Booking.com avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà, j'aurai aimé partir à Londres fin du mois d'août avec mon fils. Je pensais partir 4 jours du 28 au 31 et j'ai fait une demande via une agence de voyage. Résultat tarif 650€ environ Hôtel + Train.

Je sais c'est au mois d'août donc oui ok, bien que ça me pèse un peu de payer si cher pour dormir car la journée nous serons autre part. J'en parle à une collègue qui me dit je suis partie à Paris 3 jours et mon mari à réservé via Booking.com, elle m'avoue qu'elle avait un peu peur au début car c'était un appart et qui avait l'air trop bien et pas cher vu l'endroit. Elle a tenté et en est très contente tout à été nickel.

Je décide donc de regarder un peu et je vois des hôtels pour ma période côté 7,5...8 sur 10 (par je sais pas trop qui, vraiment les voyageurs ?) Chambre avec 2 lit double... 240€
Mouais alors la j'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal... C'est vraiment 240€ ou c'est 240€ par personne à la fin lol Car en plus il demande de pas payer mnt, payable sur place avec possibilité d'annuler qques jours avant sans frais.

Bref ça me parait "trop beau" pour être vrai. Y a une arnaque la dessous ? Des frais non mentionné qui surgisse le jour j ? Des réservations une fois la bas qui ne sont pas enregistrée ?

Si il y a des baroudeurs qui ont déjà fait appels à ce site et peuvent me dire un peu ce qu'il en est. Voir si ils ont des logements à conseiller sur Londres pas trop cher

Merci d'avance
J'utilise ce site pour tous mes déplacements, personnels ou professionnels, et je n'ai jamais eu une mauvaise surprise sur plus d'une cinquantaine d'opérations.

Après, j'ai sans doute des critères de recherches qui font que c'est moins risqué (8 étoiles et plus pour les recommandations, petit déjeuner compris, 3 étoiles minimum).

Je l'ai encore utilisé ce week-end dans un trou perdu d'Allemagne, en paiement à l'arrivée, aucun problème. Pense juste bien À prendre une version imprimée de tes réservations et factures, au cas où, mais leur app' est bien foutue aussi.

A Londres, sans doute pas dans le pas cher mais dans l'expérience originale, je peux te recommander le Citizen M (avec la plupart des monuments principaux accessibles à pied) ou cet hôtel installé dans une ancienne mairie (un peu excentré, à mon goût).
C'est clean Booking, pas de soucis.
Vérifie quand même que t'aies pas la même chambre ailleurs pour moins cher (sur le site de l'hôtel en lui-même, via tripadvisor, etc) maintenant que les hôtels ont le droit de le faire, mais sinon te fais pas de bile, c'est (très/trop) sérieux comme site.

Et +1, leur app est bien foutue.


Le prix qu'ils t'indiquent, c'est le prix pour la chambre, soit par nuit, soit pour la période que tu as choisi si tu l'as remplie avant de lancer ta recherche.

Les notes normalement, ce sont des moyennes sur les votes des voyageurs, un peu comme les avis sur Tripadvisor.

Tu peux effectivement annuler sans frais jusque 1-2-3 jours avant la date suivant les hôtels
Et tu paies sur place effectivement, le plus souvent. La seule chose qui peut éventuellement être en plus si c'est indiqué comme non-inclus, c'est la taxe de séjour, mais c'est de l'ordre de quelques centimes d'euros la nuit, dérisoire.

Globalement, ya pas de loup, si tu fais gaffe à la distinction prix de chambre/prix de lit (si dortoir/auberge de jeunesse), et prix à la nuit/prix du séjour, suivant comment tu fais ta recherche...

Donc gogogo et profite ^^
Normalement c'est bon, les 240€ sont pour la chambre et c'est juste payable le jour J. C'est une pratique courante. Le seul supplement que tu risques de devoir payer c'est les ptits dej et le wifi.

Par contre verifie les hotels sur tripadvisor, le rating sur booking.com est pas necessairement tres juste et ils font passer des trucs un peu miteux pour des hotels 5*.

Regarde expedia aussi. Le SAV est meilleur que sur booking.com en cas de souci.
Attention cependant !

A force de vous voir tous dire : c'est paiement à l'arrivée, je me sens forcé de le pointer du doigt. Non, ce n'est pas systématiquement le cas : les tarifs les moins chers sur Booking sont d'ailleurs les prix qui réservent et payent d'avance le séjour.

Il faut faire bien attention au moment de la réservation à l'une des colonnes de la page web où si je me souviens bien, il est écrit en vert que telle ou telle option est une réservation sans paiement et annulable, et elle est généralement plus chère que l'option qui propose de payer directement.
Citation :
Publié par Myrhdin
Attention cependant !

A force de vous voir tous dire : c'est paiement à l'arrivée, je me sens forcé de le pointer du doigt. Non, ce n'est pas systématiquement le cas : les tarifs les moins chers sur Booking sont d'ailleurs les prix qui réservent et payent d'avance le séjour.

Il faut faire bien attention au moment de la réservation à l'une des colonnes de la page web où si je me souviens bien, il est écrit en vert que telle ou telle option est une réservation sans paiement et annulable, et elle est généralement plus chère que l'option qui propose de payer directement.
Oui mais le tarif qu'il valide lors de la reservation sur booking.com est celui qu'il payera le jour J. Pas de mauvaises surprises (hormis le taux de change vu qu'il payera en GBP).

Tu as raison cela dit, s'il paie tout de suite c'est generalement moins cher.
Pas de soucis avec Booking en dehors de leurs pratiques douteuses (vis à vis des hôteliers). Pour le prix, si tu as bien mis que vous étiez 2 et le bon nombre de nuits, c'est bien le prix final (+/- le taux de change).

Sinon y'a Airbnb
Super vous me rassurez car du coup je peux prendre les billets de train les moins cher, je pense que c'est 39€ par trajet et par personne (j'habite en Belgique c'est Bruxelles - Londres). Au final ça fait + de 200€ de gagné par rapport à ce que me propose l'agence de voyage.

Je vais regarder effectivement pour comparer un peu les évaluations. Et voir les prix à directement sur le site de l'hôtel.

Oui j'avais bien vu que annulation possible c'est un peu plus cher. Je pense que je vais payer de suite. C'est encore de l'argent de gagné ^^



Sinon pour ceux qui ont été à Londres récemment. J'avais acheté il y a 2 ans à l'agence de voyage un pass metro de plusieurs jours (je ne sais plus cb mais c'était mon séjour même un peu plus) qui couvraient une très large zone; Mais un collègue me dit qu'il pense que ça n'existe plus et que maintenant ce sont des cartes à recharger chaque fois. Qqun à une infos ? Ca donne quoi sinon environ niveau prix pour avoir une idée ? Car je compte me déplacer bcp en metro. Je n'ai pas envie que ça me coûte 200€
J'utilise régulièrement booking, jamais eu aucun soucis.
En général c'est par défaut paiement à l'arrivée et parfois non, en général c'est préciser.

Attention toutefois, j'ai parfois réservé des appartements-hôtels et ils demandent des cautions (qui ne sont pas relevé c'est juste des empreintes bancaires)
Citation :
Publié par Eoghan
Sinon pour ceux qui ont été à Londres récemment. J'avais acheté il y a 2 ans à l'agence de voyage un pass metro de plusieurs jours (je ne sais plus cb mais c'était mon séjour même un peu plus) qui couvraient une très large zone; Mais un collègue me dit qu'il pense que ça n'existe plus et que maintenant ce sont des cartes à recharger chaque fois. Qqun à une infos ? Ca donne quoi sinon environ niveau prix pour avoir une idée ? Car je compte me déplacer bcp en metro. Je n'ai pas envie que ça me coûte 200€
Cherche Oyster card. Ca coute pas cher.
Citation :
Publié par Eoghan
Sinon pour ceux qui ont été à Londres récemment. J'avais acheté il y a 2 ans à l'agence de voyage un pass metro de plusieurs jours (je ne sais plus cb mais c'était mon séjour même un peu plus) qui couvraient une très large zone; Mais un collègue me dit qu'il pense que ça n'existe plus et que maintenant ce sont des cartes à recharger chaque fois. Qqun à une infos ? Ca donne quoi sinon environ niveau prix pour avoir une idée ? Car je compte me déplacer bcp en metro. Je n'ai pas envie que ça me coûte 200€
A priori la travelcard existe toujours, mais c'est moins souple que le pay as you go avec la Oyster, et avec les limitations journalières ça revient généralement moins cher d'utiliser la Oyster.

https://tfl.gov.uk/fares-and-payment.../pay-as-you-go

http://content.tfl.gov.uk/adult-fares-2017.pdf
Citation :
Si il y a des baroudeurs qui ont déjà fait appels à ce site et peuvent me dire un peu ce qu'il en est. Voir si ils ont des logements à conseiller sur Londres pas trop cher
J'ai utilisé booking.com il y a un mois pour faire Paris, Mont Saint Michel, Barcelone et absolument aucun soucis! Idem pour mon séjour à Londres il y a 2 ans.
Très fiable. Je l'avais aussi utilisé il y a 6 ans et à cette époque là, rien à signaler.

Je recommande!
le site en lui même ne pose pas de problème aux clients par contre quand tu es de l'autre coté c'est des gros ****, pour ce qui est des notes sur le site c'est fait par les clients mais bon tu peux pas toujours y porter trop attention sauf les notes genre 2 ou 3, certaines personnes ont des exigences complètement hallucinantes par rapport à ce qu'il avait choisit comme voyage, hôtel etc.

Ou je bosse on a des notes comme 6 sur 10 avec de super commentaires et des notes plus hautes avec des commentaires pourris donc bon. sinon dans le même genre de site tu as expedia.com qui est très bien aussi.
En général je fais des recherches sur Booking, puis j'appelle directement l'hôtel, avec une phrase du genre :
"bonjour j'ai vu sur BOOKING.COM que vous auriez une chambre blabla je voudrais être sûr ... (question bidon de détail)
Et à peu près à chaque fois la réponse après ma petite question innocente est :
- bien sûr blablabla et vous avez bien fait d'appeler, ça sera moins cher si vous réservez directement ... je peux vous faire la chambre à tel prix moins cher (d'environ 10% en général).
- olala merci c'est très gentil !

L’hôtelier est ainsi mieux rémunéré et on paie moins cher, ce qui peut représenter pas mal d'argent économisé pour 3 minutes de tel. Bon, pour Booking.com c'est moins sympa ... mais il m'arrive aussi de réserver insta via internet, pour la rapidité sur des coins un peu tendus. Jamais eu de problèmes non plus.

Dernière modification par Compte #117140 ; 02/06/2017 à 01h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elvara
Ou je bosse on a des notes comme 6 sur 10 avec de super commentaires et des notes plus hautes avec des commentaires pourris donc bon. sinon dans le même genre de site tu as expedia.com qui est très bien aussi.
comme toutes les évaluations client, faut regarder sur la globalité et pas bloquer sur un cas où l'autre.par contre, et c'est vrai surtout sur booking ou le trafic est énorme, sur le global, les avis s'équilibrent entre les trop gentils et les trop cons, et ça donne une bonne idée. Et si tu retrouves 20 fois un point spécifique critique, c'est pas un accident.

Citation :
Publié par Captain Beaujol

L’hôtelier est ainsi mieux rémunéré et on paie moins cher, ce qui peut représenter pas mal d'argent économisé pour 3 minutes de tel. Bon, pour Booking.com c'est moins sympa ... mais il m'arrive aussi de réserver insta via internet, pour la rapidité sur des coins un peu tendus. Jamais eu de problèmes non plus.
C'est vrai que c'est une bonne technique mais parfois, souvent même, on a aussi l'hôtelier qui va te demander / proposer de faire la resa en direct, mais pour le même prix. C'est un façon pour lui de compenser la masse de commission qui part chez booking. Ça se comprend ecidemment, sauf que pour moi côté client, booking me donne un service, même hors infos : il centralise mes resas, je sais où les retrouver hyper facilement et efficacement, et je peux en un clic modifier ou annuler, c'est une facilité. Donc si c'est moins cher chez l'hôtelier en direct très bien... Sinon bof.
Personnellement, j'utilise pas mal Booking comme Expedia pour comparer les hôtels facilement, voir les prix, les emplacements et les évaluations. Puis quand j'ai trouvé mon bonheur, je vais sur le site de l'hôtel, dans 80% leur prix est le même que sur Booking ou quelques euros près, dans les autres cas, je leur écris pour demander le même prix.
C'est pas que Booking soit pas fiable, mais en cas de soucis, je préfère ne pas avoir un intermédiaire. J'ai pas vécu la chose avec Booking, mais avec Expedia, j'ai déjà eu une annulation pour cas de force majeure, et ça a été un enfer.
Citation :
Publié par Bjorn

C'est vrai que c'est une bonne technique mais parfois, souvent même, on a aussi l'hôtelier qui va te demander / proposer de faire la resa en direct, mais pour le même prix. C'est un façon pour lui de compenser la masse de commission qui part chez booking. Ça se comprend ecidemment, sauf que pour moi côté client, booking me donne un service, même hors infos : il centralise mes resas, je sais où les retrouver hyper facilement et efficacement, et je peux en un clic modifier ou annuler, c'est une facilité. Donc si c'est moins cher chez l'hôtelier en direct très bien... Sinon bof.
Ca m'arrive très rarement, je crois que ça ne m'est arrivé qu'une fois. Il me semble que c'est sur les chaines low-cost, ou tu peux aussi tomber sur des employés qui appliquent à la lettre sans forcément réfléchir. Mais effectivement, si c'est pas moins cher aucun intérêt.
Dans certains hotels ils l'affichent même : "saviez vous qu'en appelant directement vous auriez économisé x€ par nuit par rapport à une centrale de réservation?"
OP ca m'a l'air d'être ton 1er voyage

Citation :
Publié par Eoghan
Bref ça me parait "trop beau" pour être vrai. Y a une arnaque la dessous ? Des frais non mentionné qui surgisse le jour j ? Des réservations une fois la bas qui ne sont pas enregistrée ?
comment ca marche :
l'agence de voyages réserve via son système de réservation ou directement sur les sites web dont booking.
pareil pour les trains etc soit via le système soit via le web si c'est moins cher.
une fois toutes les prestations réservé elle rajoute sa commission car elle ne va pas bossé gratuitement non plus (pour info en France c'est en moyenne 50EUR, après ca dépend du dossier).

Booking, opodo, go voyages, expedia, edreams, trivago etc etc tous les comparateurs se battent pour avoir les tarifs les plus bas en permanence, ils les obtiennent car le trafic sur leurs sites est énorme, Booking par exemple c'est le big boss du game, il fait pression sur les hôteliers et peut imposer ses conditions sans trop de problème car "on est Booking".

Parcontre si jamais tu as un problème (annulation, changements, tu t'es trompé dans les dates) la ca devient plus compliqué car toutes ces grosses machines ont un service client réduit au minimum en Espagne ou en Irlande et toi petit particulier ben on t'aime bien mais non. C'est dans ces cas ou tu regrettes de pas avoir prit la proposition de l'agence de voyage qui t'aurais réglé tout ca rapidement car c'est une agence , elle connait les codes et comment ca marche

Moi ce qui me choque c'est le bruxelles Londres en train à 39EUR
Citation :
Publié par Captain Beaujol

L’hôtelier est ainsi mieux rémunéré et on paie moins cher, ce qui peut représenter pas mal d'argent économisé pour 3 minutes de tel. Bon, pour Booking.com c'est moins sympa ... mais il m'arrive aussi de réserver insta via internet, pour la rapidité sur des coins un peu tendus. Jamais eu de problèmes non plus.
C'est ce que je fais aussi, j'ai déjà eu des refus, je me demande si certains établissements ne passent pas uniquement par booking?

Par curiosité sinon, booking prends quoi, un truc genre 20%?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés