Et concrètement, ça change quoi à nos vies ?
T'es bête ou tu le fais expres ? Ca change rien a nos vies sauf si t'as dépensé 30€ dans ce jeu + 12€ dans l'abo + x€ dans le cash shop pour au final avoir un jeu ou l'économie est morte !
t'as deja joué a un MMO RPG ou les golds etaient a foison ? Ou l'or ne servait a rien ?
Alors imagine sur un sandbox ?
Au final ca va ressembler a farmville ... super !
Dans tous les jeu on loot en pve alors pourquoi seulement dans albion celà devrait être appelé "injection de l'argent supplémentaire dans le jeu" ? ça existe dans tous les jeu ça non ?
ce qui est différent dans albion c'est que , par exemple pour un loot qui vaut 100 or :
Quand le PNJ meurt , le jeu regarde si il y un ordre de vente d'environ 20 or au marché noir.
- si oui , l'ordre de vente disparait , et l'objet se place dans le loot du pnj décédé , le reste de la valeur ( 80 or ) est en pièce d'or dans le loot .
- si non , le loot est simplement 100 or en pièce d'or ( aucun objet crafté ) et un ordre d'achat se créé au marché noir pour un objet de 20 or.
Bref , quelquesoit ce que font les artisans , le contenu du sac du PNJ vaut toujours 100 or , donc il est où "l'argent supplémentaire" dont tu parles ?
Les joueurs pve préfèreront toujours le deuxième cas ( avoir directement 100 or en pièces plutot que d'avoir à aussi ramasser un truc qui prend de la place ) , donc , à moins qu'un artisan fou veuille vendre pour 20 or un objet qui en vaut beaucoup plus les fans de pve seront plus actifs quand il n'y aura pas d'ordre de vente au marché noir , or plus les joueurs pvE seront actifs plus il y aura d'ordre d'achat , et plus il y aura d'ordre d'achat plus les artisans produiront pour le marché noir jusqu'à revider les ordres d'achats , l'équilibre est là .
Nan mais ca je l'ai tres bien compris je répondais au post qui lui n'avait pas compris le principe !
Reprends mon premier post je parle de redistribution des richesses. Mais c'est completement débile car tu engraisses des crafteurs via des mecs qui font du pve. Sauf que le mec qui loot l'item en question tu crois qu'il va en faire quoi ? mdr ...
C'est le serpent qui se mord la queue avec un tel systeme !
Faut juste avoir des artisans intelligent qui ne craft pas des items a perte. Quand tu inondes le marché d'un produit et que tu ne créé pas la demande forcément les prix dévaluent ! Tu vends a perte et il faut donc arreter la production ...
C'est qu'il se passe quand tu as un unique serveur comme sur albion ou un AH inter connecté comme sur GW2 par exemple !
Si en plus à ca tu ajoutes un cash shop, quel est l'intéret de s'emmerder a craft pour vendre ... ca te force a sortir la CB ... Bref les golds posent trop de probleme dans ce jeu. Ca se cassera la gueule c'est prévu d'avance !
Dernière modification par Arrok ; 02/06/2017 à 15h07.
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