalité, aucune personnalisation, ca n'a rien a voir avec la qualité des objets qu'il y avait à crafter a la 1.29 avec des ingrédients divers et uniques propres à chaque recette. Ca donnait du charme, en plus de donner de la profondeur au niveau des métiers et du craft qui est désormais absente : random ressource rare de boss + rando ressource courante de boss + galet + quelques trucs de zone + objet de quete. Aucun intérêt.

Avant falait avoir un mineur, un bucheron et miner partout (et de tout), désormais, y'a plus que 2-3 zones à farmer en boucle, en boucle, et encore en boucle comme des bots.
C est quoi pour toi un gros enclos ?
Je pourrais prendre du 12×2 voir un 14 et un 12 je pense mais plus ca risque d etre compliqué.
Après comme je l ai dis précédemment je souhaite faire un élevage correct mais pas specialement de masse. Faire une 50 aine de bébé de 10eme génération au debut je serais déjà content.
Je ne peux pas répondre a ce que tu dis par la suite sachant que je joue sur Dofus Touch qui ne possède pas tous ces changements...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Extra-archer
Jamais eu de problème pour acheter les ressources pour craft, alors que j'en craft une dizaine de chaque par semaine

Mes informations datent peut être un peu et peut être que la situation est redevenue acceptable. Ca dépend peut être de ton serveur. Moi j'étais sur danathor.

Je craftais également pour ma femme qui élevais aussi a peu près dans les mêmes proportions que moi. Je craftais par grosse série. En faisant du recyclage par dessus le marché. On craftais environ 150 et 200 objets tous les 2 a 3 mois (plus ou moins). Quand on trouvais de quoi, et si j'arrivais à pouvoir faire ca c'est parce que je surveillais l'HDV pour vider de tout ce qui se présentais par paquet de 10 a 100 (parfois même a l'unité) régulièrement (i.e 2 a 5 fois par semaine). Et le tout pour bénéficier des bonus almanax.

Sans almanax + achat par 10/unité j'aurai strictement rien pu faire. Parfois je devais quand même aller dropper moi même. J'aurai été pret a payer, mais non. même pas "trop cher", c'est qu'il y avais rien.
Citation :
Publié par -Mouette-
50 bébé par semaine je pense que c'est beaucoup plus simple, facile, rentable de les faire en enclos public, à mon gout vu les prix (popo/objet/enclos )l'élevage privé n'a d’intérêt plus que pour les muldo
Je suis sur Dofus Touch, et l'élevage en public c'est pas ça... Efficacité 15 des objets et 5 place par enclos.
Et pas de Muldo.
Mieux vaut passer sur des enclos privés. A l'époque les éleveurs qui se faisaient vraiment des kamas grâce à l'élevage avaient des enclos privés, entre un enclos public à 5 places et des objets pas trop efficace comparé à un 10 places mini et de bon objet, ça fait totalement la différence Après essaye de prendre des enclos proche, sur Touch ça doit être encore plus chiant les déplacements pour élever
Citation :
Publié par Fryeza
Mieux vaut passer sur des enclos privés. A l'époque les éleveurs qui se faisaient vraiment des kamas grâce à l'élevage avaient des enclos privés, entre un enclos public à 5 places et des objets pas trop efficace comparé à un 10 places mini et de bon objet, ça fait totalement la différence Après essaye de prendre des enclos proche, sur Touch ça doit être encore plus chiant les déplacements pour élever
Merci de ton avis.
Les deplacements ca va. C'est plutôt certains clic qui avec des gros doigts sont bof... lol
Les premières générations ca passe très bien en public sur dofus touch mais j ai calculé de tête il faudrait dans les 90heures pour monter juste une stat d une generation 10...
Citation :
Publié par Extra-archer
Voila la raison de ton problème xD
J'ai ri, mais en même temps j'avais 210 places d'enclos, j'aurai certainement pas eu ca ailleurs, tous mes potes etaient la bas, ma guilde aussi. Donc mine de rien j'allais pas changer juste pour élever.
Citation :
Publié par feuby
J'ai ri, mais en même temps j'avais 210 places d'enclos, j'aurai certainement pas eu ca ailleurs, tous mes potes etaient la bas, ma guilde aussi. Donc mine de rien j'allais pas changer juste pour élever.
C'est pour ça que j'y reste, avec mon palais :3 j'attends la fusion avec impatience
Mais il est vrai que pour crafter les objets c'est bien galère, ça manque cruellement de certaines ressources. Et avec les muldos maintenant, les caresseurs/baffeurs se rajoutent à la liste des récurrents :/
Salut!
Selon le wiki Jol, le gène caméléon apparaitrait à hauteur de 10% des naissances, ça ressemble à peu près à mes données mais pouvez vous me le confirmer?
Autre chose: si je croise 2 muldos camés, quelles sont mes chances d'obtenir des bébés camés?
Quelles sont celles d'obtenir des bébés camés si un seul des parents est porteur du gène?

merci
Coucou,

Mon élevage commence à compter pas mal de muldos G6, et les arbres se croisent un peu dans tous les sens. J'ai du coup 6 muldos Emeraudes (dont un sterile) et 0 Prune. Je voulais savoir si vous savez quel type de croisement donne chacun (vu que mon but de base était déjà de lancer la G7 l'un ou l'autre m'importait peu je croisais assez aléatoire juste de façon à garder 3 repro sur les bébés). Je peux pas vraiment savoir avec ce que j'ai ce qui donne l'Emeraude, entre les nombreux G6 présents dans l'arbre et les antécédents Eme qui ont pu descendre directement.

Merci par avance.
Essaie des croisements type : prédo ivoire + rayure tutu pour sortir le prune (je suis pas sûr à 100%), mais si tu mélange tes arbres ça va bien sortir au bout d'un moment
Pas fais d'élevage depuis quelques mois.

Je retrouve une grosse partie de mes muldos renommés "Anonyme". Du coup les ayant classé par arbre pour éviter les collisions, je n'sais plus qui accoupler avec qui. Un vrai plaisir.

C'est dû à quoi ?
Bonjour,

J'ai pas fait d’élevage depuis décembre et j'ai complètement oublié les différents croisements pour les muldos.
J'avais fait un fichier avec les différents croisements mais je l'ai pas sous la main.
Y a pas quelqu'un qui aurait un site ou un tableur qui regroupe tous ces croisements ?
Citation :
Publié par Morac
Bonjour,

J'ai pas fait d’élevage depuis décembre et j'ai complètement oublié les différents croisements pour les muldos.
J'avais fait un fichier avec les différents croisements mais je l'ai pas sous la main.
Y a pas quelqu'un qui aurait un site ou un tableur qui regroupe tous ces croisements ?
ça? :
https://dofus.jeuxonline.info/articl...uldos#varietes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés