[Actu] 2e anniversaire de Heroes of the Storm : Malthaël rejoint le Nexus + Evènement anniversaire

Répondre
Partager Rechercher
Adriana a publié le 1 juin 2017 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/7/124347-240.jpg
Le jeu fête déjà ses deux ans, pour l'occasion Blizzard organise un petit évènement via une quête journalière avec quelques récompenses en jeu. Moment choisi également pour annoncer le prochain héros à rejoindre le Nexus, à savoir Malthaël l'ange de la mort(Diablo 3).

Nouveau héros : Malthaël

Blizzard avait pas mal teasé ses jours-ci au sujet du prochain héros, la communauté imaginait déjà l'arrivée de Deckard Cain ou de Deathwing, mais il n'en est rien, c'est Malthaël l'ange...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Difficile de dire qu'un perso est pété sans avoir vu ni ses stats de base, ni sa portée, ni ses talents, ni ses dégâts en jeu. Le passif à l'air très bon, mais si çà se trouve, c'est tout ce qu'il aura pour lui. Par exemple Léoric est très loin d'être pété et il n'est pas en reste niveau dégâts % HP.

Après j'aime bien l'idée que pour survivre, il ne va pas pouvoir se contenter de focus une seule cible et devra appliquer son passif sur plusieurs héros.
Cho'Gall devrait tellement avoir un passif pour limiter les dégâts qu'il prend en max HP x( ...

Leoric est sans doute plus permissif que Malthael et puis avec les kikoos heal du moment, 10% en 4 sec, c'est cool sur un tank, sur un DPS, c'est vraiment pourri. Le perso à plutôt intérêt à cogner vu qu'à priori il n'a pas d'escape et s'il peut se soigner avec son Q, c'est sans doute qu'il a une barre d'HP minable, sinon ils en auraient fait un guerrier.

Après ce qui peut faire peur, c'est qu'il doit bien y avoir des talents pour considérablement buffer son passif haha.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
et s'il peut se soigner avec son Q, c'est sans doute qu'il a une barre d'HP minable, sinon ils en auraient fait un guerrier.
Il dit qu'il voit pas le rapport. À part Kerrigan (qui a son bouclier), tous les assassins CaC non furtif regen mieux leurs HP en combat que la majorité des guerriers.

Ce qui fait surtout peur est qu'apparemment son passif fonctionne en PvE... Kikoo les boss.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il dit qu'il voit pas le rapport. À part Kerrigan (qui a son bouclier), tous les assassins CaC non furtif regen mieux leurs HP en combat que la majorité des guerriers.

Ce qui fait surtout peur est qu'apparemment son passif fonctionne en PvE... Kikoo les boss.
Le montant du heal à l'air élevé, surtout avec une vague de creep à proximité, donc çà m'étonnerait pas qu'il soit super squishy, déjà qu'il n'a pas d'escape et de CC, je doute qu'il soit ingérable.

Un perso peut avoir le meilleur kit du monde et des stats de moule qui le rendent naze, on à aucune idée de ce qu'il va donner.
Personne n'a dit qu'il serait ingérable, juste qu'il n'y a aucun rapport entre la possibilité de regen et le fait d'être squishy. Exemple : le boucher.

Et aucun héros de HotS n'a jamais des stats de moule qui le rendaient nul. Malthael est un anti tank, et il a toutes les chances de bien remplir ce rôle. Est-ce qu'il pourra solo une équipe ? Certainement pas. Est-ce qu'il pourra 1v1 un boucher ou un Illidan. Peu de chances. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a été créé pour faire réfléchir à deux fois avant de pick 2 ou 3 warrior, et on peut être sûr que dans ce rôle là il sera efficace.
Message supprimé par son auteur.
Faut surtout voir la puissance de ses AA et le CD du Q spell car en dehors de ça, il n'a pas d'autres sources de dégâts que ceux appliqués sur la durée par le trait. En gros faut s'attendre à une sorte de Lunara like qui doit spread, et qui va appliquer une source de dégâts quasi permanente mais peu de burst à côté de ça. A voir aussi le fonctionnement du trait, est ce que si il est appliqué une deuxième fois la durée de 4 secondes repart du début, est-ce qu'il aura pas un talent pour augmenter la durée.
Tiens c'est marrant, pour les autres jeux Blizzard quand c'est leur anniversaire on nous "force" à venir sur HOTS faire pénitence pour débloquer des bonus et là quand c'est l'anniversaire de Hots aucun bonus à débloquer sur d'autres jeux Blizzard XD
Perso je fais une petite pause du jeu, car leur Match making me gave au plus au point. Il n'y a que le ranked qui m'intèresse dans ce jeu, et au moins 2 games sur 3, je tombe sur des nouveaux joueurs qui viennent de commencer et qui du coup ne connaisse rien au jeu. Marre des gens en ranked qui disent: j'ai pas de tank ou de heal et quand tu check leur profile, ils ont moins de 150 games au total hors que moi j'en ai plus de 4000. Du coup je perd bêtement à cause de ca (car forcément les nouveaux joueurs font n'importe quoi, coucou le KT en frontlane devant une tourelle pour essayer de poser une bombe à tout prix...) et j'ai l'impression de perdre mon temps.

Je me réinterresserai à ce jeu quand ils auront enfin fait un rework de leur matchmaking. Par ce que là, c'est plus possible, c'est de pire en pire.

Malheureusement le QM ou autre mode de jeu ne m’intéresse pas donc je suis blasé. Dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahg
Tiens c'est marrant, pour les autres jeux Blizzard quand c'est leur anniversaire on nous "force" à venir sur HOTS faire pénitence pour débloquer des bonus et là quand c'est l'anniversaire de Hots aucun bonus à débloquer sur d'autres jeux Blizzard XD
Vu le crash du jeu, faut pas s'en étonner que ça n'aille que dans un sens...mais c'est toujours ça de pris pour ceux qui y jouent encore !

Citation :
Publié par Kascin
Parce qu'HOTS est le seul jeu gratuit, donc ils ne peuvent pousser les joueurs qu'à aller dessus.
Enfin il y a aussi Heartstone, mais vu que je ne connais rien au jeu et à son actualité, j'ignore s'ils font la même chose.

L'autre chose c'est que les autres jeux tournent très bien (sauf Starcraft 2), et HOTS qui a besoin de plus de population. Donc normal qu'ils se focalisent dessus.
Non...Diablo 3 ne marche pas non plus.
Citation :
Publié par Spartan
Vu le crash du jeu, faut pas s'en étonner que ça n'aille que dans un sens...mais c'est toujours ça de pris pour ceux qui y jouent encore !
wut

La population était en constante, régulière augmentation depuis de longs mois, et y a un énorme afflux de nouveaux joueurs depuis la 2.0. Ce dernier cause d'ailleurs énormément de problèmes discutés ad nauseam sur tous les forums consacrés. La seule possibilité d'être passé à coté c'est d'être complètement déconnecté de la communauté. Ce qui m’amène à penser que tu devrais du coup avoir un peu plus de retenue dans tes opinions mais passons.

De façon générale d'ailleurs, le jeu n'a jamais eu de "crash". Il est parti à un niveau franchement décevant, avant de se développer gentiment jusqu’à une récente explosion de la population.

J'sais pas d'ou tu sors la mais tu te rends pas service à raconter des trucs pareils.
Exactement, Blizzard forcent les joueurs à aller sur HOTS parce qu'ils veulent montrer à ces joueurs que le jeu s'est amélioré. Le jeu était dans une situation catastrophique y'a 2 ans quand j'y jouais, je suis revenu récemment et y'a clairement de quoi en faire un bon jeu atm contrairement à l'époque. Ils ont bien raison de demander une seconde chance.
Citation :
Publié par Squeef
Exactement, Blizzard forcent les joueurs à aller sur HOTS parce qu'ils veulent montrer à ces joueurs que le jeu s'est amélioré. Le jeu était dans une situation catastrophique y'a 2 ans quand j'y jouais, je suis revenu récemment et y'a clairement de quoi en faire un bon jeu atm contrairement à l'époque. Ils ont bien raison de demander une seconde chance.
Jouant depuis la mi-Alpha quasi sans interruption (quelques fois 2-3 mois) jusqu'a maintenant, je vois les choses comme ça: le jeu a jamais vraiment été "mauvais" dans le sens des trucs game breaking, débiles etc. Par contre, il était largement incomplet. Imo c'était une erreur de l'ouvrir très largement dès même l'alpha alors qu'il manquait énormément d'éléments clefs. Au moment de la release officielle - tardive par rapport à l'alpha/beta finalement - la communauté gaming s'était déjà fait une sorte d'idée alors que le meilleur venait tout juste d'arriver, ou était à venir très prochainement.

Après c'est juste une nuance hein, la conclusion est forcément la même que la tienne.
Citation :
Publié par Squeef
Exactement, Blizzard forcent les joueurs à aller sur HOTS parce qu'ils veulent montrer à ces joueurs que le jeu s'est amélioré. Le jeu était dans une situation catastrophique y'a 2 ans quand j'y jouais, je suis revenu récemment et y'a clairement de quoi en faire un bon jeu atm contrairement à l'époque. Ils ont bien raison de demander une seconde chance.
Ils n'auront pas une seconde chance, c'est terminé pour ce jeu. Il va pouvoir continuer son bout de chemin mais il ne s'imposera jamais dans le paysage du MOBA (je ne dis pas arriver premier, ni même second, je dis bien en imposer sur la scène).

C'était avant qu'il fallait faire le boulot, pas deux ans après.
En l'état cela va surtout les aider à rouler des mécaniques, ils vont avoir une hausse de connexion sur le jeu parce que pas mal de joueurs veulent récupérer ce qui peut l'être gratuitement en se disant que si un jour ils reviennent ça sera toujours ça de prit, voilà tout. Mais la rétention de ces retours reste risible.
J'ai cru en ce jeu jusque sa sortie officielle et même un peu au-delà, mais j'ai vite compris qu'ils se foutaient bien de notre gueule sur les classes et surtout...le Matchmaking !
Aller hop poubelle et on revient à LOL ou Dota 2, même Smite est meilleur je trouve...ça me fait penser que j'ai pas encore essayer Paragon tiens !
Oui oui, on a compris : si un jeu n'est pas le meilleur, il est mort. À se demander pourquoi autant de crétins s'entêtent encore à produire des jeux !

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu veux essayer Paragon. C'est terminé pour lui aussi : il ne sera jamais au niveau de la concurrence.
Citation :
Publié par Spartan
...
Ils l'ont déjà pourtant, le jeu vit bien que ça vous plaise ou non. Et HOTS est déjà dans le paysage(Dreamhack, Blizzcon) Pour les opérations promotionnelles, c'est pareil partout, FF XIV offre des jours de jeu gratuit en ce moment, est-ce que le jeu est mort ? Non. Ils lancent la 2.0 encore heureux qu'ils essayent de faire de la promo dessus. Mais bon j'imagine que t'a pas du jouer depuis 2015, comme 80% des mecs qui bashent le jeu. D'ailleurs le jeu est tellement nul et mort que t'a même d'ancien pros LoL comme SoFresh qui s'y mettent assez sérieusement et avancent les qualités du jeu.

LoL est sûrement bien mieux ouais, mais bon personnellement j'ai mieux à faire que de passer 45 minutes par partie sur un jeu avec des graphismes du niveau de de Minecraft. Et pareil sur Dota 2 en terme de durée. Poubelle.
C'est un moba "casual", et ça fait du bien, c'est pour ça que j'y revient toujours, et pas sur LoL.

Si être le "meilleur" ça induit de remplir un stade pour une finale de worlds, et que pour nourrir des Coréens assoifés de theorycrafting faut reécrire le jeu 2 fois par an, ça m'intéresse plus.
Quand je revenai sur LoL après une pause, je comprenai plus rien a ce qu'il se passait, l'unique map avait été réécrite 20 fois, les héros avaient été rework, même ceux que je me maitrisais le mieux, et quand je faisait mon stuff, je me faisait insulter (et rouler dessus) parcequ'il était plus opti et qu'il y en avait un plus gold efficient.

HOTS a des défauts, mais il a surtout ce côté accessible que j'apprécie.
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé les deux, sur LoL les graphismes c'est vraiment mort pour moi, et de façon plus générale : phase de laning beaucoup trop longue, parties beaucoup longues, j'ai vraiment pas la patience/temps de passer entre 30 minutes et 1H par partie. Et j'ose même pas imaginer si tu tombes avec des nazes ou des toxiques et que tu doives te les coltiner pendant pas loin d'une heure.
Un jeu qui continue de vivre n'est pas un succès en soit.
On parle de Activision/Blizzard, ils ne sont pas du genre à avoir fait Hots pour se contenter des miettes, c'est un échec, et un cuisant !
Maintenant j'y ai joué des mois durant, j'aime bien le côté un peu plus "casual" aussi je ne le nie pas, c'est sur le reste qu'ils ont grave merdé. En cela il mérite ce qui lui arrive, se contenter des miettes.
On ne peut pas dire qu'ils mettent HOTS en tête de proue d'ailleurs, oui ils font des tournois pour faire vivre le jeu, mais ça s'arrête là.

Mais en effet, quand on a pas envie de passer une moyenne de 40min sur une partie de LOL ou Dota 2, faut se tourner vers autre chose. Sur ce point Hots c'est du fast food, vient ensuite Smite & Paragon dans une moindre mesure pour ce dernier, où les parties ne durent pas non plus 40min mais bien moins en général.
Quand à dire, je cite
Citation :
Si être le "meilleur" ça induit de remplir un stade pour une finale de worlds, et que pour nourrir des Coréens assoifés de theorycrafting faut reécrire le jeu 2 fois par an, ça m'intéresse plus.
c'est très réducteur...faut être naïf comme c'est pas permis pour croire que Hots n'a pas été fait pour viser le même objectif, remplir les caisses à mort à coup de e-spectacle ! Mais ils ont Fail sur ce coup, cela n'en fait pas une vertu, juste un échec de leur objectif.

Par contre en effet, LOL est médiocre visuellement, ils devraient songer à grandement améliorer le moteur, pour ne pas dire carrément le changer ! Mais les forces de ce jeu font passer la pilule...pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés